Citation
CaliforniaDream a écrit:
Ça m'a toujours troublée (pas à ce point j'exagère un peu )
Quand je lis ici... Il/elle m'a inviter pour aller prendre un verre...
Prendre un verre entre copine/copains...
Parce que pour moi (et tout ceux que je connais) prendre un verre c'est aller au bar! (et ce n'est jamais juste un verre)
Je ne sais pas si vous êtes de la France quand vous utilisez ce qui semble être une expression
Je sais (enfin je crois) que vous ne parlez pas d'alcool, probablement café ou thé
Bref! J'avais rien à faire
Citation
srnit a écrit:
D'ailleurs le verbe prendre est étrange
On ne prend pas un verre, ce serait du vol si c'est sans la permission de son propriétaire.
Alors disons boire un verre.
Mais là pareil, on ne boit pas un verre mais on boit ce qui est à l'intérieur du verre.
Citation
srnit a écrit:
On ne prend pas un verre, ce serait du vol si c'est sans la permission de son propriétaire.
Mais là pareil, on ne boit pas un verre mais on boit ce qui est à l'intérieur du verre.
Citation
srnit a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
undeuxtrois a écrit:
Le verbe prendre en français s'utilise de différentes manières qui sont les mêmes que pour le verbe en arabe d'ailleurs y'a surement un lien.
On dit prendre un repas, prendre un médicament et prendre au sens littéral un livre par exemple.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu n'as qu'à aller prendre un pot, c'est bien aussi
Et a la campagne on boit un canon
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Jamais entendu cet expression!
Citation
Firdawss. a écrit:
Faut habiter la campagne française pour l'entendre (tu es canadienne si je me souviens bien ?)
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Ouais je suis canadienne et je suis loin de vivre dans les compagne...