Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller vivre dans un coin perdu du monde
j
15 août 2014 21:29
Question très sérieuse.

Après avoir regardé une énième fois, un Indien dans la ville ( super film au passage)
je me pose la question suivante
y a t il des personnes sur ce site qui ont tout quitté pour aller vivre dans un coin " peu civilisé", je met ça entre parenthèses parce que en vérité je pense que ce sont les personnes qui vivent un peu reculés du monde qui sont les plus civilisés

ou bien connaissez vous des personnes qui ont fait cette folie ?

Habituée à mon confort, j'ai toutefois souvent pensé à me retirer du monde moderne.
à aller vivre en simplicité
récemment, j'ai vu un reportage dans lequel un monsieur gitan vivait seul dans un lopin de terre avec ses chevaux, il vivait, il avait l'air heureux de vivre, il disait gagner ses sous en chantant dans des bars donc il devait pas gagner beaucoup de sous, mais il était heureux.
mon confort ne me rend pas heureuse
j'ai l'impression de pas être faite pour la vie moderne

suis-je la seule ?
i
15 août 2014 21:42
Salam,

je comprends très bien ce que tu veux dire, malheureusement quand on a vécu dans le confort moderne c'est très dur de faire machine arrière, c'est plus simple quand on est partie de rien, vécu déjà dans l'extrême dénuement, mais un rêve je pense ce doit d'être tenté, après comme souvent les gens ne franchissent jamais le premier pas, la peur de l'inconnu.

à avoir que c'est une aventure à vivre soit jeune , pas marié et sans enfant, soit plus âgé une fois que ceux-ci sont indépendant.

à 20 ans je suis partie un an vivre en Polynésie, c'était merveilleux, mais je me suis rendu compte après 13 mois que ma vie se résumer à une seule journée, tous les jours se ressemblais, je souhaitais autre chose, quelques années après je suis partie 1 mois au Népal, puis ensuite un mois au Laos, puis parcourue l'Afrique noire , puis j'ai vécu avec une famille de nomades dans le Sahara en Mauritanie, là j'ai vraiment compris les véritables valeurs de notre religion, j'ai énormément de mal à vivre dans la société moderne, société de consommation, sans valeurs morales, société de l'apparence et de l'hypocrisie.
j
15 août 2014 21:50
je sais très bien que je ne le ferais jamais, mais j'ai juste envie qu'on m'en parle
pour cultiver le rêve

je me sens complètement déphasée de ce monde
i
15 août 2014 21:57
Citation
jlodubled a écrit:
je sais très bien que je ne le ferais jamais, mais j'ai juste envie qu'on m'en parle
pour cultiver le rêve

je me sens complètement déphasée de ce monde

je suis moi même pas du tout en phase avec ce monde, aussi bien occidental que les musulmans d'aujourd'hui. je ne renie en rien ma religion bien au contraire, mais je ne comprends rien aux comportements de ceux que je vois autours de moi.
S
16 août 2014 17:16
Y'a des formations de garde en refuge en montagne qui existent smiling smiley
16 août 2014 17:51
Un indien dans la ville, c'est un dangereux le ptiot ptdr

"Un monsieur Gitan" ptdr

Sinon je pense qu'on en a tous marre de ce mode de vie ...
j
16 août 2014 17:52
Citation
شجاء a écrit:
Un indien dans la ville, c'est un dangereux le ptiot ptdr

"Un monsieur Gitan" ptdr

Sinon je pense qu'on en a tous marre de ce mode de vie ...

bien manger le chat comme ça bon quand nous manger le chat grinning smiley
c'est juste épic

Tagoule !

Hello Youuuu

la casserole c'est trop marrant
16 août 2014 17:56
Citation
jlodubled a écrit:
bien manger le chat comme ça bon quand nous manger le chat grinning smiley
c'est juste épic

Tagoule !

Hello Youuuu

la casserole c'est trop marrant


Tagoule ! ptdr

Mdrrrrrr tu m'as donnée envie de le regarder ptdr

"Ouaatébébaboune" je crois qu'il appellé son pére comme ca non ? ptdr
j
16 août 2014 17:58
Wakatépé Baboune

ils l'ont appelé baboune parce qu'il a des poils sur le torse et ça les faisait penser au singe (baboune dans leur langue)
mdr je te conseille de le revoir, j'ai passé un super moment
16 août 2014 18:02
Citation
jlodubled a écrit:
Wakatépé Baboune

ils l'ont appelé baboune parce qu'il a des poils sur le torse et ça les faisait penser au singe (baboune dans leur langue)
mdr je te conseille de le revoir, j'ai passé un super moment

Mdr Ca fait 4 ou 5 ans ( enfin je crois, j'ai aucune notions du temps lol ) et je m'en rappelle encore 'ajib, quand il monte dans la tour eiffel ou avec la migale mdrrrr

Je vais voirs si je peut le regardais se soir Angel
j
16 août 2014 18:04
Maitika grinning smiley
mdrrr ce film est topissime
k
17 août 2014 00:17
Salam,

Un trip comme ça de temps à autre ne fait pas de mal...

[nemesistv.info]#
j
17 août 2014 00:22
faut pouvoir se les offrir les trips
d'ailleurs, j'ai jamais su comment font les gens pour voyager autant
ils gagnent des milles et des cents au boulot ?
n
17 août 2014 08:26
salam, tout est question de motivation, la société de consommation dans la quelle on vit devient excessif et finalement n'apporte pas grand chose d'un point de vue spirituel.
je voyage depuis que j'ai 20 ans à travers le monde.
celui qui voyage ajoute à son âme, je me sens plus vivant même si entouré d'étrangers, je comprends que le monde tourne partout ou tu es.
je ne suis pas un fondu de IPhone etc...mais je préfère mettre le même prix pour me retrouver au bout du monde et me sentir connecter au monde.
ce que j'aime le plus dans mes voyage c'est la sensation de liberté de mouvement, spirituel.
voila pour moi un vrai luxe.
i
17 août 2014 08:28
Citation
nabilou19 a écrit:
salam, tout est question de motivation, la société de consommation dans la quelle on vit devient excessif et finalement n'apporte pas grand chose d'un point
de vue spirituel.
je voyage depuis que j'ai 20 ans à travers le monde.
celui qui voyage ajoute à son âme, je me sens plus vivant même si entouré d'étrangers, je comprends que le monde tourne partout ou tu es.
je ne suis pas un fondu de IPhone etc...mais je préfère mettre le même prix pour me retrouver au bout du monde et me sentir connecter au monde.
ce que j'aime le plus dans mes voyage c'est la sensation de liberté de mouvement, spirituel.
voila pour moi un vrai luxe.

thumbs up Salam,

ben on est au moins deux ici.....j'ai pas de smartphone non plus et préfère mettre 500€ dans un billet d'avion que dans un truc débile .
O
21 août 2014 20:59
Je suis de retour.

J'aimerais vraiment me couper du monde, tous les jours j'y pense, mais je sais que je ne supporte pas la solitude.
Mais tous les jours que Dieu fais je me lamente sur le monde dans lequel on vit.
Quand je sors, je suis dégoutée de ce que je vois dehors
le matin en me levant, je suis dégoutée de voir toutes ces constructions, ce bruit, ces gens trop nombreux.

mais où aller ?
et puis, partir signifie couper avec ma famille et ça c'est très difficile, je n'en serais pas capable
alors est-ce que je dois supporter ma vie "parisienne" ?
même si ça me rend malheureuse ?
21 août 2014 22:23
Salam

Lol je pense un peu comme toi des fois. Je me dis "tiens si on partais en vacance on prendrais l'avion et s'il se crachais et que l'on atterrissait sur une île déserte juste mon mari et mes enfants? On referai les Robinson crusoé, tout le monde croirai que nous somme morts et abandonnerai les recherches. On serai tranquille loin de toutes les choses horrible que l'on voit. On ferais notre petite vie tranquille...." Et puis une petite voix dans ma tête me dit (pffff ma pauvre fille t'es givrée ta penser aux conséquences et blabla) je crois que les rêves sont fait pour rester en rêver malheureusement....
O
21 août 2014 23:24
ça fait toujours du bien de rêver quand on sait que ça restera un rêve smiling smiley

J'en suis arrivée à un point où c'est tous les jours que je me dis ça.
Je veux pas aller vivre en robinson crusoé non plus, je veux juste aller vivre dans un endroit sain
loin des pollutions de la vie confortable qu'on mène ici en France.
J'aimerais me déconnecter, ne plus avoir internet, ni de téléphone
être vraiment coupée.
j'imagine vivre au milieu de la verdure ( ou pas d'ailleurs)
endroit calme et paisible, loin des gens.

C'est très dur de se dire que ça ne restera qu'un rêve
que j'aurais beau vouloir partir, je ne partirais jamais
Je resterais toujours cantonnée à ma routine ennuyeuse
à ne rien faire de "super génial" de ma vie.
à être inadaptée à une vie moderne même si je suis accro d'internet et du téléphone

j'envie les populations d'Amazonie, qui vivent entre elles, qui vivent dans leur monde
coupées de l'horreur qui se passe dans ce monde
qui vivent simplement et qui ont le sourire
L
22 août 2014 01:19
Citation
jilodubled a écrit:
Je suis de retour.

J'aimerais vraiment me couper du monde, tous les jours j'y pense, mais je sais que je ne supporte pas la solitude.
Mais tous les jours que Dieu fais je me lamente sur le monde dans lequel on vit.
Quand je sors, je suis dégoutée de ce que je vois dehors
le matin en me levant, je suis dégoutée de voir toutes ces constructions, ce bruit, ces gens trop nombreux.

mais où aller ?
et puis, partir signifie couper avec ma famille et ça c'est très difficile, je n'en serais pas capable
alors est-ce que je dois supporter ma vie "parisienne" ?
même si ça me rend malheureuse ?

Vas habiter a la campagne.

Pas besoin de sortir du pays ou d'aller a l'autre bout du monde pour découvrir d'autres horizons.

Viens dans mon bled,tu verras bien la différence,pourtant j'habite en ile de france.

Ici,y'a pas de monde,c'est calme,y'a que des champs et des bois a perte de vue.Des cerfs et des biches qui traversent la route,des moutons qui beuglent,des poules qui caquettent.Des arbres en fleurs,fruitiers qui poussent partout,de l'air frais chaque matin.De magnifiques demeures,des jardins fleuris,qui sentent bons la rose,des gens gentils et serviables.
Y'a pas de construction.Le village est resté le même depuis 1900,mis a part qq maisons construites par ci,par là.
O
22 août 2014 02:19
Oui c'est une bonne alternative smiling smiley

c'est pas complètement ce que je veux, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.
mais dis moi tu ne t'ennuie pas dans ton village ?
ça m'arrive de traverser des petits villages, ça a l'air d'être d'un ennui...sans vouloir te blesser smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook