Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un pratiquant... besoin de conseil
N
27 août 2015 21:01
Bonjour, je suis chrétienne de 26 ans
J'ai donné mon numéro à un collègue avec qui je ne travaille plus,
il est musulman très pratiquant (prières 5 fois par jour, mosquée tous les vendredis, mange uniquement halal, etc.)

Il m'a donné rendez-vous pour boire un verre et nous sommes ensuite restés une partie de la nuit à discuter au bord d'un lac, sans personne, ni lumières.

Il me plait mais je n'ose pas l'embrasser par respect pour sa croyance religieuse, je ne veut pas lui faire regretter quelque chose. Mais est-ce que ce serait permis pour lui ?
Le fait d'être tout seul avec moi, de me faire la bise et de me serrer la main n'est déjà t-il pas haram ?

Quels sont les limites à ne pas franchir avec lui ?
p
27 août 2015 21:08
Salam.

Non c'est déjà beaucoup les bisous,et tout ce qui est tactile même si c'est par amour et désir.Ne l'incite pas à aller dans cette direction.Restes plutôt dans les rencontres en public si possible,car la tentation sera moins forte,et si tu lui plais,vous devriez faire un mariage religieux puis civil.Mais ça,c'est quand vous vous sentez prête qu'il faut vous unir.
27 août 2015 21:10
Bonsoir,

Quel est l'intérêt de votre relation (enfin si elle venait à exister) ?
N
27 août 2015 21:13
Je ne me pose pas encore trop de questions, en tout cas je ne souhaite pas encore me marier. Je suis attirée par lui et j'aimerais le revoir comme un petit copain, je ne demande pas forcément de passer à l'acte. Juste de le connaitre, passer des moments ensemble et l'embrasser sans aller plus loin.

Mais j'ai besoin d'un avis sur ceci : S'il était aussi bon musulman qu'il le dit, ce ne serait pas déjà un péché le fait de me voir toute seule la nuit et de me proposer d'aller se baigner le soir que tous les deux ?
27 août 2015 21:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu devrais lui rappeler qu'un Musulman n'a pas le droit de se retrouver seul avec une femme. Et comme tu es Chrétienne, tu devrais en faire de même car cela est une règle immuable de la Religion de Dieu.
Les relations hors mariage ne sont autorisées ni chez les Juifs, ni chez les Chrétiens, ni chez les Musulmans.

Rappelle-lui la parole de Dieu :
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Sourate 17 - Verset 32)

Si tu l'aimes, fais les choses dans les règles. Dans les règles divines.
Si c'est du sérieux, on discute mariage et on se marie. Si ce n'est pas sérieux, on ne fait rien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
27 août 2015 21:53
Il n'y a plus d'hommes de confession chrétienne en France ?
Je m'interroge ...
N
27 août 2015 22:02
L'amour n'a ni âge, ni religion pour moi, désolée

il y a des chrétiens en France oui, mais l'amour ca se choisit pas
je suis tombée amoureuse de cet homme avant de savoir qu'il était musulman

si un homme est noir, chinois, ou arabe, je m'en fiche, je l'aime c'est tout
O
27 août 2015 22:14
En tout cas t'as l'air d'en savoir plus que lui. Apprends-lui sa religion tant qu'à faire.
2
27 août 2015 22:19
Citation
Gozen a écrit:
Bonsoir,

Quel est l'intérêt de votre relation (enfin si elle venait à exister) ?

L'oecuménisme. Ou alors faire de son foyer, une petite Syrie, avec Daesh et tutti quanti.
27 août 2015 22:24
Citation
Summertime a écrit:
L'oecuménisme. Ou alors faire de son foyer, une petite Syrie, avec Daesh et tutti quanti.

L’œcuménisme est réformé autour des autres courants du christianisme seulement et c'est un peu plus grand qu'une relation entre deux personnes (pas compris le délire avec daesh).

Et puis je vois mal Naskia faire cette démarche.
27 août 2015 22:29
Citation
Gozen a écrit:
Bonsoir,

Quel est l'intérêt de votre relation (enfin si elle venait à exister) ?

Salam

Le Pêché Originel ? Serait-ce la saison des pommes ? Y a plus de saison !
27 août 2015 22:30
Je comprendrais jamais comment on peut commencer une relation tout en sachant qu'elle sera compliquée et forcément vouée à l'échec...

En plus de la bêtise, ça frôle aussi le masochisme.
C
27 août 2015 23:21
Citation
Oumniya. a écrit:
En tout cas t'as l'air d'en savoir plus que lui. Apprends-lui sa religion tant qu'à faire.

C'est ce que je me disais aussi !

À la posteuse, non ce n'est pas digne d'un 'bon' musulnan de te proposer de vous baigner le soir combien même il y aurait du monde !
c
27 août 2015 23:21
Bonjour à toi, Naskia ,
Je peux te comprendre, si tu veux on peut parler en mp...ici les couples mixtes sont mal venus.. a ta disposition....
c
27 août 2015 23:23
Quand bien même on précise que le coeur à parlé... Ici il n est pas bon ton de l entendre...Naskia...
D
27 août 2015 23:29
Capdesert t'exagere un peu ... Le soucis n'est absolument pas les couples mixtes qui derangent chez quasi toutes les'communautés meme les plus developpées

Mais faut dire c'qui est .. On essaye de nous faire croire que les plus pratiquant on tous eu la bonne idee d'epouser des femmes qui sont a l'antipode de leur croyance ... Et qu'en plus de cela ces'mariages sont licite


L'amour c'est mignon mais c'est pas'c'qui va nous aider a mener une vie sereine dans l'au dela pour ceux qui sont croyant
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
27 août 2015 23:47
Citation
-sassy- a écrit:
Je comprendrais jamais comment on peut commencer une relation tout en sachant qu'elle sera compliquée et forcément vouée à l'échec...

Absolument pas; s'ils font les choses correctement. Tu trouveras dans le lien suivant un blog crée par des familles islamo-chrétiennes : [gfic-enfants.blogspot.co.uk]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 23:48 par Didoushka.
28 août 2015 09:22
Tu sembles assez informée pour te rendre compte qu'il n'a pas nécessairement adopter le comportement du "bon" musulman inutile que nous te le confirmions.

Cela étant dit, apprendre à vous connaitre why not? mais peut -être éviter de vous retrouver isolés, en tête à tête romantique si tu ne veux pas que cela dérape.

Dans mon entourage, il y a pas mal de couples mixtes, certains fonctionnent très bien et d'autres c'est galère à cause des différences culturelles et de mentalités, divergences sur l'éducation des enfants, etc...
h
28 août 2015 09:35
Citation
Naskia a écrit:
Bonjour, je suis chrétienne de 26 ans
J'ai donné mon numéro à un collègue avec qui je ne travaille plus,
il est musulman très pratiquant (prières 5 fois par jour, mosquée tous les vendredis, mange uniquement halal, etc.)

Il m'a donné rendez-vous pour boire un verre et nous sommes ensuite restés une partie de la nuit à discuter au bord d'un lac, sans personne, ni lumières.

Il me plait mais je n'ose pas l'embrasser par respect pour sa croyance religieuse, je ne veut pas lui faire regretter quelque chose. Mais est-ce que ce serait permis pour lui ?
Le fait d'être tout seul avec moi, de me faire la bise et de me serrer la main n'est déjà t-il pas haram ?

Quels sont les limites à ne pas franchir avec lui ?

t pas musulmane toi, tu ne fait aucun malwinking smiley.
Lui il est adulte il connait sa religion,donc ne ne t'inquiète pas si il suit la religion il seras quoi faire.
Ne te prend pas la tête a sa place.Vis ta vie lol
N
28 août 2015 11:37
Non je ne suis pas musulmane et je ne fais rien de mal, mais je crois en Dieu et je respecte l'islam. Je ne veux pas qu'il regrette quelque chose toute sa vie. Si sa passion le pousse à commettre l'interdit, je préfère l'arrêter moi... je ne veux pas qu'il regrette notre rencontre.

Par contre je comprends pas qu'on me dise que cette relation est vouée à l'échec. On est deux êtres humains, la différence de religion ne joue aucun rôle pour moi. Ce n'est pas un crime d'être chrétienne et aimer un musulman pour ce qu'il est et sa personne. Je rêve d'un monde sans différences... il y aurait tellement moins de conflits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook