Citation
Moumini a écrit:
Salamou aleikoum
Après constat de certains comportements des gens sur la religion dans les discussions sur ce forum alors voilà un rappel pour le musulman qui aime Allah et aspire à Le rencontrer.
Et merci aux non-musulmans de ne pas intervenir dans ce qui n'est pas un rappel adresser à eux. Car ceci concerne ceux-ci :
O les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. (Sourate 5: verset 54, Coran)
Alors voilà le rappel en question :
Combattez (dans la discussion et par la parole...) ceux qui ne croient ni en Allah (les athées...) ni au Jour dernier (les mystiques universalistes qui condamnent l'Enfer de l'au-delà...), qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit (parmi ceux qui se disent musulmans aussi...) et qui ne professent pas la religion de la vérité (les autres qui croient en Dieu en l'associant...), parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. (Sourate 9 : verset 29, Coran)
J'ai mis entre parenthèse juste pour préciser ceux qu'on croise souvent dans ce forum et la manière. Que Allah nous pardonne.
Allah Est Savant.
Citation
in15 a écrit:
Wa aleykoum salam,
oui je m'en rappelle de toi qui a traité les athées de débile mentaux : [www.yabiladi.com]
Sinon ce verset a un contexte, ça parle d'un pacte que les associateurs n'ont pas respecté, ces associateurs ont attaqué en premier les musulmans.
Sinon, c'est pour justifier ou faire un appel à la haine contre les athées ?