Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un pratiquant... besoin de conseil
L
28 août 2015 12:42
Citation
capdesert a écrit:
Bonjour à toi, Naskia ,
Je peux te comprendre, si tu veux on peut parler en mp...ici les couples mixtes sont mal venus.. a ta disposition....


Non non il ne sont mal venu que ds un seul sens. Dans l'autre sens tout le monde est beaucoup plus ouvert sur ce site.
e
28 août 2015 14:19
Arrêtez de dire qu'un musulman est TRES pratiquant car il prie il mange halal et va au jomoha le vendredi. Ça c'est juste la base, le minimum syndical qui te donne le statut de musulman c tout...
Quelquun de TRES pratiquant va même pas prendre de numéro et te donne un rdv

Bref musulman ne veut pas dire aussi parfait. C'est un être humain faible il est tenté par ses passions, voilà pk il te parle
Ne le blâme pas pour ça

Toi t'es chrétienne t'es censé suivre les pas de Marie -paix sur elle- , mais Marie était une femme voilée et chaste elle ne tenté pas d'embrasser des hommes

Donc au lieu d'essayer de le juger à coup de "il est musulman il est pas censé me proposer de le voir la nuit"

Bah toi t'es chrétienne t'es pas censé vouloir fricotter avec un homme

Que Dieu nous guide.
P
28 août 2015 14:23
"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).
c
28 août 2015 14:25
Je ne sais pas, moi j'ai des doutes. Une Française qui emploie (et sait écrire) les mots halal et haram, je n'y crois pas trop... perplexe
28 août 2015 15:23
Citation
Lemechant a écrit:
Non non il ne sont mal venu que ds un seul sens. Dans l'autre sens tout le monde est beaucoup plus ouvert sur ce site.

Pourquoi tu fais dans la surenchère ? Il vaut mieux ignorer les remarques de cette femme au lieu de les utiliser pour dénigrer les maghrebines...
O
28 août 2015 15:46
Citation
capdesert a écrit:
Bonjour à toi, Naskia ,
Je peux te comprendre, si tu veux on peut parler en mp...ici les couples mixtes sont mal venus.. a ta disposition....



Change de disque on en a assez de celui-là.
S
28 août 2015 16:03
Purée c'est quoi encore cette nouvelle mode des soit disant musulmans du dimanche qui s'amourachent de chrétienne ??

ça doit être le troisième post que je lis à ce sujet ici en l'espace de quelques semaines seulement

à la posteuse, tu diras à ton musulman du dimanche qu'en France il y a des centaines de musulmanes (des vraies) qui sont en âge de se marier et qui pourrait très bien lui correspondre alors qu'il arrête de chasser sur la terre des chrétiens !

je m'éloigne un peu du sujet mais après on vient critiquer les maghrébines qui finissent par épouser des blacks ou des français. Si même les chrétiennes commencent à nous "piquer" nos maris potentiels, on fait quoi nous ??
28 août 2015 16:05
Citation
Naskia a écrit:
Non je ne suis pas musulmane et je ne fais rien de mal, mais je crois en Dieu et je respecte l'islam. Je ne veux pas qu'il regrette quelque chose toute sa vie. Si sa passion le pousse à commettre l'interdit, je préfère l'arrêter moi... je ne veux pas qu'il regrette notre rencontre.

Par contre je comprends pas qu'on me dise que cette relation est vouée à l'échec. On est deux êtres humains, la différence de religion ne joue aucun rôle pour moi. Ce n'est pas un crime d'être chrétienne et aimer un musulman pour ce qu'il est et sa personne. Je rêve d'un monde sans différences... il y aurait tellement moins de conflits.

Bonjour,

Vous pouvez continuer à rêver.
lol
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
28 août 2015 16:52
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Purée c'est quoi encore cette nouvelle mode des soit disant musulmans du dimanche qui s'amourachent de chrétienne ??

ça doit être le troisième post que je lis à ce sujet ici en l'espace de quelques semaines seulement

à la posteuse, tu diras à ton musulman du dimanche qu'en France il y a des centaines de musulmanes (des vraies) qui sont en âge de se marier et qui pourrait très bien lui correspondre alors qu'il arrête de chasser sur la terre des chrétiens !

je m'éloigne un peu du sujet mais après on vient critiquer les maghrébines qui finissent par épouser des blacks ou des français. Si même les chrétiennes commencent à nous "piquer" nos maris potentiels, on fait quoi nous ??


Wow vous nous aimez donc tant que ça? In love C'est flatteur ptdr
O
28 août 2015 16:57
Citation
Diorf a écrit:
Wow vous nous aimez donc tant que ça? In love C'est flatteur ptdr



Plus que vous ne l'imaginez In love
B
28 août 2015 17:05
Citation
Sanaa_36 a écrit:


je m'éloigne un peu du sujet mais après on vient critiquer les maghrébines qui finissent par épouser des blacks ou des français. Si même les chrétiennes commencent à nous "piquer" nos maris potentiels, on fait quoi nous ??


Tu sais au début je pensé comme toi maintenant je m'en fou !!
28 août 2015 17:07
Citation
Oumniya. a écrit:
Plus que vous ne l'imaginez In love

Vous nous aimez parce qu'on est incroyable ou par dépit et désespoir de vous marier? ptdr
O
28 août 2015 17:12
Citation
Diorf a écrit:
Vous nous aimez parce qu'on est incroyable ou par dépit et désespoir de vous marier? ptdr


Iwa ha li ma bghinachi, takhssar lhadra grinning smiley

Pourquoi par dépit ou désespoir ??
28 août 2015 17:18
Citation
Oumniya. a écrit:
Iwa ha li ma bghinachi, takhssar lhadra grinning smiley

Pourquoi par dépit ou désespoir ??

Je t'embête car tu m'as répondu :p

Parce que y'a pas mal de femmes qui sont désespérés de se marier. Donc est ce que votre réaction c'est dans le but de nous protéger des chrétiennes car nous sommes formidable ou parce que vous êtes tellement désespérer que vous voulez pas que les autres femmes vous volent les dernières miettes de pain que nous sommes? grinning smiley
28 août 2015 17:24
Citation
Diorf a écrit:
Je t'embête car tu m'as répondu :p

Parce que y'a pas mal de femmes qui sont désespérés de se marier. Donc est ce que votre réaction c'est dans le but de nous protéger des chrétiennes car nous sommes formidable ou parce que vous êtes tellement désespérer que vous voulez pas que les autres femmes vous volent les dernières miettes de pain que nous sommes? grinning smiley

Non c'est l'amour des membres de notre communaute. Aucun dépit là-dedans.
O
28 août 2015 17:25
Citation
Diorf a écrit:
Je t'embête car tu m'as répondu :p

Parce que y'a pas mal de femmes qui sont désespérés de se marier. Donc est ce que votre réaction c'est dans le but de nous protéger des chrétiennes car nous sommes formidable ou parce que vous êtes tellement désespérer que vous voulez pas que les autres femmes vous volent les dernières miettes de pain que nous sommes? grinning smiley


Déjà moi j'ai jamais dit qu'on nous vole les maghrébins.

Vous êtes pas formidables garde les pieds sur terre lol, c'est juste que pour ma part je me vois pas avec autre chose qu'un maghrébin (marocain surtout). Je suis pas désespérée et j'ai déjà eu des demandes de non maghrébins que j'ai refusé car je veux un marocain ou rien.

Voilà pour moi grinning smiley
28 août 2015 17:26
Citation
Gozen a écrit:
Non c'est l'amour des membres de notre communaute. Aucun dépit là-dedans.

Ok ok thumbs up
28 août 2015 17:27
Citation
Gozen a écrit:
Non c'est l'amour des membres de notre communaute. Aucun dépit là-dedans.

Et petite question assez piquante : est ce que si vous aviez le droit d'épouser des non musulmans vous le feriez? grinning smiley
S
28 août 2015 17:28
Citation
BellaArosa a écrit:
Tu sais au début je pensé comme toi maintenant je m'en fou !!

Non mais tu vois je faisais partie des filles qui critiquaient celles qui se mettaient en couple avec des blacks ou des français. Je ne comprenais pas. Je me disais avec tous les hommes maghrébins qu'il y a, pourquoi avoir choisi quelqu'un en dehors de notre communauté. J'étais jeune et stupide. Depuis j'ai ouvert les yeux.

Mais maintenant je comprends mieux pourquoi elles ont fait ce choix. Je pense que pour une partie d'entre elles c'est du dépit.

Quand tu vois des maghrébins, pseudo musulmans, qui épousent des françaises athées, des chrétiennes pratiquantes, des musulmanes du bled, tu te dis mais qui va épouser les maghrébines musulmanes de France ??

Il nous reste quoi ? des gars du bled avec les risques considérables qu'on connait toutes ? finir vieille fille ? épouser un vieux cochon limite grabataire ? épouser un vrai cochon (athée qui mange du porc) ? se faire lesbienne ?

J'ai parfois l'impression que les maghrébins ont vraiment une image dégueulasse des maghrébines
O
28 août 2015 17:29
Citation
Diorf a écrit:
Et petite question assez piquante : est ce que si vous aviez le droit d'épouser des non musulmans vous le feriez? grinning smiley



NON !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook