Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah a promis aux fornicateurs des fornicatrices...?
23 août 2015 19:00
salut

dans la réalité ça ne s'applique pas forcément.. combien de fois j'ai vu ou entendu des histoires d'hommes très pieux avec une femme légère ou le contraire donc....

l'essentiel est surtout de bien tomber.. n'importe qui peut te cacher sa véritable identité. c

quand je vais sur un site de rencontres, combien de fois je tombe sur des hommes mariés. je me dis la plupart des femmes ne se rendent même pas compte qu'elles sont trompées.elles pensent avoir épousé un mari bien.
quand je demande à ces mecs quelles sont les raisons pour laquelle ils veulent voir d'autres femmes . certains disent je l'aime mais j'ai envie de voir ailleurs, d'autres je m'ennuie dans mon couple etc etc....

. parfois ça fait peur le mariage. il faut surtout prier Dieu
23 août 2015 19:04
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ce qui me dérange le plus c'est la banalisation de ce pêché ,l'homme est mis sur un podium , on l'apparente à Casaniva ,et lui font des propos élogieux ,et certaines femmes aiment ce genre d'hommes ,genre ils les a toute ".... mais c'est moi qui l'a pris ".
J'ajoute que certains ne le reconnaissent me pas comme un péché ,ils le renient starfullah tandis sur d'autres le reconnaissent et font des efforts afin de s'en détacher et la on peut s'inspirer de ce genre de personne.


Salamsmiling smiley

Oui se marier est plus important et il faut qu il soit beau et avec de l argent voici les critères. ....

Qu Allâh swt nous guide vers le bon droit chemin inchallah
23 août 2015 21:27
Citation
yayarose a écrit:
Salamsmiling smiley

Oui se marier est plus important et il faut qu il soit beau et avec de l argent voici les critères. ....

Qu Allâh swt nous guide vers le bon droit chemin inchallah
Alikoum salam ce sont tes critères à toi ?
15 août 2016 22:27
Tu a mal compris le verset ce verset veut surtout dire que les hommes fornicateurs doivent épouser une fornicatrices!
c'est sa le sens du verset!
dieu seul est savant.
16 août 2016 09:12
Salam

Autrement dit, il faut un papier administratif avec un cachet pour pouvoir faire l'amour avec la personne qui on aime. moody smiley
M
14 septembre 2016 14:55
Ce sujet est vraiment intéressant. Désolé de le relancer après aussi longtemps.
Pour moi, de peu de science, Allah a toujours raison, et nous ne pourront jamais comprendre la totalité des versets coraniques. Le sens direct est que celui qui se rend coupable de fornication doit épouser une fornicatrice ou une associât riche...vice versa. Quant aux exceptions, elles le sont que d'apparence. En cela parce que nous ne savons rien. Donc soit nous nous nous trompons sur la vertu des personnes observées où nous n'avons pas assez de recul pour voir venir. Par voir venir, nous ne savons pas si le conjoint(e) a été un associateur ou le sera, qu'il y ait repentir ou pas... N'oubliez pas que il ya plusieurs forme d'associateur, plusieurs degré innombrable. Qu Allah nous pardonne donc car nous ne savons pas. Amine.
Mon soucis à moi est donc si tu sais que tu as fornique, est ce que n expose pas son conjoint ou conjointe vertueuse a de l association? La trouille ça me fout.
c
15 février 2019 14:38
connait leur passé ?
s
16 février 2019 08:17
L'exemple de nos parents est discutable. Certes les mamans se sont mariés vierges, mais la plupart du temps ce n'était pas des femmes pieuses. La preuve en est que beaucoup n'ont aucun scrupules à faire des rituels bizarres dans des mausolées, consulter des voyantes, médire, calomnier, voire même faire de la sorcellerie pour certaines. Si la virginité suffisait pour être pieuse, ce serait trop facile.

En plus, je n'ai jamais vu de femmes pieuses se marier avec des anciens coureurs de jupons non repentis. Encore une fois, je ne parle pas des femmes qui attendent le mariage seulement par peur du regard des gens ou de ne pas trouver un mari. Ce n'est pas ça être pieuse.

Donc au final, si leurs maris sont des fornicateurs, oui ils se méritent.

Enfin, il doit peut être exister des exceptions. Au final : seul Dieu le sait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook