Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller vivre dans un coin perdu du monde
M
22 août 2014 07:05
Vous devez vivre dans une grande ville pour rever de la fuir vers un coin tranquille. Peut etre que vous voulez fuir une certaine culture, certains gens mais pas tout, donner a votre ame quelque chose de vraiment consistant. Pouvez vous vivre sans chocolat et air conditionne? smiling smiley
Je vous conseille un tres beau livre en Anglais qui s'appelle Surviving Paradise ecrit par un enseignant Americain qui est parti vivre dans une ile perdue au fin fond du Pacifique pendant un an. Vous apprendrez bcp de choses et c'est hilarant.
i
22 août 2014 08:46
Citation
jilodubled a écrit:
Je suis de retour.

J'aimerais vraiment me couper du monde, tous les jours j'y pense, mais je sais que je ne supporte pas la solitude.
Mais tous les jours que Dieu fais je me lamente sur le monde dans lequel on vit.
Quand je sors, je suis dégoutée de ce que je vois dehors
le matin en me levant, je suis dégoutée de voir toutes ces constructions, ce bruit, ces gens trop nombreux.

mais où aller ?
et puis, partir signifie couper avec ma famille et ça c'est très difficile, je n'en serais pas capable
alors est-ce que je dois supporter ma vie "parisienne" ?
même si ça me rend malheureuse ?

Salam,

par obligation professionnelle j'ai vécu une année à la capitale, se fut l'année la plus triste et nul de toute ma vie.

du coup après je suis partie dans le Pacifique en Polynésie ......smiling smiley
L
22 août 2014 14:07
Citation
jilodubled a écrit:
Oui c'est une bonne alternative smiling smiley

c'est pas complètement ce que je veux, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.
mais dis moi tu ne t'ennuie pas dans ton village ?
ça m'arrive de traverser des petits villages, ça a l'air d'être d'un ennui...sans vouloir te blesser smiling smiley

Bah comme tu dis on ne peut pas avoir tout dans la vie et encore moins en France.

Es-ce que je m'ennuie? Pas plus que si j'habitais dans une grande ville.
J'ai de la famille qui vit dans des grandes villes du 94/93 et quand je leur demande ce qu'ils font de la journée,ils me répondent "pas grand choses".Quand je vais dormir chez mon oncle qui habite une grande ville du 94,on y fait pas grand chose.A part les centres commerciaux,je trouve qu'en ville y'a pas des masses de choses a faire.

Donc oui parfois je m'ennuie dans mon petit village,tout comme ma cousine qui habite en ville,ma copine qui habite dans les yvelines,ma soeur qui habite dans le 93.

Sauf qu'au moins quand je m'ennuie je suis tranquille dans mon jardin a me prélasser au soleil,et non enfermé dans un appart de 50 m²,où les fenetres donnent une magnifique vue sur le béton,la route,les voitures.
Je m'occupe a faire du jardinage quand j'ai rien d'autre a faire,je cuisine,et quand t'as une maison y'a forcément bcp de ménage a faire,bien plus qu'en appart,et le ménage ça te prend facile plusieurs longues heures.

Après vivre en campagne faut soit pleinement le vouloir soit y avoir toujours vécu.
Moi,j'y ai toujours vécu donc j'ai l'habitude du calme,de ne pas voir grand monde,des vaches,des tracteurs,des poules...
Par exemple comme j'ai pas l'habitude de la ville,je détesterai y vivre (même si je sais que j'y serais contrainte le jour où je me marierais,sauf si mon époux a une maison a la campagne,ce qui,je pense n'arrivera pas),je déteste me faire réveiller par des voisins,ne pas faire trop de bruit a cause des voisins,entendre la rue de ma chambre,avoir la vue des immeubles quand je me lève,la pollution,l'air inssuportable,les odeurs de pot d'échappement....et j'en passe.

Quand avant j'allais dormir chez mon oncle,j'arrivais pas a fermé l'oeil de la nuit car y'avait trop de bruit a l'extérieur.Trop de bruit selon moi car selon eux,c'est plutôt calme la nuit.Or comme j'ai l'habitude de dormir dans un silence assourdissant depuis ma naissance,je n'arrivais a dormir avec le bruit ds voitures qui passent en bas de l'immeuble,le bruit des voisins,des bus qui passent tôt le matin...
Je m'y suis faite,mais au début c'était dur!


Je sais que toutes les villes ne sont pas comme je le décris mais bcp en ile de france,sont pas top comparé a ma petite campagne.Quand je dis ville,je parle d'une ville avec des magasins,une gare,toutes les commodités,une mosquée..Une ville où tout est fait pour que tu n'en sorte que pour aller voir de la famille ou aller au travail.

Le principal étant d'avoir un toit au dessus de la tête,mais si j'avais le choix,je n'habiterais jamais en ville.Je resterais a la campagne,là où c'est calme,ou les enfants jouent au contact de la nature,où je peux profiter du soleil sans mon voile dans mon jardin,et où j'ai des oeufs extra frais chaque matin au petit dèj!

Fais toi des week end a la campagne,ça te feras surement du bien!
O
22 août 2014 14:17
ça donne envie.
Je te demandais ça parce qu'en fait, j'ai l'habitude d'aller sur Paris, de trainer dans Paris etc
vu que je vis pas très loin

mais c'est vrai que ça peut être super la vie en campagne !
10 septembre 2014 09:07
Citation
jlodubled a écrit:
Question très sérieuse.

Après avoir regardé une énième fois, un Indien dans la ville ( super film au passage)
je me pose la question suivante
y a t il des personnes sur ce site qui ont tout quitté pour aller vivre dans un coin " peu civilisé", je met ça entre parenthèses parce que en vérité je pense que ce sont les personnes qui vivent un peu reculés du monde qui sont les plus civilisés

ou bien connaissez vous des personnes qui ont fait cette folie ?

Habituée à mon confort, j'ai toutefois souvent pensé à me retirer du monde moderne.
à aller vivre en simplicité
récemment, j'ai vu un reportage dans lequel un monsieur gitan vivait seul dans un lopin de terre avec ses chevaux, il vivait, il avait l'air heureux de vivre, il disait gagner ses sous en chantant dans des bars donc il devait pas gagner beaucoup de sous, mais il était heureux.
mon confort ne me rend pas heureuse
j'ai l'impression de pas être faite pour la vie moderne

suis-je la seule ?

salut

il y a beaucoup de personnes qui ne se renaissent pas dans le monde moderne qu'on nous vend et qu'on prône à coup de pub par ci pub par là: le consumérisme (l'idée que le bonheur passe par la consommation de bien matériel ). j'aime ce proverbe qui dit "il était tellement riche qu'il n'avait besoin de rien". Oui, c'est le Besoin, le désir qui nous frustre et les pub sont là pour créer de la frustration et donc nous rendre malheureux alors même qu'on avis acquis le fameux objet qui était censé nous rendre heureux...

comprendre que le bonheur, ce n'est pas un but mais un état qu'on vit au présent, est essentiel. Dieu nous donne les clefs: bienheureux sont les gens qui savent se contenter de ce qu'ils ont! qui sont satisfait de ce que Dieu leur a donné. Il dit "voilà les bienheureux"...

les gens qui s'opposent au mode de vie actuel, au capitalisme exaspéré, sont parfois dans " la décroissance" (comme Pierre Rabhi). Il prone une pause dans la recherche d'acquisition de bien. il prône un respect de la nature, la méditation sur la nature...
il y a aussi les gens qui se sont groupés dans des SEL (service d'échange local): ça permet de donner et recevoir sans passer par l'argent. chaque ville possède son propre SEL. Tu peux t'y inscrire et rencontrer des gens qui aspirent à une vie meilleure comme toi.

moi ce qui me fait délirer, c'est la frénésie autour des objets. j'hallucine, j'ai une amie, elle a un superbe salon. Mais elle a vue une émission télé sur la nécessité de changer le mobilier de temps en temps pour faire "cool" et elle a tout changé! bien-sûr elle ne sait pas rendu compte de la subtilité de cette émission car elle croyait être libre de son choix alors qu'on l'a incité (de façon subliminale) à changer de salon...mais ce salon, dans 1 ans, il sera encore has been et il en faudra un autre...
bref, sortir de la spirale de consommation, ça fait du bien. On possède peu, mais ce qu'on possède est beau et durable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/14 09:11 par Tabidouli dajajati.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook