|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Amateurs de chocolat chaud
Auteur: la mystérieuse
Date: le 22 décembre 2008 à 23h48
Avis aux amateurs de chocolat chaud !!
Miam miam miam, la recette du chocolat chaud épais italien (ciocolatto) , goûtez c'est délicieux! Ingrédients (quantités à votre convenance) : - du chocolat ou cacao - du lait - de la farine - du beurre Préparation : Préparer un chocolat chaud avec du lait et du chocolat. Dans un bol faire une pommade avec de la farine et le beurre, puis mettre dans le chocolat chaud sur le feu et mélanger jusqu'à épaississement (avec un fouet pour eviter les grumeaux). Servir bien chaud Miam miam miam, la recette du chocolat chaud épais italien (ciocolatto) , goûtez c'est délicieux! ![]() Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe- Re: Amateurs de chocolat chaud
Auteur: Bientot*Mariée*InchAllah
Date: le 22 décembre 2008 à 23h49
farine beurre lait c'est la recette de la béchamel ça non? Re: Amateurs de chocolat chaud
Date: le 22 décembre 2008 à 23h52
pour la bechamel on ajoute du poivr et du sel ![]() Re: Amateurs de chocolat chaud
Date: le 22 décembre 2008 à 23h54
Prépare la tu ne le regretteras paas ![]() Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe- Re: Amateurs de chocolat chaud
Auteur: Bengi
Date: le 22 décembre 2008 à 23h57
Le chocolat chaud
Pour 3-4 personnes 1 tablette de chocolat à croquer 1 litre de lait 1 petit pot de crème fraîche 1 oeuf 3 cuillerées à soupe de sucre en poudre Dans une petite casserole, placez le chocolat coupé en carrés et arrosé de 2 à 3 cuillerées d'eau. Faites chauffer très doucement pour que le chocolat fonde. Remuez sans cesse. Quand le chocolat est devenu crémeux ( et qu'il ne reste plus aucun petit morceau), ajoutez le lait et remuez bien. Laissez cuire 5 minutes sans cesserde tourner. Eloignez la casserole de feuet laissez un peu refroidir. Ajoutez alors le jaune d'oeuf etle sucre; remettez à chauffer en remuant et sans faire bouillir. Versez le chocolat dans un saladier, battez-le à la fourchette pour le rendre mousseux. Servez dans des verres avec une cuillerée à café de crème fraîche. de la farine et d beurre? Re: Amateurs de chocolat chaud
Auteur: lamyaâ
Date: le 22 décembre 2008 à 23h58
moumti juste la farine et le beurre ça me donne pas envie
tu prend pas de kilos avec tous ça? Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Amateurs de chocolat chaud
Date: le 22 décembre 2008 à 23h59
il ya une et mille façon de préparer du chocolat chaud merci quand meme ![]() Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe- Re: Amateurs de chocolat chaud
Date: le 23 décembre 2008 à 00h00
non je pese 45 kilos il ya 4 ans deja je change pas de poids ![]() Re: Amateurs de chocolat chaud
Date: le 23 décembre 2008 à 00h01
je prend pas de poids plutot ![]() Re: Amateurs de chocolat chaud
Date: le 23 décembre 2008 à 00h20
Citer: mdrrr je sais bien, ce que je voulais dire c'ets que c'est la base de la béchamel, la c'est pour donné une texture onctueuse au chocolat c'est bien ça? je testerai, faut gouter mais la farine dans le lait je sais pas... Re: Amateurs de chocolat chaud
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 23 décembre 2008 à 00h28
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhh j'adooooooooooooooooorrre le chocolat chaud. Je vais tester
En plus avec ce temps, ce doit etre exquis en matant un film romantique sous la couette. Re: Amateurs de chocolat chaud
Auteur: marocaine-en-france
Date: le 23 décembre 2008 à 00h29
je vais m en faire un MAINTENANT OUI TOUT DE SUITE!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() Re: Amateurs de chocolat chaud
Date: le 23 décembre 2008 à 00h30
ii biiien si quelqu'un na pas aimé machi souuukiiiiiiii ![]() Re: Amateurs de chocolat chaud
Auteur: musica
Date: le 23 décembre 2008 à 10h37
C est 3000 calories le chocolat chaud comme ça
Mais c'est SUCCULENT ![]() Re: Amateurs de chocolat chaud
Auteur: ladydi
Date: le 23 décembre 2008 à 11h11
c est une bechamel sucrée mais le mieux c est de mettre da la maizena c est plus leger Re: Amateurs de chocolat chaud
Auteur: Bengi
Date: le 23 décembre 2008 à 14h38
Déjà. il faut être précis dans ses ingrédients.
Mettre une recette, avec "quantités à votre convenance", il faut oser. Re: Amateurs de chocolat chaud
Auteur: Lala-Soltana
Date: le 23 décembre 2008 à 16h17
jamais vu avec de la farine, le mieux pour faire un vrai chocolat chaud à l'ancienne c'est avec des tablettes de chocolat à faire fondre et pas du cacao, c'est plus épais, onctueux et....un délice. Re: Amateurs de chocolat chaud
Auteur: Sara l'Fara
Date: le 23 décembre 2008 à 20h08
salam,
j'avais goûté une recette dans le genre en espagne mais avec de la maïzena, un régal mmmmmmmh rien que d'y penser...!! le dimanche matin avec les churros ![]() Sara l'Fara ![]() Re: Amateurs de chocolat chaud
Auteur: pepitas
Date: le 23 décembre 2008 à 23h36
alors là stop les filles !!!
j'ai LA recette de chocolat viennoi qui je vous le jure va ravire vos soirée !! c sincérement là recette a tel poin ke je la donne a personne de ma famille et aucune de mes amies n'a la recette mais je vous la donne : ds une casserol faite fondre une tablette de chocolat au lait de préférence de marque car moin sucré (milka)! le faire fondre avec de la créme liquide tt en remuant vous rajouté 1/2 cac de cannelle : c important, moi je détéste la canelle mais ds cette recette c magique il la faux vs sentiré rien bien au contraire ! quant c cuit vs rajouté 1 tasse de café fort et ne rajouté pas de sucre servir avec de la chantilli ou comme ça ! bélléhi les filles a chaque fois ke vs la ferais et ke vs vs régalerais ou kon vs fera des compliment pour cette recette : pensais a moi et faite une bonne dé3wa en ma faveur je suis sur ke je vais en avoir des tonne ![]() ![]() Re: Amateurs de chocolat chaud
Auteur: ladydi
Date: le 23 décembre 2008 à 23h52
oki au prochaine course j acheterai de la milka et de la creme liquide Re: Amateurs de chocolat chaud
Auteur: abdel062
Date: le 24 décembre 2008 à 00h01
Citer: farine?? c'est pour faire lmsmen ça, non,?? ou lbghrir, ou lkhoubZ mais jamais choco cho Re: Amateurs de chocolat chaud
Date: le 24 décembre 2008 à 00h45
Citer: mais yora le gout du café dans ton chocolat non? j'aime pas le café ![]() Re: Amateurs de chocolat chaud
Date: le 24 décembre 2008 à 02h33
Citer: diminu le café mais je t'assure qu'on sent pas le café t'inquiéte avec le choco et la canele tu sen rien teste le je te dis et tu verras ![]() ![]() Re: Amateurs de chocolat chaud
Auteur: Bidaouya
Date: le 24 décembre 2008 à 06h00
Salam ,
C'est quoi de la crème liquide? Et surtout ça se trouve dans quel rayon? ![]() One step forward and two ahead... Re: Amateurs de chocolat chaud
Date: le 24 décembre 2008 à 20h19
la creme liquide c'est comme de la creme fraiche sauf qu'elle est liquide enfin c'est l'idée que je m'en fait
ça se vend sous forme de petite brique, ici tu as 3 briques Re: Amateurs de chocolat chaud
Auteur: aicha
Date: le 25 décembre 2008 à 13h34
salam je n'ai pas de recette special par contre je vous offre ce site merveilleux avec toutes les boissons au chocolat
[www.choco-club.com] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Amateurs de chocolat chaud
Date: le 25 décembre 2008 à 16h44
Citer:oui c ça c de la créme fraiche sauf kel est pas fraiche et kel est liquide
ça se ven au rayon lait en brique ou prés des boite de sucre concentré aussi!![]() Re: Amateurs de chocolat chaud
Auteur: babette69
Date: le 14 janvier 2009 à 09h39
Coucou,
Je suis tombé sur le forum par hasard, car je suis une accro du vrai chocolat chaud épais comme en italie, et je viens enfin de retrouver mon bonheur dans un café près de chez moi à lyon, ils appellent ça le CIOCONAT, je suis droguée maintenant!!!! en plus ils ont des parfums comme noisette et orange canelle, j'ai pas encore essayé les autres, ils faut que je découvre leur recette! en tout cas si il y a des lyonnaises, essayez le sun's cafe rue tete d'or à Lyon et donnez moi votre avis... Bisous ![]() |