Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah ne m'aime peut être pas.. ?
s
9 août 2017 22:27
Salam Aleycoum à toutes et à tous..

Je viens ici pour pouvoir vous parler de mon problème. Avant je priais de temps en temps, et depuis un certain temps Al Hamdou Lilah, Allah m'a donné la chance de prier tous les jours qu'Il fait
, que ce soit nuit ou jour toutes mes prieres vraiment toutes de Fajr a Ichaa elles sont faites à l'heure..
J'ai passé des examens important et malgré tout les douaas, les prieres surérrogatoires et celles obligatoires, mes douaas multipliés chaque jours. Il ne m'a malheureusement pas exaucé malgré le fait que j'en avais vraiment besoin. Je ne Lui en veut pas du tout, loin de là le fait d'en vouloir à Allah (AstaghfiruAllah) mais je me demande seulement pourquoi Il exauce des personnes qui ne font rien en matière de religion pour le satisfaire et moi pas alors que je fais énormément de chose pour le satisfaire et qu'Il soit fière de moi.. J'ai l'impression qu'Il ne m'aime pas.
Mais Al Hamdou Lilah il m'a donné la santé, la famille et une bonne vie. Je voulais juste vous faire partager cela et avoir quelques avis..
S
9 août 2017 22:33
Allah youmhil wa la youhmil ..


il laisse faire mais ne néglige pas .



Ne te pose pas trop de question Allah est plus savant ...


A méditer winking smiley
D
9 août 2017 22:34
Salam ,

Nous sommes sur terre pour être testé et l'un des test que l'on rencontrera tous , c' est la gestion de l'échec.

L' échec est très difficile à accepter. Prend du recul et analyse cet échec.
Est -ce que tu as assez bossé ?
Est -ce que ce diplôme est fait pour toi ? Peut être que tu devrais voir si d'autres diplômes sont à ta porter ?

Dans tout les cas , il faut que tu acceptes l'échec et pour cela tu doit être PATIENTE.

Je suis encore désolée pour toi et Bon courage dans cette épreuve.
Citation
salamaleycoum9 a écrit:
Salam Aleycoum à toutes et à tous..

Je viens ici pour pouvoir vous parler de mon problème. Avant je priais de temps en temps, et depuis un certain temps Al Hamdou Lilah, Allah m'a donné la chance de prier tous les jours qu'Il fait
, que ce soit nuit ou jour toutes mes prieres vraiment toutes de Fajr a Ichaa elles sont faites à l'heure..
J'ai passé des examens important et malgré tout les douaas, les prieres surérrogatoires et celles obligatoires, mes douaas multipliés chaque jours. Il ne m'a malheureusement pas exaucé malgré le fait que j'en avais vraiment besoin. Je ne Lui en veut pas du tout, loin de là le fait d'en vouloir à Allah (AstaghfiruAllah) mais je me demande seulement pourquoi Il exauce des personnes qui ne font rien en matière de religion pour le satisfaire et moi pas alors que je fais énormément de chose pour le satisfaire et qu'Il soit fière de moi.. J'ai l'impression qu'Il ne m'aime pas.
Mais Al Hamdou Lilah il m'a donné la santé, la famille et une bonne vie. Je voulais juste vous faire partager cela et avoir quelques avis..
o
9 août 2017 22:35
Wa3alikom assalam istaghfir Allah bcp car on ne parle de Allah soubhanah de cette facon ..
tu demande le pardon a Allah soubhanah continu a faire les prieres obligatoires et les dou3ae et ddikr c est tres important pour nous les musulmans et on doit dire tjrs alhamdolillah pour tous
ton echec ..etait un examen pour toi de Allah ta3ala ..tu aurais du alhamdolillah ..et croire et accepter son destin ..echec ou reussite...je ne sais pas si tu sais lire en arabe ...وعسى ان تكرهو شيئا وهو خير لكم وعسى ان تجبو شيئا وهو شر لكم
c est Allah ta3ala qui decide pour nous ..il t aime oui mais tu dois accepter ton destin ...
P
9 août 2017 22:50
Salam ma soeur il ne faut pas croire et dire sa .ALLAH sait mieux ce qui es bien pour toi. Alors si tu n'a pas cette chose c'est que ce n'était pas un bien pour toi. Et Allah téprouve ma soeur pour voir si tu va échouer. Si tu es vraiment sincère envers lui . Il te teste . Invoque invoque invoque. C'est la meilleure chose que tu puissent faire.
Qu'Allah te vienne en aide. Et t accorde la patience.
M
9 août 2017 22:50
Comme a dit la sœur plus haut c'est cet échec qui sert d'examen pour ALLAH swt (va-tu continuer tes dikr douaa invocation et salat à l'heure ?).

Allah est avec les patients

Crois-en de mon expérience, souvent plus de la moitié de ceux qui réussissent leurs examens (baccalauréat) ont souvent une année sabbatique après ou d'autre se réorientent l'année suivante donc tu les rattraperas, la n'est pas le soucis tu verra de toute façons, enfin si on parle bien d'examen du baccalauréat.
U
9 août 2017 23:18
Ces difficile de compendre parfois. mais ne t'inquiete pas ALLAH sait et nous,nous savons pas.

Ne te fais surtout pas avoir par les insuflation de shaytan.
9 août 2017 23:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être que ton niveau était insuffisant pour avoir l'examen, tout simplement. Par définition, les miracles ne se produisent que rarement.
Peut-être que ce n'est pas un bien pour toi maintenant. Peut-être plus tard.

Allah est Ar-Rahman. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
9 août 2017 23:27
Yen à ça doit faire 10,20 ans qu' il implore pour le même veux et pourtant il garde confiance et l'adore toujours pareil.
Car ils savent qu' Allah sait mieux qu' eux




À médité smiling smiley
H
10 août 2017 01:19
Salam
c'est le mekthoub, on n'y peut rien ce qui est écrit n'est aucunement modifiable même si elles se sont pas tes volontés du moments.. Persévère, et ne lâche pas prise continue la course.. Si c'est vraiment ce qui t'es promis alors tu l'auras courage!
10 août 2017 02:32
Dieu n'a pas besoin de nous, si quelqu'un fait les prires c'est pour propre bien ce n'est pas Lui qui va entrer au pardis ce n'est pas lui qui va manger des banane et se souler et s'enivrer avec les houris c'est toi..

donc faut se lever pour travailler dure pour acceder au paradis..

Bon maintenant si Dieu oui ou non Il va aidé une personne ça depend de plsueiurs paramettre ya pas que toi sur l'univers Il doit penser a tout meme la fourmi est entrain de faire les meme demandes..

un principe Dieu n'aime pas l'assistanat tu as tout pour reussir maintenant si une personne est hadicapé de naissance ou suite a un accident il avait mit de coté une part des sadakate. Si une personne ouu n animal n'est pas en mesure de travailler il a droit a une part de la sadakate mais faudra que tout le monde met sa main dans sa poche pouir la donner. car il refuse et lorsque il tombe dans un accident il insuslte tout le monde de ne pas l'avoir aidé..

Dieu aime les gens qui parle de Lui devant les autres..le verset exige
''wa amma bini3mati rabika fahadith''

il te donnes un salaire un rizke le veset est categorique ''wama min dabatine illa wa3alayna rizkouha'' ''toutes betes a nous son subsistance..

donc t’inquiétè pas tant que tu mârches tu va avoir ta part mais donne les sadakte dans le peu comme dans le gros..

j'ai fait des pieds et des mains de choisir mon métier j'ai fait le plus que déteste. Mais vers la fin je remercié beaucoup Dieu de l'avoir donné car ailleurs les choses sont pires vol détournement avarice trafique un monde de fou tu peux tout faire pour resister aux tentations mais tu sera en finalité entaché pour de bons..tu es PDG une simple femme de menage dans ton bureau peut t'envoyer en enfer

moi en priant je ne demandes rien car je ne sais rien mes seules prières
''Dieu je te laisse le choix
choisie moi une bonne chose''

des fois on rate car Il peut te donner une chose mais fallait le demander je suis des fois bêtes
Il ne peut as te donner une chose si tu ne le demande pas..

les choses que vous demandez sans avoir ni recule ni restrictions et que sure tu fais plaisir a Dieu
''demande le biens aux gens'' tu va recevoir leurs excès.
si tu es devant des agriculteur demande Dieu qu'ils leurs offrent beaucoup de récolte. si ils auront une forte récolte Le pastèque sera presque gratuit
10 août 2017 03:07
Je vais répéter mais allah nous teste quotidiennement... remercie le pour toutes les bonnes choses qu'il t'a donné et dis toi qu'il a sûrement fermé une porte pour ouvrir une fenêtre: on s'en rends compte plus tard, une fois la déception passée et que la fenêtre nous est apparue...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook