Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimer son ami
14 novembre 2012 18:07
Citation
shalya a écrit:
oui il est pratiquant et a cote a une amie , personne n est parfait lol ( je repond a ceux qui ont souligner ce point )


qu es ce que tu apelles sous entendu ? peux tu nous donner des exemples de sous entendu ?

ton ami a ete clair avec toi , il ne veut pas d ambiguite , que vous etes de simple amis et il etait pret a couper contact avec toi ? que peux tu en conclure a ton avis ? ses sentiments ne sont pas reciproque voila tout !
certe il ne frequente pas de femme mais je te conseille de redesendre et de ne pas interpreter dans ton sens
un homme qu il soit pratiquant ou pas a ses faiblesses , c est peut etre juste une forme de satisfaction pour lui , son ego , son envi de plaire mais sans pour autant ressentir quelque chose pour toi
c est un vilain , il joue et il va te faire souffrir gratuitement !
prends un peu de distances avec ton ami
je ne crois pas trop en l amitie homme et femme

whistling smiley
S
14 novembre 2012 18:14
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
shalya a écrit:
oui il est pratiquant et a cote a une amie , personne n est parfait lol ( je repond a ceux qui ont souligner ce point )


qu es ce que tu apelles sous entendu ? peux tu nous donner des exemples de sous entendu ?

ton ami a ete clair avec toi , il ne veut pas d ambiguite , que vous etes de simple amis et il etait pret a couper contact avec toi ? que peux tu en conclure a ton avis ? ses sentiments ne sont pas reciproque voila tout !
certe il ne frequente pas de femme mais je te conseille de redesendre et de ne pas interpreter dans ton sens
un homme qu il soit pratiquant ou pas a ses faiblesses , c est peut etre juste une forme de satisfaction pour lui , son ego , son envi de plaire mais sans pour autant ressentir quelque chose pour toi
c est un vilain , il joue et il va te faire souffrir gratuitement !
prends un peu de distances avec ton ami
je ne crois pas trop en l amitie homme et femme

whistling smiley

Quoi Shi fou ??? mdrrr

PS j ai un ami de longue date , de plus de 10 ans lol c est mon meilleur ami
14 novembre 2012 18:17
Citation
shalya a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
shalya a écrit:
oui il est pratiquant et a cote a une amie , personne n est parfait lol ( je repond a ceux qui ont souligner ce point )


qu es ce que tu apelles sous entendu ? peux tu nous donner des exemples de sous entendu ?

ton ami a ete clair avec toi , il ne veut pas d ambiguite , que vous etes de simple amis et il etait pret a couper contact avec toi ? que peux tu en conclure a ton avis ? ses sentiments ne sont pas reciproque voila tout !
certe il ne frequente pas de femme mais je te conseille de redesendre et de ne pas interpreter dans ton sens
un homme qu il soit pratiquant ou pas a ses faiblesses , c est peut etre juste une forme de satisfaction pour lui , son ego , son envi de plaire mais sans pour autant ressentir quelque chose pour toi
c est un vilain , il joue et il va te faire souffrir gratuitement !
prends un peu de distances avec ton ami
je ne crois pas trop en l amitie homme et femme

whistling smiley

Quoi Shi fou ??? mdrrr

PS j ai un ami de longue date , de plus de 10 ans lol c est mon meilleur ami

mdrr ben alors pk tu dis que tu n'y croit pas!! xOO looooool
ptain 10 ans!! ^^
S
14 novembre 2012 18:19
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
shalya a écrit:
oui il est pratiquant et a cote a une amie , personne n est parfait lol ( je repond a ceux qui ont souligner ce point )


qu es ce que tu apelles sous entendu ? peux tu nous donner des exemples de sous entendu ?

ton ami a ete clair avec toi , il ne veut pas d ambiguite , que vous etes de simple amis et il etait pret a couper contact avec toi ? que peux tu en conclure a ton avis ? ses sentiments ne sont pas reciproque voila tout !
certe il ne frequente pas de femme mais je te conseille de redesendre et de ne pas interpreter dans ton sens
un homme qu il soit pratiquant ou pas a ses faiblesses , c est peut etre juste une forme de satisfaction pour lui , son ego , son envi de plaire mais sans pour autant ressentir quelque chose pour toi
c est un vilain , il joue et il va te faire souffrir gratuitement !
prends un peu de distances avec ton ami
je ne crois pas trop en l amitie homme et femme

whistling smiley

Quoi Shi fou ??? mdrrr

PS j ai un ami de longue date , de plus de 10 ans lol c est mon meilleur ami

mdrr ben alors pk tu dis que tu n'y croit pas!! xOO looooool
ptain 10 ans!! ^^

parce qu il y a deja eu des ambiguites en 10 ans lol mais on a surmonter ca ensemble whistling smiley
l amitie H et F est d une rarete ! vaux mieux eviter !
c
14 novembre 2012 18:20
Salam jai envoyer un texto a mon ami pour lui expliquer que j'avais envie de prendre des distances je voulais voir sa reaction :s je lui ai dit quil etait preferable quon ne se voit plus car notre amitie ne sert a rien d'autres que nous ajouter des péchés! Il etait plutot etonne et décu il ma demander si javais rencontrer un autre homme (comme si on etait en couple yawning smiley) il a ensuite essayer de m'expliquer qu'il n'etait pas parfait et que ce soit moo ou une autre il fera une autre rencontre feminine et donc que la religion est une mauvaise excuse
14 novembre 2012 18:24
Encore un paumé de la life
Ecoute notre sage du forum à savoir Shalya : nul n'est parfait,le meilleur des hommes a un égo et aime se sentir courtisé donc honnêtement prends tes distances.
Tu es une distraction et un faire-valoir pour lui,je nie pas l'amitié mais il y a de ça,dit comme ça c'est moche mais il faut savoir faire preuve de pragmatisme à moins que tu n'aies envie d'être un jouet et de morfler : je pense que tu as déjà donné,il faut savoir stopper parfois pour sa propre dignité.
S
14 novembre 2012 18:39
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Encore un paumé de la life
Ecoute notre sage du forum à savoir Shalya : nul n'est parfait,le meilleur des hommes a un égo et aime se sentir courtisé donc honnêtement prends tes distances.
Tu es une distraction et un faire-valoir pour lui,je nie pas l'amitié mais il y a de ça,dit comme ça c'est moche mais il faut savoir faire preuve de pragmatisme à moins que tu n'aies envie d'être un jouet et de morfler : je pense que tu as déjà donné,il faut savoir stopper parfois pour sa propre dignité.

oooooooh merci PlifPlafPlouf yawning smiley

la posteuse ! il y a des hommes qui sont en totale contradiction avec eux meme mais a cote ils ont besoin de trouver en une femme , de l admiration , de la reconnaissance sans pour autant ressentir quelque chose !

il t a dit qu il rencontrera une autre femme et bien soit , il t a montrer une fois de plus qu il ne ressentait rien pour toi !
eloignes toi avant de te prendre un mur , ce n est pas lui qui va souffrir vu que tu es REMPLACABLE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/12 18:45 par shalya.
c
14 novembre 2012 18:55
j'essaie de mettre les choses au clair avec lui
c
14 novembre 2012 19:07
il a clairement aucun sentiment pour moi mais je pense qu'il tient a notre amitié sinon il ne réagirait pas si mal
l
15 novembre 2012 10:42
Peux tu nous raconter la suite de ton histoire ? Avez vous mis un terme a votre relation lol ? Ca m interesse
c
15 novembre 2012 11:44
Salam
C'est gentil de t'y interesser smiling smiley
Eh bien on a longuement discuter et j'ai été claire avec lui je lui ai demandé si pour lui on serait toujours des amis et rien de plus? IL ma répondu que pour lui il n'y a pas d'ambiguité on est ami et c'est tout. Il ma dit qu'il ne sortira jamais avec une meuf que le jour ou il sera en couple avec une fille ce sera sa femme hors il est pas prêt pour le mariage dans l'immédiat donc on reste ami ou rien!
Ce n'est pas le genre d'hommes a se laisser guider par ses sentiments mais plutôt par la foi.
Je vais mettre des distances avec lui pour éviter les malentendus chui déja assez génée comme ca.

Je sais que je lui plais et que c'est pas impossible que ca aille plus loin sinon il me suggérait pas de laisser pousser plus mes cheveux par ce qu'il ca par exemple :p
c
15 novembre 2012 14:52
Cest dur de l'ignorer jai envie de lui envoyer des textos et tout mais jme dis faut pas!!!
c
15 novembre 2012 14:52
Cest dur de l'ignorer jai envie de lui envoyer des textos et tout mais jme dis faut pas!!!
l
15 novembre 2012 17:16
Moi je pense qu'il es interesser par toi.
Avant ce quiproquo avait il des attentions particulieres du genre sms la nuit, plusieurs fois dans la journées, te conseillais t-il vis a vis de la religion du genre fais pas ca c est haram, fais ca c'est fissabillillah ect ?
Si c'est le cas c'est peut etre qu'au fond il veut etre avec toi ou du moins essaye de mesurer son degre de seducteur pour savoir si il est capable de plaire.
Si au fond il sait que tu lui plait, alors peut etre qui te veux mais vu que tu as un passé ( flirt ) et lui non, ben il est gené et sa fierte prend le controle de la situation dans le sens ou lui a connu personne et veux une femme qui elle aussi a connu personne...
Donc il bloque et prends le temps de te connaitre pour pas regretter.
Enfin en se mettant avec toi, il a peur de regretter ce choix si par malheur il fait connaissance d'autre femme plus chaste...
Qu'en pensez vous les yabi ?
c
15 novembre 2012 22:37
Je trouve qu’il a un comportement étrange il cherche a me rendre jalouse en me disant qu’il a rdv avec quelqu’un sans me dire si c’est une femme ou un homme….
Je suis d’accord avec toi sur le fait que je ne suis peut être pas assez chaste pour lui pourtant je suis vierge je ne suis jamais aller loin avec un homme et il le sait comme je l’ai dit c’est mon ami et il connait tous de mon passé… Un jour on a eu une conversation a propos du gout des hommes et j’ai eu le malheur de commencer une de mes phrases par « moi mes exs… » il avait pas lair bien il me disait evite de parler de tes exs aussi ouvertements patati patata comme si on était en couple ?! jme suis dit ca le regarde pas ! Enfin bref c’est dur d’y voir clair avec un homme qui se protége autant pour ne pas être dans le haram
K
15 novembre 2012 23:09
Citation
wachlef02 a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais avoir des conseils au sujet d'un ami... Alors voila je suis maintenant amis depuis quelques mois avec avec un homme et je sais plus quoi penser avec lui! C'est un mec bien machallah très très impliqué dans la religion il est puceau et na meme jamais embrasser une femme a 24 ans il n'a eu aucune relation et se preserve pour le mariage.... Depuis que je le connais je suis bien c'est comme un pilier une personne a qui je dis tout il me donne de précieux conseils pour améliorer ma foi me pousse dans la religion me réveille a 7h du mat pour mes priéres^^ bref c'est le genre d'homme qui me veut du bien smiling smiley
Mais voila jusqu'ici j'étais en couple et toutes nos conversations étaient platoniques
Jeudi dernier on s'est séparé avec mon ex j'étais trés mal j'avais pas dormi de la nuit j'aii bcp pleué j'en ai donc parler a mon ami et il na pas hésité a venir me voir a la fac pour me réconforter et en profiter pour me faire la moral smiling smiley
Le problème c'est qu'en étant avec lui jme suis rendue compte que j'étais bien, épanouie il ne me juge pas il est juste trop mignon
hier je lui ai dit que je commencais a m'attacher un peu et il a été claire il ma dit je veux pas te faire soufrir donc si ya ambiguité on coupe les ponts je lui ai dit que non qu'on était ami.

Ce que je comprend pas c'est quand on parle de mariage en régle général il fait beaucoup de sous entendus genre c'est peut etre moi sa future femme perplexe que suis je censée comprendre?!
Des exemples de ces sous-entendus, please.
c
15 novembre 2012 23:24
Ben par exemple une fois je déprimais un peu aprés la rupture avec mon ex et je lui ai dit que de toutes facons je vais finir vieilles fille et que aucun homme pieu ne m'épousera... Il ma répondu que j'étais une femme pleine de charme mignone intelligente et qui aura un brillant avenir inchallah et surtout que je le connaissais peut etre déja cet homme pieu que je cherche
K
16 novembre 2012 00:43
Citation
wachlef02 a écrit:
Ben par exemple une fois je déprimais un peu aprés la rupture avec mon ex et je lui ai dit que de toutes facons je vais finir vieilles fille et que aucun homme pieu ne m'épousera... Il ma répondu que j'étais une femme pleine de charme mignone intelligente et qui aura un brillant avenir inchallah et surtout que je le connaissais peut etre déja cet homme pieu que je cherche
Il se peut que tu te fais des films pour rien. Pour remonter le moral d'une amie chère à mon cœur, je peux lui dire "Une perle comme toi est le rêve de beaucoup d'hommes sur terre. Il faut être con pour la laisser partir"… cela ne veut pas dire que je m'intéresse à elle, que j'aspire à me mettre en couple avec elle… elle est une amie que j'aime bien et elle est dans le besoin de mon soutien… la soutenir, remonter son moral, l'aider à récupérer cette confiance en soi qu'elle a commencé à perdre, c'est ce que je suis en train de faire… ça s'arrête ici, pas la peine qu'elle se fasse des films, qu'elle pense à un certain plus.
c
16 novembre 2012 10:22
Je dois faire quoi selon vous? Jai besoin de conseils je deviens desagreable avec lui alors quil ma rien fait sad smiley
c
16 novembre 2012 12:24
Ca y est j'ai sauter le pas je lui ai dit que je ne voulais Plus n'etre quune amie que je le supportais pas. Il ma repondu tu veux etre quoi? Et moi dans un exces de franchise je lui ai dit: "ta femme" Il avait pas lair surpris il ma dit "donc tu veux qu'on se marie la mtn dans les prochains mois?" je lui ai repondu que non vu que c'est pas possible on est tous les deux etudiants! Il ma dit " d'accord alors jai rien vu..." j'ai decider de plus le contacter et je lui ai demander den faire de meme je suis degoutee mais je prefere me proteger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook