Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaiter avec le tire lait
m
28 août 2013 23:53
Salam alaycoum,

j'ai les seins ombiliqués dons j'utilise un bout de sein en silicone, mais j'ai l'impression que mon bb ne boit pas assez à chaque tétée donc il demande souvent 1h30 à 2h. quand il a eu 3 semaine j'ai eu une mastite, c'était du a que bb ne vider pas le seins a chaque tétée, le dr m'a conseiller de vider mon sein au tire lait après que bb ait bu ce qu'il voulait., au debut je tirais a peine 20 ml après qu'il ai tété, après j'arrivé a tiré 100ml, donc il ne vidait pas du tout le sein.
Je lui donne le sein la nuit il se reveille vers 3h30- 5h et vers 6h30- 8h, après je tire le lait 120ml chaque seins je fais donc 2 biberons à chaque fois et je ne lui donne que au bib sauf la nuit. il à aujourd'hui 2 mois (le 5 sept)
Je voudrais savoir si d'autres femmes allaitent principalement au tire lait et si la production du lait n'a pas diminué compte tenu que la succion n'est pas la même chose que l'aspiration de la machine.

Merci
29 août 2013 20:44
salamalecom, pour mon fils j'utilisais le tire lait après 3 mois car je retravaillais et j'avais encore du lait donc je donnais le lait à la gardienne mais c'est vrai que la production diminuais mais j'ai quand meme allaité jusqu'a 11 mois , par contre ma fille j'ai pas tiré mon lait mais vers 3 mois presque plus rien et donc bibron de lait artificielle et lait au sein la nuit mais pas très longtemps car plus de lait, la diminution de lait est due à plusieurs facteurs, manque d'eau boire 2 l par jour, la fatigue, le stress,... et aussi peut être le tire lait , en tout cas tant que tu peux tirer ton lait et lui donné je trouve ca génial, courrage ma soeur
G
3 septembre 2013 08:46
Je n arrivais pas à allaiter( tetons pas sortis et ma fille ne voulait en plus pas teter) donc je suis passee au tite lait. Je dois t avouer que le tire lait n a jamais ete duffisant pour lancer la production de lait et dc l essentiel de l alimentation de ma fille se fait au lait maternisé. Essaye d eviter le tire lait si tu peux.
m
4 septembre 2013 23:32
J'avais l'impression qu'il buvait pas assez au sein et qu'il ne tenait pas longtemps entre 2 tétées et puis depuis quelques jours la j'ai arrêté le tire lait et il tient 3 bonnes heures voir 4 et la nuit il peut dormir jusqu'à 6h du matin en se couchant entre 22h30 et minuit. Comme mes seins sont mous sa donne l'impression qu'ils sont vides mais quand il a fini de têter il a l'air rassasié bien repus comme certains disent.
J'utilise juste le tire lait quand je dois sortir.
5 septembre 2013 21:49
salam, ne t'inquiette pas si ton bébé à faim il te le fera savoir, en plus si ta production n'est pas ou plus suffisante il maigrira , le mieux si tu as un doute va au consultations des nourissons pour le peser et voir si il grossi de quelques grammes ou maigri
m
5 septembre 2013 22:32
oui il a l'air bien potelé il mets du 3 mois alors qu'il a eu 2 mois aujourd'hui, il pèse plus de 5kg. de toute façon quand tout va bien on se prend toujours la tête, quand je vois des gens qui vivent des situations difficiles avec leurs bébés/enfants, je me dis qu'il faut arrêter de se prendre la tête quand tout va bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook