Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi!travailler ou garder mon bébé
c
27 mai 2015 13:31
Salam mes soeurs,
Je suis maman d un bebe de 7 mois. J ai pris 6 mois de congé mater ce qui fait mon bébé est tres accro a moi je le garde tout le temps. Le hic, depuis son arrivé je sors beaucouo moins, je depend du papa pour aller faire des courses ou quoique ce soit, ma vie a tellement changé puisque j etai qlq un de tres actif et d un couo j suis devenu maman coincée dans sa maison avec bebe et dependante tjrs de la disponibilité de papa qui refuse categoriquement que je prenne taxi ou autre pour m deplacer avec bébé . Aujourd'hui j ai repris boulot, j en souffre. Avant ma belle mere m gardait le ptit, maintenant elle a desisté et j dois laisser mon ptit chez ma belle soeur (qui doit venir l chercher chaque matin ) je dois tirer le lait preparer ses repas son sac et donner mon bébé avec peine tous les matins. Le soir j sais plus si j dois m occuper d bebe de moi de la maison ou d la bouffe! mr m aide pas pq pour lui j dois elever mon bb et quitter mon boulot.Je suis pas motorisé ( mr refuse ) et j habite loin de tout ! Aujourd'hui j pense demissionner et garder bebe moi meme sans le perturber chaque fois (le rêve de mr c est ça ) en meme temps j ai peur de regretter!J fais quoi?? sad smiley((
I
27 mai 2015 13:38
Passe ton permis acheté une voiture et on verra si ton mari voudra plus, il veut tout mais fait rien et veux rien
c
27 mai 2015 13:59
J ai mon permis. Pendant mon congé on s est engueuler pour ce sujet. Il etait contre l fait que j achete une voiture. Là ça bloque pour moi.j endure le fait de n pas etre autonome pour bouger avec mon bébé independamment
27 mai 2015 18:00
salam coukina,

Désolé mais je suis de l'avis d'intyssar. Tu bosses donc achètes toi un véhicule et tu verras que pour le reste ça ira tout seul. Tu n'as pas le soutien de ton mari donc je comprend que tu ne sache plus où donner de la tête.
Pense aussi à inscrire ton bébé à la crêche.

Je comprend que ton mari préfère que tu t'occupes de bébé mais l'histoire du véhicule c'est abusé, il essai de te pousse à bout on dirait!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
Z
27 mai 2015 21:31
Pour répondre a ta question de rester avc bb ou pas .. Déjà je ne sais pas si tu es en France ...moi perso, je n avais pas le cœur a laisser mon bb si petit ... J ai fais le choix de rester avc bb , l allaiter jusqu a c 17 mois. Je suis très active , mais pour moi c le cœur qui a pris le dessus .. Et qd je me suis senti prête , j ai repris un travail et j ai laisse mon petit en crèche ( pas de nounou car pas confiance ). Il fallait que je le laisse pour qu il apprenne un peu a vivre sans moi ... Je me suis fait violence ... La séparation a été difficile mais il le fallait ... Je me suis rendue compte qu'il faisait trop le bb avc moi ( je le cajolais trop) et en creche il a grandi ... Il a appris a se détacher de moi sans pleurs ni cri ... Aujourd'hui je suis satisfaite de mon choix .. A toi de voir , c ton cœur qui te dira. Mais il faut tout prendre en compte ds ton choix .. Distance travail maison , souplesse des horaires etc et ensuite vois si ton métier recrute que tu te retrouve pas en galère après pour retrouver derrière ..
27 mai 2015 21:49
Coucou coukina, si tu desire tellement reprendre le travail, pourquoi ne ferai tu pas un mi-temps?

Moi ça ne me derangerai pas de "dépendre" de mon mari vu qu'il est dans l'obligation de subvenir à mon besoin... Je comprends pas les femmes de cette génération.. Nos parents et grand parents ont toujours eu une vie respecteuse malgré le fait d'être femme au foyer. En + ton mari ne te force pas à aller travailler.

Il faut que tu discute bien avec ton mari de ce que tu veux vraiment faire parce que je suis sure que ton mari ne t'as pas compri sur ce point là, alors communiquez, dis lui ce que tu pense et surtout écoute le

b
28 mai 2015 13:19
Salem alikoum.
Je veux juste te faire part de mon expérience apres tu prend la décision qui te convient le mieux.

Je suis quelqu un de très indépendante ! Avec ma voiture je fais ce que je veux et je vais ou je veux. Jamais mon mari m a fait blocus sur Ca El hamdoulillah et je travaillais .

J'ai eu une fille El hamdoulillah! Que J allaitais. Jai pu prendre que 6 mois de congé parental. Donc à la reprise Jai du arrêtais l allaitement, ma fille rentrait en Creche ! Une séparation très très douloureuse. Très dur ! J étais triste la journée. Je pensais qu a elle. Je quittais la crèche les larmes aux yeux! Je pleurais au travail. Jai tous rater d elle!! Elle a marcher à la Creche ! Ses rires! Mais attention elle elle etait super épanoui en creche, elle s éclatait ! Il n'y avait que moi qui en souffrait.
J'ai eu une deuxième fille El hamdoulillah, Pour celle là je ne referais pas l erreur une deuxième fois ! Celle la je la garde une bonne année avant de reprendre le travail. Je veux profiter d elle! Et rattraper le temps perdu avec la grande !

Bon courage ma sœur.
O
29 mai 2015 14:42
Salam,

Bent ness ca a pas du etre facil du tout chapeau, quand on a pas le choix c est dur. Le plus important c est quelle ettait epanoui.

A la posteuse, je te conseillerai da rester avec ton bibou, moi je te di ca car je suis une femme qui deteste travaille je prefere rester chea moi faire ce que je veux dans la journee etre libre de mon temps et ca tombe bien car avant de me marier mon mari a ete vclair, pas de travail pour moi.

Apres si tu prend cette decision parle avec lui car tu aura besoin de sortir voir t famille faire du shopping promenade avec ton bebz et la voiture est indispensable.

Jspr que tu vas trouver l bnne soilution.
1 juin 2015 11:53
salam,

je te fait part egalement de mon expérience, Lorsque j'ai eu ma fille qui a été hospitalisé 2 mois a la naissance, je l'ai eu que 2 mois pour moi avant que je reprenne le boulot j'ai du la mettre a la crèche a 4 mois. donc autant dire je nai pas profiter d'elle.

Pour le 2ème je n'ai pas voulu refaire la meme erreur, j'ai pris 6 mois de congés parental, j'ai profiter de mon fils plus de 9 mois hamdoulilah et la j'ai repris a mi temps a 50% donc je profite bien de mes enfants tout en ayant une vie sociale.

Pour ton cas y a pas photo la voiture t'est indispensable, je comprend pas pourquoi ton mari te refuse tout.. Bon courage.
c
1 juin 2015 15:50
Merci beaucoup les filles pour vos réponses. Justement j etai entrain de penser à la démission mais comme vous avez bien dit, il parait plutot mieux de négocier un mi-temps au lieu de rester inactive a la maison sans rien faire d 'interessant.
Sinon, je vais commencer à chercher une voiture bon état pour m familiariser à la conduite, ne fois j trouve, je le mettrai amam amr waki3 comme on dit, il n aura qu a accepter la situation parceque vraiment ça peut pas durer comme ça . J ne cesse pas de culpabiliser surtout quand je vois que a petite a maigri et tout a cause de ma reprise de boulot sad smiley
2 juin 2015 13:14
Comment se fait il que ta fille ait maigrii?

Oui voilà si tu as la possibilité de le faire negocie un mi-temps. C'est super si tu peux faire comme ça.
Moi je n'en ai pas la possibilité mais je pense que j'aurai procédé de cette manière si j'avais pu.

Pour le vehicule cest important.
Rien que pour emmener ta fille chez le pediatre, faire quelques courses si necessaire, les paperasse..... Se taper les transports avec un bebe cest pas non plus le top.
Parle à ton mari pour comprendre pourquoi il ne souhaite pas que tu conduises. Il a peur des accidents?
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook