Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Allez, dégage sa-le Ara-be. On peut vous tabasser comme on veut"
s
29 novembre 2009 17:04
pfff wallah ça me degoute malheuresement on ne peut rien faire !!!
29 novembre 2009 17:10
Citation
steifia a écrit:
pfff wallah ça me degoute malheuresement on ne peut rien faire !!!

bjr é bonne fete

ci on peut faire beaucoup de chose????????????
c
29 novembre 2009 17:21
Vu d'ici la Reunion...

La Metropole ( France) me fait peur...
n
29 novembre 2009 18:26
Avec des amis 3 filles et 1 mec on voulaient se faire un mac do, mais le resto était fermé. Dans la bande y avait 2 nouvelles recru policière. (j étais la seule maghrébine)
Ils sont sorti leur carte pour qu on leur ouvre quand meme, les jeunes du resto ont bien sur refusé.
Une autre fois c était pour rentré en boîte, suite a un refus le "policier a téléphoné a son "bureau' pour faire intervenir une voiture.
J étais choqué, ils savaient leur carte de police depuis meme pas un an !!!
Ils savaient déjà se sentiment de toute puissance, cette impunité.
Ils m ont fait peur dans le fond.
J ai une autre amie maghrébine, cette fois, qui est dans la police elle est devenu commissaire, elle m a avoué que c était pour agir de l intérieur. Je pense qu elle a raison, il faut plus de maghrébin au pouvoir, dans la police, la presse. Ce n est pas être un "vendu" comme ont l'entend trop souvent...
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
l
29 novembre 2009 19:26
malheureusment si ce qui arrive quand on est maghrébin on est reffoulé quand on cherche un travail.meme en etant francais sur les papier on est consédéré maghrébin alors imagine toi quand ils on l'ocasion ils mattraque sans pétier.nous on les acceuille a bras ouvert au bled. il faut que ca change.
l
30 novembre 2009 08:46
La france est un pays raciste on le voit de plus en plus mais le pire c'est que d'est pas tellement du recisme pour certains c'est une chose sans nom car certains sont magrébin et pourtant n'hésite pas à tabasser des autres magrébins ou autre d'ailleur.

Les controles d'arabe juste parce qu'il a une belle voiture et ils parlent très mal alors que la personne controlé est correcte.

à croire que c'est de la jalousie , les flics sont frustré.

Une bonne parti est raciste , une autres est jalouse et d'autre .........


Bref ici on ne ce sent vraiment pas en sécurité.
Mais ce n'est que mon point de vu.
F
30 novembre 2009 13:53
la France n'est pas un pays plus raciste qu'un autre, bien au contraire, arrêtez de raconter des bétises vous perdez votre crédibilité, le mensonge face aux actes racistes de certains policiers français est une arme à double tranchants.
oui, dans la police française il y a beaucoup de racistes, mais ce n'est pas parceque les racistes rèvent de se faire du rebeux et rentent chez les flics que la majorité des français le sont, en tout cas pas plus que chez nous !!!
L
30 novembre 2009 15:20
Citation
chibani irh a écrit:
Vu d'ici la Reunion...

La Metropole ( France) me fait peur...

faut pas non plus prendre cela pour une généralité, mais ponctuellement on observe des abus d'autorité, des comportement non républicain, des dérives racistes
ce sont des chose importante même si elle ne sont pas générales, la police est a l'image du pouvoir, quand le pouvoir déraille cela se ressent ipso facto

je ne suis pas certain que tout soi rose a la réunion vis à vis des clandestins et autres sujets



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/09 15:21 par La Boetie.
F
30 novembre 2009 15:37
moi aussi avant à force de lire ceci et celà j'avais peur de la France, j'y suis allée pour mes études quelques semaines, la seule choses dont j'ai eu peur était le comportement des fils d'immigrés le soir en ville et dans le métro...alors les présugés et les on-dit maintenant je fais gaffe !No no
H
30 novembre 2009 15:39
Citation
nahla-nahla a écrit:
Avec des amis 3 filles et 1 mec on voulaient se faire un mac do, mais le resto était fermé. Dans la bande y avait 2 nouvelles recru policière. (j étais la seule maghrébine)
Ils sont sorti leur carte pour qu on leur ouvre quand meme, les jeunes du resto ont bien sur refusé.
Une autre fois c était pour rentré en boîte, suite a un refus le "policier a téléphoné a son "bureau' pour faire intervenir une voiture.
J étais choqué, ils savaient leur carte de police depuis meme pas un an !!!
Ils savaient déjà se sentiment de toute puissance, cette impunité.
Ils m ont fait peur dans le fond.
J ai une autre amie maghrébine, cette fois, qui est dans la police elle est devenu commissaire, elle m a avoué que c était pour agir de l intérieur. Je pense qu elle a raison, il faut plus de maghrébin au pouvoir, dans la police, la presse. Ce n est pas être un "vendu" comme ont l'entend trop souvent...


Entièrement d'accord sur le "agir de l'intérieur". Pleurnicher sur des forums ne nous mènera nulle-part.
L
30 novembre 2009 15:54
Hichamo

oui mais agir en citoyen on ne corige pas la société avec de la cviolence des émeutes ou des discours
il faut agir légalement, porter plainte, faire des courrier au ministére, préfecture, mairie, parquet ....
porter des mains courantes ...

agir légalement parce qu'on souhaite justement que la société soit juste et sereine
F
30 novembre 2009 15:56
au contraire, la violence et les émeutes donnent raisons aux extrémistes de droites !
C
30 novembre 2009 15:57
Citation
La Boetie a écrit:
Hichamo
oui mais agir en citoyen on ne corige pas la société avec de la cviolence des émeutes ou des discours
il faut agir légalement, porter plainte, faire des courrier au ministére, préfecture, mairie, parquet ....
porter des mains courantes ...
agir légalement parce qu'on souhaite justement que la société soit juste et sereine

C'est de toute façon la meilleure façon de riposter.
Je suis d'accord avec toi.
.
L
30 novembre 2009 16:28
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Hichamo
oui mais agir en citoyen on ne corige pas la société avec de la cviolence des émeutes ou des discours
il faut agir légalement, porter plainte, faire des courrier au ministére, préfecture, mairie, parquet ....
porter des mains courantes ...
agir légalement parce qu'on souhaite justement que la société soit juste et sereine

C'est de toute façon la meilleure façon de riposter.
Je suis d'accord avec toi.

je le dis parce que je le fais, et je suis pleinement convaincu que si nous étions plus a le faire, notre monde serait meilleur

citoyen ce n'est pas seulement avoir des droits c'st aussi avoir des devoirs, ce sont les devoirs qui sont les plus beaux (surtout que c'est facile quand on a pleinement le droit de les exercer)
n
30 novembre 2009 17:55
Citation
La Boetie a écrit:
Hichamo

oui mais agir en citoyen on ne corige pas la société avec de la cviolence des émeutes ou des discours
il faut agir légalement, porter plainte, faire des courrier au ministére, préfecture, mairie, parquet ....
porter des mains courantes ...

agir légalement parce qu'on souhaite justement que la société soit juste et sereine

Je reste septique quand meme.perplexe
Je prône a fond la non violence, je me suis fais arrêter une fois par les flics, j avais pas CT, pneu a l avant lisse, le MOTARD, les réputé pire de tous, m a laisser partir mais voilà moi je suis pas un homme sans diplômes et bazané....
J ai la conviction que si j étais a leur place j aurai moi aussi brûlé des voitures, volé dans les grands magasins.
Faut pas abusé, certains pousse les gens a bout et apres s'étonne que les gens pète les plombs.
Les gouvernements antérieur ont très très très mal géré l'émigration, nous ont est pas des italiens, espagnol, portugais eux sont chrétiens ils font comme les francais, boivent comme les francais, mange comme les francais; c facile pour eux l intégration, nous ont est musulman juste le mot fait peur...


Je précise que j habite dans un village, que je n ai jamais subit de réflexion, parole raciste de quiconque. J ai de nombreux amis francais...
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
L
30 novembre 2009 18:18
nahla-nahla

Entre l'emportement et la réaction violente et l'attitude raisonnable, tu a le choix
Non seulement le choix de l'action mais aussi le choix de la réflexion sur les conséquences de tes actions.


Exemple : face a toi on t'inflige un discours inique voire raciste
deux option
_ coup de poing dans la gueule
_ explication rationnelle
_ porter plainte
face a ces 3 solutions, a toi de deviner ce qui peu apporter du mieux face a une adversité, et ce qui peu faire changer les choses

1 le facho sera convaincu du bien fondé que tu es une racaille
2 tu laisses une chance a ce que la personne change
3 porter plainte


=> dans la troisième option ce sera ta parole contre la sienne mais si tu ne fais rien, tu participe a la continuation du problème est tu protèges la continuation du processus
non seulement tu es incivique mais responsable

Ta parole contre la sienne ? mais si cette personne continue encore ces actions et que justement ce ne fut pas une erreur de sa vie alors elle devrait perdre au jeu puisque elle aura toutes les chances d'avoir contre elle une multitude de paroles contre la sienne

pense tu vraiment que ceci soit une bonne méthode, a toi de voir

parce là ou tu as raison, si personne n'agit légalement, il y a peu de chance que les choses changent grinning smiley


___________

au début de ma venu sur ce forum il y avait plein de gens qui se plaignaient de chose et d'autres dans le même domaine, une personne se plaignait de discrimination au travail
je demande si elle avait consulté un syndicaliste et elle me répond en me demandant si j'avais consulté un psy grinning smiley

vois tu dans ces domaines, c'est pareil , comme aussi par exemple, si tu es victime de harcellement sexuel, si tu la ferme ça continue ; Si tu vois ne serait ce que le syndicat, il sera eut etre possible là, de trouver des faits similaires dans le passé ou l'avenir
j'ai dit ici plus de cents fois : si tu ne le fait pas pour toi, fais pour les autres
nous somme des citoyens responsable, je te le répète
le travail de nos ainé est inutile si tu n'agit pas avec les outil qu'ils t'on donné
tu trahis les humanistes qui on construit les bonnes choses de nos sociétés si tu n'utilise pas les moyens qu'ils ont chèrement acquis


la violence est utile lorsque l'état ne te permet pas de t'exprimer, elle est néfaste quand tu a les moyens de te défendre

justifier la violence dans un etat de droirt c'est la justifier pour toute les idéologie, c'est justifier les cpoup d'état ....

voilà , c'est toi qui voit , je ne peux pas forcer a etre rationnel et raisonnable (et donc etre efficace)

excuse d'avoir été long, et si je founi tant d'argument, ce n'est as seulemen pour toi, c'est aussi pour donner des argument a ceux qui pensent comme moi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/09 18:34 par La Boetie.
L
30 novembre 2009 18:48
enfin une autre chose sur "si j'étais a leur place"

c'est un débat intéressant, je me suis mainte fois posé la question (si j'était palestinien a Gaza , si j'avais été Alemand en 36-45 ...)
1 ce n'est as le cas et en conséquence je dois me tenir de donner de mauvais conseil, d'inciter a un comportement qui ne résout pas les problèmes, et donner en toute chose une option qui soit la plus humaniste qui soit
2 si j'étais a leur place et bien je vois que tout le monde ne se comporte as d la même façon


il y a en gros
ceux qui réagissent brutalement (réaction primaire)
ceux qui essayent de trouver la meilleur solution en posant sans arret les arguments différents
donc ceux qui cherchent une solution raisonnable

je n'ai donc aucune excuses envers ceux qui prônent des voix qui n'apportent rien de bon, et j'espère que si je m'engageais dans une voie comme celle là il y aurait plus de gens pour m'aider que pour m'enfoncer

________________

la voie de la violence en regard de l'histoire, elle s'est justifiée lorsqu'il n'y avait aucun recours possible par d'autres voix
lutte contre un pouvoir absolu et inique, lutte contre une tentative de renversement d'un état de droit par des forces violentes exprimant une idéologie contraire aux liberté individuelles (donc la légitime défense)
la légitime défense ne s'applique dans aucun pays envers la police, on lui doit obéissance
par contre il est possible de se plaindre contre la police



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/09 18:51 par La Boetie.
n
1 décembre 2009 10:51
La Boetie, La Boetie, La Boetie,

Non ton post n a pas été long, bien au contraire, je pense que tu n es pas du genre a vouloir convaincre les gens, mais je suis restée sur ma fin, j'ai pas eu de déclic...

Toi et moi on sera jamais des casseurs de vitrine, des brûleurs de voiture, des voleurs de sac a mains, n est ce pas ?

Mais dans notre affaire le garçon agressé non plus. Il est un garçon brillant, bonne étude, classe vestimentaire (d apres les photos de lui sur le net), mais voila les CRS l on trouvé trop bronzé a leurs goût. Donc ce jeune homme bien sur il va porté plainte, j espère qu'il va obtenir gain de causse (tjrs d apres mes sources internet il est bien entouré politiquement).
Mais il faut sortir des clivages les arabes gentil d'un coté (ceux qui s appelle Brahim et qui se font appeler Bernard, et les méchants arabes de l autre (ceux qui veulent garder leur foulard ou porté leur chaussette par dessus leur pantalon (pas de bon goût mais bon).
Je ne veux pas te convaincre, on a pas le meme âge, la meme façon de voir la vie, je c meme pas si tu a des origines arabe.

Mais Moi je veux que cela cesse !!!!

Dans 20 ans j aurai peux être un fils tel que Anyss, trois générations né en France et mon fils qui se ferait taper dessus car il a du sang arabe !! mais quel horreur ! quel horreur !

Tu dis que la violence n est pas acceptable, tous le monde est d accord avec ce principe, que tu sois meme dans un pays en guerre les gens veulent la paix. Toi tu parle des actions a faire apres que le mal soit fais, moi je vois plus loin je veux que ces maltraitance cesse, j en m en fou de savoir qu'il y des juges pour défendre nos frères, ou fils. Je ne veux plus d agresseur carrément. Je veux que le petit Français raciste réfléchisse a deux fois avant de touché un cheveux de mon enfant, je veux lui interdire de penser du mal de fils. Je veux lui enlever de ces yeux ce regard méprisant en nous regardant, je veux lui faire affiché un regarde meme hypocrite je m en fou mais je veux que cela cesse !!

Je vais me faire insulter pour ce que je vais dire, mais j assume, j admire les juifs pour ce qu'ils sont réussi a faire, je défis qui quonque de critiqué les juifs en toutes impunités, tu est sur que ca va faire un buzz pas possible. Mais pourtant les francais ont la haine autant pour les juifs que les arabes... on est des cousin a la basse...

Depuis que je suis petite il faut que j explique que le ramadan, c pas manger, boire, faire l amour, etc du levé au couché du soleil. Mais tout les ans je le répète, sans cesse et inlassablement. Faut y arrêté moi je connais les fêtes chrétiennes, Juives, les traditions Bouddhistes, témoins de Jéhovah... Mais certain Français ne veulent pas nous admettre sur le sol Français. Mais pour qui ils se prennent ??? La terre est a tous le monde non ?

Donc, bien sur que nous nous devons de respecter la police, de respecter les procédures, il le faut sinon c le chaos.
Mais préalablement il faut que les personnes d origine arabe soivent respecter en tant qu'être humain. On est pas tous des parasites a vouloir gratter le chômage, les allocs et avoir des château au bled....

Ps : je ne veux pas faire la "guerre" contre l etat, mais contre les mentalités de certains
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
F
1 décembre 2009 12:59
moi en tant que fille je suis venue faire un stage à Paris, je suis voilée et typée, personne ne m'a fait de réflexion, pas de contrôles de police anormaux, pas de regards haineux, j'ai été très surprises par rapport à ce qu'on m'avait dit, par contre le soir dans le RER et en rejoignant ma chambre d'étudiante, se sont les petits délinquants fils d'immigrés qui me parlaient mal en arabe, me sifflaient dans la rue et me faisaient peur....voilà ça c'est la vérité toute simple qu'il ne faut jamais dire....Grrrr
c
1 décembre 2009 13:08
Il faut former un loby fort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook