Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah le Clément le miséricordieux...
21 octobre 2021 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous. Voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
21 octobre 2021 20:46
Salam aleykoum

Tu as eu une autorisation de qui pour propager la science comme tu fais sur le net ?

Tu es recommandé par quel imam de confiance ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous. Voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 octobre 2021 20:55
Non, je n'ai l'autorisation de personne. Parce que personne n'a ce pouvoir. L'Islam, c'est les preuves. Et les preuves ne se jugent pas à la bouche qui les prononce mais à la lumière de la Vérité.

Et toi ? Tu as une autorisation pour venir sur Internet ? grinning smiley


Citation
ricano a écrit:
Salam aleykoum

Tu as eu une autorisation de qui pour propager la science comme tu fais sur le net ?

Tu es recommandé par quel imam de confiance ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/21 20:57 par CHN-W.
21 octobre 2021 21:00
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Quel est le but de ce post, oukhty ?
r
21 octobre 2021 21:04
Mdrrrr c’est sa le problème avec internet tout le monde peut parler de la religion sans avoir étudié auprès des savants
Citation
CHN-W a écrit:
Non, je n'ai l'autorisation de personne. Parce que personne n'a ce pouvoir. L'Islam, c'est les preuves. Et les preuves ne se jugent pas à la bouche qui les prononce mais à la lumière de la Vérité.

Et toi ? Tu as une autorisation pour venir sur Internet ? grinning smiley
21 octobre 2021 21:07
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, c'était juste un partage religieux pas un débat...
Pourquoi cette question ?
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Quel est le but de ce post, oukhty ?
21 octobre 2021 21:08
Aaaahhhh...

Je viens de comprendre, c'est un lien...
Parce que vraiment là je ne comprenais pas le post.
Citation
AJ22 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, c'était juste un partage religieux pas un débat...
Pourquoi cette question ?
21 octobre 2021 21:09
La religion appartient à Allah, sans aucun associé. N'en déplaise aux sheykholâtres.
Citation
ricano a écrit:
Mdrrrr c’est sa le problème avec internet tout le monde peut parler de la religion sans avoir étudié auprès des savants
21 octobre 2021 21:10
En faite, la phrase que j'ai noté "Allah le pardonneur" amène ( si on clique dessus) à une vidéo sur YouTube.
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Quel est le but de ce post, oukhty ?
21 octobre 2021 21:13
Je voulais juste que les gens écoute ces magnifiques versets du Coran, rien de plus...
Citation
PellYm785 a écrit:
Aaaahhhh...

Je viens de comprendre, c'est un lien...
Parce que vraiment là je ne comprenais pas le post.
21 octobre 2021 21:20
Baraka llahou fik

Tu devrais peut-être réécrire ton post pour que ce soit plus clair, par exemple

"Les magnifiques versets de notre Seigneur, le Pardonneur :
Lien "

Peut-être je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris.
Citation
AJ22 a écrit:
Je voulais juste que les gens écoute ces magnifiques versets du Coran, rien de plus...
21 octobre 2021 21:23
Trop beau ma shaa Allah ❤️
21 octobre 2021 21:25
Salam alaykoum,

Magnifique Allahuma barik. Tu sais qui est le récitateur ?
r
21 octobre 2021 21:48
J’espère tu as pris ta carte électoral n’oublie pas d’aller voter au prochaines élections

Et surtout surtout au cas où tu as une fille dis lui bien de pas mettre de hijab qu’elle attende 18 ans car c’est la loi ?

Et si tu as une femme bah dis lui aussi d’enlever son hijab avant d’aller au boulot ??

Car les sheykholatres disent que la femme dois jamais enlever son voile devant des hommes étrangers.

Purée qu’ils sont chiant ces sheykholatres loooool
Citation
CHN-W a écrit:
La religion appartient à Allah, sans aucun associé. N'en déplaise aux sheykholâtres.
21 octobre 2021 23:04
Alikoum slm, oui c'est samir ezzat ?
Citation
ꕥ a écrit:
Salam alaykoum,

Magnifique Allahuma barik. Tu sais qui est le récitateur ?
21 octobre 2021 23:06
Ou fik Baraka, effectivement, c'est peut-être pas assez clair, la prochaine fois inch'Allah j'essaierai d'être plus précise
Citation
PellYm785 a écrit:
Baraka llahou fik

Tu devrais peut-être réécrire ton post pour que ce soit plus clair, par exemple

"Les magnifiques versets de notre Seigneur, le Pardonneur :
Lien "

Peut-être je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris.
21 octobre 2021 23:07
Les paroles m'ont percuté et je me suis dit que ça pouvait éventuellement faire effet à d'autres personnes, le rappel profite aux croyants ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Trop beau ma shaa Allah ❤️
21 octobre 2021 23:08
Tout a fait, qu’Allah te recompense
Citation
AJ22 a écrit:
Les paroles m'ont percuté et je me suis dit que ça pouvait éventuellement faire effet à d'autres personnes, le rappel profite aux croyants ?
21 octobre 2021 23:09
Ameen et a tout les musulmans et musulmanes ???
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Tout a fait, qu’Allah te recompense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook