Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie est une femme battue
m
30 janvier 2009 19:40
Salam, je me permet de poster par raport a une amie que je rencontre tout les jours quand je depose ma fille a l'ecole. En effet cette femme est battue tous les jours par son mari, qui ne travail pas, il tient toutes les commandes prestations familiales, argents, etc...Plusieurs fois son mari lui a defigurer le visage, et mr la menace en lui disant qu'elle ne peut rien faire car elle n'a rien meme pas ces papiers, elle a fait plusieurs main courante avec mon aide mais elle refuse de porter plainte car elle a trop peur, il lui dit tu ne pourra jamis rien contre moi car c'est moi qui ta fait rentré en france et que s'il y a un probleme je te prend les enfants et sa sera toi sui prendra la porte. La pauvre elle n'a ni famille, ni personne pur se sauver et ces enfants sont en bas ages. Son mari controle tout meme la contraception, c'est lui qui lui impose de prendre ou non la pilule.Elle n'a memepas d'argents pour apeler sa famille au bled, il lui fait la misere.Par dessus le tout madame vit avec sa sa belle mere, et il lui interdisent d'avoir des amies etc...J'ai essayer de me renseigner car elle en avait marre pour savoir si elle a des droits, elle ne peu plus suporter, elle veut le quitter, mais en fait elle n'a aucun droit car elle n'a pas de resouurces.Elle s'est renseigné et ils lui ont dit que si elle part, elle n'aura pas le droit a la pension alimentaire et kel galerera a cause du jeune de ces enfants, et kel ne trouvera pas facilement un logement, et kel galerera de foyer en foyer si elle le quitte, mais elle est dans un telle situation ke j'ai vraiment de la peine sans pouvoir l'aider, elle a deja vu une assistante sociale, mais elle ne lui a pas donner espoir.Et son mari lui a dit que si jmais elle allait voir les flics, il ne perdait rien et kil serait prete a la tuer.
k
30 janvier 2009 19:59
c'est un monstre cet homme sad smiley

mais comment sa s fait qu'elle n'a pas de papier malgres le fait qu'elle ai des enfants avec?
t
30 janvier 2009 20:05
C'est pas possible elle a bien des droits!!!!!elle a tous les droits!!!
Faut absolument qu'elle aille voir une association (je te donnerai par MP ce week end le numéro d'une association sur Paris qui m'a lair très bien inchallah).

Faut absolument qu'elle aille voir les associations qui l'aideront dans ses demarches (elle ne doit surtout pas montrer à son mari qu'elle essai de trouver des solutions pour qu'il arrete de faire d'elle son pootching ball!

Je lui conseille également de garder précieusement les radios et autres elements qui lui permettront de prouver qu'elle se fait bel et bien battre!

Il faut à tout prix qu'elle évite de faire naitre toutes suspicions de la part de son mari.

Autre chose, envoi un MP à Avocatoo en espérant qu'il pourra t'aider (c'est un avocat).

J'espère que tout ça va s'arranger inchallah.en tout cas il ne faut pas l'abandonner et la soutenir.
s
30 janvier 2009 20:20
salam,

le mieux c'est d'aller voir une association SOS femmes, elles pourront l'aider, lui trouver un toit, et ensuite l'aider dans ses démarches administratives.
l
30 janvier 2009 20:23
c est bizarre cette histoire j ai du mal a croire a ca son mari qui la bat a la rigueur sa existe mais de la a ne pas avoir des papiers pas de contact avec sa famille l assistante social qui ne veut pas l aider

pas de pension alimentaire si elle quitte le domicile je trouve que ca fait un gros tout ca
k
30 janvier 2009 20:26
Pour complèter tamazighia ; il y a une association "coeur de femmes" qui s'est spécialisé dans ce genre de cas ; femmes battues et ss papiers", à voir .
[www.photographie.com]
m
30 janvier 2009 20:52
en fait elle a des papiers, carte de resident de 10ans sa fait 7ans kel est en france, mais c'est son mari qui a les paipiers avec lui, il a tout, elle ne peut pas fuir car ces enfants sont tres jeunes et mr croit kil a tout les droit sur elle car lui a la nationalité francaises et ke c'est lui qui la fait rentré en france. Mais quand elle est parti faire des certificats medicales, j'ai du payer pour elle car la pauvre n'a meme pas d'argents. Avant elle travaillait mais c'est son mari qui touchait la paye, puis apres elle a arreter et depuis il lui fait la misere en plus la belle mere en rajoute encore plus, comme c'est son fils unique, elle vit l'enfer, aps le droit de regarder la TV, il controle la poussiere quand elle a ete fait, la serpillere, elle ne fait ke le pain maison, mr tchatche avec des filles sur le net et il n'a pas le droit d'etre deranger sous peine d'etre tabasser,il controle tout a la maison.Il ne veut pas kel regarde la tele, ni se fasse des amis car il a peur kel lui ouvre les yeux...Et elle vient toujours en pleurs a l'ecole et me fait vraiment de la peine.En plus son mari dort juska midi, et quand il entendu le bruit d'un enfants, il se reveil direct pour la tabasser....En plus cet année est parti en vacances avec sa mere, il en a profiter pour eller a la plage et faire des foto avec d'autres filles en bikini pendants que il la laisser ici avec ces enfants et ne la pas laisser aller au bled parce kil a peur kel raconte tout a ces parents a elle.meskina j'ai vraiment de la peine pour elle, et je suis impuissance car elle a vraiemnt peur de lui
t
30 janvier 2009 21:09
passe par les associations prend une journée avec elle et allait voir une ou deux association qui vont la prendre en main.Ne t'inquiète pas tout va s'arranger.à partir du moment où des personnes sont là pour aider ça se passe mieux.

Et pour ceux qui disent "j'y crois pas...c'est du mitto....." je ne leur souhaite pas d'être à la place de la jeune femme battue.au lieu de douter aidez y a rien à perdre à donner quelques conseils....pffff
p
30 janvier 2009 21:34
salam je suis profondément touché par cette histoire.
je rejoins l'avis de certains à savoir contacter des associations
Rassurez là, on ne lui enlèvera pas ses enfants sans preuves de mauvais traitements. Une enquête sociale sera surement mise en place, elle sera faite soit par un assistant social des affaires familiales soit par des éducateurs, si jamais elle décide de porter plainte.
Donc à la fin de cette procédure un compte rendu sera établi qui mentionnera qu'elle n'est pas violente avec ses enfants. Contactez également le service d'aide aux victimes de votre département ils l'aideront dans ses démarches juridiques et la conseilleront.

Ma soeur, offre lui une carte qu'elle puisse appeler sa famille, il y en a un 5euros
ce sera vraiment une baraka.
s
30 janvier 2009 22:20
lah ye3etih l7abes à cet animal sauvage
m
30 janvier 2009 22:29
j'essaye de l'aider avec ce ke je peux, quand elle a besoin d'argent je lui donne volontier, je l'aide aussi moralement mais elle est a bout, moi je lui propose plus de patienter juska ce ke sa derniere soit a l'ecole afin d'etre plus legere si elle decidait des procedures contre son mari.A la base elle n'osait meme pas franchir un poste de police pour faire une main courante, c'est moi qui l'a inciter a le faire te je l'ai meme accompagné c'est trop une femme jentils, timide, de bonne famille et qui est tomber sur cet energumene qui se defoule sur elle.Il profite surtout du fait que sa famile ne soit pas pres d'elle.Je lui est conseiller de se mettre un implant comme contraceptifs, car des kil aura decider de lui faire arreter la pilule elle se retrouvera encore enceinte....Et elle sera encore bloquer avec une autre grossesse.Depuis kil la fait rentré en france elle s'est toujours fait tabasser par son mari et elle a toujours cru k'elle ne pouvait se plaindre du fait kil l'ai fait rentré.Elle n'a droit a aucun contacte exterieur, donc on se voit que en allant deposer les gosses a l'ecole.Son mari est un vrai dictateur.Il traumatise meme ses enfants....Et quand il tabasse sa femme, la belle mere ne s'interpose meme pas, elle s'emferme dans sa chambre et regarde sa TV. Et la plupart du temps ou il la tabasse c'est en soirée, au moment ou cet femme ne peut aller nul part, ellle crit super fort mais aucun voisin ne reagit... Vous savez les gens ont peur de d'interposer dans les affaires de couples, si ce n'est pas de la volonté de la propre femme, mais elle a trop peur.....
l
30 janvier 2009 22:45
c est bizarre elle a des enfants avec lui et n a pas de papier ca fait combien de temps qu elle est en france
m
30 janvier 2009 23:09
non je reexplique elle a des papier mes ces son mari qui les avec lui. Elle n'a pas acces a ces papiers, elle a la carte resident de 10ans, puiske sa fait plus de 7ans qu'elle est en france mais comme elle n'a aucun contacte avec personne, elle n' a jamais pus se defendre parce kel a tjours cru kel avait moin de droit que lui parce ke lui est de nationalité francaises....Et puis on mari est trop dangerureux, il dit kil n'a rien a perdre et kil prefere la tuer et apres se tuer si jamais elle lui fait des problemes avec la police....En plus c'est un mec baraqué et elle est toutes faibles, et avec les enfants en plus c'est pas facile de prendre la fuites surtout quand on a pas d'argents et de papiers sur soit.IL enferme les papier dans un coffre fort pour ne pas kel s'enfuit, comme il sait kil la maltraite....
l
1 février 2009 12:49
Salam,

Je suis ecoeurée de voir ke des mecs kom ça existent...

Il faut voir avec elle si elle est d'accord d'engager des poursuites, et si oui voir si tu peux faire des démarches pour elle. Il faut contacter une association de toute urgence car cette histoire risque de finir mal. Il peut finir par la tuer.

En france, un femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son mari...c'est horrible.

Lire ce lien, et contacter le numéro indiqué :

[www.20minutes.fr]

Je souhaite que son cauchemar se termine et inch allah qu'elle retrouvera une vie meilleure une fois que cet enfoiré se fera pincer par les flics avec sa mère car elle sera complice cette saleté pour pas dire autre chose c'est vraiment une salo.... elle aussi.

Mais Allah voit tout et ces 2 saletés (la mère et le fils) iront en enfer.

Lili
O
1 février 2009 23:32
Citation
mimette a écrit:
Salam, je me permet de poster par raport a une amie que je rencontre tout les jours quand je depose ma fille a l'ecole. En effet cette femme est battue tous les jours par son mari, qui ne travail pas, il tient toutes les commandes prestations familiales, argents, etc...Plusieurs fois son mari lui a defigurer le visage, et mr la menace en lui disant qu'elle ne peut rien faire car elle n'a rien meme pas ces papiers, elle a fait plusieurs main courante avec mon aide mais elle refuse de porter plainte car elle a trop peur, il lui dit tu ne pourra jamis rien contre moi car c'est moi qui ta fait rentré en france et que s'il y a un probleme je te prend les enfants et sa sera toi sui prendra la porte. La pauvre elle n'a ni famille, ni personne pur se sauver et ces enfants sont en bas ages. Son mari controle tout meme la contraception, c'est lui qui lui impose de prendre ou non la pilule.Elle n'a memepas d'argents pour apeler sa famille au bled, il lui fait la misere.Par dessus le tout madame vit avec sa sa belle mere, et il lui interdisent d'avoir des amies etc...J'ai essayer de me renseigner car elle en avait marre pour savoir si elle a des droits, elle ne peu plus suporter, elle veut le quitter, mais en fait elle n'a aucun droit car elle n'a pas de resouurces.Elle s'est renseigné et ils lui ont dit que si elle part, elle n'aura pas le droit a la pension alimentaire et kel galerera a cause du jeune de ces enfants, et kel ne trouvera pas facilement un logement, et kel galerera de foyer en foyer si elle le quitte, mais elle est dans un telle situation ke j'ai vraiment de la peine sans pouvoir l'aider, elle a deja vu une assistante sociale, mais elle ne lui a pas donner espoir.Et son mari lui a dit que si jmais elle allait voir les flics, il ne perdait rien et kil serait prete a la tuer.

salam aleikom
la seule solution est qu'elle porte plainte...
de là ils vont la mettre dans un foyer avec ses enfants le temps de trouver une solution
Elle n'aura rien à payer; de plus elle pourras bénéficier de cours d'alphabétisation et peut etre d'un job d'appoint pour la réinsérer...mais bon c'est la merde toutes ces histoires.....et ca va prendre bcp de temps...
2 février 2009 10:41
C'est le prix à payer...

Tu sais, j'ai appris que ca ne sert à rien d'être désolé pour elle. Il faut tirer des leçons et les transmettre aux prochaines...

Il ne faut pas se mettre à la merci d'un être humain. Car le pouvoir peut corrompre même les âmes les plus nobles. Et si en plus, c'est un misérable. La corruption peut aller trés loin.

Ben si tu veux aider cette femme, prend contact avec une assistante sociale, et demande lui des informations...

Et si elle est battue, qu'elle prépare des preuves.

Des photographies feront l'affaire. Comme ca, elle pourra faire pression sur lui devant la police.

Et s'il abuse encore de ses muscles, elle peut l'envoyer en prison où il va rencontrer des criminels plus musclés que lui pour lui montrer ce que ressent une femme battue...

La meilleure défense c'est l'attaque.

Tu lui dis que dans ce bas monde, c'est marche ou crève. Qu'elle se renseigne sur ce que dis la loi, si elle peut revenir au bled (en envoyant ce minable en prison au passage) etc etc...

Qu'elle voit quelles sont les cartes qu'elle a... Puis aprés, une partie de poker s'impose...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook