Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP aider moi à surmonter cette terrible épreuve
u
11 mai 2013 14:33
Bon courage à toi et ta famille.qu Allah accueille ton papa au paradis inchallah.profite du TPS qui reste un maximum
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
J
11 mai 2013 15:02
Salam,



Savoir qu'un proche est sur le départ ça fait mal mais quelque part, c'est aussi une chance, la chance de passer du temps ensemble, de s'excuser pour le mal qu'on aurait fait, se dire au revoir, se toucher, s'embrasser avant l'adieu.

Bon courage et essayez de "sourire" malgré tout car c'est en le rassurant sur votre supposée force que vous l'apaisez.

Qu'Allah soit avec vous et qu'Il vous donne la force de l'acceptation. Amine.
s
11 mai 2013 15:39
salam fatiha

je comprends ta douleur j ai traversé la mm chose ca va faire bientot 2 ans et je suis toujours aussi triste, que le jour où l infirmière m a annoncé sa mort au petit matin...ina lilah wa ina lilahi raji3oun

c etait le jour que je redoutais le plus de toute ma vie, je l aimais tellement, je l aime toujours autant , et il me manque terriblement...
Il n y a pas un jour ou je ne pense pas a lui, il n y a pas un jour ou je ne ferme pas les yeux et vois son visage, il n y a pas un jour ou je ne me remémore pas les moments ou je l ai pris dans mes bras pour lui faire un calin, il n y a pas un jour ou je ne me remémore pas le son de sa voix quand il m'appelle...
C'est une épreuve très dure oukhtie

Mon père aussi on nous avait dis qu il vivait ses dernièrs moments, mais je n ai pas voulu y croire , pour moi, il etait fort , très fort car il etait dejà passé par plusieurs hospitalisations qui aurait pu lui couté sa vie mais, c e n etait pas l heure...subhanaALLAH

la veille ou je l ai vu avant sa mort, je ne me serais jamais imaginé que le lendemain je ne l aurais plus revu, je n aurais jamais imaginé que mon dernier baiser serait sur sa joue qui était congelé... c une sensation qui me marquera a vie... voir mon père mort, froid, ne plus m appeler ma mon petit surnom, il me manque térriblement.

cette épreuve te raffermira certainement dans le dine, et ALLAH subhanu te met du sbar parce que tu n as pas le choix oukhti, pleurer toutes les larmes de ton corps n y changera rien... tu n as le choix que de l accepter
C dure, très dure, récites lui du Coran, fais lui des Douas,( aide toi du petit livre la citadelle du musulman) aide le a faire la chaada, aide le mm a faire son testament, couvre le de bisous, rassures le, prends soin de lui, ne pleure pas devant lui mm si je sais que cela est très difficile, sens son odeur...
Essaye peut etre de demander si tu peux dormir a ses cotés? c quelqque chose que je regrette amèrement...mais mais c ainsi

qu ALLAH subhanu wa ta3ala te donne le courage de surmonter cette épreuve, qu ALLAH subhanu wa ta3ala facilite le passage dans l autre monde a ton papa amine amine amine

Selon Aboû Hourayra, le messager de Dieu a dit : "Dieu le Très-Haut a dit : "Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf trois chose : Une aumône continue, Une science dont les gens tirent un profit,
Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui .".

Rapporté par Al-Boukhari

Ce n est qu un au revoir , garde cela en tête , tu le reverras inchaALLAH a toi d oeuvrer dans cette dounia

je t embrasse chaleureusement
11 mai 2013 16:35
salam alaykoum wa rahmatulah wa baraqatuh qu'allah appaise tes soufrance.

Ma soeur cette épreuve est tout a fait normal, nous allons tous passer par la in chaa allah.
Tout âme goûtera à la mort.
Ce que tu vie est énormément douloureux je n'en doute pas une seule seconde ...
Mais dit toi HAMDOULLAH Allah vous a donner cette "chance" de pouvoir lui dire au revoir vous faire pardonner qu'il puisse aussi se faire pardonner .....
De plus Allah in chaa Allah lui expie c péchés.
Je ne vois que du positif dans tout cela .... Et de plus q'Allah fasse en sorte qu'il chahade.

Profite de ton père tant que tu le peux encore ... et puis c Allah qui détient son âme et pas les médecins donc allahu alem de ce que lui réserve Allah ...

Je peux parait peut être froide kan je m'exprime je c pas allahu alem je m'en excuse.
Oeuvre en bien rassure ton père.

Qu'Allah lui fasse miséricorde qu'Il accueil son âme qu'Il lui expi le plus possible ses péchés amine..
Car vaut mieux souffrir dans ce bas monde que dans l'eau delas ...
Toi meme tu es eprouver c tant mieux wallah ...
Allah vous purifie Hamdoulillah ...

Je ferais des douas pour ton pere in chaa Allah ...

Allah y aounek ma soeur ...
Fais comme bon te semble comme tu fais on te fera ...
11 mai 2013 17:13
OKHTI JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE DANS CETTE EPREUVESµ


NOTRE CHEMINS FINAL A TOUS SERA LE MEME QUE CEUX DISPARU AVANT NOUS

ALLAH ISABARKOM
s
11 mai 2013 18:26
oukhti donnes nous de tes nouvelles et de celles de ton papa inchaALLAH
F
11 mai 2013 18:46
salam,

beaucoup de courage dans cette épreuve

salam
B
11 mai 2013 20:09
Courage ma soeur je suis passe par la javais 14ans quand je lai perdu, profite max avec lui rassure le lis le coran avec lui, soyer solidaire et prennez soin aussi de votre maman car jepense que cest dur pour elle
L
11 mai 2013 20:51
Salam,

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour cette dure épreuve. Profiter bien de lui. Et j espère qu il partira sans trop de douleurs.

Bon courage ma sœur.
j
11 mai 2013 21:01
salem que te dire , courage c est difficile mais seul le temps sera ton allié ,peu de mots pourrons apaiser ta souffrance seule les bras de ton entourage saura te reconforter , allah y heounek
11 mai 2013 22:37
Barak allahu fikoum pour toutes vos dou'a et vos message de soutien...

Vous savez quand le médecin la annoncer je n'est pas réaliser directement ou plutôt je n'est pas voulu y croire... Cela fait 15àns que mon père multiplie les cancers et qu'il en guérit à chaque fois sous la protection d'Allah subhannu wa ta'ala. Mais celui la les médecins nous on bien préciser que ct la fin mais je garde espoir c'est un sentiment bizarre, j'me dis inchallah il guérira puisk seul Allah sait mieu.

Mon papa n'est pas musulmans de naissance, d'ailleurs il n'a jms vraiment accepter que j'ai préférer choisir la religion de ma maman, enfin il n'en accepter pas tête les règles plutôt... Pourtant je l'ai entendu dans un momen de souffrance prononcer la shahada je me suis retrouver choquer et abasourdît et il m'a di ojrdui pareil qu'il y a bcp de grossièreté contre les musulmans mais que je ne dois pas m'inquiéter que c gens la vont payer..... Subhannallah, je me suis dit Allah me montre des signes qu'il faut que j'accepte, que c son œuvre et qu'avec sa souffrance de maintenant il lui lave tous c pêcher... Wa allahu a3lam.

C dur wallah c très dur, être devant lui et ne rien pouvoir faire pour soulager sa souffrance, le voir divaguer, le regard vide et pourtant quand il voit mon visage faire un grand sourire !!!! J'ai l'impression que je n'y survivrais jamais.

J'ai lu des livres concernant l'accompagnement du malade et j'essaye de rentrer l'idée que c bénéfique pour lui que même si dans cet Dounia il souffre Ben inchallah on se reverra ce ne sera qu'une question de temps.....

Merci merci merci merci de votre soutien psk ici c pas la joie en plus de sa j'ai bien d'autres soucis avec cet famille, ce qu'il font endurer à mon papa aujourd'hui je ne leur pardonnerez jamais, impossible
11 mai 2013 22:42
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salam fatiha

je comprends ta douleur j ai traversé la mm chose ca va faire bientot 2 ans et je suis toujours aussi triste, que le jour où l infirmière m a annoncé sa mort au petit matin...ina lilah wa ina lilahi raji3oun

c etait le jour que je redoutais le plus de toute ma vie, je l aimais tellement, je l aime toujours autant , et il me manque terriblement...
Il n y a pas un jour ou je ne pense pas a lui, il n y a pas un jour ou je ne ferme pas les yeux et vois son visage, il n y a pas un jour ou je ne me remémore pas les moments ou je l ai pris dans mes bras pour lui faire un calin, il n y a pas un jour ou je ne me remémore pas le son de sa voix quand il m'appelle...
C'est une épreuve très dure oukhtie

Mon père aussi on nous avait dis qu il vivait ses dernièrs moments, mais je n ai pas voulu y croire , pour moi, il etait fort , très fort car il etait dejà passé par plusieurs hospitalisations qui aurait pu lui couté sa vie mais, c e n etait pas l heure...subhanaALLAH

la veille ou je l ai vu avant sa mort, je ne me serais jamais imaginé que le lendemain je ne l aurais plus revu, je n aurais jamais imaginé que mon dernier baiser serait sur sa joue qui était congelé... c une sensation qui me marquera a vie... voir mon père mort, froid, ne plus m appeler ma mon petit surnom, il me manque térriblement.

cette épreuve te raffermira certainement dans le dine, et ALLAH subhanu te met du sbar parce que tu n as pas le choix oukhti, pleurer toutes les larmes de ton corps n y changera rien... tu n as le choix que de l accepter
C dure, très dure, récites lui du Coran, fais lui des Douas,( aide toi du petit livre la citadelle du musulman) aide le a faire la chaada, aide le mm a faire son testament, couvre le de bisous, rassures le, prends soin de lui, ne pleure pas devant lui mm si je sais que cela est très difficile, sens son odeur...
Essaye peut etre de demander si tu peux dormir a ses cotés? c quelqque chose que je regrette amèrement...mais mais c ainsi

qu ALLAH subhanu wa ta3ala te donne le courage de surmonter cette épreuve, qu ALLAH subhanu wa ta3ala facilite le passage dans l autre monde a ton papa amine amine amine

Selon Aboû Hourayra, le messager de Dieu a dit : "Dieu le Très-Haut a dit : "Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf trois chose : Une aumône continue, Une science dont les gens tirent un profit,
Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui .".

Rapporté par Al-Boukhari

Ce n est qu un au revoir , garde cela en tête , tu le reverras inchaALLAH a toi d oeuvrer dans cette dounia

je t embrasse chaleureusement


Aminé oukhti aminé

J'ai bien l'impression qu'on a à peu près la même histoire, comment a tu fais dis moi comment as tu fais pour survivre j'ai peur de l'avenir de ne pas pouvoir me lever le matin après sa...

Je dors avec lui de temps en temps mais les infirmières me force un peu a rentrer chez moi....
Plein de prières et plins de dou'a pour nos papas qui nous quittent on se rend réel m'en compte de l'amour qu'on leurs porte qu'à c moment la. Je savais que je l'aimais mais a ce point la je l'ignorer totalement.
Merci oukhti si tu as réussi a tenir c ke je peus peut être y arriver avec l'aide d'Allah azzawajel....
11 mai 2013 23:05
Citation
fatiha14 a écrit:
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salam fatiha

je comprends ta douleur j ai traversé la mm chose ca va faire bientot 2 ans et je suis toujours aussi triste, que le jour où l infirmière m a annoncé sa mort au petit matin...ina lilah wa ina lilahi raji3oun

c etait le jour que je redoutais le plus de toute ma vie, je l aimais tellement, je l aime toujours autant , et il me manque terriblement...
Il n y a pas un jour ou je ne pense pas a lui, il n y a pas un jour ou je ne ferme pas les yeux et vois son visage, il n y a pas un jour ou je ne me remémore pas les moments ou je l ai pris dans mes bras pour lui faire un calin, il n y a pas un jour ou je ne me remémore pas le son de sa voix quand il m'appelle...
C'est une épreuve très dure oukhtie

Mon père aussi on nous avait dis qu il vivait ses dernièrs moments, mais je n ai pas voulu y croire , pour moi, il etait fort , très fort car il etait dejà passé par plusieurs hospitalisations qui aurait pu lui couté sa vie mais, c e n etait pas l heure...subhanaALLAH

la veille ou je l ai vu avant sa mort, je ne me serais jamais imaginé que le lendemain je ne l aurais plus revu, je n aurais jamais imaginé que mon dernier baiser serait sur sa joue qui était congelé... c une sensation qui me marquera a vie... voir mon père mort, froid, ne plus m appeler ma mon petit surnom, il me manque térriblement.

cette épreuve te raffermira certainement dans le dine, et ALLAH subhanu te met du sbar parce que tu n as pas le choix oukhti, pleurer toutes les larmes de ton corps n y changera rien... tu n as le choix que de l accepter
C dure, très dure, récites lui du Coran, fais lui des Douas,( aide toi du petit livre la citadelle du musulman) aide le a faire la chaada, aide le mm a faire son testament, couvre le de bisous, rassures le, prends soin de lui, ne pleure pas devant lui mm si je sais que cela est très difficile, sens son odeur...
Essaye peut etre de demander si tu peux dormir a ses cotés? c quelqque chose que je regrette amèrement...mais mais c ainsi

qu ALLAH subhanu wa ta3ala te donne le courage de surmonter cette épreuve, qu ALLAH subhanu wa ta3ala facilite le passage dans l autre monde a ton papa amine amine amine

Selon Aboû Hourayra, le messager de Dieu a dit : "Dieu le Très-Haut a dit : "Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf trois chose : Une aumône continue, Une science dont les gens tirent un profit,
Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui .".

Rapporté par Al-Boukhari

Ce n est qu un au revoir , garde cela en tête , tu le reverras inchaALLAH a toi d oeuvrer dans cette dounia

je t embrasse chaleureusement


Aminé oukhti aminé

J'ai bien l'impression qu'on a à peu près la même histoire, comment a tu fais dis moi comment as tu fais pour survivre j'ai peur de l'avenir de ne pas pouvoir me lever le matin après sa...

Je dors avec lui de temps en temps mais les infirmières me force un peu a rentrer chez moi....
Plein de prières et plins de dou'a pour nos papas qui nous quittent on se rend réel m'en compte de l'amour qu'on leurs porte qu'à c moment la. Je savais que je l'aimais mais a ce point la je l'ignorer totalement.
Merci oukhti si tu as réussi a tenir c ke je peus peut être y arriver avec l'aide d'Allah azzawajel....


Pour ton papa Allah y larhmou
z
12 mai 2013 01:32
salam puisse allah soulager ta douleure et celle de ton pere quil lui accorde le meilleur,allah a dit je vous eprouverais par la perte dun etre cher et quel epreuve douloureuse,tu as raison on perd trop de temp dans la rencune et les broutille et avec les epreuve on ce rend compte que cest banale et quil y a plus grave.qu allah te soulage ma soeur
T
12 mai 2013 18:48
Salam



Moi j'ai envie de dire, Qu'Allah guérisse ton papa car IL est capable de tout...

Qu'IL le lave de ses péchés pour l'accueillir dans son vaste Paradis quand il rapellera son âme.

Profitez de lui un maximum qu'Allah fasse de cette épreuve un grand bien dans votre famille.

Bon courage ma soeur ainsi qu'à toute ta famille.
s
13 mai 2013 09:11
Citation
fatiha14 a écrit:
Citation
fatiha14 a écrit:
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salam fatiha

je comprends ta douleur j ai traversé la mm chose ca va faire bientot 2 ans et je suis toujours aussi triste, que le jour où l infirmière m a annoncé sa mort au petit matin...ina lilah wa ina lilahi raji3oun

c etait le jour que je redoutais le plus de toute ma vie, je l aimais tellement, je l aime toujours autant , et il me manque terriblement...
Il n y a pas un jour ou je ne pense pas a lui, il n y a pas un jour ou je ne ferme pas les yeux et vois son visage, il n y a pas un jour ou je ne me remémore pas les moments ou je l ai pris dans mes bras pour lui faire un calin, il n y a pas un jour ou je ne me remémore pas le son de sa voix quand il m'appelle...
C'est une épreuve très dure oukhtie

Mon père aussi on nous avait dis qu il vivait ses dernièrs moments, mais je n ai pas voulu y croire , pour moi, il etait fort , très fort car il etait dejà passé par plusieurs hospitalisations qui aurait pu lui couté sa vie mais, c e n etait pas l heure...subhanaALLAH

la veille ou je l ai vu avant sa mort, je ne me serais jamais imaginé que le lendemain je ne l aurais plus revu, je n aurais jamais imaginé que mon dernier baiser serait sur sa joue qui était congelé... c une sensation qui me marquera a vie... voir mon père mort, froid, ne plus m appeler ma mon petit surnom, il me manque térriblement.

cette épreuve te raffermira certainement dans le dine, et ALLAH subhanu te met du sbar parce que tu n as pas le choix oukhti, pleurer toutes les larmes de ton corps n y changera rien... tu n as le choix que de l accepter
C dure, très dure, récites lui du Coran, fais lui des Douas,( aide toi du petit livre la citadelle du musulman) aide le a faire la chaada, aide le mm a faire son testament, couvre le de bisous, rassures le, prends soin de lui, ne pleure pas devant lui mm si je sais que cela est très difficile, sens son odeur...
Essaye peut etre de demander si tu peux dormir a ses cotés? c quelqque chose que je regrette amèrement...mais mais c ainsi

qu ALLAH subhanu wa ta3ala te donne le courage de surmonter cette épreuve, qu ALLAH subhanu wa ta3ala facilite le passage dans l autre monde a ton papa amine amine amine

Selon Aboû Hourayra, le messager de Dieu a dit : "Dieu le Très-Haut a dit : "Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf trois chose : Une aumône continue, Une science dont les gens tirent un profit,
Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui .".

Rapporté par Al-Boukhari

Ce n est qu un au revoir , garde cela en tête , tu le reverras inchaALLAH a toi d oeuvrer dans cette dounia

je t embrasse chaleureusement


Aminé oukhti aminé

J'ai bien l'impression qu'on a à peu près la même histoire, comment a tu fais dis moi comment as tu fais pour survivre j'ai peur de l'avenir de ne pas pouvoir me lever le matin après sa...

Je dors avec lui de temps en temps mais les infirmières me force un peu a rentrer chez moi....
Plein de prières et plins de dou'a pour nos papas qui nous quittent on se rend réel m'en compte de l'amour qu'on leurs porte qu'à c moment la. Je savais que je l'aimais mais a ce point la je l'ignorer totalement.
Merci oukhti si tu as réussi a tenir c ke je peus peut être y arriver avec l'aide d'Allah azzawajel....


Pour ton papa Allah y larhmou

salam alayki oukhti fatiha

amine pour ta dou3a

comment vas ton papa?

tu n as pas le choix que de continuer ton chemin.... c soit tu en ressort plus forte dans la pratique de ton dine et tu sais que cela te sera profitable et aussi profitable subhanaALLAH a ton papa!
Même si cet etre cher n est plus avec nous, ALLAH subhanu wa ta3ala nous permet de garder espoir, il nous donne de sa rahma, dans la mesure ou tu peux encore faire des actes qui seront profitable au mort! subhanaALLAH ( la sadaqa en son nom, les dou3a surtout ceux de ses enfants pieux, un hajj, une omra, un jeun...)voilà ce qui aide a tenir
Par la grace d ALLAH subhanu tu auras aussi l occasion de rever de cet être là! comme ci il etait a coté de toi!

Bien sure que cela sera difficile, bien sure que tu pleuras toutes les larmes de ton corps , bien sure que tu mettras du temps a t en remettre, mais a toi d en tirer "un profil religieux"!tu vois la tu commence a lire des livres sur l accompagnement du malade en Islam, c bien machaALLAHsmiling smiley c de la science qui te seras tjrs profitable oukhti

tu réussiras a t en sortir, tu n es pas la seule, bizarrement se dire que l on est pas seule a perdre son père rassure! et oui, dis toi que toute ame gouttera a la mort, ce n est qu une question de temps pour chacun de nous....

Profites en pour lui faire des rappels, subhanaALLAH quand j ai lu ton message sur le fait , qu il avait shahad c magnifique, tu vois il commence a se rapprocher d ALLAH, voilà il lui fallait cette épreuve pour qu il puisse partir SOUMIS inchaALLAH!!!!!! voila c ça qui sera rassurant oukhti

je t embrasse chaleureusement et reste a ton écoute si tu as besoin de parler
s
16 mai 2013 22:01
fatiha peux tu nous dire comment tu vas ? surtout ton papa?kheir inchaALLAH
je t embrasse
17 mai 2013 02:29
allah decrete exclusivement la vie et la mort

inna lillahi wa inna ilayhi raji3on
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
17 mai 2013 10:41
Salam aleykom ma sœur,

je t'écris en pleurant car à la lecture de ton histoire j'ai éclaté en sanglot. Mon papa chéri est décédé en Janvier 2013 après 2 mois passé en réanimation. Comme toi je l'ai vu partir et comme pour toi la situation a été plus que terrible sauf que moi pendant ce temps je l'ai vu intubé, attaché, branché de partout car il était sous respiration artificielle et comme toi j'ai été impuissante face a tout ca. Je l'ai vu souffrir, avoir mal partout,des escarres jusqu'à l'os, très peu en état de réveil , il ne pouvait pas parler...et quand les médecins nous parlait de soin palliatif pour nous c'était inimaginable.

Mais el hamdoulah c'est tout ce que l'on a a dire. C'est la plus dure épreuve de la vie, la mort d'un parent. Mais l'humain est fait de tel manière qu'il se raccroche à la vie, tu ne l'oubliera jamais et tu auras des moments difficile en repensant à lui vivant et mort, son visage, les détails de son corps, un grain de beauté, une façon d'être, son sourire........Dans ta situation on ne sait plus sur quelle planète on est, le temps s'arrête et on se demande quand le jour fatidique va arrivé. J’espère que tu as de la famille frères, sœurs et ta mère qu'il va falloir soutenir car même si c dur pour toi pour ta mère dis toi que c encore plus dur.

En tout cas je te donne un conseil, fais tout pour être avec lui le jour où il partira car tu pourras le soutenir jusqu'à son dernier souffle l'aider à faire la shahada et tu verras que ça t'aideras a te reconstruire car tu saura que ce n'est pas un au revoir définitif.


Je t'embrasse et te dit bon courage pour les événements à venir et la suite et n'oublie pas inna lillahi wa inna ilayhi raji3on donc il faut dire el hamdoullah.
17 mai 2013 13:30
Ashadu an la ilaha ila Lah wa ashadu an muhamad rassuluh la...

Ina lilahi wa ina ilayhi raji3on....

El hamdoulilah... Voilà c'est fini... Il est partit il y a deux jours j'ai le cœur en miette.
Mais je cke c un bienfai d' Allah, j'ai pu faire la shahada dans son oreille avant qu'il perde conscience.... Je l'aime. J'essaye de me dire que ce n'est qu'une question de temps pour que l'on se revoit inshallah.....

Il sera dans toutes mes prières et dou'a. Je ne sait pas si je v tenir.

Merci pour le soutien apporte, que dieu nous guide.... Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook