Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas mon mari et cet autre homme me séduit
12 mars 2007 20:42
Alors Nawel, ça va mieux ?
s
13 mars 2007 01:06
et bien bsr nawal! pour ma part je ne vais pas te juger on le fais assez ici je penseperplexe

maus une curieusitée me chagrine ....... euuu pk sens tu l e envie de l avoir au tel ?

alors moi j ai des choix que je selectionne dis moi si c est le cas


1 tu n'as pas d'occupation dans ta vie pour t orienter a autre chose ?

2 tu te sens delaissée par ton mari,manque de presence ?

3 tu approche de la cinquantainne et te dis que je vais plaire a personne dorenavant?

4 q(ui relie la troisiememe ) il es beau il in inteligent du charme ce que ton mari a pas ? ou a plus ?


donc moi c est à ça que je pense si c'est faut j'ecoute le " pour quel raison fais tu cela ?"
encore une fois de la curieusitée

bise a bientôt


samia altai
f
13 mars 2007 10:36
SLM

cet homme tu dis qu'il ne s'est jamais mariéeye rolling smiley

tu es dans une phase de ta vie où tu as besoin d'oxygéne, mais peut être aussi es-tu vulnérable, pour un individu profiteur, qui cible et repére pour profiter de la situation.

Tu ne connais rien de lui, de ses proches, il arrive comme No no bref, cet homme n'a pas de moralité de faire ce qu'il fait et permet moi de douter de sa sincérité et credibilité, rien de bout rien que des paroles
M
13 mars 2007 19:24
Salam,

Sincérement tu es une femme forte et courageuse, car oullah moi a ta place il y a longtemps que je serais partie !!!

Tu sais ma maman a divorcer après 32 ans de mariage et elle n'en ai pas morte pour autant!
Au contraire elle regrette de ne pas l avoir fait plus tôt !!!

Si sa ne va vraiment pas avec ton mari, que tu ne l aimes pas et qu'il ne t aime pas ....
j
15 mars 2007 18:39
oui ta vie a ete assez dure sur le plan sentiment , mais il faut que tu saches quand meme que si tu vois cet homme tu vas forcement un jour ou l'autre commettre le peche de chair avec lui c'est presque inevitable vu ta frustration!!!!!!!!alors a toi de voir si tu es capable d'assumer ensuite cela avec les consequences que cela implique ,mais tu es la seule maitresse de ton destin saches juste mettre les choses a leur place et vois si tu peux vivre encore sans amour le reste de ta vie ou si l'amour est tellement important pour toi n'oublie pas tes enfants aussi .si tu etais francaise avec cette situation , je te dirait surement d'etre prudente et de faire les choses comme ton mari les ferait " dans le secret" mais une femme n'est jamais aussi maline qu'un homme sur les choses de l'amour alors pese le pour et le contre ,bonne chance a toi c'est pas evident de vivre sans amour mais vivre l'enfer avec l'amour c'est pas non plus terrible. ou alors si tu es prete a assumer ta vie de femme divorce parle en a tes enfants vois leurs reactions et si ils comprennent au moins tu aura fait les choses correctement et tu seras libre de refaire ta vie .bon courage
c
16 mars 2007 00:25
pq avoir épousé ton mari si tu ne l'aimais pas ?
c
16 mars 2007 16:05
nawal,
penses un peu a ton bonheur, et fais ce ke te dis ton coeur.

suis le seul amour de ta vie, profite des instants de la vie.

moi a ta place, je vivrais pleinement cette amour ki vien a toi. profite-en, c peut etre ta dernière chance 'etre heureuse en amour.



si tu veu pa vivre dan le haram et ke tu niaima pa ton mari, envisage de divorcer, pour vivre cet amour possible. je pense pa ke tes enfants t'en vouleron car c ton bonheur kil veulent je penses.

bon courage
a
16 mars 2007 17:15
Citation
nawel06 a écrit:
Bonsoir,
j'ai 42 ans, je suis maman de 5 enfants et mème grand-mère. Je suis musulmane bien sur, je vis en france depuis 26 ans. Mon mari a 10 ans de plus que moi et pendant toutes ses années de mariage, ca a été que galère : sans amour sans tendresse.
Mes enfants ont grandi et chacun fait sa vie, j'ai souvent l'impression de ne servir à rien. Je sais rien faire d'ailleurs.
Mais, un jour, un homme m'a suivi, et physiquement c'est vrai il m'a attiré. Je ne suis pas sortie avec lui, on parle juste au téléphone et je me sens bien. Seulement je ne sais plus ou j'en suis. Je porte le foulard, et me dit que ce que je fais est hram.
Surement d'ailleurs.
Je ne suis pas bien envers Dieu, car mème si je parle pas au téléphone avec lui, je pense fort à lui quand mème et ca ca peut pas se controler.
Aidez moi à trouver une solution.
J'attends vos réponses s'il vous plait.

Ce que tu racontes est à enregistrer contre toi. Tu ne merites aucun respect. Une quadragénaire , 5 enfants et grande mère qui se permet des contacts avec un donjuan au téléphone? c'est insensé. Bien tôt tu aura ta ménaupause et tu n'aura plus besoin de ton sexe. Pense à tes enfants au lieu de penser à ton mari, naif qu'il est. Il t'aurai laissée au bled et ç'aurait été une de ses femmes qui font la mauvaise réputation du Maroc en moins en europe. Médite un peu ton comportement. C'est très grave. Je plains vraiment ta famille entière.
N
16 mars 2007 17:21
je pense que l'écoute que te donne cet homme tu peux essayer de la trouver auprès d'une amie
un enfant

tu sais je pense que cet homme veut prendre du bon temps avec toi
mm si cé dur à entendre et tu ne sera que salit
W
16 mars 2007 17:39
C'est ta vie, c"est toi qui vivra avec les conséquences de tes decisions dans un sens ou dans l'autre.
Celui qui te téléphone, tu es sûr qu'il ne le fait pas avec plusieurs autres ? Il veut quoi, s'envoyer en l'air ? Et toi tu veux quoi, divorver et te remarier avec l'autre, ou te le faire seulement ?
J'ai tout le temps dis que l'habit ne faisait pas le moine, en voilà une autre preuve. Ne le prend pas mal.
A mon avis tu as le droit de faire tout ce que tu veux, car c'est ta vie. Mais il faut être consciente de la gravité et des conséquences de tes actes.
Bonne chance.
l
16 mars 2007 19:47
Et pourquoi la femme arabe n'aurait pas le droit d'être heureuse ???

Cette femme a tout de même très bien fait un bout de chemin dans sa vie : éducation des enfants, la popotte au mari.... Aujourd'hui, elle doit vivre aussi sa vie !!!!

Je te soutiens dans cette action et espère sincèrement que tu trouveras la meilleure solution possible.

Allah y hwnek !
c
16 mars 2007 20:59
si vraiment t'es prete à divorcer, et à l'assumer, pour un homme qu'au final tu ne connais pas (sauf au tel) ! ben voila fais le ! peut etre qça marchera allah ou a3lem, maintenant tas des enfants, c plus difficile, tu n'aimes pas ton mari ? pk tes tu mariée avec ? l'amour n'est jamais venu ? parles à ton mari ... discutez en ! tu ne l'aimes pas, mais tu ne le detestes pas si jme trompe pas non ?
jpense qça vaut la peine dessayer qd mm

enfin, bon imagines la reaction de ton entourage de ton mari, qui sera certainement etonné, t enfants ... etc, t parents .... et tout, ça au final tu sera pas sure depouser l'autre !


bref tas le droit au bonheur, jai rien à dire ! mais il faut faire leffort, discutes avec ton mari ...dis lui qtaimerai quil soit plus proche de toi plus attentionné, etc

bon courage
a
16 mars 2007 21:27
Citation
lilia25 a écrit:
Et pourquoi la femme arabe n'aurait pas le droit d'être heureuse ???

Cette femme a tout de même très bien fait un bout de chemin dans sa vie : éducation des enfants, la popotte au mari.... Aujourd'hui, elle doit vivre aussi sa vie !!!!

Je te soutiens dans cette action et espère sincèrement que tu trouveras la meilleure solution possible.

Allah y hwnek !

Ce qu'elle est entrain de tramer est indigne d'une femme mariée même qu'elle ne soit pas arabe ni musulmane. C'est le vis et rien d'autre. Quel pprofit tirera de sa liberté à l'age du préménaupause? soyons raisonnables et conseillons à Mme de se concentrer sur son foyer car l'amour une fois dans le mariage risque de ne pas s'étérniser , pour la simple raison est qu'il y a plusieurs aléas qui ao*pparaissent en cour de route.
a
16 mars 2007 21:34
Citation
Mimi-Mimi a écrit:
Salam,

Sincérement tu es une femme forte et courageuse, car oullah moi a ta place il y a longtemps que je serais partie !!!

Tu sais ma maman a divorcer après 32 ans de mariage et elle n'en ai pas morte pour autant!
Au contraire elle regrette de ne pas l avoir fait plus tôt !!!

Si sa ne va vraiment pas avec ton mari, que tu ne l aimes pas et qu'il ne t aime pas ....

ton logique trouve sa justification dans le fait que toi et ta mère vous constituez une suite logique .Tu es une "n+1" pas plus. Au lieu de calmer la dame et de lui conseiller de revoir son comportement tu l'encourage à débrailler.
Jamais l'experience ne sera réeditée. Soit raisonnable.
B
17 mars 2007 15:52
Citation
oumniati a écrit:
Le manque d'affection et d'attention de la part de ton mari t'idéalise peut être l'image de cette homme que tu as rencontré et qui t'appelle. Et tu le dis d'ailleurs toi même, c'est haram ce que tu fais malgré ce que tu as traversé et traverses encore. Comme te le conseille les yabi plus haut, retourne sur le droit chemin et remets toi à Allah soubhanahou wa ta3ala. Penses aussi à tes enfants, comment réagiront-ils quand ils sauront ta relation avec cette homme ?
Je comprends le fait que tu ne puisses plus supporter cette situation, mais il faut trouver une toute autre solution que celle que tu vis actuellement.
Resaisi toi okhti, na3li shaytan,
Qu'Allah te guide inchallah

c tres philosophique !
------------------------------------------------
17 mars 2007 16:28
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
lilia25 a écrit:
Et pourquoi la femme arabe n'aurait pas le droit d'être heureuse ???

Cette femme a tout de même très bien fait un bout de chemin dans sa vie : éducation des enfants, la popotte au mari.... Aujourd'hui, elle doit vivre aussi sa vie !!!!

Je te soutiens dans cette action et espère sincèrement que tu trouveras la meilleure solution possible.

Allah y hwnek !

Ce qu'elle est entrain de tramer est indigne d'une femme mariée même qu'elle ne soit pas arabe ni musulmane. C'est le vis et rien d'autre. Quel pprofit tirera de sa liberté à l'age du préménaupause? soyons raisonnables et conseillons à Mme de se concentrer sur son foyer car l'amour une fois dans le mariage risque de ne pas s'étérniser , pour la simple raison est qu'il y a plusieurs aléas qui ao*pparaissent en cour de route.


A ce que je sache, le divorce n'est pas HARAM !!!
Comportement indigne ???
Et que dis-tu du mari ?
C'est un homme ça ?
Lui se permet de ne pas s'assumer en tant que RAJEL et elle, comme c'est une femme, doit SBAR parce que c'est une femme mariée.
Elle n'est pas mariée à elle-même à ce que je sache.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
17 mars 2007 18:15
Citation
wikette a écrit:
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
lilia25 a écrit:
Et pourquoi la femme arabe n'aurait pas le droit d'être heureuse ???

Cette femme a tout de même très bien fait un bout de chemin dans sa vie : éducation des enfants, la popotte au mari.... Aujourd'hui, elle doit vivre aussi sa vie !!!!

Je te soutiens dans cette action et espère sincèrement que tu trouveras la meilleure solution possible.

Allah y hwnek !

Ce qu'elle est entrain de tramer est indigne d'une femme mariée même qu'elle ne soit pas arabe ni musulmane. C'est le vis et rien d'autre. Quel pprofit tirera de sa liberté à l'age du préménaupause? soyons raisonnables et conseillons à Mme de se concentrer sur son foyer car l'amour une fois dans le mariage risque de ne pas s'étérniser , pour la simple raison est qu'il y a plusieurs aléas qui ao*pparaissent en cour de route.


A ce que je sache, le divorce n'est pas HARAM !!!
Comportement indigne ???
Et que dis-tu du mari ?
C'est un homme ça ?
Lui se permet de ne pas s'assumer en tant que RAJEL et elle, comme c'est une femme, doit SBAR parce que c'est une femme mariée.
Elle n'est pas mariée à elle-même à ce que je sache.

Elle ne reproche rien à son mari sauf qu'elle ne l'aime pas. S'il n'assumait pas ses responsabilité, d'où a t elle ses 5 enfants? qui est ce qui les prenait en charge alors qu'elle est une femme au foyer? Elle même une charge pour son mari surtout quand elle se permet de naviguer dans le vide et d'extrapoler sur l'avenir de son foyer qui logiquement n'est plus sien. Soyons raisonnables. Si cette dame était bien conseillée, elle ne penserait jamais de la sorte. Dans la vie d'un couple il n'y a pas que le sexe. surtout qu'elle amorce son dernier virage et voit venir "l'inhibition de sa fonction sexuelle".
m
17 mars 2007 20:08
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Salam aylaikoum

Je te conseilleré d'effacer le numéro de téléphone de cet homme et de changé de mobile pour éviter qu'il te contacte. Je te rappelle que ce que tu fais c'est de la fornication, et que c'est un grand péché aux yeux d'Allah soubhana wa tahala!!
D'accord tu te sent pas bien avec ton mari, mais tu crois vraiment qu'en le quittant surtout pour allé avec un autre homme, ta vie sera meilleure?? tu crois vraiment que tes enfants te pardonneront ton geste? quelle image auront t'ils de leur mère??
Dit na3hle shaytan, et demande à Dieu de t'aider dans tes prières, et tu verra qu'au fur et à mesure de tes invocations tu te sentira mieux incha'Allah.
franchement y'en a qui devrait prendre un dictionnaire avant de sortir n'importe quoi!!!!
la fornication et un terme pejoratif pour designer l'acte sexuel:!!
elle n'a pas couché avec lui non mais!!!!

ça m'enerve ce genre de chose!!!angry smiley
m
17 mars 2007 20:13
ensuite, en ce qui concerne different post que j'ai vu ici, jugeant cette dame, je les trouve LAMENTABLE

cette dame n'est pas heureuse, ne l'a jamais ete, elle ne vis plus de bonheur,k ni rien avec un homme qu'elle n'aime pas. alors vous la jugez, et la poussez a vivre quand meme cette vie qui ne lui apporte rien? *mais qui etes vous pour exigez de telles choses et priver une femme de l'amour?
madame, je vous dirait qu'une chose, ecoutez votre coeur, vous voulez le bonheur enfin, avec un homme qui vous aimera et que vous aimerez? alors vivez ça!!!!
a
17 mars 2007 21:30
Citation
missathena a écrit:
ensuite, en ce qui concerne different post que j'ai vu ici, jugeant cette dame, je les trouve LAMENTABLE

cette dame n'est pas heureuse, ne l'a jamais ete, elle ne vis plus de bonheur,k ni rien avec un homme qu'elle n'aime pas. alors vous la jugez, et la poussez a vivre quand meme cette vie qui ne lui apporte rien? *mais qui etes vous pour exigez de telles choses et priver une femme de l'amour?
madame, je vous dirait qu'une chose, ecoutez votre coeur, vous voulez le bonheur enfin, avec un homme qui vous aimera et que vous aimerez? alors vivez ça!!!!

Nos répliques sont lamentables! Qu'en est il de la tienne qui pousse la femme à foncer dans le vide? que sais tu de cet "homme" qui lui fait la cour et que sais tu ensuite de celui avec qui il a déja 5 enfants et parait-il elle est déja grande mère. Sur un coup de tête peut être elle commence à ne voir que celui qui court après. Crois tu qu'un homme sage et responsable ferait la cour à une quadragénaire sauf pour des parties de plaisir en privé et ce n'est pas que nous conseillerons à Mme. Un père de famille ou une mère de famille dignes de ces noms ne doivent pas céder pour des coup de tête voir des futilités. la famille est un vrai patrimoine .elle est même le vrai patrimoine voir le seul qui doit avoir une valeur pour une famille. Il est donc impensable d'encourager la damme à abdiquer. raisonnons là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook