Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez vous la France?
c
3 août 2009 22:52
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
abdelino31 a écrit:
Je ne l'aime pas parce qu'elle est raciste
Je ne l'aime pas je le rappelle et j'insiste

Elle ne m'aime pas parce que j'ai des mauvaise note en physique
Elle ne m'aime pas parce que j'aime l'histoire et sur ce elle est trop amnésique

Je ne l'aime pas parce qu'elle a oublié ce que pour elle a fait mon père
Je ne l'aime pas parce que je suis marocain avant tous et j'en suis fière

Bah va vivre au Maroc alors.. si là-bas tu te sens mieux.. si tu as l'impression qu'on te respecte mieux.. et que tu as plus de chances de trouver le bonheur..


Rien ne t'empêches de partir.




Il doit faire partie des gens qui se positionnent toujours en victime. Ceux là sont vraiment à plaindre.

Des problèmes sociaux, il y en a certes, mais si tu passais moins de temps à crier à tout va une injustice parfois créée et fabriquée par soi, les gens comme toi se sentiront beaucoup mieux.
H
3 août 2009 23:37
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
abdelino31 a écrit:
Je ne l'aime pas parce qu'elle est raciste
Je ne l'aime pas je le rappelle et j'insiste

Elle ne m'aime pas parce que j'ai des mauvaise note en physique
Elle ne m'aime pas parce que j'aime l'histoire et sur ce elle est trop amnésique

Je ne l'aime pas parce qu'elle a oublié ce que pour elle a fait mon père
Je ne l'aime pas parce que je suis marocain avant tous et j'en suis fière

Bah va vivre au Maroc alors.. si là-bas tu te sens mieux.. si tu as l'impression qu'on te respecte mieux.. et que tu as plus de chances de trouver le bonheur..


Rien ne t'empêches de partir.




Il doit faire partie des gens qui se positionnent toujours en victime. Ceux là sont vraiment à plaindre.

Des problèmes sociaux, il y en a certes, mais si tu passais moins de temps à crier à tout va une injustice parfois créée et fabriquée par soi, les gens comme toi se sentiront beaucoup mieux.

Exactement !!!!!!!

J'ai envie de dire à certains :

Faut arrêter de se victimiser comme ça.. des sociétés où tout le monde est content ça n'existe pas.. et ça n'a absolument rien avoir ac l'amour.
C'est comme l'être humain !!! Quand tu aimes une personne.. ça ne veut pas dire que tu fais abstraction de ses défauts et de son caractère.. ou que tu oublies certains mauvais moment passées ac elle.

Faut se donner les moyens, y croire, vivre et se sentir soi-même français.
Parce que si tu tiens les murs, en anticipant l'échec, t'arriveras jms à rien.. c'est vicieux comme raisonnement et trop facile..

Une personne qui n'est pas confiante, qui s'aime pas, et qui se veut marginal.. comment veux-tu que le systeme et le monde qu'il le constitut la reconnait comme française et l'apprécie?

Faut arrêtez vos conneries.. et bougez vos gros culs de branleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/09 23:48 par Hava_Nagila.
y
5 août 2009 13:58
Les gens sont Sadomazo!!!
Ils n'aiment pas la France, ils continuent à vivre en France et ils veulent faire la moral No no

J'imagine très bien ces personnes allez au bled pendant les vacances et vivre comme des pachas dépenser l'argent qu'ils ont gagné en france... mais ils ne savent pas ce qu'ait vraiment de vivre au bled toute l'année...
C
6 août 2009 15:41
Citation
chibani irh a écrit:
Pour la plus part d'entre vous?

Vous passez 90 % de votre vie en France...Alors vous l'aimer ou elle ne se laisse pas aimer si facilement que ca ?, elle peut etre meme trés mechante et vous etes la car vous ne savez pas ou aller ailleurs ?.



A vous...

Pour ma part j'aime la France presente dans l'ocean indien.


Bonjour,

Un poème en guise de réponse...

"Je vous salue ma France, arrachée aux fantômes !
Ô rendue à la paix ! Vaisseau sauvé des eaux...
Pays qui chante : Orléans, Beaugency, Vendôme !
Cloches, cloches, sonnez l'angélus des oiseaux !

Je vous salue, ma France aux yeux de tourterelle,
Jamais trop mon tourment, mon amour jamais trop.
Ma France, mon ancienne et nouvelle querelle,
Sol semé de héros, ciel plein de passereaux...
Je vous salue, ma France, du les vents se calmèrent !
Ma France de toujours, que la géographie
Ouvre comme une paume aux souffles de la mer
Peur que l'oiseau du large y vienne et se confie.

Je vous salue, ma France, où l'oiseau de passage,
De Lille à Roncevaux, de Brest au Montcenis,
Pour la première fois a fait l'apprentissage
De ce qu'il peut coûter d'abandonner un nid !

Patrie également à la colombe ou l'aigle,
De l'audace et du chant doublement habitée !
Je vous salue, ma France, où les blés et les seigles
Mûrissent au soleil de la diversité...

Je vous salue, ma France, où le peuple est habile
À ces travaux qui font les jours émerveillés
Et que l'on vient de loin saluer dans sa ville
Paris, mon coeur, trois ans vainement fusillé !

Heureuse et forte enfin qui portez pour écharpe
Cet arc-en-ciel témoin qu'il ne tonnera plus,
Liberté dont frémit la silence des harpes,
Ma France d'au-delà le déluge, salut !"

(Aragon)
T
6 août 2009 17:05
Salam,

Je vois que finalement on a aucun droit de dire je n'aime pas la France...Quelle est alors l'utilité de cette question si à la fin on doit lui sortir des phrases digne des fervents FNistes

Je vois aussi que l'amnésie fait des ravages parmi les têtes bien grises, et qui resteront très grises même s'ils passent leur temps à faire des louanges
c
6 août 2009 17:57
Citation
Truthman a écrit:
Salam,

Je vois que finalement on a aucun droit de dire je n'aime pas la France...Quelle est alors l'utilité de cette question si à la fin on doit lui sortir des phrases digne des fervents FNistes

Je vois aussi que l'amnésie fait des ravages parmi les têtes bien grises, et qui resteront très grises même s'ils passent leur temps à faire des louanges



Personne ne t'interdit de dire que tu n'aimes pas la France et personne n'a utilisé des phrases dignes des fervents fnistes comme tu dis.

Il est par ailleurs bon d'avoir des avis mitigés, sans quoi, le débât n'aurait aucun intérêt.

Tu ne trouves pas ?

Imagine que tout le monde était là à se plaindre et à cracher sur ce pays, pays dans lequel la plupart vive. On aurait l'air de quoi ? De crétins finis.
T
7 août 2009 11:20
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Truthman a écrit:
Salam,

Je vois que finalement on a aucun droit de dire je n'aime pas la France...Quelle est alors l'utilité de cette question si à la fin on doit lui sortir des phrases digne des fervents FNistes

Je vois aussi que l'amnésie fait des ravages parmi les têtes bien grises, et qui resteront très grises même s'ils passent leur temps à faire des louanges



Personne ne t'interdit de dire que tu n'aimes pas la France et personne n'a utilisé des phrases dignes des fervents fnistes comme tu dis.

Il est par ailleurs bon d'avoir des avis mitigés, sans quoi, le débât n'aurait aucun intérêt.

Tu ne trouves pas ?

Imagine que tout le monde était là à se plaindre et à cracher sur ce pays, pays dans lequel la plupart vive. On aurait l'air de quoi ? De crétins finis.

Oui personne ne me l'interdit mais si jamais je le dis j'aurais l'air d'un crétin fini.

Tu trouves pas que des phrases comme " alors retourne vivre au Maroc" ou bien "aime la ou quitte la" sont dignes du FN?

Ou bien on sait très bien se scandaliser quand ces faces de rats du Fn le disent et on se voile la face quand l'un des cousins le dit ?
c
7 août 2009 11:24
Tout ce que je veux dire, c'est que crier à tout va qu'on n'aime pas ce pays, n'arrange en rien les choses.

Tout dépend des termes utilisés et de la façon dont les choses sont présentées.
c
7 août 2009 11:41
Quand on aime pas un endroit on le quitte, c'est aussi simple.
m
7 août 2009 13:58
Salam

J'aime la france et ses allok...

Mais je n'aime pas les islmaophobes , les préjugés racistes, les entretiens discriminatoires , les contrôles au faciès ..etc

Le franc
T
7 août 2009 14:05
Citation
chibani irh a écrit:
Quand on aime pas un endroit on le quitte, c'est aussi simple.


Dans l'absolu, aimez-vous la réunion ?

Si vous répondez par oui, c'est que vous êtes dans le politiquement correct et il se trouve que je déteste cette orgie d'hypocrisie

Montrez-moi un seul pays, ou n'importe quoi, un plat, un vetement .. qui n'a que des qualités ? Qui est parfait ? Y en a pas ! On est d'accord? Alors Doit-on aimer tout, absolument tout, sous prétexte qu'on le porte ou qu'on le mange ou qu'on l'habite ? ben voyons..
c
7 août 2009 14:10
Citation
Truthman a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Quand on aime pas un endroit on le quitte, c'est aussi simple.


Dans l'absolu, aimez-vous la réunion ?

Si vous répondez par oui, c'est que vous êtes dans le politiquement correct et il se trouve que je déteste cette orgie d'hypocrisie

Montrez-moi un seul pays, ou n'importe quoi, un plat, un vetement .. qui n'a que des qualités ? Qui est parfait ? Y en a pas ! On est d'accord? Alors Doit-on aimer tout, absolument tout, sous prétexte qu'on le porte ou qu'on le mange ou qu'on l'habite ? ben voyons..


J'aime la Reunion la preuve je peut me passer du Maroc et cela fait 10 ans, au bout de 15 jour,j'ai envie de rentrer chez moi,dans mon ile.

J'ai passé 3 ans en France entre 1987,1990,je n'ai pas aimé et bien je l'ai quitée.
T
7 août 2009 17:04
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
Truthman a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Quand on aime pas un endroit on le quitte, c'est aussi simple.


Dans l'absolu, aimez-vous la réunion ?

Si vous répondez par oui, c'est que vous êtes dans le politiquement correct et il se trouve que je déteste cette orgie d'hypocrisie

Montrez-moi un seul pays, ou n'importe quoi, un plat, un vetement .. qui n'a que des qualités ? Qui est parfait ? Y en a pas ! On est d'accord? Alors Doit-on aimer tout, absolument tout, sous prétexte qu'on le porte ou qu'on le mange ou qu'on l'habite ? ben voyons..


J'aime la Reunion la preuve je peut me passer du Maroc et cela fait 10 ans, au bout de 15 jour,j'ai envie de rentrer chez moi,dans mon ile.

J'ai passé 3 ans en France entre 1987,1990,je n'ai pas aimé et bien je l'ai quitée.
Dans l'absolu, aimez-vous la réunion ?
c
7 août 2009 17:09
Citation
Truthman a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
Truthman a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Quand on aime pas un endroit on le quitte, c'est aussi simple.


Dans l'absolu, aimez-vous la réunion ?

Si vous répondez par oui, c'est que vous êtes dans le politiquement correct et il se trouve que je déteste cette orgie d'hypocrisie

Montrez-moi un seul pays, ou n'importe quoi, un plat, un vetement .. qui n'a que des qualités ? Qui est parfait ? Y en a pas ! On est d'accord? Alors Doit-on aimer tout, absolument tout, sous prétexte qu'on le porte ou qu'on le mange ou qu'on l'habite ? ben voyons..


J'aime la Reunion la preuve je peut me passer du Maroc et cela fait 10 ans, au bout de 15 jour,j'ai envie de rentrer chez moi,dans mon ile.

J'ai passé 3 ans en France entre 1987,1990,je n'ai pas aimé et bien je l'ai quitée.
Dans l'absolu, aimez-vous la réunion ?


Si vous vous sentez pas bien en france hexagonale et bien la France a d'autres visages, oui j'aime l'ile de la Reunion et j'aurais toujours ma maison ici ( Le climat,l'euros,pas de racisme,les gens sont sympa,toutes les relegions .

venez visitr la Reunion et vous allez aimer la France a Nouveau.
l
8 août 2009 22:34
OUI, je l'aime la France, comme le disait Jamel Debbouze dans 1 de ses sketches, la France et le Maroc, c'est comme mon père et ma mère, je ne peux pas choisir entre les deux, et les deux sont indissociables.

En effet, le Maroc, c'est mes racines, les valeurs, l'endroit où j'ai besoin de ressourcer sur les terres des miens, auprès des miens (le Souss), pour reprendre du poil de la bête, et revenir encore plus forte, riche, enrichie, il est synonyme de baraka, du sacré, de l'esprit swassa, un monde à part, un autre monde, où je retrouve le vrai, les vraies valeurs, qui me touchent, transcendent.

La France, elle m'a éduqué, aider à grandir, vu grandir, offert des droits, des libertés, donner l'envie de toujours vouloir aller de l'avant, elle m'a donné des armes (savoir) pour me défendre dans la vie, et avancer, etc.

Quant, je reste en France trop longtemps, le Maroc me manque, l'appel du bled, et des miens raisonne en moi. Lorsque, je suis au Maroc, La France me manque, mes habitudes françaises me manquent, j'ai besoin de revenir, la rejoindre, retrouver, retrouver ma petite vie à la française.

L'un et l'autre, je les aime, comme mes parents, et comme mes parents, je ne suis prête à abondonner, laisser tomber, ni l'un, ni l'autre.



Citation
chibani irh a écrit:
Pour la plus part d'entre vous?

Vous passez 90 % de votre vie en France...Alors vous l'aimer ou elle ne se laisse pas aimer si facilement que ca ?, elle peut etre meme trés mechante et vous etes la car vous ne savez pas ou aller ailleurs ?.



A vous...

Pour ma part j'aime la France presente dans l'ocean indien.
s
24 août 2009 17:19
salam

oui, j'aime la France: Marseille, Paris, Montpellier. on s'ennuie pas, il y a des tas d'activités à faire, des tas de parks à visiters, la mer, l'ocean, la montagne, le ski, la culture, l'education, la santé, la Suisse pas trés loin, l'Espagne à côté.
à 2 heures du Bled: avion Marseille-Oujda. on peut passer facilement un week-end chez la famille au bled si on achète le billet assez tôt, pour pas cher.

le Maroc, c'est pas mal dans les grandes villes mais je m'ennuie vite du rituel hamam-plage-hamam-souk.

voilà voilou.
T
10 septembre 2009 22:39
Quand Le Nouvel Observateur fait sa Une sur la tete de se ..... épanouie de Jamel Debbouze sur fond de drapeau tricolore, et qu’il lui pose la question : Aimez vous la france?

Le journaliste de ce grand journal répond pour lui:

"Il faut savoir entendre sa vraie réponse, la cachée, la non-dite : « J’aime la France parce qu’elle se sent tellement coupable qu’elle a fait de moi une vedette, et c’est comme ça que je peux la baiser et lui soutirer le plus de fric possible. » L’hypocrisie est la seule politique des nouveaux indigènes : un sournois comme Jamel en a fait sa seconde nature. Il joue sur tous les tableaux : marocain et français, racaille et gendre idéal, pitre et sérieux, citoyen et rebelle ... L’essentiel, c’est qu’on ne le considère plus comme un Arabe ! Quelle horreur ! Être « arabe », c’est trop dangereux, on vous associe trop aux terroristes d’Al Qaida... Regardez Zidane qui a explosé en vol tellement il se sentait mal de se nier ainsi en permanence !"

Voila en synthetisant légérement ce que pense les français quand vous leurs dites "je suis français,je suis française"......
Nech zie Al hoceima..........
10 septembre 2009 22:44
Au Maroc je me sens partout chez moi !

En belgique je me sens chez moi uniquement dans le quartier qui m'a fais grandir...

mais ce quartier, je m'y sens vraiment chez moi !perplexe
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
10 septembre 2009 22:51
Citation
chibani irh a écrit:
Pour la plus part d'entre vous?

Vous passez 90 % de votre vie en France...Alors vous l'aimer ou elle ne se laisse pas aimer si facilement que ca ?, elle peut etre meme trés mechante et vous etes la car vous ne savez pas ou aller ailleurs ?.



A vous...

Pour ma part j'aime la France presente dans l'ocean indien.

plus le temps passe et plus je l'aime de moin en moin cette garce
r
11 septembre 2009 02:07
Citation
chibani irh a écrit:
Pour la plus part d'entre vous?

Vous passez 90 % de votre vie en France...Alors vous l'aimer ou elle ne se laisse pas aimer si facilement que ca ?, elle peut etre meme trés mechante et vous etes la car vous ne savez pas ou aller ailleurs ?.



A vous...

Pour ma part j'aime la France presente dans l'ocean indien.

De quel france tu parle ?

celle qu'a défendu au péril de leurs vie des millions d'africains et de maghrébins ?

ou celle qui renvoi des milliers de sans papier par ans et qui sépare des centaines de familles ?

la France profonde? ou la France de sarkosy ?

la France des champs élysée ? ou la France de ce qu'en appel les cartiers difficile ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook