Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi .. j'en peux plus ..
L
5 mai 2014 09:35
Assalamou aleykoume , je suis deprimé , terrorrisé .. J'insulte allah dans ma tete sans le vouloir , ya des trucs horriibles qui se disent dans ma tete .. Des trucs du shirk..et jen ai marre .. Jai tjrs des mauvaises pensees sur allah ssoubhanahou wa taala .. Mais moi je ne croie pas a ces pensees !!est ce que c du
koufr ou waswas ? Aidez moi jen peux plus
.. Jai arreté la priere car je pense que meme si je prie dieu ne va pas me pardonner .. Jai peur aidez moi .. mais moi je croie en dieu!! Je sais qu il ya un seul dieu !! !! Jai 14 ans presque 15 .. Ce qyu est fait que je suis pubert depuis un certain temps.. Je ne fume pas , je ne bois pas ... Jai peur je veux pas partir en emfer ...
5 mai 2014 11:37
Salam Aleykoum =

Perso moi aussi j'ai 14 ans mais actuellement tu est dans un état très ''complexe''
Tout çà ca viens du shaytan il fait tout pour que tu ne prie pas ou obei a Allah car il veut que dans le jour du jugement tu finis avec lui dans l'enfer alors pour que cela s’arrête tu dois absolument augmenter ta foi dans l'islam tout simplement et demander a Allah de te guider je te donne donc des liens de youtube afin que tu puisse résoudre ton problème =

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Voila si tu as encore des problèmes envoie moi des messages prives inchallah =)
p
5 mai 2014 11:48
je te cite le sens d'un Hadith qui est rapporté du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam): Abou Houraïra (radhia Allahou anhou) rapporte qu'un nombre de personnes (parmi les Compagnons (radhia Allahou anhoum)) vinrent trouver le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) et lui demandèrent: "Nous ressentons en nous (c'est à dire dans nos esprits et nos cœurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement). Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit: "Est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c'est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d'en parler ?)". Ils répondirent: "Oui!" . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: "C'est là (un signe de) la foi explicite!" (Rapporté par l'Imâm Mouslim r.a.)
Ce qu'il est important de noter de ce Hadith, c'est que le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) a considéré comme une marque de foi explicite le sentiment de malaise ressenti lors de la présence de "waswasah" (mauvaises pensées) à l'esprit. Il apparaît donc que dans votre cas, cela soit bien une marque de foi, car vous ne cessez d'être tourmenté par ce genre de pensées et que vous-même n'arrêtez pas de les considérer comme mauvaises. et fais des invocations quand tu entends ces choses la, dis Astarrfiroullah plusieurs fois tu verras smiling smiley
5 mai 2014 12:58
Reprend ta prière, C'est satan le maudit qui te fais penser ces mots horribles, son but est que tu sois parmi les perdants, il voulait te faire arrêter la prière. Satan le maudit est condamné en enfer quoi qui se passe il ira en enfer, il ne peut rien changer voilà pourquoi il va tout faire pour nous faire tomber avec lui. Reprend ta prière si tu la délaisse tu finiras comme lui. Allah nous a crée pour l'adorer. La prière est la chose sur laquelle on sera intérrogé en premier le jour du jugement.

Ne dis pas que Dieu ne va pas te pardonner c'est faux, c'est pas toi qui dit ces insultes horrible, c'est satan le maudit.
Par contre si tu arrête la prière tu peux être sûr que tu ne seras pas pardonné.
Tu ne pourras pas dire le jour du jugement que c'est à cause de satan que tu as arrêté parce qu'en vérité il ne t'a pas forcé, satan n'a aucun pouvoir sur nous, il peut juste nous inciter à désobéir à Allah, à faire le mal.

Quelles excuses a-t-on pour ne pas pratiquer la salat ? ... { Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat }

[ Sourate 74, verset 42 - 43 ]


Dis plusieurs fois par jour Astaghfirullah, ça va finir par s'arrêter.

...Celui qui s’attache à l’istighfar, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas. Le Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam)a dit :



»مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ «

« man lazima l-istighfar razaqahou l-Lahou min haythou la yahtasibou wa farraja karbah » [rapporté par At-Tabaraniyy]

Rappel des bienfaits du Istighfar :



- cela enlève les soucis,

- cela facilite les choses,

- cela facilite le rizq, -subsistance-,

- cela donne des récompenses,

- cela enlève le waswas -idées diaboliques-

- cela éloigne les épreuves,

- cela peut-être une cause pour guérir de maladies,

- cela arrange l’état de la personne,

- cela efface des péchés, si la personne en a,

- cela nettoie le cœur,

- cela peut-être une cause pour rêver du Prophète,

-……. et d’autres choses encore…



Et c’est en persévérant, des mois, et non pas 2, 3, ou 15 jours...et en faisant toujours un grand nombre.

Wa Allahou a3lam

Voilà le post si tu veux en savoir davantage :

l'istirghfar

Lis souvent le Coran ça guérrit.
Il y'a la sourate An Nas qui te protège des waswas.

PS: ne jamais désespéré de la Miséricorde d'Allah.


Invoque souvent Allah :

Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

[Sourat AL Ikhlas - Verset 2]

Allah y hafdek.
c
6 mai 2014 11:55
Salam alaykoum,
Mashallah.
Belle vidéo.
6 mai 2014 12:56
Citation
chelha.atlas a écrit:
Salam alaykoum,
Mashallah.
Belle vidéo.

Salam alaykoum
Barakallah oufik
L
7 mai 2014 00:32
Merci mes freres et soeurs !! et je dis asstaghfiroullah chaque minutes !! ceci m'avait bcp influencé mais merci vous m'avez rassuré !!
7 mai 2014 18:48
salam
c'est le waswas de sheytan
son but et de t'eloigner d'Allah et que tu te dise que tu es mauvais musulman et donc que tu quitte cette religion
par exemple tu va te dire je pense des choses mauvaise sur Allah (alors que c'est le sheytan) donc je peux pas prier

au contraire mon frere tu dois prier comme ca tu eloigne le sheytan
je vais te dire un truc la priere c'est ce qui permet de purifier le musulman
tu prends une douche quand tu es sale ca te lave
tu pries ca te purifie
donc tu peux et tu dois prier quand tu te sens impur avec ces mauvaises pensées
bon courage akhi
L
7 mai 2014 21:42
Merci akhi .. Et tout ça a influencé sur mes etudes et je suus devenu bipolaire .. Mais c pas grace merci bcp winking smiley !!
L
11 mai 2014 13:26
Au fait , dois-je me repentir pour ces mauvaises pensees ? Car quand je lai jais je ne les applique jamais je les rejette et je dis asstaghfiroullah et je dis " cheytane , laisse moi tranquil , je croie en dieu je vais jamais devenir mecreants " et je fais du dikr .. De plus , je ne doute jamais sur ma foie .. Alors dois-je me repentir??
l
25 mai 2014 15:11
salam aleykoum,

akhy j'espère que tu as repris la prière
et ne la lâche jamais, plus jamais , ok

oui ce sont bien des waswas, akhy, je t'assure

[maher.fr]

je vais t'envoyer des liens dans un prochain message inch'ALLAH
tu les lira ok
dejà lis ce lien plus haut
25 mai 2014 15:14
Citation
Lechou a écrit:
Au fait , dois-je me repentir pour ces mauvaises pensees ? Car quand je lai jais je ne les applique jamais je les rejette et je dis asstaghfiroullah et je dis " cheytane , laisse moi tranquil , je croie en dieu je vais jamais devenir mecreants " et je fais du dikr .. De plus , je ne doute jamais sur ma foie .. Alors dois-je me repentir??

desolé je viens de voir tes reponses!
il est conseillé au musulman de dire "astaghfirollah" plusieurs fois par jour au matin ou au coucher par exemple meme si on pense pas avoir fait des pechés
allah te recompensera pour ce combat que tu mene contre sheytan
Ps: quand tu dis bipolaire ca veut dire quoi?
l
25 mai 2014 16:16
Salam aleykoum,

[maher.fr]

dans ce sujet, tu lira les messages posté par le membres Lunetoiles
c'est sur les waswas, et le sujet est sur deux pages
ce sont des sujets a lire et des fatwas , des videos ... etc

et il y a ça aussi : [maher.fr]
16 avril 2015 22:24
Salam mon frère moi aussi car me plante des poignards dans le dos a chaque fois je crains Allah et je fais ma priere mais je sais pas Pq mais par exemple quand je lis le coran ou prie il se passe pensée horrible dans ma tête
Je pensais être possède mais la ça me rassure en tout cas tu n'es responsable que de tes vrais penses continue a avoir la foi et fais des dou'a
Qu'Allah t'accordes sa miséricorde
t
8 juillet 2015 08:58
salam,

tout d abord ne t inquiete pas, c est le waswas de sheytan, ensuite sache une chose les mauvaise pensee qui te font du mal et qui t 'occassionne une gene ne sont pas prise en compte par allah subhanata ala tant que tu les a pas dis ou fait l' ange de la gauche qui ecrit les mauvaises action n' ecrit rien et quand tu as une bonne pensee subhanallah l' ange de la droite te l'écrit comme tel et je rajouterai allah ou halm

et aussi ne doute jamais de la misericorde d'allah qui pardonne tout sauf le shirk l'association
et allah a dit: o fils d' adam demande moi pardon et je te pardonnerai meme si tout tes peche contienne la surface de la terre allahou alem
moi meme j 'ai encore des mauvaise pensee sur pas mal de chose mais j'implore allah le tout puissant de me proteger contre sheytan et je me dis que dans cette dounia le bien a une fin et que le mal a une fin donc patiente soit fort endurant et va la mosque prie en groupe sheytan a moins de pouvoir quand tu es en groupe que tout seul et encore un dernier conseil ne t'adresse plus jamais a sheytan tu lui donne de l'importance ignore le et adresse toi excclusivement a allah notre créateur le seigneur des univers a lui gloire et les louange et c'est lui le plus grand allahywenek muslim jamer
I
11 juillet 2015 02:03
Salam aleykoum tout le monde

Je vois que beaucoup de personnes viennent te porter conseils et te guide vers le chemin de la vérité al hamdoulillah.


Je rejoind tous les conseils donnés par mes frères et soeurs.

Mais pour ma part, je rajouterait une chose : n'oublie pas le dikhr à chaque fois que tu as des pensées sataniques (et oui je te rassure, ceux sont bien des waswas et on voit a travers ton récit, que tu n'es pas d'accord avec ces idées). Donc ne néglige pas les invocations pour glorifier Allah.

Ensuite, une chose m'a marqué dans ton témoignage c'est que tu dis "même si je prie Dieu ne me pardonnera pas " DETROMPE TOI et là encore c'est une parole sataniqie et non pas d'une personne douée de raison comme toi masha'Allah.

Voici un post publié il y a quelques jours sur la miséricorde d'Allah et le fait de dire "Dieu ne me pardonnera pas " m'a fait réagir et m'a poussé à répondre. (Cf réponse de IASH)

[www.yabiladi.com]

Par ailleurs, tu mets en avant le début de ta puberté. Certes dorenavent tu deviens responsable de tes actes : qui dit responsable, dit que tout atome de bien tu le verras et tout atome de mal, tu le verras également. Mais sache, que avant ta puberté, ceux sont les parents qui sont responsable de nos actes auprès d'Allah.
Autrement dit, ils seront récompensés par tout le bien que tu as fais pendant ton enfance mais malheureusement tous les péchés commis seront à leurs comptes et dans leurs balances ainsi ils porteront le fardeu : ceci est un message pour tout le monde et moi la première.

Je ne te dis pas tout ça pour t'enfoncer dans ta peine et ta douleur mais pour que tu prennes conscience de la gravité des choses et pour ainsi demander le pardon pour tous les actes commis par ignorance, par oubli ou par paresse. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et aussi tous les enfants d'Adam sont fautifs et on apprend avec les erreurs.

N'oublie pas ces paroles divines : dans tout mal, il y a certes un bien et après chaque difficultéss, une facilité.

Et Allah est plus Savant !!
-- INSTITUT AVICENNE DES SCIENCES HUMAINES (IASH)
G
11 août 2018 09:30
Salam Ahlicoum tout le monde.

Voilà j’ai un très gros problème, El hamdoulilah je me suis mis à prier depuis le début du ramadan, depuis 5 jour j’ai des penser très mal enver Allah et je me sens très mal, j’ai peur, je n’est plus sommeil, je ne mange plus , ce sont des oenser qui me font très mal car je ne l’es pense pas du tout loin de là surtout que je demande pardon tout les jours je fait des doùa tout les jours, je lis du coran, je lis des verset qui nous protège du shetane souvent. Il y’a des moments où j’ai re confiance en moi ça a l’air de partir mais sa revien ces penser. Aidez moi les frères je suis vraiment Pas bien je ne ces pas’quoi faire et ces très dur pour moi car j’aime Allah et je veux pas aller
En enfer. Je fait’tout pour vivre
Comme un musulman exemplaire
Sans pêcher, en faisant de bonne action, ect..
Mais s’il vous plaît si quelqu’un pourrait m’aider barak’Allah o fikoum
F
25 août 2018 21:50
Salem aleykoum,

Alors déjà si sa peut t’aider moi aussi il m’est arrivé une fois où j’ai eu une pensée tellement grave que je n’est même pas dormis de la nuit et où je n’est pas manger pratiquement de la journée et tu sais quoi je me suis jusqu’à mis à arrêter de prier à cause de cette pensée gravissime durant presque toute la journée puis je les est rattrapé el hamdoulillah.
Jusqu’a maintenant j’ai toujours ces toc, mauvaise pensée (waswas), j’etais tomber dans le piège mais garde de toi à l’esprit que tant que ces pensée tu ne l’es éprouves pas ou que tu les regrettes, Allah ne les calculera pas, et même si il t’arrive d’avoir éprouvé cette pensée demande pardon, sheytan t’aura fais tomber dans le piège. Et même si elle venait de toi demande pardon, tu sais on est humain...
Continue dans ton chemin et n’abandonne surtout pas tes prières sheytane maudit soit - il veut jouer avec la psychologie des gens. Dis toi que ces une bonne nouvelle car tu es sur la bonne voie et de son côté lui fera tout pour te barrer la route, le conseil que je peut te donner et de te rapprocher d’Allah en lisant le coran et les sourates protectrices al nas et de ne plus calculer ses pensées, qui sait peut être ta t’il éprouvé avec le waswas.
27 août 2018 18:22
Je vis la même chose que toi, j'ai bientot 16ans et moi Ca dur depuis un bon moment deja , j'ai des pensées horribles que je ne contrôle pas , Ét c'est tout les jours , alors des fois je me suis posé des questions :
Est ce que c'est le sheytan ou alors Ca vient belle Ét bien de moi ?
C vraiment insupportable mais malgré tout à chaque fois que ça recommence j'essaie de faire le vide dans ma tête et de me dire que ce n'est pas de ma faute et que je crois en dieu et je lui demande pardon , une fois j'étais tellement énervé que je me suis mise à insulter le sheytan mais j'ai stoppé parce que au final c ce qu'il veut Ét vaut mieux pas répondre par la violence .
Moi aussi Ca a commencé réellement à un moment où je me suis mise à m'intéresser à la religion ...
Ca m'a un peu freiner mais je n'abandonne pas je vais y alller pas à pas.
Juste pour te rassurer Ét te dire que tu n'es pas le seule
e
28 février 2019 20:28
Salam tout le monde, personnellement ça me faisait ça quand j'étais petit, genre 8 ans je comprenais pas j'étais pas vrmt le muslim a dévié par ce que sa foi ce raffermissait a cet age là donc c'était chelou bref je suis un musulman tout comme vous aujourd'hui j'ai 18 ans bientot 19 et enfaite il me semble que ces insultes vers Allah viennent tout simplement du fait que c'est tabous et qu'on doit pas y penser et par consèquent on y pense, je ne prie plus beaucoup malheureseument mais j'ai eu ce problème avec d'autres choses tabous dans ma vie et je les ai tout simplement accepté j'ai pensé a des choses qui était censé etre atroce/degueulasse etc et voila c'est tout maintenant ça m'embete plus vu que je me permet d'y penser comme a toute autre pensé alors n'écoutez pas les personnes qui disent que c'est le sheytan etc Allah a crée l'intelligence la logique et le sheytan n'est pas la réponse a tout alors ne vous detestez pas vous meme acceptez ces pensées assumez les meme si c'est quelque chose de vraiment mal et vous pourrez passer a autre chose je pense plus vous les rejetterez plus ça vous trottera, aujourd'hui dès que quelque chose de "bizarre" me vient a l'esprit je me permets d'y penser de completer cette pensée et passer a autre chose tout simplement voila pour ce long message pour les fautes tant pis j'ai pas le courage de me relire et vraiment j'ai eu ça alors que j'avais 8 an, alors ça n'a aucun rapport avec la foi qui se raffermi les gens sur ce réseau vont vous matrixer le cerveau a vous faire penser que vous etes manipuler en faites ils vous menent meme en erreur , Allah nous a donné la logique c'est pour en faire usage bisous tlm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook