Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alimentation de bébé de 10 mois et POIDS!
h
25 mars 2013 15:36
Salam à toutes,

j'ai une petite fille de 10 mois mashaallah, qui se porte très bien hamdoulilah.
je sors de chez la pediatre qui me dit que ma fille est grosse, elle pèse 10kg540 pour 74 cm.
je l'ai passée au lait de vache depuis 3 semaines, et son repas type se constitue de :

*matin: 210ml de lait avec 2 cuillère de cacao
*midi: environ 150g de petites pâtes ou parfois légumes avec 2 petits gervais
*goûter: 210 ml de lait
*soir: 210ml de lait

elle ne grignotte pas, je lui donne un boudoir de temps en temps pour ces dents.
est ce que c'est normal? quels sont vos menus types? est ce que vos bébés pèsent à peu près pareil??

merci de vos réponses, à très vite inchaallah.
25 mars 2013 22:15
Salam okhty,

J ai un petit garçon de 9 mois et et qui pèse 8kg 600 pour 69 cm, c est un petit gabarit mais il mange bcp plus que ta fille! c est vrai que ca me semble un peu trop mais soubhanallah chaque personne est différente! Que te dit de faire ton pédiatre si il trouve qu elle est trop grosse? qu est ce qu il l inquiète?

matin : 210 ml
midi : 250 gr de legume et yaourt ou petits suisse
gouter : 210 ml et compote
soir : 250 gr de féculents avec légumes ou sans avec viande + 2 petits suisse + compote
et des fois bib

la viande c le soir car a la crèche il en mange pas

voila, j espere t avoir un peu aide
j
26 mars 2013 06:32
bonjour, ta fille n'a pas assez le légumes ou compotes, êlle devrait prendre une compote au gouter des protéines(à un des repas, poisson, viande oeuf), et le soir tu peut lui mettre un biberon de soupe avec du lait
h
26 mars 2013 08:32
salam linati,


Merci pour ta réponse,mashallah ton fils mange bien. je ne la trouve pas si grosse. certes gouflue mais bon.
La pédiatre me dit que le lait de croissance peut ralentir la courbe de son poids! et que c'est sûrement le lait de vache qui la fait grossir. depuis sa naissance, elle a gros apétit mais hmd je lui instaure des limites, kheir nchaallah.

Julie, je lui donne des légumes un jr sur deux et elle prends soit de la compote ou un petit quartier de pommes, je ne l'ai juste pas précisé. merci pr ta réponse.
a
26 mars 2013 13:36
salam,

ma fille a 10mois et demi et elle pese 10kg tbaquALLAH. donc ca reste correct je pense.

bib 240ml le matin
a midi 200g legume + compote
16h 200ml biberon + compote

le soir 200g legume +compote
m
26 mars 2013 14:56
Salam,

mon fils pèse 11 kgs, il mesure 76 cm je pense ou un peu plus, je ne me rappelle plus Oups

Son menu:

matin : 240ml lait + 4 cuillères de céréales infantiles
midi : 200 ml de légumes et 25 g de viande + un yaourt (100ml)
gouter : 180 ml lait + une compote maison (2 poires ou 2 pommes cuites ou une grosse banane)
soir : 130 gs de légumes mélangés à 150 ml de lait

Je le trouve trés bien In love Ok il a de bonnes cuisses et j'ai du mal à fermer les boutons pressions sur les jambes, mais je m'en fiche Danse et le pédiatre me dit juste qu'il est bien portant!
26 mars 2013 15:00
salem Hniouna,

Mon fils a 8 mois et demi et pèse 11kg 610 tbarlka'Allah.
Le pédiatre m'a dit de réduire le lait et de donner plus de légumes.
Le matin : 240 lait
midi: légumes viande ou poisson
gouter : compote ou fromage (il kiffe) ou yaourt
soir : légumes viande ou poisson (des fois je met que légumes)
nuit : 240 lait

Et oui il réclame tjs son bib la nuit, et parfois il m'en réclame un petit 2 h après le repas (j'évite de lui donner, s'il pleure bcp je lui donne mais pas 240 je lui met 150).

Je me dit que quand il marchera il s'affinera.
h
26 mars 2013 19:13
salam solitaire meril et anissa;

merci pour vos réponses, ça me rassure, j'ai commencé depuis hier à lui donner un peu de légumes le soir mais je garde un peu de lait, hamdoulah le principal c'est que nos bébés soient en bonne santé. on évite simplement les excès!
merci encore!
h
26 mars 2013 21:49
salam alikoum,

ma fille a 11 mois, et j ai une petit souci en fait elle ne veut pas boire d'eau du coup ca m inquiete.

j ai tout essayé au biberon, dans un petit verre etc mais rien a faire elle prend 1 gorgée et me repousse le biberon je sait pas comment faire et je sait pas si c'est grave. meme les jus elle ne les veut pas.

elle prend un biberon de lait croissance le matin 240 ml et au gouter 200ml.

si vous avez des astuces je suis preneuse svp car je desespere....
m
16 mars 2016 17:14
Bonjour les mamans.
Mon bebe aura bientot 11 mois, il refuse de manger et de prendre son lait. tous les jours c la guerre.Je m'inquiete et je sais pas trop quoi faire. Le pediatre m'a conseille de ne pas lui obliger, mais si je ne l'oblige pas il n'ouvre pas la bouche. Aidez moi svp.
16 mars 2016 23:53
Selem les filles, macha ALLAH pour vos ptits bouts!

hniouna tu ne donne pas de viande a ta fille? Sinon, pourquoi tu lui donne les légumes qu'1 jour sur deux?
y
19 mars 2016 13:26
Salam alaykoum tn bb ne se nourrit vrmt pas?
Tu peux prendre rdv chez des nutritionniste pédiatrique.
C'est depuis qd qu'il a changé de comportement alimentaire ?

QuAllah vs facilité et que ton bébé accepté de manger.
Machaallah pr vs bb quAllah les préserve.
Citation
marinaesma a écrit:
Bonjour les mamans.
Mon bebe aura bientot 11 mois, il refuse de manger et de prendre son lait. tous les jours c la guerre.Je m'inquiete et je sais pas trop quoi faire. Le pediatre m'a conseille de ne pas lui obliger, mais si je ne l'oblige pas il n'ouvre pas la bouche. Aidez moi svp.
b
8 juillet 2016 02:03
peut être j peut vous aider marinaesma, j'ai été dans le même cas que vous ou meme plus pire, mon fils reste 10 h sans rien manger,maintenant hamdolilah:

1--> chercher est ce qu'il a mal (sa bouche ,ces oreils)mon fils soufre d'une otite diagnostiqué tardivement .si tous vas bien tu passe a l'etape 2

2--> ne le forcer pas ,Surement ton fils a un blocage psychologique au aliment a force que tu INSISTE a lui faire manger

3--> changer la nourriture du bébé avec une autre plus acceptable par lui (purré carrote et lait)qui est tres bonne


et inchalah sa va s’améliorer progressivement


j'ai resumer mon experiance de 6 mois de souffrance avec mon bébé qui a fait tous type d'analyse du sang hmdh il soufre de rien ,IL YA QUE CETTE méthode qui a marcher avec moi ,


bon courage a tous,
p
13 juillet 2016 12:37
Je sais que le sujet date mai WAOUH c impressionnant. Ce sont des géants vos bb machallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook