News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Mon amie aimerait faire venir sa maman
Bonjour, mon amie habite sur bordeaux et sa maman al jadida, elle aimerait la faire venir, un visa long sejour par ou doit elle commencé, afin que sa maman de rapproche sa fille.....


MERCI
salam alaykoum Loumeya,

Il existe plusieurs types de visa long séjour : le visa ascendant à charge (tu invoques alors le regroupement familial) et le visa long séjour mention visiteur.
Dans le premier cas, il faudra que tu prouves que la maman n'a plus d'attaches familiales au Maroc et que sa fille subvient à ses besoins depuis plusieurs années. Si elle est seule au Maroc et que toute sa famille vit en France, elle pourrait alors invoquer l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme (regroupement familial), mais les résultats sont très aléatoires et les délais très longs.

Le second visa nécessite qu'elle puisse apporter la preuve qu'elle peut vivre de ses seuls revenus en France et qu'elle ne constituera pas une charge pour la collectivité française. Le consulat va traiter le dossier comme une demande de visa de long séjour afin que la maman puisse ensuite obtenir de la préfecture une carte de séjour sur la base de l'article L313-6 du Code des Etrangers (CESEDA), qui dispose que: "La carte de séjour temporaire délivrée à l'étranger qui apporte la preuve qu'il peut vivre de ses seules ressources et qui prend l'engagement de n'exercer en France aucune activité professionnelle porte la mention "visiteur". Il faut alors que ta maman présente des revenus élevés et une bonne couverture maladie dans le pays de résidence.

Commencer par un visa touristique de 3 mois est un premier pas.
N'hésite pas à revenir en cas de besoin, je connais bien la procédure puisque je fais venir ma grand maman avec un visa schengen, et long séjour en cours.
wa salam
merci bcp, cest tres gentil!!!!!!!!!!!!
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X