Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH m’a éloigné de lui
M
24 décembre 2020 10:49
Assalamu aleikum.
Je poste ici aujourd’hui car je n’ai personne à qui en parler et ça me pèse beaucoup dans le cœur je suis mal à cause de ça.

Il faut savoir que je suis algérien j’ai 19 ans et je vis en France.
Ma famille est apostat et sont même hostile à l’islam et nous empêchent moi et ma soeur de pratiquer cette religion. Mon père a également tout fait pour qu’on ne puisse pas apprendre l’arabe la langue de coran ainsi que la religion et je n’ai jamais été dans un environnement religieux comme une mosquée ou être entouré de sheikh ou frères par exemple. Je trouve cela dommage car dans certains moments durs j’aurai aimé savoir qu’ALLAH est avec moi.

A mes 17 ans j’ai décidé d’apprendre à lire l’arabe et aussi à prier, j’ai également acheté un coran et je me suis fait passé pour une fille sur un réseau social pour qu’on m’apprennent la religion, je faisait tout ça en cachette puis après avoir eu mon bac j’ai eu une grosse baisse de foi et j’ai arrêté pendant un an.

J’ai repris il y a peu mais j’ai beaucoup de complications par exemple le fait que je doivent prier sans faire aucun bruit et aussi le fait que mes parents m’espionnent et fouillent dans mes tiroirs car un jour ils ont trouvé des livres sur la religion que j’avais commandé et ils m’ont déjà entendu dire In shaa ALLAH quand je faisait un vocal à quelqu’un. Je rajoute en plus de tout ça qu’ils sont hypnotisés par bfmtv et qu’ils prennent leur parole comme si c’était vrai donc pour eux musulmans = terroristes islamistes

Avec le temps je pense qu’Allah a toujours voulu m’égarer et qu’il n’a jamais voulu de moi. Rien n’est musulman chez moi il m’a fait naître mécréant dans une famille qui est pourtant algérienne, il m’a donné un prénom de mécréant que je déteste au plus haut point donc que je ne peut pas donner à des gens qui veulent m’aider car j’ai honte, en plus quand je prie ou que j’écoute du coran ça ne me détend pas, je ne me sent pas bien après ça. Je me dit que si la prière ne me détend pas ou que le coran me stresse, c’est qu’ALLAH ne veut pas de moi et qu’il ne m’a pas désigné.

Je ne sais pas ce que j’ai fait pour avoir tout ça. Je commence à avoir de la haine pour mes parents par ce qu’en plus de tout ça ils ne nous ont même pas transmis leur culture je ne parle pas leur langue je ne sais rien de mon pays (qu’ils n’aiment pas plus que ça d’ailleurs) et je trouve cela très très très dommage car je ressent un immense mal-être du à ça et je ne peut que me dire que je n’ai vraiment pas eu de chance d’être tombé dans cette vie.

J’hésite actuellement à me suicider car je trouve ma vie inutile, j’ai commencé à me mutiler mais je ne sais pas si je continue ou pas, je sais que tout cela n’a rien à voir avec les gens qui souffre vraiment comme au Yémen ou en Chine, mais je suis quelqu’un de faible et je ne supporte plus cette situation que je ne peut pas changer car les choses dont je parle sont fixes et le resteront. Je ne suis pas beau ou grand, je ne suis pas intelligent ou rusé, je ne suis pas drôle ou socialement à l’aise, je n’ai même pas la foi et je suis complètement perdu.

J’aimerai vraiment disparaître, me faire assassiner ou encore me faire rouler dessus car je sais que si la mort viens d’ALLAH c’est pour une bonne raison. J’ai essayé à maintes reprises de me dire que tout n’est pas fini mais les mêmes problèmes reviennent.
Actuellement je n’ai plus aucun ami et tout ceux que j’ai ajouté via les réseaux sociaux je leur ai menti et me suis inventé une fausse vie car j’ai honte de donner ne serait-ce que mon prénom.

Concernant ALLAH je ne peut pas lui faire confiance car le destin change d’un claquement de doigt et je trouve cela trop volatile. Il n’y a qu’à voir l’histoire d’Iblis, il était très proche d’ALLAH autrefois et maintenant regardez où il en est. ALLAH avait déjà prévu de l’éloigner de lui et de le faire souffrir et en sachant ça je ne peut plus me dire qu’ALLAH ne m’abandonnera jamais. Je sais que c’est grave de dire tout ça mais j’aimerai beaucoup penser le contraire et me dire que non c’est faux car [.....] vous voyez.

Je ne sais pas si je suis sur le bon chemin. Je pense à apostasier mais l’idée de le faire m’angoisse encore plus que je ne le suis déjà. J’ai vraiment l’impression qu’il ne m’a pas désigné et que peut importe les efforts que je ferai il ne m’aura quand même pas destiné à venir à lui.
Que ce soit dans la dounia ou dans l’au-delà je ne suis avantagé nulle part et ça me rend très mal de me dire ça j’ai l’impression que tout ça n’a aucun sens

Merci beaucoup d’avoir lu ça me soulage un peu de m’être exprimé sur ce forum que je guettais de loin depuis un certain moment. Si vous souhaitez vous exprimer sur ça allez-y je vous lirai avec plaisir.
Qu’ALLAH swt vous protège tous et qu’il vous ouvre les portes de son paradis.
Y
24 décembre 2020 11:23
Wa alaykoum salam,

Mon Dieu... Chill out! Zen

Tu te poses trop de questions... Il va falloir que tu commences par assumer ton identité ! Tes parents ont tout fait pour l'occculter, mais tu peux, par toi-même, reprendre contact avec certaines personnes de ta famille, par exemple, pour mieux te connaître et t'accepter ☺️

Aussi, le fait de mentir et te créer une identité pour avoir l'attention des autres est extrêmement malsain. Cela te conforte dans l'idée que tu n'es pas digne d'amour et d'attention. Alors que c'est complètement faux.
Assume-toi tel que tu es, si tu es rejeté pour cela, tant pis, si on t'accepte, tant mieux ?

Par ailleurs, le prénom ne veut absolument rien dire... Il ne faut pas que tu te sentes mal à l'aise pour ça. Tu peux même faire de ta différence une force ??. Il y a des mécréants qui s'appellent Mohamed et des musulmans qui s'appellent François, aucune raison de se formaliser pour cela, vraiment ?

Aussi, tu devrais discuter avec tes parents, de façon apaisée et leur demander pourquoi ils ont cette aversion envers la religion musulmane. Tu dois le savoir, mais l'Algérie a connu la décennie noire et beaucoup de personnes ont subi les affres du terrorisme. C'est certainement la raison pour laquelle ils ont assimilé l'islam à cela et le fait de voir leur enfant pratiquer cette religion peut faire écho à ce traumatisme...
Néanmoins, tu peux essayer, tout doucement, de leur suggérer l'idée afin qu'ils sachent que ce n'est pas l'image que tu as de cette religion.

Sache aussi que ta situation est temporaire, tu vas grandir, prendre ton envol et bientôt, insha Allah, tu pourras pratiquer sereinement ton dine ? Si tu es étudiant, ce serait peut-être bien que tu prennes un logement étudiant si tu sens que l'atmosphère à la maison n'est pas propice à ton bien-être.

Courage mon frère. Allah est avec les patients. Ne désespère jamais de sa miséricorde. Personne n'est parfait, mais si tu te poses autant de questions c'est que tu es sincère dans ta foi ☺️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/20 11:26 par YabiLadyDi.
P
24 décembre 2020 11:35
Salam aleikoum,

Tu es encore très jeune, tu as la vie devant toi, tout à construire.
Tu es encore une ébauche de toi même, à toi d'affiner les traits en donnant à ta vie la direction que tu souhaites, en devenant la personne que tu souhaites etre.
Ça ne dépend que de toi, pas de ta famille, pas de ton passé, mais de ta bonne volonté et de ta persévérance.

Saches que la vie est un test, avec au bout soit la récompense, soit le châtiment.
L'Islam, le Coran sont une direction à suivre pour réussir le test.
C'est le meilleur guide spirituel, qui te permettra, si tu t'y attache, de devenir un homme de Bien, un homme de valeur, un homme intègre et droit, patient et persévérant.

Les baisses de fois, ça arrive.
L'Important c'est de ne pas rester en bas mais de remonter et se raccrocher à l'Islam et à la pratique religieuse.


Je pense que tu ne seras pas à l'aise avec ta religion tant que tu vis chez tes parents.
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, si tu es étudiant ne décroche pas de tes études, patiente ou trouve un logement étudiant si c'est possible.
Si tu as terminé tes études, travaille et mets de côté de l'argent pour prendre ton indépendance.
En dehors du confinement, n'hésite pas à aller à la mosquée, pour les prières quotidiennes, pour la prière du vendredi, ou pour les assises/cours s'il y en a.
Tu rencontrera des frères et tu pourras lier des amitiés inch'Allah.

Reste discret sur ta foi avec ta famille.

Quand tu en auras la possibilité, n'hésite pas à te rendre dans ton pays d'origine, de préférence accompagné si tu rencontres un frère algérien.

Tu peux te faire appeler par un prénom de ton choix si tu le souhaites, il n'y a pas de mal.
Tu pourras même faire changer ton prénom à l'état civil si tu le ressens comme un besoin.


Surtout, arrête de te faire du mal (mutilation, etc), ne pense plus au suicide, garde espoir en Dieu.
Il ne t'a pas rejeté, c'est juste ta foi et ta persévérance qui sont mises à l'épreuves.
À toi de réussir le test en restant attaché à ta religion et en continuant d'avancer.
N'oublie pas que la vie est une épreuve, mais qu'elle vaut la peine d'être vécue.
Et que ceux qui vivent dans la droiture et la foi sont ceux qui réussiront.
24 décembre 2020 12:05
Vous écrivez très bien. C’est rare dans ce forum.
24 décembre 2020 12:53
As Salam Aleykoum, je pense que tu es éprouvé , Dieu ne veut pas t'éloigner de lui , justement il veut qu'on se rapproche de lui , le prénom sa veut rien dire , avoir un prénom arabe ne veut pas dire être musulman et vice versa , concernant tes parents , patiente jusqu'à que tu quittes le foyer , le sheitan ne veut que te faire désespéré de Dieu et ce sont les mécréants qui désespère de Dieu, ne le laisses pas avoir d'emprise sur toi , demande protection à Dieu et parle le lui , Dieu t'écoutes et je t'assures que sa ira mieux pour toi.

Le fait de naître dans une famille mécréante n'empêche de se convertir à l'islam et de devenir musulman.
L
24 décembre 2020 13:14
Salam,

ton histoire est touchante, je n'ai pas le temps de répondre à tout. Je vais essayer de faire court, mais si tu veux aller plus en profondeur plus tard, il n'y a pas de soucis.

Le plus important que tu dois comprendre pour l'instant, c'est que quoi que tu ne puisses pas changer à l'extérieur de toi (le contexte, les événements, la famille), tout peut changer si tu parviens à changer en toi. Toutes les expériences (ou épreuves) qui traversent notre vie n'ont que ce seul objectif, nous pousser à changer ce qui se passe en nous, notre vision de soi, du monde, de Dieu. Et tu vois, aussi difficile que soit ton épreuve actuellement, je n'y vois que la "volonté" de Dieu de rapprocher de lui, d'accomplir ce changement en toi qui te rapprochera de Lui. Ce n'est pas un chemin facile à entreprendre, surtout si tu te sens seul dans ton cheminement. Mais sache que tu n'es pas seul, Dieu est toujours avec toi, fais-Lui confiance, et sache que tout est toujours à sa juste place, c'est ton regard qui changera progressivement. C'est chemin long, qui demande aussi beaucoup d'indulgence envers soi-même.

Tu en dis peu sur ta famille, mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient été bienveillant avec toi. Ce que tu ressens est probablement légitime, bien que la haine ne soit pas souhaitable, mais ça passera incha Allah si tu parviens à évoluer sur le cheminement spirituel. J'ai envie de te dire, juste, essaie d'accepter ce qu'ils sont, Dieu sait ce qui les amenés jusque là. Un jour peut-être que tu comprendras. Mais pour l'instant, concentres-toi sur toi, c'est le plus important. Ce qu'Ils ne t'apportent pas de respect, de bienveillance, de reconnaissance, d'amour, tu peux te l'apporter toi-même, parce que c'est déjà en toi, Dieu te l'a déjà donné. A toi de réussir à rentrer en contact avec ça. Comment faire? Prend confiance en toi. Déjà, essaie de dénigrer. Tu es loin d'être un imbécile, sans quoi tu ne serais pas torturé, et je suis certaine que tu as beaucoup de qualité. Quant à tes failles, nous en avons tous, et nous pouvons aussi les accueillir avec beaucoup d'indulgence, et peut-être même les combler. Et non, tu n'es certainement pas faible, tu as simplement beaucoup de souffrance en toi.

Pour ce qui de la pratique de la religion, la prière par exemple, tu peux très bien la faire les yeux fermés dans ton lit, ni vu ni connu, cela t'éviteras le stress et sera plus bénéfique pour toi. Mais garde en tête une chose, ce qui compte le plus, c'est le travail que tu fais sur ton coeur, pas sur ton corps...

Voilà voilà, pas trop le temps d'aller plus loin, mais si mon message te parle, j'approfondirai avec plaisir.

Prend soin de toi.
24 décembre 2020 13:33
Aleykoum Salam

Tes écrits mon bcp toucher frère

Tu traverses une période difficile et douloureuse, mais ne perds pas courage et garde la foi
Allah Le Clément et le Miséricordieux veille sur toi, Inchallah que tout s'arrange pour toi

Sache Qu'Allah aime ceux qui endurent, et n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité

Puisse Allah te récompenser pour ces nobles efforts que tu mènes
Et puis regard raison de plus c'est une preuve pour toi aussi ?

Tu dis que que tu es né mécréant, et que ta famille et contre tout ça
Mais Soubhan'Allah n'est-il pas une preuve qu'Allah t'aime et Veux te rapprocher de lui ? ?

Il y'a une fois encore une preuve pour ceux qui réfléchissent

Allah fait ce qu'Il veut et Sa Lumière atteint les cœurs même avec les pires des barrières ?

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas de venir en mp tu es le bienvenu

Qu'Allah t'assiste et te facilite

Amin ?
M
24 décembre 2020 13:45
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire mon frère.
Tu as raison je suis jeune et j’en suis conscient. De nombreux changement peuvent venir très vite. À 16 ans je n’étais même pas musulman ou ne serait-ce que croyant tandis qu’à mes 17 ans je me suis converti et je suis devenu pratiquant al hamdoulilLah. Le problème c’est que ma vie n’a jamais vraiment tourné autour de ça. Si j’aurai été dans une famille musulmane l’Islam se serait ancré en moi et je m’y serai toujours accroché tandis que là je ne sais pas trop où je vais et il y’a plein de choses bête que je fait ou pense alors qu’un enfant de 4 ans ne penserai pas. J’ai l’impression d’être retardé parce qu’en plus j’ai du mal à apprendre je suis assez orgueilleux malheureusement pour moi et je n’arrive pas à aller au dessus de ça.

Je ne peut pas partir de chez moi en raison du fait que je suis étudiant, que je n’ai pas de travail et que trouver un appartement dans la ville de ma fac (Paris) et très difficile, sachant qu’en plus le Covid ne facilite rien.

Je ne peut également pas aller à la mosquée car à mes 17 ans j’ai essayé d’y entrer dans une mosquée de ma ville mais je n’ai pas réussi, j’ai tourné autour pendant 3h sans pouvoir ne serait-ce qu’apercevoir l’entrée. Je ne sais pas comment ça se passe dedans, comment les prières se font etc etc et ça fait trouillard de dire ça mais ça me fait peur. Même si c’est la maison d’ALLAH rien que d’y penser ça me met mal. J’ai rencontré plusieurs frères sur les réseaux qui m’ont proposé d’y aller avec moi pour ma première fois mais j’ai refusé car en plus de tout ça j’avais honte de les rencontrer en vrai.
C’est dommage mais bon tant pis pour moi.

Je me suis renseigné concernant le changement de prénom à l’état civil et il faut un vrai motif pour le changement. Une conversion à l’islam sachant qu’en plus on est en France ça m’étonnerai que ça passe. De plus il y’a beaucoup de paperasse à faire surtout avec mon diplôme du bac, mon permis, mes passeports etc etc je ne saurai plus où donner de la tête. Je n’ai pas le choix de le garder même si je ne l’aime pas par contre si tout ce change automatiquement je ne dirait pas non.

Concernant la fin mon frère je sais que le fait de me faire du mal est haram mais depuis peu j’aime faire ça même si ça peut paraître contradictoire. Mais heureusement qu’ALLAH veille à ce que je n’aille jamais loin et parfois j’arrête car je me sens incapable de continuer.

Merci énormément pour tes conseils akhy sincèrement ça m’a redonné du moral savoir lu ton message et surtout de me dire qu’il y’a des gens qui ne sont pas là que pour enfoncer les autres. Qu’ALLAH te bénisse mon frère.
M
24 décembre 2020 13:46
Merci beaucoup Mouhamad c’est très gentil de votre part
M
24 décembre 2020 13:49
Oui je sais qu’ALLAH veut qu’on se rapproche de lui mais à certains moments je me pose des questions car je ne vois pas le bout du tunnel au honnêtement je ne sais pas comment ça va être dans le futur. Il n’y a aucun issue possible je sais que je gâcherai tout moi-même enfin bon ALLAHu A3lem lui seul sait ce qu’il se passera mais j’espère de tout cœur qu’il nous rapprochera de lui.

Mon prénom pose surtout problème car j’en ai honte. Mais grâce à vous tous je commence à accepter l’idée que je dois faire avec et je vous en remercie beaucoup qu’ALLAH vous protège tous
M
24 décembre 2020 14:05
Merci de ton message Shisui25 (désolé je ne sais pas si il fait identifier la personne pour répondre à son message je suis nouveau) ça me fait plaisir que les gens me répondent et me conseillent par ce qu’ils ont été touchés et non pas juste à cause du fait qu’ils s’ennuient par exemple.

Tout ce que tu m’a dit m’a vraiment apaiser wALLAH tu as raison si je suis passé de mécréant à musulman c’est qu’il m’a choisi pour le devenir mais encore une fois je ne sais pas si ça m’arrive pour que je ressombre encore plus derrière ou si c’est pour que j’aille au paradis. J’ai peur d’accorder ma confiance à ALLAH et qu’il m’abandonne comme il l’a fait avec Iblis. Là je dit ça mais je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui est faux et c’est ça qui me rend fou j’essaye de sortir la tête de l’eau mais je me renfonce encore plus derrière et ça me désespère.

Je ne sais plus quoi rajouter je suis désolé mon frère mais merci beaucoup beaucoup pour ton message c’est vraiment bon de ta part d’avoir pris le temps de m’écrire une réponse qu’ALLAH te protège et t’accorde le meilleur
24 décembre 2020 14:11
Mais de rien mon frère je t'en prie ça me fait autant plaisir que toi et si ça a pu te remonter le morale ?

Sache une chose mon cher frère, quand je vois un(e) reconverti(e) c'est quelque part pour moi une victoire pour notre communauté tu sais ça grinning smiley

Je comprend ça doit pas être aussi simple pour toi, n'as-tu pas des amis des personnes que tu pourrais fréquenté qui sont musulmans ?
Et faire un petit tour à la mosquée aussi Insha'Allah ça te ferait certainement plus grand bien et profiter d'expliquer ta situation à des frères aussi ^^

Et pour l'orgueil mon, comme tu le sais l'islam est parfait et nous apprend tout, donc "combattre" l'orgueil c'est à dire écraser son égaux c'est un combat que tu dois faire sur toi et ton propre coeur
Et surtout mon frère si je peu me permettre
Quand l'orgueil te gagne souviens toi d'Allah reviens à la raison, interroge ton cœur, demande à ton coeur d'éctindre lequel il est, bien-sûr la perfection tu ne l'attreindra pas ça c'est sûr, mais ça ne t'empechera pas de travailler sur toi pour Insha'Allah devenir meilleur au quotidien ?

Mais noooooon mon frère surtout pas ne pense pas ainsi c'est Sheytan qui veut se jouer de toi

Mais qu'elle honte mon frère ? Mais au contraire faut y aller, qu'elle plus belle preuve d'incliner son front devant son seigneur

Combien de frères et de soeurs pleurent sur le faute pendant la prière, combien regrettent combien pleurent par crainte d'Allah

Mon frère là j'en ai chaud au coeur wallah, pck Allah aime les larmes de regrets et de sincérité, Il connait parfaitement le contenu de chaque coeur

Alors mon frère même si tu dois en pleurer, vas-y, va pleurer même n'ai pas peur ça va te décharger de tes péchés et ne te préoccupe pas autour de toi, lâche tout ce que tu as sur le coeur à la mosquée Insha'Allah, tu es dans la maison d'Allah chaque frère y vont justement pour se faire pardonner, alors n'ai pas honte personne ne peut te juger, si ce n'est Allah, à Lui Seul et unique appartient la justice mon frère
Je peux te dire que ça fait énormément de bien de pleurer avec regrets et sincérité, tu peu me croire à la fin tu te sens tous lécher et en paix avec toi-même ?

Et surtout ne te fais pas de mal mon frère, si tu es incapable d'y continuer, c'est justement pck il y'a une raison, et cette raison tu la connait et Al Hamdoulillah, à la fin c'est ta raison qui l'emporte c'est déjà une bonne chose
Et ne désespère jamais de la Miséricorde d'Allah, il faut être partager entre la crainte certes, mais aussi l'espoir
Si tu savais mon frère combien de nuits où j'étais auparavant très triste et pensif, qui ont cachés des lendemains superbes où Allah a changé mon état pour un bien meilleur état ?
'

Et encore une fois, de rien mon frère c'est notre devoir dans notre communauté de pouvoir t'aider tu sais ^^
Puis si j'ai pu te remonter le moral ça me fait chaud au coeur wallah et ne tkt pas on a pas à te juger du tout, je suis pas là pour ça ?


Citation
MZD97 a écrit:
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire mon frère.
Tu as raison je suis jeune et j’en suis conscient. De nombreux changement peuvent venir très vite. À 16 ans je n’étais même pas musulman ou ne serait-ce que croyant tandis qu’à mes 17 ans je me suis converti et je suis devenu pratiquant al hamdoulilLah. Le problème c’est que ma vie n’a jamais vraiment tourné autour de ça. Si j’aurai été dans une famille musulmane l’Islam se serait ancré en moi et je m’y serai toujours accroché tandis que là je ne sais pas trop où je vais et il y’a plein de choses bête que je fait ou pense alors qu’un enfant de 4 ans ne penserai pas. J’ai l’impression d’être retardé parce qu’en plus j’ai du mal à apprendre je suis assez orgueilleux malheureusement pour moi et je n’arrive pas à aller au dessus de ça.

Je ne peut pas partir de chez moi en raison du fait que je suis étudiant, que je n’ai pas de travail et que trouver un appartement dans la ville de ma fac (Paris) et très difficile, sachant qu’en plus le Covid ne facilite rien.

Je ne peut également pas aller à la mosquée car à mes 17 ans j’ai essayé d’y entrer dans une mosquée de ma ville mais je n’ai pas réussi, j’ai tourné autour pendant 3h sans pouvoir ne serait-ce qu’apercevoir l’entrée. Je ne sais pas comment ça se passe dedans, comment les prières se font etc etc et ça fait trouillard de dire ça mais ça me fait peur. Même si c’est la maison d’ALLAH rien que d’y penser ça me met mal. J’ai rencontré plusieurs frères sur les réseaux qui m’ont proposé d’y aller avec moi pour ma première fois mais j’ai refusé car en plus de tout ça j’avais honte de les rencontrer en vrai.
C’est dommage mais bon tant pis pour moi.

Je me suis renseigné concernant le changement de prénom à l’état civil et il faut un vrai motif pour le changement. Une conversion à l’islam sachant qu’en plus on est en France ça m’étonnerai que ça passe. De plus il y’a beaucoup de paperasse à faire surtout avec mon diplôme du bac, mon permis, mes passeports etc etc je ne saurai plus où donner de la tête. Je n’ai pas le choix de le garder même si je ne l’aime pas par contre si tout ce change automatiquement je ne dirait pas non.

Concernant la fin mon frère je sais que le fait de me faire du mal est haram mais depuis peu j’aime faire ça même si ça peut paraître contradictoire. Mais heureusement qu’ALLAH veille à ce que je n’aille jamais loin et parfois j’arrête car je me sens incapable de continuer.

Merci énormément pour tes conseils akhy sincèrement ça m’a redonné du moral savoir lu ton message et surtout de me dire qu’il y’a des gens qui ne sont pas là que pour enfoncer les autres. Qu’ALLAH te bénisse mon frère.
24 décembre 2020 14:47
D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans la religion ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037)

Le fait qu'Allah t'ai permis d'apprendre sur l'Islam, Allah a fait attention à toi.
Ce qu'il faut retenir de l'histoire de sheytan, c'est d'être toujours vigilant et humble.
De toujours demander Allah de nous garder sur le droit chemin

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
(Coran 2/186)

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » [Tirmidhi]

D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah n'a pas éprouvé par un malheur un serviteur qui est sur une voie qu'Il déteste (1) sans qu'Il ne fasse que ce malheur soit pour lui une expiation et une purification (2).
Ceci tant que la personne ne dit pas que ce malheur qui l'a touché provient d'un autre qu'Allah ou qu'il n'invoque pas un autre qu'Allah pour enlever ce malheur (3) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounya et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2500)

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche. (Coran 2/214)

(Explication du tafsir ibn kathir)
Dieu fait connaître aux fidèles qu’ils n’entreront au Paradis avant
d’être éprouvés comme l’ont été ceux qui ont vécu avant eux. Ces différentes épreuves comprennent entre autres:les maladies, les malheurs, les calamités et la gêne. Ils ont été éprouvés et violemment
ébranlés en combattant et affrontant l’ennemi. A cet égard Khabbab
Ben Al-Arat a rapporté: «Nous demandâmes: «O Envoyé de Dieu,
pourquoi n’implores-tu pas Dieu afin de nous secourir et L’invoques-tu
en notre faveur?» Il nous répondit: «Dans les époques antérieures on
prenait l ’homme (qu ’on voulait torturer), le plaçait dans un fo ssé qu’on
avait creusé dans la terre, m ettait la scie sur sa tête et le sciait en deux.
On le peignait aussi avec des peignes en fer pour lacérer sa chair, et malgré
cela, il ne reniait plus sa foi. Par Dieu, Dieu assurera l ’-expansion de l ’Islam
au point qu’un cavalier de Sana’a à Hadramaout ne craigne que Dieu et le
loup pour son troupeau. Mais vous autres, vous êtes impatients» (Rapporté
par Boukhari)

Ces mêmes personnes qui se plaignent au Prophète ont vécu 10 ans de persécutions. Et leurs épreuves ne sont pas arrêté après ces 10 ans. 10 ans de persécutions juste pour avoir dit et cru en "Laa ilah illa llah, Mohammed rasoulou llah", il y a avait pas encore la prière à ce moment

Mais regarde leur effort n'ont pas été vain, regarde :

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !” sourate le repentir, v.100

O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants. (2/153)

Allah est avec les patients, les endurants. Donc reste patient et constant dans la facilité comme dans la difficulté.

Reste ferme sur ton dine, reste droit, place ta confiance en Allah.
Tant que tu fais cela tu ne seras pas déçu, inshaa a llah.

Si tu as besoin de parler plus, mon frère.
N'hésite pas à venir en MP.

Je t'aiderai comme je peux, inshaa a llah.
24 décembre 2020 15:02
Pas de problème tu sauras si tu veux citer une personne directement, tu vas en bas de son message, tu cliques sur "citer" et là tu lui répond la personne recevra directement une notification ^^

Je suis content si ça a pu t'apaiser Al Hamdoulillah ?

Mon frère une fois de plus, toutes ces mauvais pensées tu vois tout ça ce que tu penses qu'Allah t'abandonne et que tu as peur que ça face comme iblis astaghfirullah enlève toi de suite ces mauvaises pensées en tête

C'est justement shaytan notre ennemi qui te fais penser ça
Tu sais avant c'était un ange mais n'oublie pas pk il a été jeté en enfer, c'est pck il a été injuste et sa poitrine était rempli d'orgueil devant Allah

Mon frère si Allah t'a guidé et Veux que tu te rapproche de Lui, ça n'est pas pour rien
Jamais Allah ne manque point à Ses promesses
Tu vois j'aperçoi que cest de la aussi que viens le problème c'est le manque de confiance mon frère, et tu sais
Tu auras beau même à récolter toute "l'intelligence" que tu veux ça ne te permettra pas de te désaliainer si tu ne libéré pas de la confiance de ton propre coeur

Mon frère il faut que tu as une totale confiance en Allah, vas-y tu peux me croire nombreu(ses) pourront te le certifier, tu peux y aller sans retenu n'ai pas peur de placer une totale confiance

L'être humain, nos amis nos proches etc, peuvent parfois nous décevoir certes

Mais Allah jamais, Il Est le meilleur des confidents, Ses plans sont biens meilleurs que nos rêves c'est une garantie ?

Et puis peu importe ce qu'il advienne mon frère retiens surtout cette phrase là qui aide énormément dans peut importe les circonstances je parle en connaissance de cause

N'oublie jamais que quand tu vies une épreuves, peut importe sa difficulté, souviens toi qu'Allah t'aime, et t'éduque parmis Ses épreuves ?

À la fin tu en ressort toujours gagnant ?

Mais de rien c'est le minimum que je puisse faire mon frère, tu as besoin n'hésite pas de venir en mp


Citation
MZD97 a écrit:
Merci de ton message Shisui25 (désolé je ne sais pas si il fait identifier la personne pour répondre à son message je suis nouveau) ça me fait plaisir que les gens me répondent et me conseillent par ce qu’ils ont été touchés et non pas juste à cause du fait qu’ils s’ennuient par exemple.

Tout ce que tu m’a dit m’a vraiment apaiser wALLAH tu as raison si je suis passé de mécréant à musulman c’est qu’il m’a choisi pour le devenir mais encore une fois je ne sais pas si ça m’arrive pour que je ressombre encore plus derrière ou si c’est pour que j’aille au paradis. J’ai peur d’accorder ma confiance à ALLAH et qu’il m’abandonne comme il l’a fait avec Iblis. Là je dit ça mais je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui est faux et c’est ça qui me rend fou j’essaye de sortir la tête de l’eau mais je me renfonce encore plus derrière et ça me désespère.

Je ne sais plus quoi rajouter je suis désolé mon frère mais merci beaucoup beaucoup pour ton message c’est vraiment bon de ta part d’avoir pris le temps de m’écrire une réponse qu’ALLAH te protège et t’accorde le meilleur
M
24 décembre 2020 15:26
Voilà maintenant je sais comment répondre directement aux messages.

Merci énormément pour ton message mon frère ça me fait aussi chaud au cœur de voir des gens de notre communauté m’aider et me conseiller avec bienveillance.

Honnêtement je me sens pas du tout d’aller à la mosquée et j’ai peur de faire des rencontres là-bas je sais c’est bizarre mais bon il y’a déjà plusieurs frère de Twitter qui m’ont invité à venir à la mosquée avec eux mais je me suis dégonflé et je sais pas si je pourrai y aller un jour ou pas c’est un devoir d’y aller mais ça me stresse plus qu’autre chose.

Là pour le moment j’ai quitté ce réseau parce que je ne veux pas porter l’3ine aux frères qui s’épanouissent en y allant avec leurs amis. Je pense que c’est surtout le fait de les rencontrer et d’être moi-même qui m’empêche d’y aller.

Je sais que le sheytane se joue de moi et ça se voit qu’il s’amuse beaucoup car il n’arrête pas mais ça par exemple ce sont des pensées et des idées reçues que j’aurai pas eu si ma famille aurait été pieuse et tout les jours je me demande pourquoi je suis né ici.

Mais bon grâce à tout les messages je me dit que je peux quand même essayer de m’en sortir et je pense même que vous m’avez tous limité sauver ma vie merci encore mon frère.
Citation
Shisui25 a écrit:
Mais de rien mon frère je t'en prie ça me fait autant plaisir que toi et si ça a pu te remonter le morale ?

Sache une chose mon cher frère, quand je vois un(e) reconverti(e) c'est quelque part pour moi une victoire pour notre communauté tu sais ça grinning smiley

Je comprend ça doit pas être aussi simple pour toi, n'as-tu pas des amis des personnes que tu pourrais fréquenté qui sont musulmans ?
Et faire un petit tour à la mosquée aussi Insha'Allah ça te ferait certainement plus grand bien et profiter d'expliquer ta situation à des frères aussi ^^

Et pour l'orgueil mon, comme tu le sais l'islam est parfait et nous apprend tout, donc "combattre" l'orgueil c'est à dire écraser son égaux c'est un combat que tu dois faire sur toi et ton propre coeur
Et surtout mon frère si je peu me permettre
Quand l'orgueil te gagne souviens toi d'Allah reviens à la raison, interroge ton cœur, demande à ton coeur d'éctindre lequel il est, bien-sûr la perfection tu ne l'attreindra pas ça c'est sûr, mais ça ne t'empechera pas de travailler sur toi pour Insha'Allah devenir meilleur au quotidien ?

Mais noooooon mon frère surtout pas ne pense pas ainsi c'est Sheytan qui veut se jouer de toi

Mais qu'elle honte mon frère ? Mais au contraire faut y aller, qu'elle plus belle preuve d'incliner son front devant son seigneur

Combien de frères et de soeurs pleurent sur le faute pendant la prière, combien regrettent combien pleurent par crainte d'Allah

Mon frère là j'en ai chaud au coeur wallah, pck Allah aime les larmes de regrets et de sincérité, Il connait parfaitement le contenu de chaque coeur

Alors mon frère même si tu dois en pleurer, vas-y, va pleurer même n'ai pas peur ça va te décharger de tes péchés et ne te préoccupe pas autour de toi, lâche tout ce que tu as sur le coeur à la mosquée Insha'Allah, tu es dans la maison d'Allah chaque frère y vont justement pour se faire pardonner, alors n'ai pas honte personne ne peut te juger, si ce n'est Allah, à Lui Seul et unique appartient la justice mon frère
Je peux te dire que ça fait énormément de bien de pleurer avec regrets et sincérité, tu peu me croire à la fin tu te sens tous lécher et en paix avec toi-même ?

Et surtout ne te fais pas de mal mon frère, si tu es incapable d'y continuer, c'est justement pck il y'a une raison, et cette raison tu la connait et Al Hamdoulillah, à la fin c'est ta raison qui l'emporte c'est déjà une bonne chose
Et ne désespère jamais de la Miséricorde d'Allah, il faut être partager entre la crainte certes, mais aussi l'espoir
Si tu savais mon frère combien de nuits où j'étais auparavant très triste et pensif, qui ont cachés des lendemains superbes où Allah a changé mon état pour un bien meilleur état ?
'

Et encore une fois, de rien mon frère c'est notre devoir dans notre communauté de pouvoir t'aider tu sais ^^
Puis si j'ai pu te remonter le moral ça me fait chaud au coeur wallah et ne tkt pas on a pas à te juger du tout, je suis pas là pour ça ?
24 décembre 2020 15:27
Salam,

Tu es dans une situation compliquée compte tenu de ton environnement.

Il ne faut pas penser cela, bien au contraire, tu as pu découvrir l'islam et Allah (swt), alors même que rien ne t'y prédestinait.

Allah (swt) guide qui Il (swt) veut et égare qui Il (swt) veut. Ce n'est ni une question de famille, ni de milieu, etc.

Il faut changer ta vision des choses, plutôt que d'en vouloir à tes parents ne pas t'avoir transmis la religion et ta culture d'origine, tu devrais être fier d'avoir appris toutes ses choses par toi-même et être reconnaissant du fait d'avoir pu finir par les découvrir à un jeune âge en plus.

Pour ta situation, quel âge as-tu ? Est-ce qu'il te serait possible de quitter le foyer car si tu en viens à avoir des pensées suicidaires, c'est que celui-ci est vraiment nuisible pour toi.

Est-ce que tu es étudiant ou vas bientôt l'être ? Tu pourrais demander un logement étudiant au crous pour te rapprocher de ton lieu d'étude par exemple.

Pour les pensées suicidaires, je te conseille vivement de regarder cette vidéo.

Courage ! Il ne faut pas désespérer.
Citation
MZD97 a écrit:
Assalamu aleikum.
Je poste ici aujourd’hui car je n’ai personne à qui en parler et ça me pèse beaucoup dans le cœur je suis mal à cause de ça.

Il faut savoir que je suis algérien j’ai 19 ans et je vis en France.
Ma famille est apostat et sont même hostile à l’islam et nous empêchent moi et ma soeur de pratiquer cette religion. Mon père a également tout fait pour qu’on ne puisse pas apprendre l’arabe la langue de coran ainsi que la religion et je n’ai jamais été dans un environnement religieux comme une mosquée ou être entouré de sheikh ou frères par exemple. Je trouve cela dommage car dans certains moments durs j’aurai aimé savoir qu’ALLAH est avec moi.

A mes 17 ans j’ai décidé d’apprendre à lire l’arabe et aussi à prier, j’ai également acheté un coran et je me suis fait passé pour une fille sur un réseau social pour qu’on m’apprennent la religion, je faisait tout ça en cachette puis après avoir eu mon bac j’ai eu une grosse baisse de foi et j’ai arrêté pendant un an.

J’ai repris il y a peu mais j’ai beaucoup de complications par exemple le fait que je doivent prier sans faire aucun bruit et aussi le fait que mes parents m’espionnent et fouillent dans mes tiroirs car un jour ils ont trouvé des livres sur la religion que j’avais commandé et ils m’ont déjà entendu dire In shaa ALLAH quand je faisait un vocal à quelqu’un. Je rajoute en plus de tout ça qu’ils sont hypnotisés par bfmtv et qu’ils prennent leur parole comme si c’était vrai donc pour eux musulmans = terroristes islamistes

Avec le temps je pense qu’Allah a toujours voulu m’égarer et qu’il n’a jamais voulu de moi. Rien n’est musulman chez moi il m’a fait naître mécréant dans une famille qui est pourtant algérienne, il m’a donné un prénom de mécréant que je déteste au plus haut point donc que je ne peut pas donner à des gens qui veulent m’aider car j’ai honte, en plus quand je prie ou que j’écoute du coran ça ne me détend pas, je ne me sent pas bien après ça. Je me dit que si la prière ne me détend pas ou que le coran me stresse, c’est qu’ALLAH ne veut pas de moi et qu’il ne m’a pas désigné.

Je ne sais pas ce que j’ai fait pour avoir tout ça. Je commence à avoir de la haine pour mes parents par ce qu’en plus de tout ça ils ne nous ont même pas transmis leur culture je ne parle pas leur langue je ne sais rien de mon pays (qu’ils n’aiment pas plus que ça d’ailleurs) et je trouve cela très très très dommage car je ressent un immense mal-être du à ça et je ne peut que me dire que je n’ai vraiment pas eu de chance d’être tombé dans cette vie.

J’hésite actuellement à me suicider car je trouve ma vie inutile, j’ai commencé à me mutiler mais je ne sais pas si je continue ou pas, je sais que tout cela n’a rien à voir avec les gens qui souffre vraiment comme au Yémen ou en Chine, mais je suis quelqu’un de faible et je ne supporte plus cette situation que je ne peut pas changer car les choses dont je parle sont fixes et le resteront. Je ne suis pas beau ou grand, je ne suis pas intelligent ou rusé, je ne suis pas drôle ou socialement à l’aise, je n’ai même pas la foi et je suis complètement perdu.

J’aimerai vraiment disparaître, me faire assassiner ou encore me faire rouler dessus car je sais que si la mort viens d’ALLAH c’est pour une bonne raison. J’ai essayé à maintes reprises de me dire que tout n’est pas fini mais les mêmes problèmes reviennent.
Actuellement je n’ai plus aucun ami et tout ceux que j’ai ajouté via les réseaux sociaux je leur ai menti et me suis inventé une fausse vie car j’ai honte de donner ne serait-ce que mon prénom.

Concernant ALLAH je ne peut pas lui faire confiance car le destin change d’un claquement de doigt et je trouve cela trop volatile. Il n’y a qu’à voir l’histoire d’Iblis, il était très proche d’ALLAH autrefois et maintenant regardez où il en est. ALLAH avait déjà prévu de l’éloigner de lui et de le faire souffrir et en sachant ça je ne peut plus me dire qu’ALLAH ne m’abandonnera jamais. Je sais que c’est grave de dire tout ça mais j’aimerai beaucoup penser le contraire et me dire que non c’est faux car [.....] vous voyez.

Je ne sais pas si je suis sur le bon chemin. Je pense à apostasier mais l’idée de le faire m’angoisse encore plus que je ne le suis déjà. J’ai vraiment l’impression qu’il ne m’a pas désigné et que peut importe les efforts que je ferai il ne m’aura quand même pas destiné à venir à lui.
Que ce soit dans la dounia ou dans l’au-delà je ne suis avantagé nulle part et ça me rend très mal de me dire ça j’ai l’impression que tout ça n’a aucun sens

Merci beaucoup d’avoir lu ça me soulage un peu de m’être exprimé sur ce forum que je guettais de loin depuis un certain moment. Si vous souhaitez vous exprimer sur ça allez-y je vous lirai avec plaisir.
Qu’ALLAH swt vous protège tous et qu’il vous ouvre les portes de son paradis.
M
24 décembre 2020 15:36
Merci beaucoup pour les Hadith mon frère tu as raison je dois m’efforcer de continuer à vivre c’est pour ça que dans mon message j’ai comparé ma souffrance à celle des palestiniens et des ouïgours je sais que certains souffrent plus que moi mais je me dit que eux ont le soutient d’ALLAH et ont reçus un enseignement religieux qui les aide dans leurs épreuves Ma Shaa Allah et c’est une grande force que je n’aurai peut-être jamais Allahu A3lem

Mais c’est ça qui me désole le plus c’est de voir tout les autres avoir une famille pieuse et de voir la mienne dans l’égarement et qu’en plus ils essaient moi aussi de l’égarer en me gênant dans ma pratique et tout ça malheureusement je ne pourrai jamais le changer car ce sont les conditions de vie qu’ALLAH m’a donné. Je ne sais pas pourquoi c’est comme ça mais bon je n’ai pas le choix d’accepter ça.

Merci encore pour tout mon frère Baarak Allahu fik
Citation
PellYm785 a écrit:
D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans la religion ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037)

Le fait qu'Allah t'ai permis d'apprendre sur l'Islam, Allah a fait attention à toi.
Ce qu'il faut retenir de l'histoire de sheytan, c'est d'être toujours vigilant et humble.
De toujours demander Allah de nous garder sur le droit chemin

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
(Coran 2/186)

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » [Tirmidhi]

D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah n'a pas éprouvé par un malheur un serviteur qui est sur une voie qu'Il déteste (1) sans qu'Il ne fasse que ce malheur soit pour lui une expiation et une purification (2).
Ceci tant que la personne ne dit pas que ce malheur qui l'a touché provient d'un autre qu'Allah ou qu'il n'invoque pas un autre qu'Allah pour enlever ce malheur (3) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounya et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2500)

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche. (Coran 2/214)

(Explication du tafsir ibn kathir)
Dieu fait connaître aux fidèles qu’ils n’entreront au Paradis avant
d’être éprouvés comme l’ont été ceux qui ont vécu avant eux. Ces différentes épreuves comprennent entre autres:les maladies, les malheurs, les calamités et la gêne. Ils ont été éprouvés et violemment
ébranlés en combattant et affrontant l’ennemi. A cet égard Khabbab
Ben Al-Arat a rapporté: «Nous demandâmes: «O Envoyé de Dieu,
pourquoi n’implores-tu pas Dieu afin de nous secourir et L’invoques-tu
en notre faveur?» Il nous répondit: «Dans les époques antérieures on
prenait l ’homme (qu ’on voulait torturer), le plaçait dans un fo ssé qu’on
avait creusé dans la terre, m ettait la scie sur sa tête et le sciait en deux.
On le peignait aussi avec des peignes en fer pour lacérer sa chair, et malgré
cela, il ne reniait plus sa foi. Par Dieu, Dieu assurera l ’-expansion de l ’Islam
au point qu’un cavalier de Sana’a à Hadramaout ne craigne que Dieu et le
loup pour son troupeau. Mais vous autres, vous êtes impatients» (Rapporté
par Boukhari)

Ces mêmes personnes qui se plaignent au Prophète ont vécu 10 ans de persécutions. Et leurs épreuves ne sont pas arrêté après ces 10 ans. 10 ans de persécutions juste pour avoir dit et cru en "Laa ilah illa llah, Mohammed rasoulou llah", il y a avait pas encore la prière à ce moment

Mais regarde leur effort n'ont pas été vain, regarde :

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !” sourate le repentir, v.100

O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants. (2/153)

Allah est avec les patients, les endurants. Donc reste patient et constant dans la facilité comme dans la difficulté.

Reste ferme sur ton dine, reste droit, place ta confiance en Allah.
Tant que tu fais cela tu ne seras pas déçu, inshaa a llah.

Si tu as besoin de parler plus, mon frère.
N'hésite pas à venir en MP.

Je t'aiderai comme je peux, inshaa a llah.
M
24 décembre 2020 15:49
Oui akhy je sais que c’est le sheytane qui me fait penser ça mais ça viens surtout du fait qu’ALLAH a déjà tout prévu et j’ai peur d’être là entrain de prier et de m’ouvrir à lui tout en ne sachant pas qu’à la fin il a prévu de m’égarer et de m’éloigner de lui c’est ça ma plus grande peur.

Maintenant avec ce que je pensais de base et ce que tu ma dit je me sens bloqué je ne sais plus quoi penser mais si ALLAH t’as mis sur mon chemin c’est pour une bonne raison donc je te fait confiance. Ces pensées là je peut pas les faire taire ça reviens tout le temps et quand j’essaye de les ignorer il en viens parfois des pires notamment celle avec Iblis à la base je ne pensais pas à son histoire directement je sais que c’est mon ennemi mais j’ai quand même de la peine pour lui et ce qui l´a fait
Là est aussi le problème j’ai l’impression que tout les actes que l’ont fait même si ils sont mauvais viennent d’ALLAH.

Par exemple si je viens à forniquer c’est par ce qu’ALLAH la décidé car il contrôle tout et me dire ça me fait penser que parfois il est injuste.

J’espère qu’ALLAH me pardonnera d’avoir pensé ça et dit ça mais on faut absolument qu’on déconstruise mes arguments pour que je vois la vérité. Merci beaucoup beaucoup de me répondre akhy si tu ne sais pas c’est pas grave wALLAH c’est tu m’as déjà assez aidé comme ça c’est amplement suffisant merci infiniment
Citation
Shisui25 a écrit:
Pas de problème tu sauras si tu veux citer une personne directement, tu vas en bas de son message, tu cliques sur "citer" et là tu lui répond la personne recevra directement une notification ^^

Je suis content si ça a pu t'apaiser Al Hamdoulillah ?

Mon frère une fois de plus, toutes ces mauvais pensées tu vois tout ça ce que tu penses qu'Allah t'abandonne et que tu as peur que ça face comme iblis astaghfirullah enlève toi de suite ces mauvaises pensées en tête

C'est justement shaytan notre ennemi qui te fais penser ça
Tu sais avant c'était un ange mais n'oublie pas pk il a été jeté en enfer, c'est pck il a été injuste et sa poitrine était rempli d'orgueil devant Allah

Mon frère si Allah t'a guidé et Veux que tu te rapproche de Lui, ça n'est pas pour rien
Jamais Allah ne manque point à Ses promesses
Tu vois j'aperçoi que cest de la aussi que viens le problème c'est le manque de confiance mon frère, et tu sais
Tu auras beau même à récolter toute "l'intelligence" que tu veux ça ne te permettra pas de te désaliainer si tu ne libéré pas de la confiance de ton propre coeur

Mon frère il faut que tu as une totale confiance en Allah, vas-y tu peux me croire nombreu(ses) pourront te le certifier, tu peux y aller sans retenu n'ai pas peur de placer une totale confiance

L'être humain, nos amis nos proches etc, peuvent parfois nous décevoir certes

Mais Allah jamais, Il Est le meilleur des confidents, Ses plans sont biens meilleurs que nos rêves c'est une garantie ?

Et puis peu importe ce qu'il advienne mon frère retiens surtout cette phrase là qui aide énormément dans peut importe les circonstances je parle en connaissance de cause

N'oublie jamais que quand tu vies une épreuves, peut importe sa difficulté, souviens toi qu'Allah t'aime, et t'éduque parmis Ses épreuves ?

À la fin tu en ressort toujours gagnant ?

Mais de rien c'est le minimum que je puisse faire mon frère, tu as besoin n'hésite pas de venir en mp
M
24 décembre 2020 15:50
Merci beaucoup pour ton texte ça me touche beaucoup.
Premièrement je ne peut pas prendre contact avec ma famille au bled car déjà je n’ai pas leur numéro et ma seule famille se situe du côté de mon père et ils vivent tous à Alger. Je ne connais pas cette ville car malgré le fait que nous y avons été invité à de nombreuses reprise mais mon père à toujours refusé qu’on aille là-bas car ma famille qui vit cette ville est très pieuse Ma Shaa Allah et il sait qu’ils nous auraient emmené dans une mosquée. De plus il refuserai de me donner leur numéro et eux aussi iront le prévenir que je les ai contacté. Sinon ma famille viens de villages dans les montagnes. Je déteste y aller car je resent trop le fait qu’ils se forcent juste pour ma grand-mère maternelle, la dernière qu’il me reste qui est venu vivre en France après que mon grand-père ALLAH y rahmo soit mort. Ma mère m’a clairement dit ça, quand mes grands-parents seront mort elle ne retournera plus jamais en Algérie ou du moins très rarement.
J’ai raté de nombreux bons souvenirs là-bas et je ne me voit pas u retourner sachant que je ne parle pas la langue et que je ne connais aucune coutume. Pour quelqu’un qui serait étranger à là-bas je trouve cela normal de rien y connaître mais moi qui y suis originaire je trouve ça assez honteux même si ce n’est pas ma faute.

Concernant la fausse identité que je prend tu as totalement raison, j’assume avoir honte de ma vraie personne, je prend des faux noms juste pour pas être rejeté ou moqué car je ne supporterai pas des moquerie à ce sujet ça me blesserai beaucoup. De plus je me dit que d’être né d’origine algérienne 100% et d’être autant différent des gens de mon pays est une horreur à vivre et je le supporte de moins en moins. Mais je sais qu’il faut vivre avec.

Je connais la raison du pourquoi mes parents haïssent autant cette religion. Je ne peut pas la dire publiquement car cela risque de créer des malentendus sachant que la majorité de notre peuple est musulman, qu’il subit encore des moqueries datant de l’époque coloniale qui servaient à diviser le peuple algérien et que beaucoup de personnes ont assimilées et continuent de croire que c’est vrai. Je ne veux pas confirmer leurs idées même si cela est vrai pour une minorité malheureusement.

Actuellement je vis à Paris et rien que pour cette raison je ne peut pas partir de chez moi car cette ville est trop chère et je ne peut pas aller ailleurs en raison de ma fac qui se situe dans cette ville. En plus avec le confinement et le COVID c’est malheureusement impossible pour moi de trouver un appartement. Ajouté à tout ça le fait que je n’arrive pas à avoir un job enfin bon ... on verra ça pour une autre fois

Je te remercie énormément pour ton message wALLAH il m’a assez bien apaisé qu’ALLAH te garde ma sœur c’est gentil d’avoir pris du temps pour m’écrire.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Wa alaykoum salam,

Mon Dieu... Chill out! Zen

Tu te poses trop de questions... Il va falloir que tu commences par assumer ton identité ! Tes parents ont tout fait pour l'occculter, mais tu peux, par toi-même, reprendre contact avec certaines personnes de ta famille, par exemple, pour mieux te connaître et t'accepter ☺️

Aussi, le fait de mentir et te créer une identité pour avoir l'attention des autres est extrêmement malsain. Cela te conforte dans l'idée que tu n'es pas digne d'amour et d'attention. Alors que c'est complètement faux.
Assume-toi tel que tu es, si tu es rejeté pour cela, tant pis, si on t'accepte, tant mieux ?

Par ailleurs, le prénom ne veut absolument rien dire... Il ne faut pas que tu te sentes mal à l'aise pour ça. Tu peux même faire de ta différence une force ??. Il y a des mécréants qui s'appellent Mohamed et des musulmans qui s'appellent François, aucune raison de se formaliser pour cela, vraiment ?

Aussi, tu devrais discuter avec tes parents, de façon apaisée et leur demander pourquoi ils ont cette aversion envers la religion musulmane. Tu dois le savoir, mais l'Algérie a connu la décennie noire et beaucoup de personnes ont subi les affres du terrorisme. C'est certainement la raison pour laquelle ils ont assimilé l'islam à cela et le fait de voir leur enfant pratiquer cette religion peut faire écho à ce traumatisme...
Néanmoins, tu peux essayer, tout doucement, de leur suggérer l'idée afin qu'ils sachent que ce n'est pas l'image que tu as de cette religion.

Sache aussi que ta situation est temporaire, tu vas grandir, prendre ton envol et bientôt, insha Allah, tu pourras pratiquer sereinement ton dine ? Si tu es étudiant, ce serait peut-être bien que tu prennes un logement étudiant si tu sens que l'atmosphère à la maison n'est pas propice à ton bien-être.

Courage mon frère. Allah est avec les patients. Ne désespère jamais de sa miséricorde. Personne n'est parfait, mais si tu te poses autant de questions c'est que tu es sincère dans ta foi ☺️
M
24 décembre 2020 15:51
Merci infiniment pour ton message ma soeur tu as peut-être un travail et tu na pas trop le temps de m’écrire je comprend totalement tu pourra développer quand tu en aura le temps rien ne presse ne t’inquiète pas. Tout ce que tu as dit est vrai et je le pense sincèrement aussi mais j’ai l’impression qu’on me demande de changer des choses qui ne peuvent être changées car je suis né avec ça et que ça ne dépend pas de moi.

C’est ça le problème si ce problème aurait été changeable je l’aurai fait et voir les changements petit à petit m’auraient fait du bien mais tout ça ne peut être changé et c’est ça qui me fait le plus de mal. Au fond de moi je ne veux pas rester comme ça mais je n’ai pas le choix je n’ai aucune force de décision sur tout ça.
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

ton histoire est touchante, je n'ai pas le temps de répondre à tout. Je vais essayer de faire court, mais si tu veux aller plus en profondeur plus tard, il n'y a pas de soucis.

Le plus important que tu dois comprendre pour l'instant, c'est que quoi que tu ne puisses pas changer à l'extérieur de toi (le contexte, les événements, la famille), tout peut changer si tu parviens à changer en toi. Toutes les expériences (ou épreuves) qui traversent notre vie n'ont que ce seul objectif, nous pousser à changer ce qui se passe en nous, notre vision de soi, du monde, de Dieu. Et tu vois, aussi difficile que soit ton épreuve actuellement, je n'y vois que la "volonté" de Dieu de rapprocher de lui, d'accomplir ce changement en toi qui te rapprochera de Lui. Ce n'est pas un chemin facile à entreprendre, surtout si tu te sens seul dans ton cheminement. Mais sache que tu n'es pas seul, Dieu est toujours avec toi, fais-Lui confiance, et sache que tout est toujours à sa juste place, c'est ton regard qui changera progressivement. C'est chemin long, qui demande aussi beaucoup d'indulgence envers soi-même.

Tu en dis peu sur ta famille, mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient été bienveillant avec toi. Ce que tu ressens est probablement légitime, bien que la haine ne soit pas souhaitable, mais ça passera incha Allah si tu parviens à évoluer sur le cheminement spirituel. J'ai envie de te dire, juste, essaie d'accepter ce qu'ils sont, Dieu sait ce qui les amenés jusque là. Un jour peut-être que tu comprendras. Mais pour l'instant, concentres-toi sur toi, c'est le plus important. Ce qu'Ils ne t'apportent pas de respect, de bienveillance, de reconnaissance, d'amour, tu peux te l'apporter toi-même, parce que c'est déjà en toi, Dieu te l'a déjà donné. A toi de réussir à rentrer en contact avec ça. Comment faire? Prend confiance en toi. Déjà, essaie de dénigrer. Tu es loin d'être un imbécile, sans quoi tu ne serais pas torturé, et je suis certaine que tu as beaucoup de qualité. Quant à tes failles, nous en avons tous, et nous pouvons aussi les accueillir avec beaucoup d'indulgence, et peut-être même les combler. Et non, tu n'es certainement pas faible, tu as simplement beaucoup de souffrance en toi.

Pour ce qui de la pratique de la religion, la prière par exemple, tu peux très bien la faire les yeux fermés dans ton lit, ni vu ni connu, cela t'éviteras le stress et sera plus bénéfique pour toi. Mais garde en tête une chose, ce qui compte le plus, c'est le travail que tu fais sur ton coeur, pas sur ton corps...

Voilà voilà, pas trop le temps d'aller plus loin, mais si mon message te parle, j'approfondirai avec plaisir.

Prend soin de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook