Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez voir un imam pr se confier
A
29 mars 2024 21:32
Salam aleykoum

Est-ce vs savez si on peut aller directement dans une mosquée demander à un imam si on peux lui parler pour régler des problèmes qu’on a ?? Ou bien sa ce fait pas je sais pa du tout j’aimerais parler à qqn de science mais je sais pas ou je pourrais trouver une femme dans ma ville qui peut m’aider je vois que les imam dans les mosquee mai je sais pas
29 mars 2024 21:52
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend de la nature du problème. Si c'est une question spirituelle ou religieuse, il peut t'aider. Pour le reste, c'est moins sûr.

Quelle est la problématique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mars 2024 22:30
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Oui tu peux appeler et dire que tu souhaiterais un rendez vous et tu expliques la cause.
Généralement ils acceptent mais bien sûr il faudra que monsieur soit là, on écoute toujours les deux versions de l'histoire.

Que Dieu Te facilite,
A
29 mars 2024 22:40
Ah bon , merci bcp
Bizarrement mon mari il avais été voir un imam et l’imam lui aurai donner raison à lui sans entendre ma version mdr . J’vais me renseigne alors merci
30 mars 2024 04:57
Est-ce que l'imam est un oracle qui pose les questions à Allah puis qui transmet les réponses d'Allah aux mortels ? Non, ce n'est qu'un humain. Sa parole est celle d'un humain, soumis à l'erreur.

Pour reconnaître la vérité, il faut regarder les arguments qui l'accompagnent. Pas la bouche qui la prononce.

Citation
Anooo212 a écrit:
Ah bon , merci bcp
Bizarrement mon mari il avais été voir un imam et l’imam lui aurai donner raison à lui sans entendre ma version mdr . J’vais me renseigne alors merci
N
30 mars 2024 05:22
Salam,

N'écoute pas l'imam pour régler les problèmes de couple, mais un thérapeute de couple, l'imam ne peut que te conseiller sur la base de textes anciens qui n'ont de valeurs que suivant un contexte historique pour certains cas


Citation
Anooo212 a écrit:
Ah bon , merci bcp
Bizarrement mon mari il avais été voir un imam et l’imam lui aurai donner raison à lui sans entendre ma version mdr . J’vais me renseigne alors merci
F
30 mars 2024 08:39
C'est ce que j'allais dire , faut faire gaffe avec. Les imams , ils ne sont pas neutres, ils vont prendre partie de l'homme. Une yabie était aller voir un tiers musulmans pour ses problèmes de couple, il avait proposé au mari d'épouser plusieurs femmes SOS je peux te dire que l'épouse a bien regretté d'être aller voir cette personne . Donc fais gaffe quand même .
Citation
Anooo212 a écrit:
Ah bon , merci bcp
Bizarrement mon mari il avais été voir un imam et l’imam lui aurai donner raison à lui sans entendre ma version mdr . J’vais me renseigne alors merci
30 mars 2024 10:25
Tout dépend de la nature du problème et de la nature de la réponse que tu attends.

Mais un imam n'est pas un prêtre. Y'a pas de confessional chez nous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook