Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amitiés de notre jeunesse
O
22 décembre 2021 00:43
Hey hey hey ??? c est la fiesta tonight ?

Sourions, rigolons, soyons de bonne humeur.....j epsere quand même que vous lirez ce message au petit matin parcr qu a cette heure-ci il ne devrait pas être question de tout ça.

Notre sujet du jour ?????????? les ami(e)s du collège/lycée voir avant pour les chanceux.

De temps en temps j organise des petits date avec mes couuupines du lycee. En vrai, ce sont mes seules amies. Alors que je suis plutôt sociable, je suis plus tournée famille qu amis. Du coup, alimenter une.amitier c est pas si naturel que moi.
NÉANMOINS ! Je me rends bien compte que ça me fait du bien de les voit Ca permet de sortir du quotidien parcr que depuis ces années de lycée, chacune a pris une.voie différentes (Sobhan Allah).

Je discute avec différente personne et me rends bien compte que ça ne tient qu a moi de développer une relation avec de nouveaux gens mais, ja avoue que c est pas si simple.
Au lycée on restait beaucoup d d'heure ensemble, dans les mêmes classe, d année en année. Ct la période où on se construisait nos personnalités.
Enfin bref, c est quand même des moments unique (dans le positif et négatif du terme).

Alors voici mes questions;

Avez vous gardé contact avec des amis du lycée/collège ? Pensez-vous comme moi que ces périodes de la vie sont assez unique ? Pensez-vous que ces amitiés peuvent durer ou ca n est qu illusoire ? Doit-il se battre pour quelles durent dans le temps parcr que elles sont peut-être unique ou faut il vivre sa vie et si elles doivent durer elles dureront ?

J ai utilisé beaucoup de fois le mot "durer" sorry ?
A vos clavier les Yabi, partagez nous votre expérience.

Une bonne nuit à toutes et tous ou bonjoursi vous lisez ca en journée ? yawning smiley
F
22 décembre 2021 00:57
Selon moi les amitiés de notre jeunesse sont des "moments" d'amitié. Il faut plus que le nombre d'années pour pouvoir préserver les liens. Ce sont des amitiés qui se sont "imposées" à nous. Ce qui nous réunit c'est l'école.

Quant à l'amitié dans sa vraie définition c'est une amitié choisie.

Les amis d'enfance peuvent se révéler des amis véridiques à la condition que seul le passé ne soit pas la seule chose qui nous lie.
c
22 décembre 2021 00:57
Salam

Une grande amie d'enfance que je côtoie encore aujourd'hui.
Collège et lycée ensemble.
22 décembre 2021 01:02
La fiesta un mercredi à 1h du mat... faut arrêterle café fifi brindacier
Mais je te taquineuh, ton poste donne la pêche Danse

Moi perso je ne suis jamais resté plus d'un an au même endroit
Donc question amis d'enfance, c'est comme vous dites "compliqué"
Citation
OursBrun a écrit:
Hey hey hey ??? c est la fiesta tonight ?

Sourions, rigolons, soyons de bonne humeur.....j epsere quand même que vous lirez ce message au petit matin parcr qu a cette heure-ci il ne devrait pas être question de tout ça.

Notre sujet du jour ?????????? les ami(e)s du collège/lycée voir avant pour les chanceux.

De temps en temps j organise des petits date avec mes couuupines du lycee. En vrai, ce sont mes seules amies. Alors que je suis plutôt sociable, je suis plus tournée famille qu amis. Du coup, alimenter une.amitier c est pas si naturel que moi.
NÉANMOINS ! Je me rends bien compte que ça me fait du bien de les voit Ca permet de sortir du quotidien parcr que depuis ces années de lycée, chacune a pris une.voie différentes (Sobhan Allah).

Je discute avec différente personne et me rends bien compte que ça ne tient qu a moi de développer une relation avec de nouveaux gens mais, ja avoue que c est pas si simple.
Au lycée on restait beaucoup d d'heure ensemble, dans les mêmes classe, d année en année. Ct la période où on se construisait nos personnalités.
Enfin bref, c est quand même des moments unique (dans le positif et négatif du terme).

Alors voici mes questions;

Avez vous gardé contact avec des amis du lycée/collège ? Pensez-vous comme moi que ces périodes de la vie sont assez unique ? Pensez-vous que ces amitiés peuvent durer ou ca n est qu illusoire ? Doit-il se battre pour quelles durent dans le temps parcr que elles sont peut-être unique ou faut il vivre sa vie et si elles doivent durer elles dureront ?

J ai utilisé beaucoup de fois le mot "durer" sorry ?
A vos clavier les Yabi, partagez nous votre expérience.

Une bonne nuit à toutes et tous ou bonjoursi vous lisez ca en journée ? yawning smiley
22 décembre 2021 01:03
Salam

Des collègues, et ensuite des frères.
Nous choisissons notre famille.
22 décembre 2021 01:51
Salam

Une amitié n'est fait pour durer que le temps où on est sur la même longueur d'ondes. A partir du moment où on n'est plus en phase, l'amitié s'en va.

Il est très très très rare d'avoir des ami(e)s pendant toute une vie.

Parfois, les amitiés peuvent durer longtemps parce qu'on partage les mêmes choses longtemps. Mais tôt ou tard, ça s'étiole, c'est normal.

C'est de penser qu'une amitié doit forcément être à vie qui ne l'est pas.
'
22 décembre 2021 06:31
Selem

Non.

Je n’ai pas d’ami. Et je ne veux pas en avoir. C’est une intimité trop forte que les gens ne méritent pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
22 décembre 2021 06:59
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem

Non.

Je n’ai pas d’ami. Et je ne veux pas en avoir. C’est une intimité trop forte que les gens ne méritent pas.
'
22 décembre 2021 07:03
Oh oui oui. « Je suis ton amie » et après ça te traite comme si tu ne l’étais pas…

J’ai plus le temps pr ça. M’investir dans des amitiés sans aucun retour voire pire. Ou finir déçue.

Les gens veulent pas être mes amis c’est bon je ne vais pas forcer ?


Citation
Gandalf le gris a écrit:
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
22 décembre 2021 07:11
Oui, j'ai un ami du lycée, on se fréquente depuis presque 15 ans et j'ai un autre ami du collège, on se fréquente depuis 17 ans environ. Je pense comme toi que c'est des moments unique.
y
22 décembre 2021 08:52
Citation
Sun&Food a écrit:
Oh oui oui. « Je suis ton amie » et après ça te traite comme si tu ne l’étais pas…

J’ai plus le temps pr ça. M’investir dans des amitiés sans aucun retour voire pire. Ou finir déçue.

Les gens veulent pas être mes amis c’est bon je ne vais pas forcer ?
'
22 décembre 2021 09:04
Ptdrrrr elle est incroyable cette vidéo Clap

Mais perso i don t need des amis foireux sorreyyyy not sorreyyy
Citation
Gandalf le gris a écrit:
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
22 décembre 2021 09:06
Hello,

Ça existe, j’ai le même groupe d’amis depuis la 6eme.
On a voyagé ensemble, on a assisté aux mariages des uns et des autres, aux diplômes des uns et des autres, et lors de malheurs ,lorsqu’il a fallu, on a été au premier rang des janaza. En bref on a grandi ensemble.

C’est marrant de voir l’évolution de chacun avec le temps. On a évolué (en même temps on a pris plus de 15 ans dans les jambes lol) mais on reste au fond les mêmes petites têtes de collégiens avec nos sacs à dos trop grands pour nous mdrrr
Sauf que maintenant nos sacs à dos sont plus remplis de cahiers mais de « eh mince je dois aller faire les courses » ,  « qu’est ce que je vais faire à dîner ce soir »,  « je dois faire ma déclaration d’impôts, je vais encore casquer » ptdr
Citation
OursBrun a écrit:
Hey hey hey ??? c est la fiesta tonight ?

Sourions, rigolons, soyons de bonne humeur.....j epsere quand même que vous lirez ce message au petit matin parcr qu a cette heure-ci il ne devrait pas être question de tout ça.

Notre sujet du jour ?????????? les ami(e)s du collège/lycée voir avant pour les chanceux.

De temps en temps j organise des petits date avec mes couuupines du lycee. En vrai, ce sont mes seules amies. Alors que je suis plutôt sociable, je suis plus tournée famille qu amis. Du coup, alimenter une.amitier c est pas si naturel que moi.
NÉANMOINS ! Je me rends bien compte que ça me fait du bien de les voit Ca permet de sortir du quotidien parcr que depuis ces années de lycée, chacune a pris une.voie différentes (Sobhan Allah).

Je discute avec différente personne et me rends bien compte que ça ne tient qu a moi de développer une relation avec de nouveaux gens mais, ja avoue que c est pas si simple.
Au lycée on restait beaucoup d d'heure ensemble, dans les mêmes classe, d année en année. Ct la période où on se construisait nos personnalités.
Enfin bref, c est quand même des moments unique (dans le positif et négatif du terme).

Alors voici mes questions;

Avez vous gardé contact avec des amis du lycée/collège ? Pensez-vous comme moi que ces périodes de la vie sont assez unique ? Pensez-vous que ces amitiés peuvent durer ou ca n est qu illusoire ? Doit-il se battre pour quelles durent dans le temps parcr que elles sont peut-être unique ou faut il vivre sa vie et si elles doivent durer elles dureront ?

J ai utilisé beaucoup de fois le mot "durer" sorry ?
A vos clavier les Yabi, partagez nous votre expérience.

Une bonne nuit à toutes et tous ou bonjoursi vous lisez ca en journée ? yawning smiley
*
22 décembre 2021 09:56
Salam

Je n' ai qu'une seul amie.

Une femme en or.

Il y a encore deux semaine environ elle est venu boire le thé à la maison avec son papa.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA les préserve.

Amine

Notre amitié n'a pas changé. On continue de rester en contact de se voir . On va essayer de garder un rythme pour se voir plus souvent .

Oui l'amitié dure mais c'est rare.

En tout cas moi je n'ai qu'une seul amie. C'est elle.

Depuis le lycée je n'ai jamais créé de lien d'amitié avec des femmes, il y a tjrs une pique ou une parole de travers, donc je préfère stopper.

Desfois c'est pas évident pck la personne veux absolument créé un lien d'amitié et toi tu veux pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/21 09:59 par *Orchidée*.
22 décembre 2021 15:49
Je n'ai plus aucun contact avec. Je n'aime pas cette période de ma vie, dès que j'y pense je me sens anxieuse ça me rappelle de mauvais souvenirs. Je ne me sentais pas à ma place, j'avais des copines histoire de ne pas être seule mais je ne faisais pas d'efforts pour sortir avec en dehors des cours à partir de la 3ème. Je me suis vraiment éloignée mentalement d'elles car le milieu où j'étais me repoussait.
Plus on grandissait, plus on était différentes, c'est là que naturellement je n'étais plus incluse nulle part, ni dans leurs délires, ni dans leurs sorties et ça me convenait. J'avais l'impression d'assister à un spectacle, tellement nos centres d'intérêts, nos objectifs étaient opposés.
De plus, on essayait de me mettre dans les histoires, beaucoup de gamineries, de coups bas, de trahisons, à tel point que pour éviter de m'épuiser je me taisais sur tout. Je voulais de conflits avec personne juste avoir la paix.
Je suis heureuse de ne plus revoir tous ces gens.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook