Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Allez, dégage sa-le Ara-be. On peut vous tabasser comme on veut"
z
2 décembre 2009 18:36
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
ha la la j hallucine ont a faire a de vrai haineuse...!SOS
Dire que je me plein du comportement raciste, xénophobie, haineux, de certain francais de souche.
Comment pourrait il en être autrement si même des filles qui vivent au maroc le sont. Oups

moi , on m'a appris à balayer devant ma porte avant de faire des reproches aux autres, pour l'instant celle qui a des propos xénophobes et haineux c'est bien toi, toi qui généralise et insulte alors que la plupart des problèmes qui nuisent à notre image et par là à notre communauté viennent du comportement scandaleux d'une jeunesse laissé à elle-même par des parents irresponsables, mais vas-y de ton discours démagogue il est bien plus facile de rejeter les fautes sur les occidentaux que de se remettre en cause.

Salam,

Je te repose la question a tu vu et entendue Anyss t'insulter dans le RER ?
n
2 décembre 2009 20:55
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:

Citation
Fadilalamauresque a écrit:




Faut que les imigrés qui ont mal éduqué leurs enfants se réveuillent ,et qu ils reconnaissent leurs tort
, d autre part nous ne tolérons pas qu on nous manque de respect injustement , meme s il s agit de la police ou de crs ,le respect MUTUEL .

Je suis sur que beaucoup pense comme toi neigesaison, moi la premiere certain parent élève mal leur enfant, mais comme je l ai déjà dis ca concerne souvent des personnes pauvre, des parents pas scolarisé... Mais là c pas mon débat... Je dis juste que ce n est pas parce-que tu es basaner, frisés, noir, voilé qu on dois te manqué de respect... Tu n es pas d accord avec mon raisonnement ???
Je ne
z
2 décembre 2009 23:31
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
oui, mais en attendant ils donnent une mauvaise image de l'Islam, difficile de se plaindre par la suite !

Salam,

Tiens tu en donne une bonne image de l'islam toi tu est venu quelque jours en France faire tes études et on t'a mal parlé une ou deux fois dans le RER et le reste tu l'a vu a la télé loin très loin.

Excuse moi encore heureux que des français ne résonnent pas tous comme toi c'est français soutiennent des familles dans leurs démarches administratif viennent manifester auprès de maghrébins car la justice fait la sourde oreille à leur égard.

Ces même personne qui se sont opposé à l'expulsion d'afghans quitte parfois a se mettre hors la loi.

Des français qui aident des musulmans et les soutiennent dans la construction des mosquées.

Et il y a plein d'exemple comme ça et toi tu juges des jeunes dont tu ne connais même pas le parcours tu ne sais même pas ce qu'il font ce qu'il essayent de faire tu remet en cause l'éducation des parents sans te soucié ce que ses gens peuvent vivre.

Toi tu viens et tu crache sur tout le monde aussi bien celui qui casse que celui qui casse pas et hop tout le monde dans le même sac après tout ce sont que des immigrés on va nous appelé des immigré jusqu'à quand.Tu dis il faut respecter ceux qui vous accueil tu veux dire ceux qui ont accueillit nos parents car pour ton infos beaucoup de jeunes que tu voit sont nés en France et ont les mêmes droits et ont donc le droit au même respect.

Aujourd'hui ce qui se passe ce n'est pas que la faute de ceux qui cassent ou qui attire l'attention sur eux je ne les cautionne pas car je ne prône pas la violence mais je ne vit pas ce qu'ils vivent.

Mais remercie les médias de véhiculé que le négatif voile,bourka,bombes, casseurs, violences... et je le dis souvent mais pourquoi on ne montre pas des musulmans qui vivent tranquillement qui travail,paye ses impôts, des musulmans qui crée des emplois en France, des musulmans qui ont des casiers vierges ...

Ou peut être qu'on mérite que d'être vu comme des sauvages des barbares avec la soif de toujours casser et de voir du sang c'est comme ça que tu nous vois.
z
2 décembre 2009 23:41
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
ha la la j hallucine ont a faire a de vrai haineuse...!SOS
Dire que je me plein du comportement raciste, xénophobie, haineux, de certain francais de souche.
Comment pourrait il en être autrement si même des filles qui vivent au maroc le sont. Oups

moi , on m'a appris à balayer devant ma porte avant de faire des reproches aux autres, pour l'instant celle qui a des propos xénophobes et haineux c'est bien toi, toi qui généralise et insulte alors que la plupart des problèmes qui nuisent à notre image et par là à notre communauté viennent du comportement scandaleux d'une jeunesse laissé à elle-même par des parents irresponsables, mais vas-y de ton discours démagogue il est bien plus facile de rejeter les fautes sur les occidentaux que de se remettre en cause.

Salam,

Tu a raison une jeunesse laissé à elle même certes par certains parents mais aussi par l'état, peux tu m'expliquer que peux le père de famille pour son fils qui a fait ses études et qui ne trouve pas de travail parce qu'il se prénomme mohamed ou mouloud et qu'il habite le 93 ?

Que peux faire un père de famille quand dans sa ville il n'y a rien pas de cinéma, pas patinoire,pas de piscine ... pour occuper certain jeunes?

Que peux faire un père de famille quand son fils dès qu'il met le nez dehors se fait contrôler 3 fois dans la journée par les mêmes policiers qui ont contrôlé son fils la veille?
D
2 décembre 2009 23:44
Citation
birzoudu59 a écrit:
Le 02/decembre à 13 h17 tu déclares que tu vis en banlieue parisienne.


Citation
Fadilalamauresque a écrit:
moi, oui ....vue et entendue....car j'étais voilée, seule après 10 heures du soir pour rentrer à ma chambre universitaire en banlieue parisienne Grrrr


Le même jour à 12h52 sur un autre poste tu déclares.

Citation
Fadilalamauresque a écrit:
Chamellia , je ne suis ni française, ni marocaine, je vie dans un vrai pays musulman, la république islamique de Mauritanie, indépendance en 1960 sans heurts malgré l'opposition du Maroc qui souhaitait récupérer le territoire. je n'ai aucun compte à te rendre, tu n'aimes pas la France et le crie bien fort, libre à toi, moi il y a des tas de choses que je n'aime pas au Maroc, alors j'ai décidée de ne pas y vivre, j'aime mon pays même si tout est loin d'être parfait, si je ne suis pas contente je m'exprime par le vote, à travers les médias, lors de discussions, pas en faisant des émeutes, en cassant tout, en agressant les gens qui n'y sont pour rien, je suis pacifiste et rejette la violence et la haine que vous semer en Europe en ayant des comportements que vous autres quand vous allez au bled en vacances vous vous écrasez devant votre Roi et ses sbires, alors avant de donner des leçons apprends à respecter les autres et le pays qui t'a accueillis toi ou tes parents, comme j'ai respectée le votre.


Un peu de respect pour ta personne et arrête les affabulations.




j ai hate de voir par quelle jolie pirouette cacahouette notre globetrotter mauritanienne va s en sortir.

allez fadila fais nous rire stp
t
3 décembre 2009 01:30
salam

BRAVO pour le temoignage... Merci le monde..
s'il devait publier un article pour chaque discrimination de la police francaise y'aurait plus de place pour la pub!

Et l'etat se demande encore pourquoi les arabes ont la haine contre les policiers.. la violence engendre la violence. le respect se merite.

Y'a t il des hommes derrieres ses costumes ??? des hommes sans cervelles surement... armes en plus.. pour le coup, un flic me fait plus peur qu'une soit disant racaille de banlieue.


salam
n
3 décembre 2009 06:58
Tout a fais zz95 c que je disais plus au avec Boétie, certain pousse les gens a bout et apres s étonne des réactions de colères


Fanida... je n ai jamais tenu de propos xénophobe ou haineux contre des personnes je m insurge contre des mentalités relit moi correctementAngel



Citation
zz95 a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
ha la la j hallucine ont a faire a de vrai haineuse...!SOS
Dire que je me plein du comportement raciste, xénophobie, haineux, de certain francais de souche.
Comment pourrait il en être autrement si même des filles qui vivent au maroc le sont. Oups

moi , on m'a appris à balayer devant ma porte avant de faire des reproches aux autres, pour l'instant celle qui a des propos xénophobes et haineux c'est bien toi, toi qui généralise et insulte alors que la plupart des problèmes qui nuisent à notre image et par là à notre communauté viennent du comportement scandaleux d'une jeunesse laissé à elle-même par des parents irresponsables, mais vas-y de ton discours démagogue il est bien plus facile de rejeter les fautes sur les occidentaux que de se remettre en cause.

Salam,

Tu a raison une jeunesse laissé à elle même certes par certains parents mais aussi par l'état, peux tu m'expliquer que peux le père de famille pour son fils qui a fait ses études et qui ne trouve pas de travail parce qu'il se prénomme mohamed ou mouloud et qu'il habite le 93 ?

Que peux faire un père de famille quand dans sa ville il n'y a rien pas de cinéma, pas patinoire,pas de piscine ... pour occuper certain jeunes?

Que peux faire un père de famille quand son fils dès qu'il met le nez dehors se fait contrôler 3 fois dans la journée par les mêmes policiers qui ont contrôlé son fils la veille?
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
3 décembre 2009 09:08
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

BRAVO pour le temoignage... Merci le monde..
s'il devait publier un article pour chaque discrimination de la police francaise y'aurait plus de place pour la pub!

Et l'etat se demande encore pourquoi les arabes ont la haine contre les policiers.. la violence engendre la violence. le respect se merite.

Y'a t il des hommes derrieres ses costumes ??? des hommes sans cervelles surement... armes en plus.. pour le coup, un flic me fait plus peur qu'une soit disant racaille de banlieue.


salam

bjr bien dit
mais tu ces la plus part des policier sont des ca social il sufit de voire leur enfants é comment il vive
n
3 décembre 2009 10:08
Citation
charles1 a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

BRAVO pour le temoignage... Merci le monde..
s'il devait publier un article pour chaque discrimination de la police francaise y'aurait plus de place pour la pub!

Et l'etat se demande encore pourquoi les arabes ont la haine contre les policiers.. la violence engendre la violence. le respect se merite.

Y'a t il des hommes derrieres ses costumes ??? des hommes sans cervelles surement... armes en plus.. pour le coup, un flic me fait plus peur qu'une soit disant racaille de banlieue.


salam

bjr bien dit
mais tu ces la plus part des policier sont des ca social il sufit de voire leur enfants é comment il vive





Personne n est obligé de se payer les fouteurs de désordre , ni les insultes raciales , ni la "mer de "des jeunes mal éduqués
F
3 décembre 2009 11:00
salam aleykoum,

je ne défends pas le comportement de la police française qui a surement des fonctionaires racistes et xénophobes comme beaucoup de police dans le monde, je dis seulement que le comportement des jeunes issus de l'immigration est loin d'être exemplaire n'en déplaise à certains, maintenant sous prétexte de communautarisme primaire si on doit cacher des vérités et ne pas dire les faits tels qu'ils sont parce que certains musulmans sèment le trouble et succitent un climat de crainte je trouve ça totalement hypocrite.
3 décembre 2009 15:01
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
salam aleykoum,

je ne défends pas le comportement de la police française qui a surement des fonctionaires racistes et xénophobes comme beaucoup de police dans le monde, je dis seulement que le comportement des jeunes issus de l'immigration est loin d'être exemplaire n'en déplaise à certains, maintenant sous prétexte de communautarisme primaire si on doit cacher des vérités et ne pas dire les faits tels qu'ils sont parce que certains musulmans sèment le trouble et succitent un climat de crainte je trouve ça totalement hypocrite.

bjr porquoi tu emplois le terme musulmans.

je me pose des quzstion sur ton intervention tu cherche a discrudites les musulmans ou koi

on parle arabe é autre laisse la religion en dehort du debat
F
3 décembre 2009 15:21
je suis musulmane et ne me sent pas arabe,( peuple d'arabie), tous comme les maghrébins qui ne le sont pas non plus, nous sommes arabisés et islamisés, mais pas arabes, au même titre queles perses, les turcs..etc
B
3 décembre 2009 15:32
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je suis musulmane et ne me sent pas arabe,( peuple d'arabie), tous comme les maghrébins qui ne le sont pas non plus, nous sommes arabisés et islamisés, mais pas arabes, au même titre queles perses, les turcs..etc

Tu parles swahili ou zulu?

Tu es toujours hors sujet.

Merci de rester dans le sujet.
C
3 décembre 2009 15:36
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je suis musulmane et ne me sent pas arabe,( peuple d'arabie), tous comme les maghrébins qui ne le sont pas non plus, nous sommes arabisés et islamisés, mais pas arabes, au même titre queles perses, les turcs..etc

Tu parles swahili ou zulu?
Tu es toujours hors sujet.
Merci de rester dans le sujet.

Elle doit certainement parler le wolof ou le poular au fin fond de Nouakchott.
.
F
3 décembre 2009 15:56
la langue hassania parlé par les sahraouis, pourquoi ça dérange la xénophobe qui est en toi ?spinning smiley sticking its tongue out
C
3 décembre 2009 15:58
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
la langue hassania parlé par les sahraouis, pourquoi ça dérange la xénophobe qui est en toi ?spinning smiley sticking its tongue out



Non, ça ne me dérange pas. Tu peux même parler le kurde si ça te chante.. Rien à cirer.
.
4 décembre 2009 08:54
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
la langue hassania parlé par les sahraouis, pourquoi ça dérange la xénophobe qui est en toi ?spinning smiley sticking its tongue out

tu connais rient a l histoire dou vient hassania parlé par les sahraouis?????????
n
4 décembre 2009 09:05
ptdr attention avec l'ami DJ kilo maticha 3afak tout ce que vous direz, pourra et sera retenu contre vous!!!!
thumbs up j adore....



Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
birzoudu59 a écrit:
Le 02/decembre à 13 h17 tu déclares que tu vis en banlieue parisienne.


Citation
Fadilalamauresque a écrit:
moi, oui ....vue et entendue....car j'étais voilée, seule après 10 heures du soir pour rentrer à ma chambre universitaire en banlieue parisienne Grrrr


Le même jour à 12h52 sur un autre poste tu déclares.

Citation
Fadilalamauresque a écrit:
Chamellia , je ne suis ni française, ni marocaine, je vie dans un vrai pays musulman, la république islamique de Mauritanie, indépendance en 1960 sans heurts malgré l'opposition du Maroc qui souhaitait récupérer le territoire. je n'ai aucun compte à te rendre, tu n'aimes pas la France et le crie bien fort, libre à toi, moi il y a des tas de choses que je n'aime pas au Maroc, alors j'ai décidée de ne pas y vivre, j'aime mon pays même si tout est loin d'être parfait, si je ne suis pas contente je m'exprime par le vote, à travers les médias, lors de discussions, pas en faisant des émeutes, en cassant tout, en agressant les gens qui n'y sont pour rien, je suis pacifiste et rejette la violence et la haine que vous semer en Europe en ayant des comportements que vous autres quand vous allez au bled en vacances vous vous écrasez devant votre Roi et ses sbires, alors avant de donner des leçons apprends à respecter les autres et le pays qui t'a accueillis toi ou tes parents, comme j'ai respectée le votre.


Un peu de respect pour ta personne et arrête les affabulations.




j ai hate de voir par quelle jolie pirouette cacahouette notre globetrotter mauritanienne va s en sortir.

allez fadila fais nous rire stp
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
F
4 décembre 2009 12:28
apprends à lire mes post avant de dénigrer stupidement, j'ai fais un stage de plusieurs semaines, lors de mes études, en région parisienne, on reconnait bien en toi, le désinformateur notoire et mesquin ....Are you crazy
L
4 décembre 2009 19:34
Citation
nahla-nahla a écrit:

Donc, bien sur que nous nous devons de respecter la police, de respecter les procédures, il le faut sinon c le chaos.
Mais préalablement il faut que les personnes d origine arabe soivent respecter en tant qu'être humain. On est pas tous des parasites a vouloir gratter le chômage, les allocs et avoir des château au bled....

Ps : je ne veux pas faire la "guerre" contre l etat, mais contre les mentalités de certains

je te le répète, en te citant que sur ce léger point d'opposition que nous avons et encore ce n'est pas une vrai différence d'appréciation
Tout citoyen qui se comporte civiquement se respect lui-même et est respecté des autres
Se comporter civiquement, c'est bien sur, faire valoir ses droits et considérer comme un devoir d'agir légalement pour que la société s'améliore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook