Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je n'en peux plus!!!!!!!!!!!
c
26 septembre 2003 10:34
3aris_ta3is a écrit:

> mauvaise constatation chere chems : je tiens à te rappeler
> qu'il n y a pas plus de 50 ans sinon moins, le mari ne
> connaissait pas sa femme avant le mariage... détrompe toi.


Cher 3aris_ta3is,

Ce n'est pas parce que ce genre de mariage a existé que c'est une bonne chose !!! sad smiley sad smiley Je pense qu'un mariage sans amour est un mariage voué à l'échec. sad smiley sad smiley

J'y ai peut-être été un peu fort dans mon jugement envers ta situation, j'ai sûrement été un peu trop volcanique, mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment tu as pu l'épouser si tu n'éprouvais rien pour elle (sinon peut-être de l'amitié). sad smiley sad smiley sad smiley

Je crois que plutôt que de nous demander notre avis, tu devrais discuter avec ta femme de la situation. Si vous vous connaissez depuis assez longtemps, peut-être ressent-elle qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ton comportement ? DISCUTER et prenez une décision d'un commun accord.

Je te souhaite beaucoup de courage. Et par ailleurs, je te souhaite tout le Bonheur du monde.

Amicalement. smiling smiley smiling smiley winking smiley winking smiley

3
26 septembre 2003 12:59
j'ai essayé de le faire hier... je n'ai pas eu le courage, j'ai eu le même sentiment que j'ai eu lorsque je l'ai demandée en mariage !

aaaaaaaa ya rbbi wach ddani !

[img]http://www.forum-auto.com/uploads/200309/pontiacgto_1064522123_momo.gif[/img]

m
26 septembre 2003 13:46
Et tu as eu quoi comme sentiment? de l'angoisse, de la peur, ... quoi
3
26 septembre 2003 14:04
euh plutot pitié et peur de déclencher un sentiment chez elle quelque peu souhaitable. je ne sais pas comment expliquer ça
m
26 septembre 2003 14:49
Il faut que tu trouve le courage, tu trouve que c'est mieux de lui mentir.?
Je comprend ton sentiment mais pense au soulagement que tu aura par la suite.
C'est un mauvais cap à passer, et il faut le passer c'est mieux qu'elle soit au courant.
Dit toi que puisque vous etes marié tu n'a pas le droit de lui mentir.
Le mensonge s'est pire que ce que tu as a lui dire.
Courage je suis de tout coeur avec toi.
3
26 septembre 2003 15:00
vraiment ça me fait chaud au coeur de te lire. aujourd'hui c'est sur je vais y arriver avec la grâce de Dieu.

c
26 septembre 2003 15:08
Courage cher 3aris_ta3is, tous les yabiladiens sont de tout coeur avec toi !! smiling smiley smiling smiley smiling smiley

m
26 septembre 2003 15:11
Inch'allah tu y arriveras , courage on est tous avec toi!!!
m
28 septembre 2003 17:19
Tu me donnes des nouvelles, j'aimerais savoir si tu vas bien!!
merci staghmat
i
28 septembre 2003 18:16
Salam
cher ami, l'erreur que t'as faite c'est de te marier avec elle. vous aurez dû discuter tous les deux à ce sujet avant la cérémonie et voir si bien sûr votre mariage serait une sorte d'arrangement entre vous deux ou plutot un mariage par amour. Il me semble que tu t'es culpabilisé d'avoir eu des rapports avec elle avant le mariage et tu as cherché à te rattraper en se mariant avec elle. Consèquence ça a fait qu'augmenter la tristesse dans votre couple. Un couple à mon avis est basé sur la transparence et l'honneteté, mais si ces deux principes n'existent pas, pourquoi jouez vous le jeu. un mariage est un engagement à vie et non pas une simulation d'une pièce théatrale en amoureux (romio et juliette). je trouve que tu es brave parce que tu ne l'as pas laissé dans ces moments durs mais une question m'intrigue pourquoi une relation qui a duré 2 ans ? C'est qu'il y a de belles choses qui vous lient tous les deux, pas que les histoires de lit, un amour, une entente et un rapprochement entre vous deux dans plein de choses.
tu dis que tu te pose la question pourquoi tu t'es marié ? et que tu ne trouves pas de réponses valables. non à mon avis, t'as la réponse sauf elle n'est pas plaisante : tu t'es marié parce qu'il me semble tu veux sauver la face celle de la fille, parce que tu pouvais fuir aprés tout, personne ne t'obligait à assumer ton acte sauf ton honnéteté vis à vis de dieu mais c'est enfantin si tu l'avais pas fait par conviction et amour à elle et à ton dieu. mais en même temps tu t'y plais pas dans cette nouvelle vie conjugale, crois tu que c'est le papier signé à la mairie qui a fait changé les choses, pourtant vous viviez auparavant à deux sans ce papier signé à la mairie et vous l'assumez correctement votre relation... le divorce ne fait pas la réussite des choses, une vie de couple elle commence par un amour, mais on finit par nous habituer à des choses parce qu'on vit sous le même toit plutôt, donc on partage des choses.
ce que tu appelles "erreur commune", je dirai plutot un acte partagé et une reponsabilité à deux, donc vous êtes tous les deux responsables de cet acte donc il faut l'assumer aussi à deux, vous aurez du aussi parler de cette relation en intimité que vous avez cherché à avoir avant votre mariage, sans rentrer dans les détails ou dire que c'est hrame. si c'etait ca qui vous a poussé à faire des autographes à la mairie et à jouer les cloons je trouve dommage à votre place je le ferai pas j'assumerai tous mes actes puisque c'etait fait à mon avis par plaisir partagé et non pas viol.
donc parlez vous tous les deux à ce sujet et décidez tous les deux ce qui va vous arranger pour le mieux. tu peux lui poser la question si elle a des sentiments pour toi, si elle aussi ne partage rien avec toi et qu'elle est là que parce qu'elle cherche à avoir le titre de divorcée, allah ihdikoume mais la vérité rien que la vérité elle va la bousculer si elle est amoureuse mais elle va banaliser avec le temps et elle peut ramasser son courage pour trouver un homme qui pourra l'aimer pour ce qu'elle est et non pas pour sa virginité ou par pitié. le mariage c'est pour soi et non pas pour donner une image de couple vers les autres. Que dieu nous guide tous vers le bon !

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
c
28 septembre 2003 18:25
Bonjour,

Ton histoire m'a beaucoup touché. C'est un problème de vivre avec quelqu'un qu'on aime pas. Pire sera encore si tu rencontras la femme que ton coeur choisis. En ce moment, ta femme va t'accuser de trompeur!!. Je suis d'accord avec nadina, il faut en parler et surtout pas d'enfants. Je crois que ta femme sait déjà que tu ne l'aimes pas, car les femmes sentent le changement du comportement du partenaire même si celui là essaie de rester normal. Elle crois peut être que tu as une autre et elle souffre comme toi??.

Les femmes ne sont pas les mêmes comme Abdel a dit, désolée. La relation entre un homme et une femme ne peut fonctionner que s'il ya un amour qui les reunissent.

Mon frère, je sais que c'est dificile pour toi, mais sans amour vous serez tristes toute la vie. Je ne crois pas aussi que l'amour viendra après comme queques uns inventent.
m
28 septembre 2003 18:46
assalmou alikoum warahmatou Allah

J'ai beaucoups pensé avant de te repondre, je me suis dit, si jamais je le conseil et par la suite il suit mon conseil et ce ne sera pas le bon choix,... J'ai relu ton cas, les reponses des frères et j'ai fermé mon navigateur quant j'ai eu une idée :

EN fait, deux :

1 - Si tu veux avoir une reponse et bien tu n'as qu'a te dérigé vers Dieu et lui demandé la solution. Mohammad Salla Allahou alayhi Wassalm, nous a appris de faire la priere de isti7.ara (un e priere ou on pose une question a Dieu et il nous aidera inchallah a avoir une reponse). Je pense que ce sera le meilleur choix.

2 - Je me suis dit aussi que avant, lors de notre prophet, l'homme et la femme ne se connaissait pas avant le mariage, donc il n'y avait pas d'amour avant, et Dieu crée entre eux une sorte de relation qui se développe en Amour. Donc, si maintenant tu ne sens rien envers ta femme, et bien, attends un peu, pris Dieu pour qu'il vous aide, et Inchallah Dieu vous aidera, il créera une Mawadda entre vous, ainsi tu sera satisfait de ton choix...

En tous cas, moi je pris Dieu pour toi, et n'oublie pas que le divorce est ab3.adhou allhalali 3inda Allah.

Allahou A3la, wassalmou alaykom warahmatou allah

smiling smiley

la conscience parle ...
L
28 septembre 2003 21:30
Salam o alikom !

Chers frères et soeurs, je tiens à vous dire, que notre frère demande de l'aide, pas des jugements, et des accusations sur sa personne ou ses actes! soyez indulgents, allah a crée l'homme, wa howa ar7amo arra7imin, ra7ima allaho 3abdan kala khayran aw sakat.
Notre frère est peut être dans un réel enfer, de regret, de déprime, il s'en veut à mort, allah a3lam wa adra sur sa souffrance, si vous avez un mot gentil, de l'aide moral, n'hésiter pas, mais ne rajouter pas à sa souffrance, peut être l'un de nous ou de nos proches tombera dans le même problème, et dans ce cas là, je pense que le jugement changera!
Je tiens juste à dire à notre frère, que les hommes en général, commettent des erreurs, de grave erreurs, tant que ce n'est pas l'adoration d'un autre que allah, allah est ghafouron ra7im, mais il faut à mon avis valoir, ra7mat allah, comme dit un 7dith de notre prohète salla allah 3alayh wa salam (le sens veut dire!!), lawi tala3tom alghayba la wajadtom ma fa3ala rabokom khayran! je pense que tout dépend de l'intention, est ce t'es déjà resté avec toi même mon frère, tout seul, seul allah avec toi, et commence à poser la question suivante : est ce que t'étais marrier avec cette fille pour seul but de lui sauver son honneur devant les gens ?, si c'est la seule raison de ton acte de marriage, dans ce cas là, parles avec ta femme, après tout c'est ta femme, n'ait pas peur de l'approcher, ce n'est qu'une personne qui t'aime, parles avec elle avec toute sincérité, sans te mentir ni à toi ni à elle, et si tu l'aime laisses lui lui le choix de choisir sa façon de vivre, est ce qu'elle accepte de vivre avec toi en sachant que ce n'est pas de l'amour que t'as pour elle, ou elle préfère se séparer de toi ? après tout azawaj arzak, allah adra bi ma howa khayron lana.
Je crois j'ai été long, c'est par ce que ça me touche aussi, comme un frère musulman, et comme dit on, omirto an a7koma bi dahir wallaho yatawala sarair, wallaho a3lam.

salam.
c
29 septembre 2003 15:09
Alors, 3aris_ta3is, as-tu réussi à parler avec ta femme ?

j
jam
29 septembre 2003 15:15
Bonjour



Oui alors dis nous ce qu'il en est de ton histoire. Et y koune hi rheir inchaallah.
b
29 septembre 2003 17:20
Je partage l'avis de 95% personnes sur ce sujet, il faut arrêter cette histoire au plus vite car de toute façon ça va casser un jour ou l'autre alors autant le faire dans la respect mutuel et la dignité.

Ca va te faire mal mais sur le long terme c'est la seule solution viable.
h
29 septembre 2003 18:03
salam!!!


tu sai tu es le seul a avoir la réponse!
donc réfléchis a 3 fois avant d'agir.sinon tou lé yabiladiens attendent une réponse de ta part et on es de tou coeur avc toi!
inchallah ke tora la solution!

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
s
29 septembre 2003 18:48
je te signale ABDELL qu'ils étaient 2 quand ils ont couchés ensemble donc il ne doit pas etre seul à prendre les responsabilités
ils se sont mariés ce que je trouve dommage car cela ne s'est pas fait pour les bonnes raisons, cela dit je trouve que c'est une marque de respect pour elle mais il ne va pas se forcer à rester avec quelqu'un qu'il ne regarde meme pas, vaut mieux prendre les décisions avant qu'il n'y ait d'enfants en jeu
3aris_ta3is je pense que tu devrais envisager toutes les possibilités avant de te separer de ta femme car si DIEU a permis le divorce il est recommandé de le faire que s'il n'y a plus d'autres solutions, et discutes avec ta femme c'est la première concernée il faut dialoguer
Je pense qu'elle doit se douter de quelque chose
je te souhaite beaucoup de courage et si tu ne sais toujours pas quoi faire demande conseil auprés d'ALLAH en faisant la priére de consultation
a
29 septembre 2003 21:17

Saossana

Tu as raison ils ont fait sa a deux kir kir kir kir kir
Et tu crois pas que l'homme pour arriver a faire cela , doit penser aux conséquences .
Pkoi nous autres ont a jamais faillis ???
Il est sortis avec elle pdt 2 ans , c'est pas compréhensible !!!!
2 mois de mariage et il veut arreter ?
Que fera t'il apres cela , il va y penser tte sa vie.
Moi je lui demande d'attendre un peu avant de fuire les resposabilités.
C'est trop facile .

Et comme la plupart des gens qui postes des sujets d'aide ou ils ont deja leur idées d'avance .
Ils ne reviennent jamais dire ce qu'ils ont entrepris de faire ou cmt sa c'est dérouler pour eux.

Sa peut ouvrir les yeux des gens qui ne connaisse pas les drames que sa peut causer , une partie de plaisir pour un paquet de soucis et de déprime.
m
30 septembre 2003 08:32
Assalamou Alaykom,

Ceci est la meilleur reponse que j'ai jamais lu ...

Baraka Allah Fika Ya "Abdell"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook