Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaiter avec le bout de seins en silocone
m
19 juillet 2013 19:40
Salam a toutes et bon ramadan

Je viens d'avoir mon 2 ème bébé le 5 juillet et je l'allaite avec le bout de sein en silicone. (seins ombiliqués)
pour le 1er je l'ai utilisé 2 semaines puis j'ai utilisé le tire lait, j'avais mal donc j'ai tout arrèté, j'ai donc envi que sa marche pour le 2 ème.

Yen t elles qui utilisent aussi le bout de sein?

pour moi c'est très contraignant, quand bb balance sa main il l'enlève et le lait coule partout, de plus pour allaiter dehors c'est pas pratique ni discret donc je sors que quand il a mangé et comme 2 h après il a faim j 'ai ni le temps de sortir ni de rien faire.
et je me sens complètement dépendante de lui, c'est le ramadan, je prepare le repas et il crie je suis obligé de tout arrèter pour lui donné a manger.alors quand je prepare les briks pas facile de laisser tout en plan dans la cuisine sutout quand tout est sur le feu.

j'aimerai avoir vos témoignages

mercii

bslama
19 juillet 2013 22:30
Salamaalikom,

Tout d'abord mabrouk ziada ! Ensuite, j'ai utilisé pendant plus d'un mois les bouts de sein en silicone car ma fille n'arrivait pas à prendre mon sein directement. C'était extrêmement douloureux car au lieu de prendre le teton ainsi que l'aréole, ce qui est moins douloureux, elle ne prenait que le téton (pas le choix avec le bout de sein), je galérais aussi lors des sorties avec les bouts de sein et même chose elle bougeait et l'enlevait a chaque fois donc pas pratique. Je désespérais mais au final j'ai essayé au bout d'un mois de lui donner sans et elle l'a accepté mais je n'ai pas les tétons ombiliqués comme les tiens ....

Pour ce qui est de laisser tout en plan pour l'allaiter ça par contre c'est pour tout le monde pareil avec ou sans bout de silicone lol. Il faut vraiment avoir de la patience pour allaiter c'est vrai que c'est très prenant, fatiguant, Allah ihdina mais c'est pour le bien de nos ptits anges !!!

Allah ihdik, courage !!! Clap
m
19 juillet 2013 23:49
merci pour ta réponse,

tu l'a allaité combien de temps au total?
20 juillet 2013 07:23
sbah ennour muslima@ cmt tu vas? Tt d'abord, mabrouk ziada! Pr répondre à ta question sur les bouts de seins, je les avait utilisé pr mon 1er et au final, je n'ai eu du lait maternel que 3 mois :-( et là pr ma 2nde, sur conseil d'une prof de l'allaitement à la maternité même, elle m'a surprise avec et m'a dit justement que ça diminuer la lactation!! Et que bb faisait bp trop d'effort pr manger et du coup ne va pas arrêter de "demander"!!. Je les ai donc laisser tomber, ai sbar aux douleurs des seins qd elle têtait et maintenant, hmdl, ttse passe très bien!! J'ai même plus de lait qu'avec mon 1er soubhanallah!! donc voilà, c t mon conseil du jour ;-)
m
20 juillet 2013 12:33
Merci pour ta réponse, le problème est que la puericultrice m'a dit que j'ai la peau trop fine et en plus les tétons ne sortent pas et qu'avec la peau trop fine s'il téte directement sur le seins, j'aurais des crevasses, donc valait mieux que je mette le bout de seins. mais même avec le bout de seins les 10 première seconde sont une horreur j'ai trop mal et après sa passe donc j'imagine même pas sans le bout de seins.
Mon mari se moque de moi, il me dit ba c'est pas pire que l'accouchement, non c'est pas pire mais avec l'accouchement on peut avoir une péridurale la ya rien qui soulage lolptdr
20 juillet 2013 15:48
Salam !

Je te conseil de sbar une période à la douleurs après ça passe. Comme toi j'ai la peau fine et j'en saignais même jusqu'à 2 mois et après plus rien. Pour te dire parfois j'en avais les larmes qui coulait durant la tétée mais en même temps j'étais très contente de nourrir ma fille. Il faut juste le temps que notre peau s'y habitue.

Maintenant ma fille à 8 mois et demi et je continue toujours l'allaitement c'est devenue un pur moment de bonheur et de plaisir entre moi et ma fille. Alhamdou Lillah.

Pour soulager les crevasses met de ton lait sur le téton et laisse sécher à l'air une minute ça aide à la cicatrisation. Si trop mal alors tu imbibe une compresse avec ton lait tu la met dans ton soutien gorge tu verras c'est magique. Tu n'auras quasiment plus mal pour la tétée suivante. Aussi ne donne pas les deux sein à la fois mais pour chaque tétée un seul sein comme ça l'autre à le temps de cicatriser(si tu as assez de lait ).

Si tu as besoin de conseil n'hésite pas par MP.
I
20 juillet 2013 19:00
Je l'ai utilisé pour ma fille!

Car j'avais des crevasses sa faisait trop mal!

C'est super pratique et a un certain moment tu n'aura plus mal et tu pourra les enlevé!

Si tu veux vraiment allaité tien le coup! c'est difficile au début mais si tu le veux vraiment fait le sinon tu sera déçu!

Je n'avais pas beaucoup de lait alors j'ai dû arreter au bout de 2 mois! j'étais dégouté
m
20 juillet 2013 19:54
Oui mais avec les seins ombiliqués il n'arrive pas du tout a prendre le sein, déjà avec le bout de seins je déguste avec la douleur alors sans...!!Avec la douleur qui dure certes que 10 secondes je n'éprouve aucun plaisir, cela me dégoute de n'éprouver aucun plaisir!!sad smiley
22 juillet 2013 00:42
Oui apparemment avec les seins ombiliqués tu n'as pas le choix que d'allaiter avec le bout de sein .... En réponse à ta question j'allaite toujours ma fille qui a maintenant 3 mois tbarkAllah. Et c'est vrai qu'au début on déguste bien comme il faut surtout si ton bébé est un goulu et tète fort comme la mienne lol.

Allah ihaounek !!!!
f
2 août 2013 15:45
salam,

j'ai aussi des seins ombiliqués, j'ai essayé les bouts de silicone au premier temps mais Mr Bébé n a pas apprécié du tout, donc j'utilisais une crème M*U*S*T*E*L*L*A pour les mamelons sensibles afin d'éviter les crevasses, et j'ai appliqué les conseils de mon gynéco en tenant l'aérole avec mes deux doigts et je le fait entrer dans la bouche de bébé, j'ai galéré pendant presque 2 mois, jusqu'au avoir sorti les bouts de mes seins, et puis ça se passait bien lhamdolah, mais après la reprise du travail bébé s'est habitué au biberon et refuse le sein , mais quand même j'ai patienté et j'ai continué à lui donné le sein, jusqu'à j'ai tombé enceinte.
m
2 août 2013 19:47
Salam,

J'ai eu une mastite la semaine dernière, depuis il a beaucoup de mal a prendre le sein qui été malade, comme si le lait sortait difficilement, le medecin m'a prescrit une crème, qui ressemble aux échantillons que donnent les parfumeries tellement le tube est tout petit à 11 eur eye popping smiley, je supporte pas me la mettre alors je la met sur le coussinet d'allaitement.
Le médecin m'a prescrit aussi le tire lait pour bien vider le sein après que bébé est tété.
On dit que le lait se fabrique a chaque fois que bébé tète, mais es ce que l'utilisation du tire lait fabrique aussi le lait
K
2 août 2013 23:04
Salam

Je te conseil la marque avent en pharmacie

Le bemol des bouts de seins c est que ton bébé vas y etre habitué.

Mabrok
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook