Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un pratiquant... besoin de conseil
28 août 2015 17:34
Citation
Diorf a écrit:
Et petite question assez piquante : est ce que si vous aviez le droit d'épouser des non musulmans vous le feriez? grinning smiley

Surement pas. Je veux que mes enfants soient musulmans et rien d'autre. Je ne vais pas les parasiter avec le kufr de leur père. Qu'Allah Ta'ala nous comble d'une progéniture aimante et pieuse.
28 août 2015 17:39
Citation
Gozen a écrit:
Surement pas. Je veux que mes enfants soient musulmans et rien d'autre. Je ne vais pas les parasiter avec le kufr de leur père. Qu'Allah Ta'ala nous comble d'une progéniture aimante et pieuse.

Tu te mets pas en condition. Imagines que c'est autorisé que tu épouses n'importe quel homme sur Terre. Imagines !!! Que ferais tu? ptdr
E
28 août 2015 17:43
Je suis chrétienne moi aussi et je te dirais ceci les relations hors mariage sont interdites normalement et pour lui et pour toi. En plus tu dit que tu ne te vois pas mariée pour le moment alors si encore tu le fréquentais pour l'épouser mais là ce n'est même pas le cas. Maintenant moi je suis fiancée avec un tunisien musulman qui croit sincèrement mais qui fait l'impasse sur certaines pratiques sur la prière et je peux te dire que ce type de relation est possible mais il faut se mettre d'accord dur beaucoup de choses. Sur l'organisation du mariage par exemple on a décidé de ne pas aller à la mosquée ni à l'église enfin lui moi ça ne me dérangeait pas. Sur la question des enfants on s'est mis d'accord ils seront musulmans et porteront des noms arabes. Moi je ne me convertis pas et lui non plus d'ailleurs, nos deux familles acceptent à l'exception de ma grand- mère paternelle mais bon c'est une raciste de première qui ne veut même pas faire l'effort de rencontrer mon fiancé. Que de la viande halal à la maison et pas de porc dans l'appartement que nous allons bientôt occuper mais moi j'en mange à l'extérieur si je le désire même si de toute façon j'aime pas trop ça. Il m'accompagnera pendant le carême et moi pendant le ramadan. Il y a d'autres ajustements encore à faire tout dépend de la mentalité en soi de la personne. Mon futur mari ne pense pas comme moi notamment parce qu'il n'est en France que depuis quelques années. Maintenant si tu ne cherches pas du sérieux et juste à t'amuser ben tous ses compromis ne sont plus à faire.
J
29 août 2015 02:31
Citation
Naskia a écrit:
Bonjour, je suis chrétienne de 26 ans
J'ai donné mon numéro à un collègue avec qui je ne travaille plus,
il est musulman très pratiquant (prières 5 fois par jour, mosquée tous les vendredis, mange uniquement halal, etc.)

Il m'a donné rendez-vous pour boire un verre et nous sommes ensuite restés une partie de la nuit à discuter au bord d'un lac, sans personne, ni lumières.

Il me plait mais je n'ose pas l'embrasser par respect pour sa croyance religieuse, je ne veut pas lui faire regretter quelque chose. Mais est-ce que ce serait permis pour lui ?
Le fait d'être tout seul avec moi, de me faire la bise et de me serrer la main n'est déjà t-il pas haram ?

Quels sont les limites à ne pas franchir avec lui ?



Ben non il est pas très pratiquant ....... vu qu'il sort avec des femmes la nuit en plus Oups
s
29 août 2015 09:29
bonjour,

si ce gars est resté la soirée avec toi, ne fais rien il va agir...

Très croyant ce gars, je me le demande... mais bon....

laisse le agir et ne demande pas aux gens ici leurs perceptions du niveau de religiosité de celui que tu convoites, de 1 ça ne va te servir à rien.... de 2 on le connait pas ton gars personnellement... Donc parles avec et dis lui ce que tu veux savoir .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook