Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement et jeûne
26 novembre 2011 00:23
Bonjour les filles,
voilà j'ai accouché il y a deux mois et j'allaite mon petit prince.
Cet été j'ai jeûné mais je ne l'ai pas fait pendant 5jours car on était en alerte canicule, j'étais dans mon 8ème mois et j'ai fini à l'hôpital car je ne sentais plus bébé bougeait.
Du coup j'ai ces jours à rattraper et j'ai envie de le faire maintenant parce que je n'ai plus de pertes et en plus les journées sont courtes.
Je voulais savoir si le jeûne avait un impact sur l'allaitement.
Alors celles qui ont eu l'occasion de faire les deux merci de m'aiguiller.
Je me disais peut-être de ne pas le faire en continue mais genre un jour sur deux.
Merci pour vous conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/11 00:20 par choupipi.
n
26 novembre 2011 12:13
salam

moi je l'ai fait cet été alors que mon fils n'avait que 4 mois et hamdoullah ca c'est bien passé, pense à beaucoup boire la matin et le soir !

toute façon les journée sont courtes donc hamdoullah ca va passé vite !

bon courage!
26 novembre 2011 17:15
salam

moi je voulais faire le ramadan je dois faire 30 jours car j etai enceinte de 8 eme mois, je prenais les medicaments, j ai prefere ne pas le faire a jeune donc je le ferai en decembre c est a dire 2 ou 3 j par semaine pour en finir les 30 jours... comme j allaite de ma fille, j ai demande l avis apres l imam de la mosque, il m a dit qu il faut beaucoup boire de l eau de matin et le soir....si ca ne marchee pas y a pas de probleme car c est le dernier solution c est donner l argent... je prefere le faire a jeune bientot inchallah...
u
26 novembre 2011 18:59
As Salam alaykoum wa rahmatulah,
j'ai fait le ramadan en allaitant et aucun souci, surtout à cette periode ou les journée sont courtes et il ne fait pas chaud. Apres on est toute differentes mais 5 jours c'est pas grand chose je ne pense pas qu'il puisse y avoir un impact sur l'allaitement
Abd Allah <3
27 novembre 2011 00:27
Salem aleikoum,
Baraka Allah oufikoum, merci pour vos témoignages.
C'est vrai que d'habitude je rattrape mes jours juste à la fin du ramadan et de les avoir laisser aussi tard je n'aime pas ça.
Mais, el hamdoulilah bien que nous soyons deux septembrette ranimou, j'ai eu la chance de pas avoir pris de médicaments ce qui m'a permis de faire le ramadan même si certains autour de moi n'était pas pour...
Je suivrai vos conseils et boirai beaucoup d'eau et puis la nuit tombe tôt.
Je ne pense pas m'y mettre la semaine prochaine mais celle d'après comme ça je vais essayer de booster ma soeur pour qu'elle le fasse en même temps que moi.
Bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/11 00:45 par choupipi.
28 novembre 2011 19:17
salam

j'ai allaité ma fill ki avait 6 mois hamdoulah tout s'est bien passé
mais comme le tien n'a ke 2 mois, je pense que tu devrais faire le ramadan 1 jour/2 ou 1jour/3.
llahe ihawnak
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
12 décembre 2011 23:13
Salam

Choupipi, je peux m'immiscer pour poser une petite question? j'espère que tu m'en voudras pastongue sticking out smiley

moi j'ai raté 11 jours, j'ai donné la zakat correspondante et je suis entrain de rattraper les jours 2 fois par semaine, mais on me dit parfois qu'il fallait faire l'un ou l'autre (zakat ou rattrapage) et pas les deux, qui peut me renseigner svp?

sinon pour l'allaitement combiné au jeune, tu devrais tester genre un jour ou 2 bien espacés par semaine tout en prenant soin de bien boire et manger à shour et maghrib, je pense pas qu'il y ait d'impact sur ta quantité de lait.
12 décembre 2011 23:54
salam

j'ai essaye de jeuner les 2 jours de l achoua et c est super bien passee, hmd, il faut beaucoup boire de l eau le soir et la matin avant le jeune...

je vais le faire jeudi et vendredi inchallah ( 2 ou 3 fois par semaine pour finir les 30 jours)

a propos de zakat ou rattrapage, il faut choisir 1.... moi j ai decide de faire le jeune si ca ne va pas c est le zakat, j ai parle avec l imam, il m a conseille de boire bcp d eau a la veille et le matin aussi.... y aura pas de soucis avec le lait maternel....

2 fois par semaine c est mieux que rien...courage tu es presque finir alors moi 30!!!! lol hmd
13 décembre 2011 12:22
Citation
sousou! a écrit:
Salam

Choupipi, je peux m'immiscer pour poser une petite question? j'espère que tu m'en voudras pastongue sticking out smiley

moi j'ai raté 11 jours, j'ai donné la zakat correspondante et je suis entrain de rattraper les jours 2 fois par semaine, mais on me dit parfois qu'il fallait faire l'un ou l'autre (zakat ou rattrapage) et pas les deux, qui peut me renseigner svp?

sinon pour l'allaitement combiné au jeune, tu devrais tester genre un jour ou 2 bien espacés par semaine tout en prenant soin de bien boire et manger à shour et maghrib, je pense pas qu'il y ait d'impact sur ta quantité de lait.


salam, voici un extrait

Bismillah Ar-Rahmân Ar-Rahîm

Assalam Alaykum wa Rahmatoulah wa Baarakatouhu


Les personnes âgées qui sont de plus en plus fatiguées et qui sont trop faibles pour faire le Ramadhan ne sont pas tenues de jeûner.


Allah Al-'Alîm Dit dans EL-KUR'AN :

[... Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! ].

( Ceux qui sont tenus séniles et confus dans leur tête ne sont pas obligés de jeûner et leur famille n’est pas non plus tenue de le faire pour eux car cette catégorie de gens ne sont plus considérés comme responsables. Si tantôt ils sont sains d’esprit et tantôt ils ne le sont pas, il vaut mieux qu’ils le fassent quand ils sont dans leur état normal et qu’ils ne fassent pas quand leur esprit est confus.)

[Sourate 2 - Verset 184]
Wa Alaykum Salam wa Rahmatoulah wa Baarakatouhu
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
15 décembre 2011 07:28
Merci pour vos réponses les filles!

Mon mari a demandé à son père qui est imam de formation, il nous avait dit qu'il fallait faire les 2 quand la mère ne jeune pas parce qu'elle craint pour son bébé, elle doit payer zakat + rattraper son jeune et c'est seulement quand elle craint pour elle meme que ça doit être l'un ou l'autre. Allah oua3lem les interprétations sont différentes; dans le doute, je préfère rattraper mes jours.
15 décembre 2011 16:04
salam

moi pareil je prefere rattraper mes jours...biz
17 décembre 2011 18:38
Salem,
alors moi je n'ai toujours pas commencé mais pour le momenr comme je ne dors pas avant 3/4h du matin à cause de bébé et que je me réveille que vers 11h/12h ça vaut pas le coup de jeûner 3h No no
Alors moi on m'a dit que si on peut rattraper en jeûnant on le fait, on ne donne de l'argent que si la santé ne permet pas de rattrapage après sousou, je t'avouerai que ce que ton beau père a dit je ne l'avais jamais entendu Heu
Du coup, je vais essayer de me renseigner vendredi prochain auprès de deux imams (celui de la mosquée où va mon mari et celui de mon père) et je vous tiens au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook