Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah a promis aux fornicateurs des fornicatrices...?
S
5 mars 2014 10:38
Salam walykoum

Je voudrais votre avis sur cet extrait que j'ai lu et sa bonne compréhension :

"Enfin, ma chère sœur, mon cher frère, tu dois te préserver durant ton célibat pour la personne avec qui tu partageras ta vie incha Allah. Personne ne sait quel conjoint Allah a réservé pour chacun d’entre nous. Mais nous savons que notre Créateur ne réunit que ceux qui se valent. Rappelle toi ma sœur, mon frère, qu’Allah a promis aux fornicateurs des fornicatrices et inversement. Il a dit : {Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants}. (Sourate 24 : Verset 3). Ainsi, Allah rassemble les fornicateurs avec les fornicatrices. Ne vois-tu pas oukhty, akhy, que notre Seigneur a parfaitement créé chaque chose et qu’Il unit les fornicateurs ensemble ? De même, Il rassemble les vertueux avec les vertueuses. C’est ainsi qu’Il a dit : {Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes] et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse}. (Sourate 24 : Verset 26). "[/b]

Dans la réalité, parfois tout ceci est vrai, on connait tous des couples bien assortis (pieux avec pieuse ou mauvais/fornicateur avec mauvaise/fornicatrice) et donc conforme à ce verset mais d'autres fois je constate que cela n'est pas toujours vrai alors je ne comprend pas.
Je prends un exemple : une femme pieuse vertueuse qui a épousé un mauvais homme fornicateur et cette femme a eu un mektoub triste dans son mariage et sa vie gâchée à cause d'un tyran qu'elle a épousé et qui au quotidien s'avère non pieux et mauvais avec elle. On en connait tous des couples comme ça! Ne serait-ce que dans la géneration de nos parents ou des fois des mères vivent cette souffrance.
Dans cet exemple le verset ne s'applique pas que je sache puisque la femme bien se retrouve avec un mauvais homme? Il y a débat non?

A vos avis ....
5 mars 2014 10:50
sois sur que la parole d'allah et vrais deja et pour le reste se sont des épreuves wa allah a3lam
S
5 mars 2014 10:53
Je ne met pas en doute la parole d'Allah et je suis sur de sa parole.
Aucun problème là dessus, je cherche juste à comprendre en faisant un parallèle avec ce que je vois dans la réalité parfois.
Mais comme tu dis se sont des épreuves surement il n'empêche que du coup ce verset ne s'applique pas toujours si l'on observe certains exemples.
Après je suis d'accord sur l'argument de l'épreuve et de la destinée bien évidemment
D
5 mars 2014 10:55
Ce verset est général et ça serait mieu de le lire avec un Tafsir comme celui de Ibn Kathir.
Il y a toujours des exceptions rares, il y a aussi la responsabilité du tuteur et tu sais très bien comment ont été marié nos parents, les règles de l'islam ont été ignoré.

Aujourd'hui, tu le vois généralement, les mauvaises femmes préfèrent se marier avec des fornicateurs, tu peux le lire sur ce forum, les hommes malgré qu'il soit fornicateur veulent généralement des vierges car la virginité est un atout chez une femme, la preuve est que les femmes du paradis seront tout le temps vierge.
Si des femmes dites pieuses se sont retrouvé avec des foussaiq, c'est qu'elles ont été laxiste lorsqu'elle a enquêté sur son futur mari.

Je tien a rappeler, une femme qui fréquente son futur mari même s'il n'y a pas de rapport ne sont pas des femmes pieuse et vertueuse. Ce qui représente 99% des filles de ce forum qui dévoilent leurs péchés sur le forum. Même certaine voilé racontent des histoires comme ça sur le forum. Donc il ne faut pas tenir compte des femmes de ce forum, Allah mousta3aan !
5 mars 2014 10:59
Citation
SONIA LALALAAA a écrit:
Je ne met pas en doute la parole d'Allah et je suis sur de sa parole.
Aucun problème là dessus, je cherche juste à comprendre en faisant un parallèle avec ce que je vois dans la réalité parfois.
Mais comme tu dis se sont des épreuves surement il n'empêche que du coup ce verset ne s'applique pas toujours si l'on observe certains exemples.
Après je suis d'accord sur l'argument de l'épreuve et de la destinée bien évidemment


en vériter c un sujet qui me dépasse et je te promet que c pas ici que t'aurais des reponse adresse toi a quelque de savant il seras surement te répondre mes chui d’accord avec toii des fois en voix le contrer mes personnellement je le prend comme une épreuve wa allah o3lam



tu sous met une question tres délicate wallah et certain peuvent repondre sans science



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 11:06 par mirya34.
5 mars 2014 11:01
Message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 13:36 par PommeGrenade.
5 mars 2014 11:03
laxiste lorsqu elle a enquêté pff n importe quoi
même quand elle a un mauvais mari c'est de sa faute on aura
tous entendu avec ces hommes la vraiment ils leur manque des cases
5 mars 2014 11:05
moi je trouve que c'est vrai
a l époque de nos parents ils y avaient des hommes complètement maso
les hommes ont toujours été louches
S
5 mars 2014 11:07
Citation
PommeGrenade a écrit:
salam

Barak allahou fik pour cette interpellation pertinente . ca rehausse grandement les analyse basique et le niveau de ce forum

Oui. Dans une société ou l'homme peut faire ce qu'il veut et finit par epouser une vierge, des milliers voire des millions de vertueuses ( au sens vierge ET chastes) ont épousé des fornicateurs. Nous en connaisnes tous dans nos familles, notre voisinage , notre environnement . C'était même la norme chez la génération de nos parents et grands parents. Ce qui a changé, c'est que les femmes sont de moins en moins vertueuses de nos jours. On n'entrera pas dans le débat de savoir pourquoi et a qui la faute.

A cela je voudrais dire que le décret: les fornicateurs aux fornicatrices , ne sonne pas comme une sentence, une punition, un châtiment ,que la vie du couple sera sombre et pleine de souci. Elle veut juste respecter le principe d'équivalence si cher a l'islam en matière d'équivalence. En effet, une femme d'expérience appréciera mieux un homme d'expérience. Tout comme un homme vierge appréciera mieux une femme vierge avec . Ils feront la découverte ensemble et simultanément de l'univers de la chair

Ensuite , une fois mariée, c'est pas le fait que vous étiez vierge ou fornicatrice qui va faire de votre mariage une réussite ou un échec. La aussi tous les schémas sont dans la nature.

Par conséquent et pour conclure , chacun comme bon lui semble, épouse qui il veut , mais il faut cesser les jugements de valeur

Merci pour ton intéressante analyse
Barak allahou fik effectivement cette question comme toutes les questions des relations humaines régient par notre noble religion, sont aussi vastes et variées que compliquées...il ya bien trop de paramétres et de cas dans la nature qu'il est difficile d'effectuer et d'apposer un seul jugement un seul réglement.
Quoi qu'il en soit j'aime bien m'interroger et débattre sur des questions aussi profondes et apprendre tjs plus de notre religion et du bon comportement a adopté.
S
5 mars 2014 11:09
Citation
Du95 a écrit:
Ce verset est général et ça serait mieu de le lire avec un Tafsir comme celui de Ibn Kathir.
Il y a toujours des exceptions rares, il y a aussi la responsabilité du tuteur et tu sais très bien comment ont été marié nos parents, les règles de l'islam ont été ignoré.

Aujourd'hui, tu le vois généralement, les mauvaises femmes préfèrent se marier avec des fornicateurs, tu peux le lire sur ce forum, les hommes malgré qu'il soit fornicateur veulent généralement des vierges car la virginité est un atout chez une femme, la preuve est que les femmes du paradis seront tout le temps vierge.
Si des femmes dites pieuses se sont retrouvé avec des foussaiq, c'est qu'elles ont été laxiste lorsqu'elle a enquêté sur son futur mari.

Je tien a rappeler, une femme qui fréquente son futur mari même s'il n'y a pas de rapport ne sont pas des femmes pieuse et vertueuse. Ce qui représente 99% des filles de ce forum qui dévoilent leurs péchés sur le forum. Même certaine voilé racontent des histoires comme ça sur le forum. Donc il ne faut pas tenir compte des femmes de ce forum, Allah mousta3aan !

Merci pour ta réponse
Je suis d'accord sur pas mal de points mais sur l’enquête certes parfois certaines le font pas ou mal, mais parfois le problème ne vient pas de là...mouhim Allah Ouahlem
D
5 mars 2014 11:09
Citation
PommeGrenade a écrit:
salam

Barak allahou fik pour cette interpellation pertinente . ca rehausse grandement les analyse basique et le niveau de ce forum

Oui. Dans une société ou l'homme peut faire ce qu'il veut et finit par epouser une vierge, des milliers voire des millions de vertueuses ( au sens vierge ET chastes) ont épousé des fornicateurs. Nous en connaisnes tous dans nos familles, notre voisinage , notre environnement . C'était même la norme chez la génération de nos parents et grands parents. Ce qui a changé, c'est que les femmes sont de moins en moins vertueuses de nos jours. On n'entrera pas dans le débat de savoir pourquoi et a qui la faute.

A cela je voudrais dire que le décret: les fornicateurs aux fornicatrices , ne sonne pas comme une sentence, une punition, un châtiment ,que la vie du couple sera sombre et pleine de souci. Elle veut juste respecter le principe d'équivalence si cher a l'islam en matière d'équivalence. En effet, une femme d'expérience appréciera mieux un homme d'expérience. Tout comme un homme vierge appréciera mieux une femme vierge avec . Ils feront la découverte ensemble et simultanément de l'univers de la chair

Ensuite , une fois mariée, c'est pas le fait que vous étiez vierge ou fornicatrice qui va faire de votre mariage une réussite ou un échec. La aussi tous les schémas sont dans la nature.

Par conséquent et pour conclure , chacun comme bon lui semble, épouse qui il veut , mais il faut cesser les jugements de valeur


Tu dis n'importe quoi, évites de parler dans la religion d'Allah si tu ne sais pas, ça ne te rabaissera pas au contraire. Les fornicateurs avec les fornicatrices, ça n'a rien avoir avec l'expérience, un fornicateur est un mauvais homme débauché et une fornicatrice est une mauvaise femme débauché, Allah met les mauvais avec les mauvaises et les pieux avec les pieuses car Allah est juste.

Et bien-sûre que ça se répercutera sur la vie de couple, les pieux vivent en paix dans ce bas monde et sans l'au delà et les pervers vivent dans la déprime ici et dans l'au delà.
5 mars 2014 11:15
Citation
Du95 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
salam

Barak allahou fik pour cette interpellation pertinente . ca rehausse grandement les analyse basique et le niveau de ce forum

Oui. Dans une société ou l'homme peut faire ce qu'il veut et finit par epouser une vierge, des milliers voire des millions de vertueuses ( au sens vierge ET chastes) ont épousé des fornicateurs. Nous en connaisnes tous dans nos familles, notre voisinage , notre environnement . C'était même la norme chez la génération de nos parents et grands parents. Ce qui a changé, c'est que les femmes sont de moins en moins vertueuses de nos jours. On n'entrera pas dans le débat de savoir pourquoi et a qui la faute.

A cela je voudrais dire que le décret: les fornicateurs aux fornicatrices , ne sonne pas comme une sentence, une punition, un châtiment ,que la vie du couple sera sombre et pleine de souci. Elle veut juste respecter le principe d'équivalence si cher a l'islam en matière d'équivalence. En effet, une femme d'expérience appréciera mieux un homme d'expérience. Tout comme un homme vierge appréciera mieux une femme vierge avec . Ils feront la découverte ensemble et simultanément de l'univers de la chair

Ensuite , une fois mariée, c'est pas le fait que vous étiez vierge ou fornicatrice qui va faire de votre mariage une réussite ou un échec. La aussi tous les schémas sont dans la nature.

Par conséquent et pour conclure , chacun comme bon lui semble, épouse qui il veut , mais il faut cesser les jugements de valeur


Tu dis n'importe quoi, évites de parler dans la religion d'Allah si tu ne sais pas, ça ne te rabaissera pas au contraire. Les fornicateurs avec les fornicatrices, ça n'a rien avoir avec l'expérience, un fornicateur est un mauvais homme débauché et une fornicatrice est une mauvaise femme débauché, Allah met les mauvais avec les mauvaises et les pieux avec les pieuses car Allah est juste.

Et bien-sûre que ça se répercutera sur la vie de couple, les pieux vivent en paix dans ce bas monde et sans l'au delà et les pervers vivent dans la déprime ici et dans l'au delà.



chui absolument d'acord avec toi mon frere c pour sa que je dit que certain personne peuvent repondre sans sience
5 mars 2014 11:17
Citation
PommeGrenade a écrit:
salam

Barak allahou fik pour cette interpellation pertinente . ca rehausse grandement les analyse basique et le niveau de ce forum

Oui. Dans une société ou l'homme peut faire ce qu'il veut et finit par epouser une vierge, des milliers voire des millions de vertueuses ( au sens vierge ET chastes) ont épousé des fornicateurs. Nous en connaisnes tous dans nos familles, notre voisinage , notre environnement . C'était même la norme chez la génération de nos parents et grands parents. Ce qui a changé, c'est que les femmes sont de moins en moins vertueuses de nos jours. On n'entrera pas dans le débat de savoir pourquoi et a qui la faute.

A cela je voudrais dire que le décret: les fornicateurs aux fornicatrices , ne sonne pas comme une sentence, une punition, un châtiment ,que la vie du couple sera sombre et pleine de souci. Elle veut juste respecter le principe d'équivalence si cher a l'islam en matière d'équivalence. En effet, une femme d'expérience appréciera mieux un homme d'expérience. Tout comme un homme vierge appréciera mieux une femme vierge avec . Ils feront la découverte ensemble et simultanément de l'univers de la chair

Ensuite , une fois mariée, c'est pas le fait que vous étiez vierge ou fornicatrice qui va faire de votre mariage une réussite ou un échec. La aussi tous les schémas sont dans la nature.

Par conséquent et pour conclure , chacun comme bon lui semble, épouse qui il veut , mais il faut cesser les jugements de valeur


slm ma soeur frenchment je voudrais la source ton aproche et ton analyse me laisse perplexe en explique pas des verts du coran comme sa. Sa relevé d'un savant sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 11:18 par mirya34.
5 mars 2014 11:19
pomme grenade a raison
la réussite d un mariage est fondé sur beaucoup de choses
les gens non mariés ne peuvent pas comprendre
D
5 mars 2014 11:20
Citation
SONIA LALALAAA a écrit:
Citation
Du95 a écrit:
Ce verset est général et ça serait mieu de le lire avec un Tafsir comme celui de Ibn Kathir.
Il y a toujours des exceptions rares, il y a aussi la responsabilité du tuteur et tu sais très bien comment ont été marié nos parents, les règles de l'islam ont été ignoré.

Aujourd'hui, tu le vois généralement, les mauvaises femmes préfèrent se marier avec des fornicateurs, tu peux le lire sur ce forum, les hommes malgré qu'il soit fornicateur veulent généralement des vierges car la virginité est un atout chez une femme, la preuve est que les femmes du paradis seront tout le temps vierge.
Si des femmes dites pieuses se sont retrouvé avec des foussaiq, c'est qu'elles ont été laxiste lorsqu'elle a enquêté sur son futur mari.

Je tien a rappeler, une femme qui fréquente son futur mari même s'il n'y a pas de rapport ne sont pas des femmes pieuse et vertueuse. Ce qui représente 99% des filles de ce forum qui dévoilent leurs péchés sur le forum. Même certaine voilé racontent des histoires comme ça sur le forum. Donc il ne faut pas tenir compte des femmes de ce forum, Allah mousta3aan !

Merci pour ta réponse
Je suis d'accord sur pas mal de points mais sur l’enquête certes parfois certaines le font pas ou mal, mais parfois le problème ne vient pas de là...mouhim Allah Ouahlem

Je ne vais répondre a la posteuse précédente qui doit être sûrement une frustrée, mais toi vus que tu en as un minimum dans la tête je vais répondre.

Une femme quand elle se mari, il faut qu'elle se renseigne via son tuteur et bien sûre que certaine sont laxiste sur ce point là. Et comme j'ai dis il y a toujours des exceptions, ça peut être une épreuve mais si tu fais les causes incha'Allah, Allah ne te laissera pas en déprime.

Et comme j'ai dis les femmes de ce forum ne sont pas des exemples, elles ont tous des petits copain ou aimeraient avoir des petit copains pour leurs grande majorité. Après il n'y a pas que la virginité qui fait de toi une femme pieuse, c'est un attribut parmis d'autre après le respect des pilliers de l'islam ou le port du hijab islamique. Une femme avec un hijab n'est pas forcément pieuse mais une femme sans hijab n'est pas pieuse.
5 mars 2014 11:23
Citation
laperle rare a écrit:
pomme grenade a raison
la réussite d un mariage est fondé sur beaucoup de choses
les gens non mariés ne peuvent pas comprendre

DZL mes la il manque kel ke chose la source et ell peut pas expliquer des verst en meme pas un quar de page



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 11:26 par mirya34.
m
5 mars 2014 11:26
Citation
Du95 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
salam

Barak allahou fik pour cette interpellation pertinente . ca rehausse grandement les analyse basique et le niveau de ce forum

Oui. Dans une société ou l'homme peut faire ce qu'il veut et finit par epouser une vierge, des milliers voire des millions de vertueuses ( au sens vierge ET chastes) ont épousé des fornicateurs. Nous en connaisnes tous dans nos familles, notre voisinage , notre environnement . C'était même la norme chez la génération de nos parents et grands parents. Ce qui a changé, c'est que les femmes sont de moins en moins vertueuses de nos jours. On n'entrera pas dans le débat de savoir pourquoi et a qui la faute.

A cela je voudrais dire que le décret: les fornicateurs aux fornicatrices , ne sonne pas comme une sentence, une punition, un châtiment ,que la vie du couple sera sombre et pleine de souci. Elle veut juste respecter le principe d'équivalence si cher a l'islam en matière d'équivalence. En effet, une femme d'expérience appréciera mieux un homme d'expérience. Tout comme un homme vierge appréciera mieux une femme vierge avec . Ils feront la découverte ensemble et simultanément de l'univers de la chair

Ensuite , une fois mariée, c'est pas le fait que vous étiez vierge ou fornicatrice qui va faire de votre mariage une réussite ou un échec. La aussi tous les schémas sont dans la nature.

Par conséquent et pour conclure , chacun comme bon lui semble, épouse qui il veut , mais il faut cesser les jugements de valeur


Tu dis n'importe quoi, évites de parler dans la religion d'Allah si tu ne sais pas, ça ne te rabaissera pas au contraire. Les fornicateurs avec les fornicatrices, ça n'a rien avoir avec l'expérience, un fornicateur est un mauvais homme débauché et une fornicatrice est une mauvaise femme débauché, Allah met les mauvais avec les mauvaises et les pieux avec les pieuses car Allah est juste.

Et bien-sûre que ça se répercutera sur la vie de couple, les pieux vivent en paix dans ce bas monde et sans l'au delà et les pervers vivent dans la déprime ici et dans l'au delà.


Allah swt a dit dans sourate elle Baqara ""En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!"

Et ca s'applique pour tout, le Coran nous rapporte pleins de fait qui ce sont passé qui nous le rappel sans cesse.
Peut-etre qu'un homme moins bon (j'aime pas dire des termes genre koufar ou autre, je ne suis pas juge seul Allah l'est) avec une femme bien et vice versa va ce convertir ou avoir 5 enfants musulmans.

On ne connais rien, et Allah sais certainement ce qu'il fait c'est pas nous les minus, qui savont ca c'est sure

Je suis d'accord avec (du95)
e
5 mars 2014 11:30
Citation
SONIA LALALAAA a écrit:
Salam walykoum

Je voudrais votre avis sur cet extrait que j'ai lu et sa bonne compréhension :

"Enfin, ma chère sœur, mon cher frère, tu dois te préserver durant ton célibat pour la personne avec qui tu partageras ta vie incha Allah. Personne ne sait quel conjoint Allah a réservé pour chacun d’entre nous. Mais nous savons que notre Créateur ne réunit que ceux qui se valent. Rappelle toi ma sœur, mon frère, qu’Allah a promis aux fornicateurs des fornicatrices et inversement. Il a dit : {Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants}. (Sourate 24 : Verset 3). Ainsi, Allah rassemble les fornicateurs avec les fornicatrices. Ne vois-tu pas oukhty, akhy, que notre Seigneur a parfaitement créé chaque chose et qu’Il unit les fornicateurs ensemble ? De même, Il rassemble les vertueux avec les vertueuses. C’est ainsi qu’Il a dit : {Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes] et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse}. (Sourate 24 : Verset 26). "[/b]

Dans la réalité, parfois tout ceci est vrai, on connait tous des couples bien assortis (pieux avec pieuse ou mauvais/fornicateur avec mauvaise/fornicatrice) et donc conforme à ce verset mais d'autres fois je constate que cela n'est pas toujours vrai alors je ne comprend pas.
Je prends un exemple : une femme pieuse vertueuse qui a épousé un mauvais homme fornicateur et cette femme a eu un mektoub triste dans son mariage et sa vie gâchée à cause d'un tyran qu'elle a épousé et qui au quotidien s'avère non pieux et mauvais avec elle. On en connait tous des couples comme ça! Ne serait-ce que dans la géneration de nos parents ou des fois des mères vivent cette souffrance.
Dans cet exemple le verset ne s'applique pas que je sache puisque la femme bien se retrouve avec un mauvais homme? Il y a débat non?

A vos avis ....

Allah éprouve cette soeur, pour toi ça peut parraitre injuste
mais c'est ainsi, nous somme sur cette terre (dounia)
pour être éprouvé rien n'est rose au contraire
on est tous éprouver certain plus que d'autre
pas de la même façon, mais faut juste savoir
qu'Allah aime ceux qu'il éprouve, et comme on dit
après l'effort le réconfort, si tu surmonte cette épreuve
ALLAH Sobhano howa ta3alan te récompensera.
5 mars 2014 11:33
a mon avie la plu part ici et je mes en cose ma propre personne en conais meme pas les "base" de l'islma et regrade la question que tu pose allah ihdique c pas ici que tu va trouver la reponse adresse toi a quel qun de savant ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 11:33 par mirya34.
5 mars 2014 11:41
Message trop court



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/14 13:37 par PommeGrenade.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook