Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez une soeur dans le besoin
A
22 janvier 2012 14:22
Salam alykoum

j'espère que vous et vos bébés allez bien.

Je vous écris aujourd'hui pour une soeur, dans le besoin.

Elle est seule avec sa fille et son petit bébé, d'un an. Son mari a été expulser il y a un peu plus d'un an. Aujourd'hui, elle croule sous les dettes.
Elle a pendant 1année, beneficié des aides sociales, mais au bout d'un, il ne peuvent rien pour elle.

Aujourd'hui elle n'a rien a part des dettes. Pas meme de quoi manger ou/et nourrir ses enfants!

Elle aurait besoins de
- vetement pour son petit garcon,
- de lait pour son fils
- de nourriture pour elle mais surtout sa fille
- d une poussette pour son fils.

Mes soeurs, si vous pouvez, faire juste un petit geste pour elle et ses enfants!
En cette periode de soldes, à nous toutes, 1€+1€+... On peut faire beaucoup.

Je compte sur votre generosité.
22 janvier 2012 14:24
salam khti
comment ca va


allah m3aha allah yfarej 3liha

elle es dans qu'elle ville khti ??

tu peu m’envoyai un mp si tu préfère
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
22 janvier 2012 14:40
Salam ma kaoutar!
Ca va hamdullah et toi?

Elle est de grenoble.
22 janvier 2012 16:26
salam a toi,

enfin j ai copie ton message et j ai mis sur mon facebook, une amie francaise m a propose de contact cette soeur, et ma belle soeur veut venir a grenoble car elle habite a chambery elle peut passer a grenoble pour donner quelques affaires, pourrez vous me donner son contact svp merci... je t'envoie mp pour l email de mon amie francaise...merci
n
22 janvier 2012 16:45
salam,

je suis de bruxelles, si y a un num de compte pour faire un versement ça serait bien?
A
22 janvier 2012 18:06
Salam,

Ranimou, je t ai envoyé son adresse par mp. Elle est a chambery en ce moment!

Malika, jai son adresse si tu veux. Pour le numero de compte, elle a peur que ca lui soit saisi a cause de ses dettes!
Si tu as facebook eventuellement tu peux entrer directement en contact avec elle
22 janvier 2012 18:21
nom de facebook comme ca je pourrai rentrer en contact avec elle , merci
A
22 janvier 2012 20:34
Re.

Ranimou je t ai envoye par mp.
Contacte la, jlui ai deja parle de toi.


Merci encore pour elle! Etsurtout pour ses enfants
o
22 janvier 2012 23:46
Salam
Je veux bien son adresse moi aussi pour faire un don.
Merci.
t
23 janvier 2012 11:34
le seul conseil que je te donne ma soeur est qu'elle ait voir la caf en urgence car c'est pas normale qu'une maman de 2 enfants n'ait pas ses droits de femme seule et maman de 2 enfants.
j'ai une voisine dont le mari était rapatriée , elle a 2 enfants : garçon de 5 ans et fille de 3 ans elle vit bien , elle a change de voiture chaque année , passe l'été au bled et a même acheté un terrain la bas pour construire une maison.
une connaissance lui avait proposé un travail mais elle a refusé et lui a dit qu'elle n'a pas besoin de travailler.elle consacre sa vie à ses enfants et que les aides qu'elle reçoit sont largement suffisant .
demande la ma soeur d'aller reclamer ses droits en urgence car c'est pas normale de se trouver dans le besoin et d'autres vivent bien.
A
23 janvier 2012 19:15
Salam

Touria la caf ne peut pas lui donner l api parce qu elle est mariée a son mari. Meme s il est sans papier et hors du territoire francais, pour la caf il existe et il doit subvenir aux besoin de sa famille.
Sinon faut qu elle divorce!

Oudatine, viens en mp inchallah.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
t
24 janvier 2012 07:53
meme mariée , elle a droit aux allocations et aux aides au loyer alors que t'a copine elle vit seule et en france c'est très facile de proouver qu'on vit seule :
1 - son mari a quitté le territoir donc il y a quand meme une preuve .
2- pour se rassurer ils vont demander à la police de faire une enquete come quoi madame est seule

3 -ici on prend on considération la séparation des corps donc elle est en pleine droit.
il ne faut pas fermez les portes devant elle , elle a des droits , il faut qu'elle les réclame.
A
25 janvier 2012 10:42
Salam

touria, je vais voir le reglement concernant le droit a l api. C est vrai qu elle peut aisement prouver la separation de corps.
Merci bcp pour ce detail!

Oudatine je t ai repondu au mp.
Desolee du retard.
K
25 janvier 2012 14:14
Salam,

J'aimerais aider à ma façon, si je peux envoyer des bons d'achat pour qu'elle puisse acheter ce qui lui convient et surtout dans l'urgence.

J'ai facebook si je peux rentrer en contact avec elle.

Qu'Allah l'aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook