Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un éboueur ?
l
19 janvier 2017 07:48
À la posteuse, c pas ton jour de chance, parfois cet espace est utilisé comme un défouloir pour ceux qui ont passé une mauvaise journée ou mm ceux qui ont un problème à régler. Je pense que si tu avais formulé ton post différemment ca aurait débouché sur de la sympathie, humour et très peu de pages. C ce qu'on appelle un post a sensation suivi par la critique de manière brutale à te positionner sur la mm lignée que n'importe quel individu avec ou sans bagages qui s'abstient de vanter son potentiel

Bonne journée
T
19 janvier 2017 07:58
Eh ben dis-donc c'est pas la modestie qui t'étouffe toi Oh
S
19 janvier 2017 08:55
En soi son post aurait pas été mauvais. Je le trouvais cool en le survolant mais ses réponses suivantes et les mentions inutiles c'est trop et on sait même pas pourquoi c'est la. Déjà le titre j'avoue. Je m'attendais à un truc du style "eske sortir avk un eboueur c haram" mais en fait c'est pas bien loin comme idée xddd haram pour la fierté !
M
19 janvier 2017 12:24
wa ahleikom salam

Je n'ai pas vraiment cerné ton problème
Est-le fait que que ça soit un eboueur?
ou plutot le fait que tu ne sais pas comment t'y prendre pour faire avancer les choses?

Au passage, je n'ai jamais compris cette fixation de certaines femmes sur le poste du futur conjoint. Qu'est-ce que ça change qu'il soit eboueur, maçon ou ingénieur?
Pour ma part, ça me passe vraiment au dessus tant qu'il travaille et qu'on se correspond ça me suffit amplement.

Citation
QueenIC a écrit:
Salem,
Je ne comprends pas, peut on tomber amoureux de quelqu'un qu'on connaît juste de vue ? Non je ne parle pas de la séduction je parle de l'amour. Il est loin d'être beau, même l'opposé de ce que j'aime physiquement, on n'est clairement pas du même niveau social et culturel (je suis bac+5 et je prépare ma thèse) lui est éboueur, j'ai tous les mecs à mes pieds ( qui ont fait de bonnes études et ont un bon statut) mais personne ne me plaît je ne suis même jamais sortie avec quelqu'un... Mais lui... Je ne sais pas pourquoi je ressens ça pour lui, quand je sors de chez moi et que je ne le vois pas je suis déçue et je passe la journée énervée, j'aime son sourire j'adore comment il me regarde, j'ai l'impression que c'est quelqu'un de simple, qui n'a rien à voir avec tous ces hommes obnubilés par les apparences. Ça fait des mois que ça dure je ne sais pas ce qui m'arrive...
Après ne venez pas me dire que ça reste un être humain tu le prends de haut etc.. Oui peut être que je suis superficielle mais je suis surtout réaliste, on ne vient vraiment pas du même monde, je pense que je lui plais aussi mais aucun de nous n'a osé faire le premier pas, je pense que je l'intimide... Je fais quoi ?
19 janvier 2017 12:27
Belle histoire mais un conseil d'une sœur, ne joue pas la vantardise devant lui si tu veux l'avoir, fais toi humble, simple, ouverte, tolérante toute la vie et même si un jour aussi vous vivez ensemble pour fonder une famille, suis cette voie. Ne regardes pas le physique du haut de ton balcon celui dont que tu veux l'avoir ou tu espère qu'il soit X pour la vie, mais regardes plutôt son cœur, sa manière d'être. Et après au fil de temps chacun pourra se permettre de corriger l'un pour l'autre et vis versa dans le respect et l'amour. C'est cela la devise de l'humanité entre deux homme qui s'aiment.Angel



Citation
QueenIC a écrit:
Salem,
Je ne comprends pas, peut on tomber amoureux de quelqu'un qu'on connaît juste de vue ? Non je ne parle pas de la séduction je parle de l'amour. Il est loin d'être beau, même l'opposé de ce que j'aime physiquement, on n'est clairement pas du même niveau social et culturel (je suis bac+5 et je prépare ma thèse) lui est éboueur, j'ai tous les mecs à mes pieds ( qui ont fait de bonnes études et ont un bon statut) mais personne ne me plaît je ne suis même jamais sortie avec quelqu'un... Mais lui... Je ne sais pas pourquoi je ressens ça pour lui, quand je sors de chez moi et que je ne le vois pas je suis déçue et je passe la journée énervée, j'aime son sourire j'adore comment il me regarde, j'ai l'impression que c'est quelqu'un de simple, qui n'a rien à voir avec tous ces hommes obnubilés par les apparences. Ça fait des mois que ça dure je ne sais pas ce qui m'arrive...
Après ne venez pas me dire que ça reste un être humain tu le prends de haut etc.. Oui peut être que je suis superficielle mais je suis surtout réaliste, on ne vient vraiment pas du même monde, je pense que je lui plais aussi mais aucun de nous n'a osé faire le premier pas, je pense que je l'intimide... Je fais quoi ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/01/17 18:16 par Zapha.
19 janvier 2017 19:54
Franchement je ne la trouve pas arrogante.
C'est normal qu'elle parle de son niveau d'étude parce qu'il est vrai qu'un homme le prend toujours mal quand la femme a plus de bagage que lui.
Pour la posteuse je te dirais de laisser tomber parce que c'est compliqué quand l'homme et la femme n'ont pas le même niveau d'étude.
j
19 janvier 2017 20:26
salam, jous voudrais parler de plusieurs choses:

pour le coté pretentiob, il faut voir. je suis une femme pas sure d'elle, tres complexe, et poutant si on me demandait "te sais tu belle?" je devrais repondre honnetement oui.
parceque je ne suis pas aveugle, que quand tu es jolie on te le dit tout le temps, que je vois la reaction des gens quand on me les presentes, etc... ca parrait pretencieux, pourtant c'st un constat oblectif. et que me savoir belle ne me fait pas sentir belle, c'est tres different

ensuite pour les etudes, j'ai arrete a 18ans, mais je suis tres cultivée et intellos. du haut de mon RSA je peut te parler litterature russe, genetique, art, medecine. parceque je suis curieuse, j'aime apprendre et ait un QI superieur (encore de la pretention? non des faits. et encore une fois, met moi au milieu d'un groupe, je me sents dirrectement la plus bete et je n'ouvre pas la bouche)

bon maintenant que vous avez mon profil, j'ai eu deux histoires

le premier, meme niveau d'etudes que moi mais pas le coté culture, curiosité, intello
can'a pas marcher sur le long terme malgré l'amour intensse, parceque ca me manquait trop qu'on ne s'interesse pas aux memes choses
objectivement tres beau mec

le deuxieme, bac+8 donc pas du tout le meme niveau, mais cultivé, intello etc;;
lui n'a pas eu honte de mon "inferiorité" a vu qu'on partageais plein de choses, et ca a ete ma plus belle histoire
objectivement pas le genre de mec sur qui je me retournerai dans la rue, mais si brillant, attentionne et marrant que je trouve aujour'dui qu'il est a tomber. a cause de lui je ne regarde plus les hommes minces, me suis mis a aimer le gras au bidou, parceque lui en as!

en resume, ne juge pas son boulot mais lui. et si il n'est pas un minimum branché par ce qui te branche, art livres toussatoussa, renonce car echanger intelectuelement avec son amoureux c'est important
L
19 janvier 2017 21:17
Tous les hommes a tes pieds.

Mdrrrr
Citation
QueenIC a écrit:
Salem,
Je ne comprends pas, peut on tomber amoureux de quelqu'un qu'on connaît juste de vue ? Non je ne parle pas de la séduction je parle de l'amour. Il est loin d'être beau, même l'opposé de ce que j'aime physiquement, on n'est clairement pas du même niveau social et culturel (je suis bac+5 et je prépare ma thèse) lui est éboueur, j'ai tous les mecs à mes pieds ( qui ont fait de bonnes études et ont un bon statut) mais personne ne me plaît je ne suis même jamais sortie avec quelqu'un... Mais lui... Je ne sais pas pourquoi je ressens ça pour lui, quand je sors de chez moi et que je ne le vois pas je suis déçue et je passe la journée énervée, j'aime son sourire j'adore comment il me regarde, j'ai l'impression que c'est quelqu'un de simple, qui n'a rien à voir avec tous ces hommes obnubilés par les apparences. Ça fait des mois que ça dure je ne sais pas ce qui m'arrive...
Après ne venez pas me dire que ça reste un être humain tu le prends de haut etc.. Oui peut être que je suis superficielle mais je suis surtout réaliste, on ne vient vraiment pas du même monde, je pense que je lui plais aussi mais aucun de nous n'a osé faire le premier pas, je pense que je l'intimide... Je fais quoi ?
F
19 janvier 2017 23:36
Ce qui frappe dans ton récit , c est ton arrogance plus que tout ...

Vous n êtes pas du même monde comme tu dis ...tu es de la planète Einstein et lui de celle des égouts c est ça ?

Je pensais qu' à la fac on apprenais à tempérer des propos et à s 'exprimer avec diplomatie ...on a pas dû étudier sur la même planète alors ...

Je pense simplement que c est un bel homme , qui doit dégager quelque chose ,mais laisse le il trouvera une cuisinière qui saura l'apprécier à sa juste valeur .
M
20 janvier 2017 00:58
Én espérant qu'un beau matin tu ne tombes pas dans la bénne à ordure .
M
20 janvier 2017 06:09
Tu as peut être trouvé le grand amour peu importe son métier.

Ce qui est important c'est qu'il te plaise et qu'il ai des valeurs.

Il as peut être des qualités que tu ne retrouvera ni chez un ingénieur ni chez un medecin.

L'amour c'est de l'alchimie, on la retrouve avec n'importe qui, peut importe le statut social.

Les hommes ont plus de chance à ce niveau, car quand il choisissent une femme c'est vraiment parce qu'elle leur plait. Il s'en foutent royalement de son statut.
20 janvier 2017 08:19
Bac + 5 ça veut rien dire.. si c est une these en philosophie tu n auras pas + de débouchées que l'éboueur lol.
20 janvier 2017 08:25
Aide le à vider la benne de ton logement. .il sera sensible à ta modestie.
Citation
QueenIC a écrit:
Merci smiling smiley oui je pense que c'est ce que je vais faire, peut être lui dire bonjour comme ça il saura que je suis intéressée aussi ?
t
20 janvier 2017 09:38
Moi je trouve ton histoire est belle,tu as le mérite d'avoir été honnete ,tu as peut etre été maladroite.
Le fait que tu t'interesse à cet homme qui n'est pas du meme niveau social que toi montre bien que tu as des valeurs.

Les gens t'ont répondu à chaud,tu méritais pas toutes ces insultes.
Essaye de lui parler pour voir déjà s il est pas marrié,si c'est le cas FONCE.



Citation
QueenIC a écrit:
Salem,
Je ne comprends pas, peut on tomber amoureux de quelqu'un qu'on connaît juste de vue ? Non je ne parle pas de la séduction je parle de l'amour. Il est loin d'être beau, même l'opposé de ce que j'aime physiquement, on n'est clairement pas du même niveau social et culturel (je suis bac+5 et je prépare ma thèse) lui est éboueur, j'ai tous les mecs à mes pieds ( qui ont fait de bonnes études et ont un bon statut) mais personne ne me plaît je ne suis même jamais sortie avec quelqu'un... Mais lui... Je ne sais pas pourquoi je ressens ça pour lui, quand je sors de chez moi et que je ne le vois pas je suis déçue et je passe la journée énervée, j'aime son sourire j'adore comment il me regarde, j'ai l'impression que c'est quelqu'un de simple, qui n'a rien à voir avec tous ces hommes obnubilés par les apparences. Ça fait des mois que ça dure je ne sais pas ce qui m'arrive...
Après ne venez pas me dire que ça reste un être humain tu le prends de haut etc.. Oui peut être que je suis superficielle mais je suis surtout réaliste, on ne vient vraiment pas du même monde, je pense que je lui plais aussi mais aucun de nous n'a osé faire le premier pas, je pense que je l'intimide... Je fais quoi ?
F
20 janvier 2017 09:44
C est vrai qu' il y a certains métiers qui sont des tue-l'amour ,comme poissonnier, éboueur, cantonier , boucher ... mais en même temps , eux au moins ne vivent pas aux crochets de l'Etat.
l
20 janvier 2017 09:58
et oui celà ne donne rien de plus
r
20 janvier 2017 15:07
(Presque ) rien à voir avec le post mais en général les éboueurs gagnent pas trop mal leur vie, et en plus ils finissent tôt qd même ( il pourra aller chercher les enfants à lécole)

Quand on est était petit on s'rendait pas compte de tout ça je crois,,
b
20 janvier 2017 20:00
Cesse de te la raconter un jour les mecs vont ts te jeter du 6 em étages et tu realiseras que tu te la racontes grave.

Pauvre éboueur...
s
20 janvier 2017 21:06
Éboueur ou pas faut juste trouver un homme normal le reste c'est pas grave
O
21 janvier 2017 00:23
Ce n'est pas parce qu'on est éboueur que l'on a pas de bagages smiling smiley
Il ne me semble pas que les mariages réussis doivent respecter ce protocole de combiner deux personnes de mêmes niveaux scolaires.
Évoluons.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook