Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allergies et maux de tête
11 avril 2024 21:27
As Salam Aleykoum

Je ne suis peut-être pas la seule ici. Avec l’arrivée du printemps, mzs allergies sont revenues mais j’ai de nouveaux symptômes.
Avant avec le pollen, les espaces verts autour de chez moi, j’avais tendance à avoir les yeux larmoyants, et qui me grattent de même que ma peau.
Mais désormais, j’ai des maux de tête.
Mon allergologue m’a dit qu’il n’arrivait pas à voir et à comprendre le lien entre les allergies et les céphalées.
Pour supporter je prends du nurofen flash mais ça n’enlève pas directement la douleur. Je dois patienter après la prise.
Je ne sais ps si certains sont comme moi et ont des maux de tête à la suite d’allergies ? J’ai mal surtout sur le côté , au niveau des tempes, je sens des pulsations.
M
11 avril 2024 21:36
Ma fille prend du desloratadine pour les allergie...un compris tout les soir très efficace
11 avril 2024 21:45
Merci. Son médecin lui a prescrit. C sur ordonnance j’imagine. Je sais pas si on peut l’acheter au Maroc hors ordonnance, tu sais ?
Mon médecin a dit qu’il me ferait d’autres tests cutanés donc pour le moment il m’a rien donné
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Ma fille prend du desloratadine pour les allergie...un compris tout les soir très efficace
11 avril 2024 21:49
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait traiter par un collyre et un spray nasal, à défaut de pouvoir prendre un comprimé.

Il faudrait consulter.

Pour le mal de tête, on peut essayer un roll-on aux huiles essentielles sur les tempes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
11 avril 2024 21:58
Salam

Alors effectivement, je ne vois pas non plus le rapport entre allergies et migraines.

Par contre ... les migraines, c'est généralement cyclique. Et selon la période de notre cycle, on peut être plus ou moins allergique.

Je m'explique. Pour ma part, j'ai remarqué qu'après l'ovulation, je gonfle. Ma poitrine, surtout, mais le reste du corps aussi. Je fais facilement de l'oedème. Et en réalité, tout ça, c'est des réactions inflammatoires +++ et ça me tient pendant 15 jours jusqu'à ce que mes règles arrivent en fait.

Quand mes règles se déclenchent, l'oedème s'arrête, les réactions inflammatoires aussi, et ça va mieux.

Si je dois faire des réactions allergiques, ce sera pendant cette période d'avant règle. Et là, elles vont être +++.

Donc toi, tu vois peut-être que tu fais des migraines ET des allergies en même temps, parce que c'est relié à ton cycle, mais c'est pas des migraines liées aux allergies. Comprends-tu ?

Les allergies SONT des réactions inflammatoires aussi.

T'as jamais eu la crève juste avant tes règles, genre une grippe ou une angine et quand tes règles se déclenchent, tu guéris même de ta crève ?

Bon, peut-être que je me trompe sur ton compte, mais c'est ce qui me vient à l'esprit. Peut-être qu'il faut chercher de ce côté.

Je fais des migraines aussi, et le Naproxène est super pour moi. C'est un décontractant musculaire de base, mais ça agit sur les migraines car tous les canaux s'ouvrent en nous, donc la migraine passe ... Mais c'est sur ordonnance. Par contre, faut attendre une bonne heure avant que le cachet ne fasse effet. Mais après, c'est la libération, vraiment.
11 avril 2024 22:17
Merci. Le Naproxene c’est fourni sous ordonnance
Ah ok dommage. J prends le nurofen flash moi car c + efficace que le Doliprane sur moi.
Tu penses que si j’en demande au médecin , il voudra bien me le donner ?
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Alors effectivement, je ne vois pas non plus le rapport entre allergies et migraines.

Par contre ... les migraines, c'est généralement cyclique. Et selon la période de notre cycle, on peut être plus ou moins allergique.

Je m'explique. Pour ma part, j'ai remarqué qu'après l'ovulation, je gonfle. Ma poitrine, surtout, mais le reste du corps aussi. Je fais facilement de l'oedème. Et en réalité, tout ça, c'est des réactions inflammatoires +++ et ça me tient pendant 15 jours jusqu'à ce que mes règles arrivent en fait.

Quand mes règles se déclenchent, l'oedème s'arrête, les réactions inflammatoires aussi, et ça va mieux.

Si je dois faire des réactions allergiques, ce sera pendant cette période d'avant règle. Et là, elles vont être +++.

Donc toi, tu vois peut-être que tu fais des migraines ET des allergies en même temps, parce que c'est relié à ton cycle, mais c'est pas des migraines liées aux allergies. Comprends-tu ?

Les allergies SONT des réactions inflammatoires aussi.

T'as jamais eu la crève juste avant tes règles, genre une grippe ou une angine et quand tes règles se déclenchent, tu guéris même de ta crève ?

Bon, peut-être que je me trompe sur ton compte, mais c'est ce qui me vient à l'esprit. Peut-être qu'il faut chercher de ce côté.

Je fais des migraines aussi, et le Naproxène est super pour moi. C'est un décontractant musculaire de base, mais ça agit sur les migraines car tous les canaux s'ouvrent en nous, donc la migraine passe ... Mais c'est sur ordonnance. Par contre, faut attendre une bonne heure avant que le cachet ne fasse effet. Mais après, c'est la libération, vraiment.
S
11 avril 2024 22:22
Le mien me le donne facilement.

Le nurofen, j'y ai été abonnée pendant un moment. Mais là, j'ai 50 ans, j'entre en ménopause, ça fait bien 5-10 ans que le nurofen n'est plus assez fort. J'ai dû passer au Naproxene. C'est mieux que les triptans (qui eux sont vraiment des molécules très puissantes, je n'en suis pas encore là. J'espère que je m'en passerais parce que l'étape d'après, c'est le cerveau qui explose et y'a plus rien à faire ptdr )
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Merci. Le Naproxene c’est fourni sous ordonnance
Ah ok dommage. J prends le nurofen flash moi car c + efficace que le Doliprane sur moi.
Tu penses que si j’en demande au médecin , il voudra bien me le donner ?
M
12 avril 2024 11:33
Je pense que c'est sûr ordonance. Au Maroc je sais pas demande... qui ne tente rien n'a rien.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Merci. Son médecin lui a prescrit. C sur ordonnance j’imagine. Je sais pas si on peut l’acheter au Maroc hors ordonnance, tu sais ?
Mon médecin a dit qu’il me ferait d’autres tests cutanés donc pour le moment il m’a rien donné
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook