Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Avec les milliards de personnes qui ne prient pas sur terre tu crois vraiment que tu vas mourir dans pas longtemps pour ca?
Et T'as que 15 ans ... c'est triste qu'à ton âge tu sois en paranoïa totale de mourir....
Citation
UnTrésor'Islamique a écrit:
il ny'a pas d'age pour mourir
Citation
Poomi a écrit:
Bonjour à tous ,
Je suis une fille musulmane de 15 ans , et je me sens mal de vous dire que ça fait environ 8 mois que j'ai arrêté ma prière !
Avant cela je ne ratait jamais mes prières , je me sentais même mal de ne pas le faire , et maintenant c'est totalement le contraire!
Donc , je vous raconte
Le soir avant d'aller me coucher , parfois je dors directement sans me poser trop de questions , et parfois je n'arrête pas de penser à se qui pourrait m'arriver , J'ai extrêmement peur de mourir et d'aller en enfer pour ne pas fait ma prière . Des fois je pleure et je me dit que c'est bien trop tard et qu'il m'était possible de mourir cette nuit ! Qui sait ?
J'ai essayé quelquefois de recommencer ma prière , je stoppait à salat a duhr et je ne continuait pas ma journée , tout ça parceque j'y suis habituée!! J'en ai peur
Ce péché est devenu une habitude ! Et c'est horrible ! Aidez moi je vous en supplie
Comment vous dire que je suis de plus en plus perdue car je me dit que c'est sans espoir , que je vais comme même payer pour mes 8 huits mois et je ne sais pas si ça en vaut la peine , parceque chaque fois que j'essaye de reprendre ma prière , j'arrete , et je recommence à nouveau
Donc , je souhaite que vous puissiez me comprendre et me guider, Aidez moi qu'Allah vous récompense et vous guide.
Inchallah Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre mais je n'ai absolument pas d'espoir et je ne sais pas si je continuerai ou pas
Salam
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
T'as fait de la psychologie toi...non ?
Citation
thebejaouia a écrit:
si t arrive plus à faire el salaat tte seule pense à prier avec qlq un d autre!!
ta mère par exemple!
"Aidez vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l'agression » Coran: Verset 2, Sourate5
sinon pense à chercher la source du problème!!
pourquoi t as changé de comportement du jour au lendemain?
de nouvelles fréquentations peut être?
pour la mort;on passera tot ou tard ,avec prière ou sans:
« Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d’une heure ni l’avancer. »
(Sourate 16 verset 61)
donc c pas parce que tu pries plus que ton heure se rapprochera!
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Avec les milliards de personnes qui ne prient pas sur terre tu crois vraiment que tu vas mourir dans pas longtemps pour ca?
Et T'as que 15 ans ... c'est triste qu'à ton âge tu sois en paranoïa totale de mourir....
Citation
Poomi a écrit:
Merci pour ton conseil
Puisque tu voulais savoir , voici la "raison" (ce n'est pas vraiment une raison) pour laquelle j'ai arrêté ma prière :
Apparemment Presque (je dit bien presque) tout mes amis au collège (l'année dernière , je vais au lycée mtn) ne priaient pas où priaient très peu ou ne priaient pas régulièrement (Ils sont tous musulmans) donc tu l'auras compris que j'ai été tenté , ça ne m'a pas vraiment trop affecté , bref je pense que cela est un petit détail
Et aussi quand je suis de retour à l'école je suis épuisée et je doit faire mes deux prières à la fois ,( parfois trois à cause du changement horaire surtout l'hivers) + quand j'oublie sobh ou que je n'ai pas le temps c'est 4 et c'est pas facile
Ensuite , l'hivers et venu et j'ai de plus en plus négligé ma prière (ca paraîtra peut être stupide mais l'eau était glacée)
Quant au Ramadan , je priait chaque jour dans l'espoir de prendre l'habitude et résultat , ça ne m'a pas empêché d'arrêter le mois suivant
Voilà tout je pense
Merci pour ta réponse