Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Akira Toriyama
8 mars 2024 15:45
Croire à ce qu'Allah swt a révélé relève du shirk? Tu connais la définition au moins?

Tu sais Me. Soso, tu es peu loquace. Mais je m'aventure quand même. Ce qui te gêne toi et les férus de mangas, c'est que cela touche votre passion. Passion, qui malheureusement vous empêche de voir la gravité du péché qu'est le shirk.

Il y'a une difference entre une personne qui reconnaît les ordres d'Allah swt et qui affirme être en état de faiblesse en désobéissant. Contrairement, à une personne qui plutôt de revoir sa compréhension du deen voudra interpréter selon ses passions.



Citation
MrSoso a écrit:
Je compare rien je constate vous faite du shirk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/24 15:54 par DiscrétionBerbère.
8 mars 2024 15:55
Ce sont eux qui donnent du crédit à des histoires fictives (à savoir les mangas, les films, la musique etc) et ils voudraient qu'on débatte avec eux ?

Je préfère perdre mon temps dans des dessins que de débattre avec ça perplexe
Citation
MrSoso a écrit:
Ils croient tous aux dajjal un être au pouvoir divin mais ils nous fait des réflexions sur le shirk parce qu'on lis dragon ball qu'est-ce que tu veux qu'on avance.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 mars 2024 15:55
Ramène voir un verset du coran qui le mention perd pas ton temps tu n'en trouvera pas et me sors pas les hadiths parce que j'ai mal au abdo et ça me faire rire comme pas possible bref je pollue le post pour rien du tout.

Alors je vais me contente dire un grand merci à Toriyama d'avoir bercer mon enfance.
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Croire à ce qu'Allah swt a révélé relève du shirk? Tu connais la définition au moins?

Tu sais Me. Soso, tu es peu loquace. Mais je l'aventure quand même. Ce qui te gêne toi et les ferrus de mangas, c'est que cela touche votre passion. Passion, qui malheureusement vous empêche de voir la gravité du péché qu'est le shirk.

Il y'a une difference entre une personne qui reconnaît les ordres d'Allah swt et qui affirme être en état de faiblesse en désobéissant. Contrairement, à une personne qui plutôt de revoir sa compréhension du deen voudra interpréter selon ses passions.
8 mars 2024 15:56
Ta raison c'est une perte de temps inutile de discuter avec eux.
Citation
Linpertinent a écrit:
Ce sont eux qui donnent du crédit à des histoires fictives (à savoir les mangas, les films, la musique etc) et ils voudraient qu'on débatte avec eux ?

Je préfère perdre mon temps dans des dessins que de débattre avec ça perplexe
8 mars 2024 15:57
Effectivement, si tu rejettes la Sunnah...malheureusement ça ne fera pas mal qu'aux abdos.

Certains sont vraiment plaisantins avec le deen.

Allah iyahdina. Amine.
Citation
MrSoso a écrit:
Ramène voir un verset du coran qui le mention perd pas ton temps tu n'en trouvera pas et me sors pas les hadiths parce que j'ai mal au abdo et ça me faire rire comme pas possible bref je pollue le post pour rien du tout.

Alors je vais me contente dire un grand merci à Toriyama d'avoir bercer mon enfance.
8 mars 2024 15:59
Le fait de perdre ton temps là dedans et d'écouter à longueur de temps des paroles associant Ton Créateur n'a rien de fictif.

Bizarre que beaucoup ont plus de nif pour leur origine que pour leur croyance.
Citation
Linpertinent a écrit:
Ce sont eux qui donnent du crédit à des histoires fictives (à savoir les mangas, les films, la musique etc) et ils voudraient qu'on débatte avec eux ?

Je préfère perdre mon temps dans des dessins que de débattre avec ça perplexe
8 mars 2024 16:02
Voilà pourquoi je disais que cette communauté m'exaspère.
Même quand il s'agit d'un dessin animé vous êtes capable d'y voir du shirk.
Vos cerveaux sont malade, par Allah.
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Croire à ce qu'Allah swt a révélé relève du shirk? Tu connais la définition au moins?

Tu sais Me. Soso, tu es peu loquace. Mais je m'aventure quand même. Ce qui te gêne toi et les férus de mangas, c'est que cela touche votre passion. Passion, qui malheureusement vous empêche de voir la gravité du péché qu'est le shirk.

Il y'a une difference entre une personne qui reconnaît les ordres d'Allah swt et qui affirme être en état de faiblesse en désobéissant. Contrairement, à une personne qui plutôt de revoir sa compréhension du deen voudra interpréter selon ses passions.
8 mars 2024 16:28
C'est bien d'être passionnée par sa religion sauf quand elle altère ton sens du discernement. Ça devient même dangereux.
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Le fait de perdre ton temps là dedans et d'écouter à longueur de temps des paroles associant Ton Créateur n'a rien de fictif.

Bizarre que beaucoup ont plus de nif pour leur origine que pour leur croyance.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 mars 2024 16:36
Un grand mangas K qui aura bercer notre enfance. Otsukaresama desu sensei
8 mars 2024 17:32
Je pense pas que l'auteur de Dragon Ball avait l'intention de faire du shirk... Il voulait juste un peu de thunes smoking smiley
8 mars 2024 19:06
Change de disque.

C'est une réalité que beaucoup ne veulent pas voir.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Voilà pourquoi je disais que cette communauté m'exaspère.
Même quand il s'agit d'un dessin animé vous êtes capable d'y voir du shirk.
Vos cerveaux sont malade, par Allah.
8 mars 2024 19:12
Sorry d’avoir foutu la mauvaise ambiance ici 😂.

C’était pas mon intention en plus. Je suis génée 🫣.


Ca va sinon?
8 mars 2024 19:32
Change de disque !
Tu débarques avec une mentalité de golmon pour dire qu'un dessin animé c'est du shirk et qu'on veut pas accepter cette réalité pour suivre nos passions.

Tu parles d'une œuvre de fiction. Un dessin animé.
Allume ton cerveau avant d'écrire stp
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Change de disque.

C'est une réalité que beaucoup ne veulent pas voir.
8 mars 2024 19:34
Un ordre de Dieu c est être passionné.

Franchement, yabiladi c'est monter d'un cran.
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est bien d'être passionnée par sa religion sauf quand elle altère ton sens du discernement. Ça devient même dangereux.
8 mars 2024 20:09
Toujours les mêmes demeurés au QI négatif qui viennent casser les bonbons.
8 mars 2024 20:13
Rien à voir avec la passion, l'ordre est d'être doué d'intelligence et perspicace, pas de tout mélanger.

[www.yabiladi.com]
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Un ordre de Dieu c est être passionné.

Franchement, yabiladi c'est monter d'un cran.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 mars 2024 20:26
Il manquerait plus qu'on dise qu'il y a du racisme dans l'oeuvre car certains pensent que
Mr Popo serait noir. ptdr
Facts doesn't care about your feelings
8 mars 2024 21:25
Commence par bien écrire la France...

Une mentalité de golmon? Et après tu viens critiqué la oummah?


Citation
Marok1deFronce a écrit:
Change de disque !
Tu débarques avec une mentalité de golmon pour dire qu'un dessin animé c'est du shirk et qu'on veut pas accepter cette réalité pour suivre nos passions.

Tu parles d'une œuvre de fiction. Un dessin animé.
Allume ton cerveau avant d'écrire stp
8 mars 2024 21:29
Être doué d'intelligence et perspicace n'est pas de remettre en question le travail titanesque de ceux qui ont la science.

Vous croyez sincèrement que la foi se base sur des opinions personnelles. Vous sous estimez bien là le deen. Le pire c'est que ce sont les mêmes qui remettent en question les lois d'Allah swt qui viennent se plaindre de la médiocrité de la oummah.

Les gens qui remettent en question les fondements de l'islam ne sont pas des doués d'intelligence mais de simples imbéciles.

Question de lecture...
Citation
Linpertinent a écrit:
Rien à voir avec la passion, l'ordre est d'être doué d'intelligence et perspicace, pas de tout mélanger.

[www.yabiladi.com]
8 mars 2024 21:54
Salam,

La planète des singes et dragon ball ... Je n'ai jamais pu les voir !

J'ai essayé pourtant... et je vous assure pas pu tenir 5min ! Pourtant tout le monde autour de moi... ne parlait et voyait que ça... !

Moi, j'étais là en mode 🙄... "ils font comment pour regarder ça ?! " Ils consommes quoi " lol

Et, je n'ai pas compris le post de Linpertinent ... il a fallu arriver à celui où je lis " adieu M.Toriyama... qui a bercé mon enfantce" ...

Alors j'ai tapé Toriyama sur Google pour comprendre que c'est l'auteur de dragon Z !

Décédé par une lésion du cerveau, un Hématome sous-dural !
SubranAllah ... le syndrome du bébé secoué... comme quoi!

Pour info : les mangas utilisent beaucoup des noms de djinns pervers

Exemple : "demon sliver " " démon red" c'est dans Dragonball ou un autre manga ?

Bref, berbères ne dit pas n'importe quoi.

J'avais lu, ici sur le forum par un ex féru de manga, qui nous disait qu'il avait remarqué que l’islam était pas présent dans les manga !

Pourtant, il y avait bien les autres religions juif et chrétiens sans oublier les bouddhistes ou les satanistes.

Commettre le suicide, la colère, et à demander de l’aide a n’importe qui ou quoi autre qu’Allah !

Soyez vigilant notamment avec vos enfants...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook