Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP aider moi à surmonter cette terrible épreuve
10 mai 2013 21:08
Salam aleykoum

Je vous écrit aujourd'hui avec de la tristesse plein le cœur, j'ai appri il y a quelque jour que mon papa ( je l'aime tellement telmen telmen telmen ) va quitter cette Dounia. Les médecins nous ont annoncer un cancer generalise qui évolue tro rapidement.... Moi qui me soucier d'autre histoire, elle me paraisse telmen vaines à l'heure qu'il est.....
Jamais j'aurais cru que quand il y a trois semaine il est entrer dans cet hôpital il nen ressortirer jamais....

J'ai le cœur fendu, je suis relent dégoûter, je c que c son heure et que Allah la décider mais j'ai peur, peur d'être sans lui, peur de ne plus voir c sourires, peur de ne plus le voir me dire c bêtise. Je suis en trin de perdre l'homme de ma vie.... Sa fait troooooooooooooooooo mal.
Lui il est courageux, il a accepter...... Mais comment il doit se sentir, j'ai mal aussi pour lui....
Si je pouvais crier de toute mon âme, sortir tête ma tristesse mais à. L'heure qu'il est je pleurs en silence....

J'écris ici en ayant très longuement hésiter à le faire mais de vive voie à mon entourage je ne peus pas me confier, rien ne sort à par des larmes, les mêmes qui coule quand je vous écrit, et quelques part sa me fait du bien même vous ne me connaissait pas tant pis j'ai envi d'être égoïste et de faire partager ma tristesse qui est beaucoup trop lourde à supporter....

Un simple conseil prenez de tous votre cœur de vos parent, oublier les petites histoires, les rancunes, car je vous assure et croyez moi le jour ou sa vous arrive vous aller pleurer, votre cœur va exploser, cette douleur n'est comparable à aucune autres......

Merci de m'avoir lu
Allahou akbar
a
10 mai 2013 21:26
Salam
Je ne sais pas quoi te dire je n'ai même pas réussi à tout lire les larmes me montent aux yeux car c'est quelque chose que j'appréhende je ne sais pas si je vais le supporter...
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
10 mai 2013 21:27
Bonsoir,

Je suis passée par là,en 1996,j'avais presque 25 ans,et jamais je ne me serais imaginée,quand il est rentré à l'hôpital,que 17 jours plus tard,ce serait fini.Quand mon grand pére est décédé,lui aussi était jeune,il savait donc quelle épreuve nous aurions à traverser,j'ai le souvenir d'un soir à l'hôpital,ma sœur et moi lui tenions chacune une main,il a pleuré et nous à dit "moi c'est rien,mais vous,qu'est ce que vous allez faire?" Si j'ai un conseil à te donner,c'est de bien le rassurer en ce qui concerne votre avenir,à vous,ses proches,afin qu'il puisse partir sereinement,parce que,sois certaine que ton papa pense surtout au chagrin de ses proches,bien plus qu'à son propre départ.Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ta famille,que Dieu puisse soulager votre peine.
s
10 mai 2013 21:27
J'ai envi de te dire de prier, prier pour qu'Allah te rende forte et le rend fort..
C'est le mektoub c'est le destin, dis Alhamdoulah
Allah pense a toi, ces des epreuves de la vie,, La patience, la foi..
10 mai 2013 21:31
salam

j'ai lu ton post et je savais pas quoi dire , ca m'a mis un coup ,
Qu'Allah apaise vos souffrances et qu'il vous aide a passer au dela de cette dure epreuve , Amin

assiste ton pere ds ses derniers moments , sois pret de lui , courage..
10 mai 2013 21:39
Salam
Je suis de tout coeur avec toi.
Je sais bien que notre tour viendra a chacun d'entre nous, mais c'est la separation qui est atroce.
C'est un choc, cette annonce est brutale. Reste avec ta famille unie et qu'Allah vous aide dans cette épreuve.
N
10 mai 2013 21:39
salamu alaikom

que c'est tristee j'imagine que tu es dans un etat indescriptible que Dieu vous facilite et qu'il vous aide à guerrir de cette peine si lourde.

Courage oukhty ce que je peux te conseiller c'est d'accepter et de profiter de lui tant qu'il est encore avec vous. Y en a qui perdent leur proches sans le savoir d'avance toi profites des derniers moments avec lui et soyez là pour lui car il a besoin de vous et de vous voir près de lui.
Discutez de tout sauf de la maladie pour que ces moments soient beaux ensemble parlez de vos souvenirs de votre vie de tes projets pour qu'il soit fière.
Montres lui que tu as grandi pour qu'il soit pas inquiet pour l'avenir et Montrez lui que vous le soutenez soyez sa force si lui n'en a plus.
Riez avec lui et faites des do"a ensemble. profitez un max et rendez ses derniers jours merveilleux ne lui montrez pas trop de peine pour ne pas le faire souffrir mais juste de l'amour que vous avez pour lui.
Fais des prières pour que Dieu soulage sa douleur et surtout qu'il l'accueil avec sa grande miséricorde
Que Dieu te soulage ta peine et qu'il te donne la force de te relever car il faut savoir que si tu continues sans lui ca sera tout de même avec lui avec ses valeurs ses priincipes et son éducation
Tu pourras faire des sadaka en sa faveur et comme on dit ds notre religion un enfant pieux Allah offrira une grande recompense aux parents
Profites de lui de son visage ses sourrir sont encore là regardes les et mémorises les à vie pour toujours ds ta mémoire montres lui un beau visage pour qu'il te regarde avec le même regard qu'il a tjours eu envers toi
courage il est encore là fais lui de gros bisous profites en pour le cherire et lui faciliter les moments difficiles
10 mai 2013 21:42
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonsoir,

Je suis passée par là,en 1996,j'avais presque 25 ans,et jamais je ne me serais imaginée,quand il est rentré à l'hôpital,que 17 jours plus tard,ce serait fini.Quand mon grand pére est décédé,lui aussi était jeune,il savait donc quelle épreuve nous aurions à traverser,j'ai le souvenir d'un soir à l'hôpital,ma sœur et moi lui tenions chacune une main,il a pleuré et nous à dit "moi c'est rien,mais vous,qu'est ce que vous allez faire?" Si j'ai un conseil à te donner,c'est de bien le rassurer en ce qui concerne votre avenir,à vous,ses proches,afin qu'il puisse partir sereinement,parce que,sois certaine que ton papa pense surtout au chagrin de ses proches,bien plus qu'à son propre départ.Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ta famille,que Dieu puisse soulager votre peine.


Barak allahu fik pour avoir prit le temps de me répondre, tu as bien raison, il nous donne sans cesse des conseil à appliquer après son décès, je le rassure je lui dit que tout ira bien mais je c pas si je sui convaincante, je pleurs tout le temp devant lui j'essaye d'éviter mais c dur. Comme tu as di il est plus triste pour nous que pour lui... Il a vu son petit fils le fils de ma sœur et pour la première fois de ma vie je l'ai vu pleurer et dire je m'inquiète tellement pour ce petit....

Mais comment as tu fais pour continuer à vivre? Je ne peus pas m'imaginer sans lui.....
10 mai 2013 21:44
Citation
assia2011 a écrit:
Salam
Je ne sais pas quoi te dire je n'ai même pas réussi à tout lire les larmes me montent aux yeux car c'est quelque chose que j'appréhende je ne sais pas si je vais le supporter...
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.


Wallah c vraiment dur je n'en dors presque plus, je suis toujours avec lui sf quand on me dit que c pas bien qu'il faut que je bouge un peu, il me force à partir....

Je te remercie d'avoir répondu sa me permet d'en parler quand même et de me vider
10 mai 2013 21:47
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

j'ai lu ton post et je savais pas quoi dire , ca m'a mis un coup ,
Qu'Allah apaise vos souffrances et qu'il vous aide a passer au dela de cette dure epreuve , Amin

assiste ton pere ds ses derniers moments , sois pret de lui , courage..

Amine oukhti
Je suis à ce lui tous les jours c telmen dur de se dire h24 que c peu être la..... Regarder son tel quand on y est pa, avoir peur de dormir et manquer peu être l'appel qui nous dira que.....

C bête a dire mais je n'aurais jamais cru vivre sa....
10 mai 2013 21:54
Citation
fatiha14 a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

j'ai lu ton post et je savais pas quoi dire , ca m'a mis un coup ,
Qu'Allah apaise vos souffrances et qu'il vous aide a passer au dela de cette dure epreuve , Amin

assiste ton pere ds ses derniers moments , sois pret de lui , courage..

Amine oukhti
Je suis à ce lui tous les jours c telmen dur de se dire h24 que c peu être la..... Regarder son tel quand on y est pa, avoir peur de dormir et manquer peu être l'appel qui nous dira que.....

C bête a dire mais je n'aurais jamais cru vivre sa....

oui c'est normal c'est tres dur :/
profite de chaque instant passé avec lui , soutien le ,
c'est dur mais personne ne peut changer ca ,
c'est pas le genre d'evenement qu'on peut gerer personne n'est preparé a ca ,
rapproche toi D'Allah ,
reste aupres de ton pere autant que tu peux ,

courage courage , parle en autant que tu peux , ici ou ailleurs ,
tu as besoin de te vider de tte cette souffrance , et tu as besoin de soutien
10 mai 2013 22:19
Citation
fatiha14 a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonsoir,

Je suis passée par là,en 1996,j'avais presque 25 ans,et jamais je ne me serais imaginée,quand il est rentré à l'hôpital,que 17 jours plus tard,ce serait fini.Quand mon grand pére est décédé,lui aussi était jeune,il savait donc quelle épreuve nous aurions à traverser,j'ai le souvenir d'un soir à l'hôpital,ma sœur et moi lui tenions chacune une main,il a pleuré et nous à dit "moi c'est rien,mais vous,qu'est ce que vous allez faire?" Si j'ai un conseil à te donner,c'est de bien le rassurer en ce qui concerne votre avenir,à vous,ses proches,afin qu'il puisse partir sereinement,parce que,sois certaine que ton papa pense surtout au chagrin de ses proches,bien plus qu'à son propre départ.Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ta famille,que Dieu puisse soulager votre peine.


Barak allahu fik pour avoir prit le temps de me répondre, tu as bien raison, il nous donne sans cesse des conseil à appliquer après son décès, je le rassure je lui dit que tout ira bien mais je c pas si je sui convaincante, je pleurs tout le temp devant lui j'essaye d'éviter mais c dur. Comme tu as di il est plus triste pour nous que pour lui... Il a vu son petit fils le fils de ma sœur et pour la première fois de ma vie je l'ai vu pleurer et dire je m'inquiète tellement pour ce petit....

Mais comment as tu fais pour continuer à vivre? Je ne peus pas m'imaginer sans lui.....
Je sais que ce n'est pas facile mais,essaie de ne surtout pas pleurer devant lui,pour qu'il parte plus serein,plus appaisé,avec une bonne image de ses proches,c'est très important pour lui,et c'est aussi important pour toi,pour ton futur,pour que le jour où tu penseras à ces moments là,tu y penses avec le sourire,en te disant que vous avez vécu des moments très forts en émotion mais pas en larmes.Ce n'est que mon avis mais pour moi,le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire,c'est lui dire que vous y arriverez dans le vie parce qu'il vous a élevé dans l'amour,les vraies valeurs familiales,le respect,la foi etc... c'est important de lui dire qu'il a été un bon pére,et que grace à ce qu'il vous a transmis et enseigné,vous serez de bons adultes,de bons parents et de bons Musulmans.Comment j'ai fait pour continuer à vivre? en essayant au maximum de m'améliorer à tout point de vue,parce que j'ai l'espoir qu'un jour on se retrouvera.
b
10 mai 2013 22:29
salam alyhkoum

je sais bien qu'en ce moment ca doit etre dur pour toi et toute ta famille..c'est dans ces moments la qu'on se rend compte de l'importance des parents et qu'on se rend compte de ce que c'est que la vie..

tu sais ton papa a beaucoup de chance en realité car de cette maniere ALLAH (swt) le previent qu'il va bientot quitter tres prochainement cette dounia,c'est une chance pour lui c'est l'occasion de multiplier les bonnes actions et recolter un maximum de hassanets et enrichir son ame...on dis que la mort ne previent pas mais ALLAH (swt) lui l'a prevenu...subhanALLAH

j'ajoute qu'ALLAH(swt) a aussi ete bon avec vous (la famille) car il vous prepare aussi a ca,ils vous previent aussi de son depart imminent..c'est pas comme si tu perdai ton pere subittement dans un accident ou une crise..la douleur aurai ete plus brutal et atroce...la tu a le temps de rester avec lui de lui dire tout ce que tu veut,de le voir encore sourire ALLAH (swt) a ete bon et compatissant envers vous hamdoullilah

qu'ALLAH (swt) protege ton papa qu'il lui donne une place enviable dans l'autre monde,qu'il te protege toi ainsi que toute ta famille et qu'il soulage vos coeurs au moment venu amine....nous appartenons a ALLAH (swt) et nous retournerons tous a lui
s
10 mai 2013 23:24
Salam
Je ne sais pas quoi te dire mais j'ai les larmes aux yeux car moi aussi j'ai perdu mon pere ca fait des annees
Et je n'arrive pas a l'oublier c tres dure mais la seule solution c faire des prieres tout le temps
Soit forte et profite d'etre avec ton papa je te comprends c pas facile mais c le destin et nous sommes des croyants hamdoulah
u
10 mai 2013 23:37
Salam arlaykum ma sœur je voudrais te dire inalillahi wa inalillahi rajiroun j ai les larmes aux yeux, soit forte pour ton père pour qu il parte serein challah non pas avec des waswas qui lui diront de mauvaises choses. J ai vraiment mal pour toi mais la vie pour toi doit continuer ... Qu Allah protége ton père et l éleve aux paradis amine
s
11 mai 2013 00:07
C est une épreuve douloureuse,
De tout cœur avec toi
Sois présente et dis lui au revoir
Tu as cette chance de pouvoir le faire
Tu as cette chance de lui dire je t aime pars en paix
Je sais que mes paroles peuvent être mal être interprété
Mais fais le ...
Pouvoir dire au revoir a ton papa est un cadeau
Et cela t apaisera et lui aussi
Pour le reste pleure bien sur c ton papa ...
s
11 mai 2013 01:40
Ton message ma fait beaucoup de peine et je compatis a ta douleur qu'Allah t'apporte la patience inchaallah dans cette épreuve difficile.

Essaie de profiter au maximum des derniers jours qu'il lui reste et de le rassurer le plus possible et surtout l'apaiser en lui disant qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour vous et qu'il peut être serein dans sa tête.

Sois courageuse et même si tu n'arrives pas a retenir tes larmes c'est pas grave ton père a besoin de toi alors sois auprès de lui le plus possible.

Qu'Allah lui apaise ses douleurs, qu'Allah lui donne la capacité de chahed inchaallah, qu'Allah le purifie de tous ses pêchés avant la rencontre avec son seigneur, qu'Allah lui apporte de l'apaisement dans ces derniers jours à vos cotes et soulage ton cœur a toi et tes proches amine.
m
11 mai 2013 13:49
salam alikoum,

je n et pas pu retenir mes larmes , ce moment ont le redoute tous .
y a ALLAH y chafhi ton pere meskine , y a ALLAH apaise la douleur de ces famille qui perde un proche. j ai perdus mon arriere grand mere que j aimee enormement , il y a 2 ans Allah y lahrma , j ai tellement etai triste que depuis je n arrete plus de pleuré quand j entend que quelqu'un é malade ou les famille qui ont perdu un proche. la separation é bcp trop dure !!!!

profite bcp de tous ces moment avec lui , dit lui tous ce que tu n a jamais pu lui dire .que tu l aime et tu ne l oublira jamais . rapel lui les bon moment que vous avait passer ensemble des moment ou toutes la famille avait le sourir .j ai tres peur de se jours meme si , je sait que ces la vie.la familles c toussssssssssssssssssssss et surtout les parents ,qui sont toujours de bon conseil , toujours la pour nous , hamdou ALLAH .GROS BISOU JE SUIS LA SI TU A ENVIE DE DISCUTE
e
11 mai 2013 14:25
Alaykoum Salam,

Ma soeur qu'Allah vous donne la force et le courage dans cette dure épreuse de la maladie de ton cher papa.
J'ai déjà vécu ce que tu vis, je te parle en connaissance de cause. Profites de ces instants avec lui, maintenant seul Allah sait combien de temps il reste...pour des médecins ça peut être 6 mois, 1 an etc...mais pour Allah ça peut être plus ou moins...Mon père aussi souffrait beaucoup surtout vers la fin...Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir été là quand mon père est décédé seul à l'hôpital dans la nuit...jusqu'au coup de télephone fatale matinale ! Vis chaque jour comme ci c'était le dernier...durs sont les regrets de ne pas avoir fait ceci, de lui avoir mal parlé etc etc....
Un papa c'est le pilier dans une famille (en général) et quand il n'est plus là c'est tout qui bascule, qui s'effondre...soyez solidaires surtout entre frères et soeurs..évitez tout conflit, ne pas ressortir les vieilles rangaines...A Allah nous appartenons et à Allah nous retournerons. Quand mon père est décédé c'est ce que je me suis dit : "il ne m'appartient pas" ...C'est une dure épreuve une fois de plus et c'est sûre que tu vas pleurer devant lui, c'est normal....Priez et faites des douas pour lui...

Voilà on est là si tu as besoin...
u
11 mai 2013 14:33
Bon courage à toi et ta famille.qu Allah accueille ton papa au paradis inchallah.profite du TPS qui reste un maximum
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook