Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-MOI. Ma soeur veut se convertir au christianisme.
A
27 janvier 2016 11:23
Salam Aleykoum akhi,
J'ai regardé, les savants chrétiens explique bien les généalogies.
Je crois pas qu'il faut rire des chrétiens, ça donne une mauvaise image de notre religion.

Qu'Allah nous guide. Amine.

Citation
IbnArabi a écrit:
Le Christianisme me fait trop rire pour 2 raisons :

1 - La généalogie de Jésus est présente dans les 4 Évangiles : Matthieu, Marc, Luc et Jean.

Demande lui de regarder, dans les 4 cette généalogie est différente. Dès le début, tu vois qu'il y a un délire.

Après, ce qui m'éclate, c'est que cette généalogie, ne parle que des "ascendants mâles" de Jésus. Il est dit dans ces 4 Évangiles que Jésus n'a pas de père, que sa naissance est miraculeuse mais t"as quand même une généalogie des "ascendants mâles" grinning smiley


- Après, dans toutes les églises, les cathédrales, ...en bref partout il y a Jésus sur la Croix. On te rabâche que c'est le Seigneur à tout bout de champs. Ok, mais Jésus ne mangeais pas de porc non?

Mais si leurs Seigneur n'en mange pas, pourquoi les Chrétiens s'en remplissent le gosier alors?
A
27 janvier 2016 11:24
Salam akhi,
Je te remercie pour tes messages.
Qu'Allah te récompense.
Citation
David67 a écrit:
Bonjour Amir,

"si j'ai bien compris pour toi Dieu fait changé l'humanité petit à petit?"
Oui, c'est bien ce que je crois. L'humanité s'élève vers Dieu petit à petit et Dieu nous aide à le faire. C'est pour ça qu'il faut lutter contre les intégristes qui refusent la culture et disent que seul le texte compte. Car la sagesse développée par l'humanité au cours des siècles est nécessaire pour comprendre les textes toujours mieux.

Je te souhaite un bon cheminement dans la paix, et si un jour tu as envie de discuter de nouveau, ce sera avec plaisir.

David
A
27 janvier 2016 11:31
Salam à tous,

Voilà, je vous remercie de m'avoir aider tout ce temps.
J'ai beaucoup appris sur les deux religions du coup.
Dieu me guidera là où il voudra.
en attendant, je continue mes lectures et j'espère augmenter en connaissances sur la Bible, le Qoran, les traditions, et surtout en bon comportement.

Barak allahou fikoum !
27 janvier 2016 11:34
Bonjour Amir758,

j'ai des questions sur les 4 auteurs des évangiles :

1) qui sont Matthieu, Luc, Jean et Marc ?

2) pourquoi les 4 évangiles ne sont pas identiques mot pour mot ?

Cdt


Citation
Amir758 a écrit:
Salam Aleykoum akhi,
J'ai regardé, les savants chrétiens explique bien les généalogies.
Je crois pas qu'il faut rire des chrétiens, ça donne une mauvaise image de notre religion.

Qu'Allah nous guide. Amine.
A
27 janvier 2016 12:08
Salam akhi,

Je suis pas chrétien, donc ils répondront mieux que moi à ta question, non? Heu
Je sais que pour les chrétiens, les 4 évangile sont des témoignages.
donc c'est comme si toi moi et un frère avait vécu avec le prophète saw, et qu'on écrivait sa vie et son enseignement après sa mort.
on aura forcément des mots différents, non??

Les chrétiens ils récitent pas leur livre comme le Qoran al Karim.
Eux ils lisent et ils méditent (nous aussi, t'inquièt eye rolling smiley).

J'ai déjà vue des questions comme ça sur les forums et ils répondent bien, ils connaissent leur livre mieux que nous, et nous notre livre mieux qu'eux.

Peut etre tu peux demander ça au frère David, il a l'air de bien connaitre sa religion.

Qu'Allah nous guide.
Citation
toteau a écrit:
Bonjour Amir758,

j'ai des questions sur les 4 auteurs des évangiles :

1) qui sont Matthieu, Luc, Jean et Marc ?

2) pourquoi les 4 évangiles ne sont pas identiques mot pour mot ?

Cdt
27 janvier 2016 12:16
Je sais que pour les chrétiens, les 4 évangile sont des témoignages.
donc c'est comme si toi moi et un frère avait vécu avec le prophète saw, et qu'on écrivait sa vie et son enseignement après sa mort.
on aura forcément des mots différents, non??

=> donc si les 4 évangiles ne sont que des témoignages, cela me suffit largement pour démontrer que les évangiles ne sont pas la parole de Dieu. Largement.
Citation
Amir758 a écrit:
Salam akhi,

Je suis pas chrétien, donc ils répondront mieux que moi à ta question, non? Heu
Je sais que pour les chrétiens, les 4 évangile sont des témoignages.
donc c'est comme si toi moi et un frère avait vécu avec le prophète saw, et qu'on écrivait sa vie et son enseignement après sa mort.
on aura forcément des mots différents, non??

Les chrétiens ils récitent pas leur livre comme le Qoran al Karim.
Eux ils lisent et ils méditent (nous aussi, t'inquièt eye rolling smiley).

J'ai déjà vue des questions comme ça sur les forums et ils répondent bien, ils connaissent leur livre mieux que nous, et nous notre livre mieux qu'eux.

Peut etre tu peux demander ça au frère David, il a l'air de bien connaitre sa religion.

Qu'Allah nous guide.
A
27 janvier 2016 14:20
Sincérement akhi, je vois pas en quoi ça dérange que ce soit des témoignages.
Moi je trouve ça bien que les dissiple de Issa as les ai laisser.
Attend je demande à ma soeur ce qu'elle en pense ce soir et je te dit.
Citation
toteau a écrit:
Je sais que pour les chrétiens, les 4 évangile sont des témoignages.
donc c'est comme si toi moi et un frère avait vécu avec le prophète saw, et qu'on écrivait sa vie et son enseignement après sa mort.
on aura forcément des mots différents, non??

=> donc si les 4 évangiles ne sont que des témoignages, cela me suffit largement pour démontrer que les évangiles ne sont pas la parole de Dieu. Largement.
27 janvier 2016 15:25
Si ce sont des témoignages, cela veut dire que les auteurs des évangiles sont des témoins occulaires. Demandes à ta soeur si les 4 évangiles sont des témoins occulaires de Jésus.

Citation
Amir758 a écrit:
Sincérement akhi, je vois pas en quoi ça dérange que ce soit des témoignages.
Moi je trouve ça bien que les dissiple de Issa as les ai laisser.
Attend je demande à ma soeur ce qu'elle en pense ce soir et je te dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 15:31 par toteau.
M
27 janvier 2016 15:50
Les 4 évangiles sont bien des témoignages différents. Ils ont été écrit par des êtres humains et non Dieu lui-même. Cependant, les chrétiens croient que la Bible (qui contient les évangiles), est à la fois un ensemble de livres écrit par des hommes, et à la fois un recueil dont Dieu est l'auteur. Il s'agit d'une œuvre écrite inspirée par Dieu lui-même, mais pas dictée comme c'est censé être le cas pour le Coran.
27 janvier 2016 16:08
Merci Max160 pour la réponse,

Il s'agit d'une œuvre écrite inspirée par Dieu lui-même
=> moi-même je peux dire la même chose, donc pour moi l'inspiration divine n'est pas une preuve tangible.











Citation
Max160 a écrit:
Les 4 évangiles sont bien des témoignages différents. Ils ont été écrit par des êtres humains et non Dieu lui-même. Cependant, les chrétiens croient que la Bible (qui contient les évangiles), est à la fois un ensemble de livres écrit par des hommes, et à la fois un recueil dont Dieu est l'auteur. Il s'agit d'une œuvre écrite inspirée par Dieu lui-même, mais pas dictée comme c'est censé être le cas pour le Coran.



Modifié 9 fois. Dernière modification le 27/01/16 16:24 par toteau.
28 janvier 2016 17:03
Salam,

L'Islam existe depuis la création des hommes. Comme l'homme est passé par plusieurs phases physiques et mentales, il est aussi passé d'un état basic au niveau de la spiritualité pour enfin atteindre un jour le stade où Allah lui a révélé l'intégralité et la finalité de Son Message qui est L'Islam.

Dieu s'est révélé à nous depuis le Prophète Adam jusqu'à nos jours. Il dit d'ailleurs dans l'ancien Testament: "L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Parân, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite (envoyé) le feu de la loi". Si l'on décortique ce vers voilà ce que l'on découvre:

"L'Eternel est venu du Sinaï": Le Prophète Moïse est venu du Sinaï pour transmettre le message de Dieu aux Juifs esclaves de Pharaon. Il en est question dans L'Exode 19:20 aussi.

"Il s'est levé sur eux de Séir": Un autre grand Prophète est venu de la part de Dieu au peuple Juif, c'était Jésus de Nazareth. Séir est une partie de la Palestine au nord-ouest. C'est donc la 2ème manifestation de la gloire Divine.

"Il a resplendi de la montagne de Paran": 3 ème manifestation de la gloire Divine par le Prophète de l'Islam, Mohammad saw. Paran qui se dit Fârân en arabe est le des collines situées entre la mecque et médine. les géographes arabes ont toujours appelé cette région Fârân qui est une partie de l'Arabie, le Héjaz plus exactement.

L'Ancien Testament prouve la réalité de ce fait. Je vais vous en citer 2 versets:

Génèse 16:15 Agar donne un fils nommé Ismaël à Abraham. Génèse 21:21 Ismaël et sa mère Agar vécurent dans le désert suivant le commandement de Dieu à Abraham. Le lieu était le désert de Paran. Le Prophète Mohammad et sa famille sont les descendants d'Ismaël.
Habakuk 3:3 Le Saint vient de la montagne de Parân.

Ainsi l'Islam est la finalité du Message de Dieu aux hommes. Et Mohammad est le dernier porteur de Loi de la part de Dieu.Et le St Coran le dit: "
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et J'ai complété Ma Grâce sur vous, et J'ai choisi pour vous L'Islam comme religion" (chapitre 5:v.4).

Wassalam
A
28 janvier 2016 17:22
Salam aleykoum akhi,

Voilà, j'ai un peu parler et elle ma dis en gros : oui ce sont des témoins directs, les disciple de Issa as, soit des disciples directs de ces disciples, qui les ont accompagner.

Donc pour moi pas de problèmes c'est comme nos hadith un peu.

J'ai lu l'Injil et franchement il y a un bon message dedans, donc pour moi ça viens d'Allah, sobhanallah.

Je veux pas polémiquer, maintenant je cherche le chemin droit, avec le bon comportement pour mes frères, pas discuter débat religion 1000 ans, parce que ça part dans tous les sens et le jugement.

Allah dis de lire, alors je lis, et je me fais un avis. Il tranchera entre nos différents après.

Allez, qu'Allah vous récompense. Amine.
Citation
toteau a écrit:
Si ce sont des témoignages, cela veut dire que les auteurs des évangiles sont des témoins occulaires. Demandes à ta soeur si les 4 évangiles sont des témoins occulaires de Jésus.
A
28 janvier 2016 17:25
Salam aleykoum,

Ouais, elle ma dis ça un peu aussi. On a pas la même vision c'est tous.
Le plus important c'est chercher la guidanse sincèrement et agir en bien.

Qu'Allah nous guide tous. Amine.
Citation
Max160 a écrit:
Les 4 évangiles sont bien des témoignages différents. Ils ont été écrit par des êtres humains et non Dieu lui-même. Cependant, les chrétiens croient que la Bible (qui contient les évangiles), est à la fois un ensemble de livres écrit par des hommes, et à la fois un recueil dont Dieu est l'auteur. Il s'agit d'une œuvre écrite inspirée par Dieu lui-même, mais pas dictée comme c'est censé être le cas pour le Coran.
A
28 janvier 2016 17:41
Sobhanallah, sobhanallah, sobhanallah ! Clap
Allah azzawajel préserve ses livres et nous insite à la paix.
Amine
Citation
Amour pour Tous a écrit:
Salam,

L'Islam existe depuis la création des hommes. Comme l'homme est passé par plusieurs phases physiques et mentales, il est aussi passé d'un état basic au niveau de la spiritualité pour enfin atteindre un jour le stade où Allah lui a révélé l'intégralité et la finalité de Son Message qui est L'Islam.

Dieu s'est révélé à nous depuis le Prophète Adam jusqu'à nos jours. Il dit d'ailleurs dans l'ancien Testament: "L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Parân, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite (envoyé) le feu de la loi". Si l'on décortique ce vers voilà ce que l'on découvre:

"L'Eternel est venu du Sinaï": Le Prophète Moïse est venu du Sinaï pour transmettre le message de Dieu aux Juifs esclaves de Pharaon. Il en est question dans L'Exode 19:20 aussi.

"Il s'est levé sur eux de Séir": Un autre grand Prophète est venu de la part de Dieu au peuple Juif, c'était Jésus de Nazareth. Séir est une partie de la Palestine au nord-ouest. C'est donc la 2ème manifestation de la gloire Divine.

"Il a resplendi de la montagne de Paran": 3 ème manifestation de la gloire Divine par le Prophète de l'Islam, Mohammad saw. Paran qui se dit Fârân en arabe est le des collines situées entre la mecque et médine. les géographes arabes ont toujours appelé cette région Fârân qui est une partie de l'Arabie, le Héjaz plus exactement.

L'Ancien Testament prouve la réalité de ce fait. Je vais vous en citer 2 versets:

Génèse 16:15 Agar donne un fils nommé Ismaël à Abraham. Génèse 21:21 Ismaël et sa mère Agar vécurent dans le désert suivant le commandement de Dieu à Abraham. Le lieu était le désert de Paran. Le Prophète Mohammad et sa famille sont les descendants d'Ismaël.
Habakuk 3:3 Le Saint vient de la montagne de Parân.

Ainsi l'Islam est la finalité du Message de Dieu aux hommes. Et Mohammad est le dernier porteur de Loi de la part de Dieu.Et le St Coran le dit: "
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et J'ai complété Ma Grâce sur vous, et J'ai choisi pour vous L'Islam comme religion" (chapitre 5:v.4).

Wassalam
28 janvier 2016 18:23
Salam aleykoum Amir758 et merci d'avoir donné ta réponse,

Voilà, j'ai un peu parler et elle ma dis en gros : oui ce sont des témoins directs, les disciple de Issa as, soit des disciples directs de ces disciples, qui les ont accompagner.
=> ce sont des témoins directs, donc ce ne sont pas des prophètes, cela suffit largement pour démontrer que la Bible n'est pas la parole de Dieu. Largement.

En effet, les témoins n'ont pas été désignés prophètes par Dieu pour recevoir la révélation, donc ils n'ont pas à dire que leurs témoignages est "la parole de Dieu", et encore moins d'en faire une religion. Les témoins peuvent dire tout et n'importe quoi.

Donc tu peux dire à ta soeur que la Bible n'est pas la parole de Dieu parce que les témoins ne sont pas des prophètes.

Par ailleurs, le coran dit que c'est haram (péché) de composer un livre soi-même et de le présenter comme venant de Dieu :

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

=> et c'est ce qu'ont fait les témoins, ils ont composé un livre en disant que c'est la parole de Dieu alors qu'ils ne sont même pas prophètes.

J'ai lu l'Injil et franchement il y a un bon message dedans, donc pour moi ça viens d'Allah, sobhanallah.

=> sacrifier son propre fils unique pour pardonner les péchés des criminels est de la cruauté, très sadique de la part du Père.

Cela ne m'étonne pas car la Bible ne provient pas d'un prophète, mais des témoins occulaires. Comme je l'ai dit plus haut, les témoins peuvent dire tout et n'importe quoi. Sacrifier son fils unique, c'est vraiment du n'importe quoi.

Si une personne tue un innocent, je ne vais certainement pas sacrifier mon fils unique pour pardonner le meurtrier et l'aimer.











Citation
Amir758 a écrit:
Salam aleykoum akhi,

Voilà, j'ai un peu parler et elle ma dis en gros : oui ce sont des témoins directs, les disciple de Issa as, soit des disciples directs de ces disciples, qui les ont accompagner.

Donc pour moi pas de problèmes c'est comme nos hadith un peu.

J'ai lu l'Injil et franchement il y a un bon message dedans, donc pour moi ça viens d'Allah, sobhanallah.

Je veux pas polémiquer, maintenant je cherche le chemin droit, avec le bon comportement pour mes frères, pas discuter débat religion 1000 ans, parce que ça part dans tous les sens et le jugement.

Allah dis de lire, alors je lis, et je me fais un avis. Il tranchera entre nos différents après.

Allez, qu'Allah vous récompense. Amine.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 28/01/16 18:51 par toteau.
A
28 janvier 2016 18:42
Le frère David a répondu sur Issa as je crois.
Les disciple du messie as étaient des prophètes, non, des apotres?

J'ai l'impression tu veux absolument que l'Injil soit pas la parole d'Allah, et cette question les chrétiens y repondent tout le temps sur les forums, donc je pense vraiment qu'ils connaissent mieux leur législation que nous.

Moi je sens que ca vient d'Allah, donc j'avoue j'ai confiance et je vois pas trop coment un livre avec un message comme ça peut être faux.

Je t'ai dis je veux pas polémiquer. Moi j'y crois.


Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoum Amir758 et merci d'avoir donné ta réponse,

Voilà, j'ai un peu parler et elle ma dis en gros : oui ce sont des témoins directs, les disciple de Issa as, soit des disciples directs de ces disciples, qui les ont accompagner.
=> ce sont des témoins directs, donc ce ne sont pas des prophètes, cela suffit largement pour démontrer que la Bible n'est pas la parole de Dieu. Largement.

En effet, les témoins n'ont pas été désignés prophètes par Dieu pour recevoir la révélation, donc ils n'ont pas à dire que leurs témoignages est "la parole de Dieu", et encore moins d'en faire une religion.

Donc tu peux dire à ta soeur que la Bible n'est pas la parole de Dieu parce que les témoins ne sont pas des prophètes.

Par ailleurs, le coran dit que c'est haram (péché) de composer un livre soi-même et de le présenter comme venant de Dieu :

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

=> et c'est ce qu'ont fait les témoins, ils ont composé un livre en disant que c'est la parole de Dieu alors qu'ils ne sont même pas prophètes.

J'ai lu l'Injil et franchement il y a un bon message dedans, donc pour moi ça viens d'Allah, sobhanallah.

=> sacrifier son propre fils unique pour pardonner les péchés des criminels est du sadisme, très sadique de la part du Père.

Cela ne m'étonne pas car la Bible ne provient pas d'un prophète, mais des témoins occulaires.

Si une personne tue un innocent, je ne vais certainement pas sacrifier mon fils unique pour pardonner le meurtrier et l'aimer.
28 janvier 2016 19:20
Je ne polémique pas, j'expose mon avis.

Les disciple du messie as étaient des prophètes, non, des apotres?
=> Les apôtres ne sont pas des prophètes. Seul Jésus était le prophète.

J'ai l'impression tu veux absolument que l'Injil soit pas la parole d'Allah,
=> Pas du tout, je crois à l'évangile de Issa, mais pas aux 4 évangiles des témoins.
Car dans le coran, il ne parle pas de 4 évangiles mais de 1 seul évangile.
Le problème est où est passé l'évangile authentique et unique ? Je ne parle pas des 4 faux évangiles de la Bible (car composés par des témoins).

En tout cas, le coran a été descendu par Dieu comme guide authentique pour toute l'humanité.







Citation
Amir758 a écrit:
Le frère David a répondu sur Issa as je crois.
Les disciple du messie as étaient des prophètes, non, des apotres?

J'ai l'impression tu veux absolument que l'Injil soit pas la parole d'Allah, et cette question les chrétiens y repondent tout le temps sur les forums, donc je pense vraiment qu'ils connaissent mieux leur législation que nous.

Moi je sens que ca vient d'Allah, donc j'avoue j'ai confiance et je vois pas trop coment un livre avec un message comme ça peut être faux.

Je t'ai dis je veux pas polémiquer. Moi j'y crois.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 28/01/16 19:24 par toteau.
r
29 janvier 2016 17:17
Bonjour a tous,
Je suis tombe par hasard sur votre forum et je voulais juste vous partager mon experience. Je suis d'origine chretienne mais comme je suis un ingeneur et tres rationnel, durant une longue periode je m'etais eloigne de la religion. J'avais beaucoup d'amis a l'universite a qui je posais des questions sur la foi et personne (ni les muslulmans, ni les chretiens et autres) ne me donnaient des reponses logiques. Jusqu'au jour ou j'ai rencontre un pretre qui avait travaille longtemps comme directeur d'une grande entreprise et qui m'avait dit s'etre converti au catholicisme apres avoir rencontre Dieu. Au debut je pensais qu'il avait un probleme psychologique. Mais il m'a motive a chercher Dieu. J'ai commence a faire cela en enlevant de ma tete que Dieu etait un juge et qu'il nous regarde et quand on fait des mauvaises choses il nous envoie en enfer. J'ai accepte de croire que Dieu etait tout proche, qu'il m'aimait d'un amour fous et qu'il n'est pas venu me juger mais me sauver. j'ai commence a prendre des temps de silence en disant a Dieu de me donner l'occasion de le rencontrer et de me reveler la verite. Et le 15 Aout 2001 j'ai rencontre Jesus. J'ai pleure comme un enfant (de joie) et a partir de cette date j'ai compris combien j'etais aime et que Jesus etait vraiment Dieu qui etait devenu homme pour pouvoir avoir une relation personnelle avec chacun de nous.
Si ta soeur a rencontre le Christ (Jesus), je dirais que c'est la plus belle experience qu'elle pourra avoir. A la fin des temps nous rencontrerons tous l'amour de Dieu et c'est a l'amour que nous aurons eu les uns pour les autres que nous serons juges.
Que Dieu vous benisse a tous mes freres et soeurs. je prierai Le Dieu unique (grand et puissant mais aussi qui s'est fait petit pour rejoindre les blessures de chacun de nous) pour vous montrer sa bonte et sa misericorde et pour que vous puissiez le rencontrer personnellement.
Note: Dans l'evangile toute personne humaine est frere et soeur (et non seulement les chretiens) c'est pourquoi je vous appelle mes freres (cf. un petit passage des ecritures saintes ci-apres)

Amicalement,

Ramzi

Passage de la premiere lettre de saint Jean (du nouveau testament) - 1Jn 4,15-21:

15 Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 16 Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 17 Voici comment l’amour atteint, chez nous, sa perfection : avoir de l’assurance au jour du jugement ; comme Jésus, en effet, nous ne manquons pas d’assurance en ce monde.
18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte implique un châtiment, et celui qui reste dans la crainte n’a pas atteint la perfection de l’amour. 19 Quant à nous, nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier. 20 Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu », alors qu’il a de la haine contre son frère, c’est un menteur. En effet, celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, est incapable d’aimer Dieu, qu’il ne voit pas. 21 Et voici le commandement que nous tenons de lui : celui qui aime Dieu, qu’il aime aussi son frère.
29 janvier 2016 17:58
Bonsoir,

le coran contient aussi plein de versets pacifiques, dont voici un exemple :

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Cdt.
Citation
rsaade a écrit:
Bonjour a tous,
Je suis tombe par hasard sur votre forum et je voulais juste vous partager mon experience. Je suis d'origine chretienne mais comme je suis un ingeneur et tres rationnel, durant une longue periode je m'etais eloigne de la religion. J'avais beaucoup d'amis a l'universite a qui je posais des questions sur la foi et personne (ni les muslulmans, ni les chretiens et autres) ne me donnaient des reponses logiques. Jusqu'au jour ou j'ai rencontre un pretre qui avait travaille longtemps comme directeur d'une grande entreprise et qui m'avait dit s'etre converti au catholicisme apres avoir rencontre Dieu. Au debut je pensais qu'il avait un probleme psychologique. Mais il m'a motive a chercher Dieu. J'ai commence a faire cela en enlevant de ma tete que Dieu etait un juge et qu'il nous regarde et quand on fait des mauvaises choses il nous envoie en enfer. J'ai accepte de croire que Dieu etait tout proche, qu'il m'aimait d'un amour fous et qu'il n'est pas venu me juger mais me sauver. j'ai commence a prendre des temps de silence en disant a Dieu de me donner l'occasion de le rencontrer et de me reveler la verite. Et le 15 Aout 2001 j'ai rencontre Jesus. J'ai pleure comme un enfant (de joie) et a partir de cette date j'ai compris combien j'etais aime et que Jesus etait vraiment Dieu qui etait devenu homme pour pouvoir avoir une relation personnelle avec chacun de nous.
Si ta soeur a rencontre le Christ (Jesus), je dirais que c'est la plus belle experience qu'elle pourra avoir. A la fin des temps nous rencontrerons tous l'amour de Dieu et c'est a l'amour que nous aurons eu les uns pour les autres que nous serons juges.
Que Dieu vous benisse a tous mes freres et soeurs. je prierai Le Dieu unique (grand et puissant mais aussi qui s'est fait petit pour rejoindre les blessures de chacun de nous) pour vous montrer sa bonte et sa misericorde et pour que vous puissiez le rencontrer personnellement.
Note: Dans l'evangile toute personne humaine est frere et soeur (et non seulement les chretiens) c'est pourquoi je vous appelle mes freres (cf. un petit passage des ecritures saintes ci-apres)

Amicalement,

Ramzi

Passage de la premiere lettre de saint Jean (du nouveau testament) - 1Jn 4,15-21:

15 Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 16 Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 17 Voici comment l’amour atteint, chez nous, sa perfection : avoir de l’assurance au jour du jugement ; comme Jésus, en effet, nous ne manquons pas d’assurance en ce monde.
18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte implique un châtiment, et celui qui reste dans la crainte n’a pas atteint la perfection de l’amour. 19 Quant à nous, nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier. 20 Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu », alors qu’il a de la haine contre son frère, c’est un menteur. En effet, celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, est incapable d’aimer Dieu, qu’il ne voit pas. 21 Et voici le commandement que nous tenons de lui : celui qui aime Dieu, qu’il aime aussi son frère.
A
5 février 2016 14:57
Salam Aleykoum akhi

Je crois pas que les chrétiens et les muslimin ont la meme définition de ce que c'est un prophète, un apôtre, etc

Donc si les dissiples de Isa as étaient des apôtres, c'est qu'ils le sont.
Moi je crois à l'Injil et je peux pas croire qu'il est faux, il est vraiment plein de sagesse.

Depuis que j'ai lu, je me conduis mieux avec les autres, sauf des fois ou j'ai envie d'insulter des minus qui font les beau.
Je crois que les gens ils connaissent pas beaucoup les chrétiens et préfère vivre dans les préjugés (ce sont des mécréants, des gens sales, des pervers, et tout).
Moi je lis l'Injil et je me dis : en tout cas ça vient pas de l'Injil, wallah.

Donc akhi, faut pas dire que c'est 4 faux évangiles, les témoignages, imagine tu te trompe et tu accuse faussement, imagine Are you crazy

En plus tu dis Injil c'est un seul livre, mais la Tawrat c'est plusieurs livres aussi.
Pour moi l'Injil c'est l'enseignement de Issa as, comme la Tawrat c'est l'enseignement de Moussa as. Peut yavoir plusieurs livres pour l'enseignement, pas de problèmes.

Moi je suis sur que ce sont des véridiques qui ont écrit l'Injil.
On sera pas d'accord c'est pas grave, mais je crois que les croyants qui font les bonnes oeuvres et qui sont sincère, Dieu sait mieux ce qu'il y a dans leur coeur et il connait mieux leur balance.

Qu'Allah te préserve, Amine.



Citation
toteau a écrit:
Je ne polémique pas, j'expose mon avis.

Les disciple du messie as étaient des prophètes, non, des apotres?
=> Les apôtres ne sont pas des prophètes. Seul Jésus était le prophète.

J'ai l'impression tu veux absolument que l'Injil soit pas la parole d'Allah,
=> Pas du tout, je crois à l'évangile de Issa, mais pas aux 4 évangiles des témoins.
Car dans le coran, il ne parle pas de 4 évangiles mais de 1 seul évangile.
Le problème est où est passé l'évangile authentique et unique ? Je ne parle pas des 4 faux évangiles de la Bible (car composés par des témoins).

En tout cas, le coran a été descendu par Dieu comme guide authentique pour toute l'humanité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 14:59 par Amir758.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook