Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
B
9 août 2017 13:08
Salam aleykum je viens vers vous pour avoir votre aide et connaître vos expérience
Voila mon mari a deposer son dossier le 5 juillet et a eu la visite medical le 21 juillet. Et depuis nous sommes dans l'attente
Pouvez vous me dire combien de temps vous avez du attendre pour avoir une réponse du consulat ??
Je désespère car je suis etudiante et je ne peux pas rester en tunsiie longtemps
Barack Allah oufikoum
A
9 août 2017 15:21
BONJOURS BETTY B

MOI MON MARI À DÉPOSÉ SONT DOSSIER LE 23/06/2017 ET LA VISITE MÉDICAL LE 10/07/2017 ET À CE JOURS TOUJOURS PAS DE RÉPONSE TOUJOURS DANS L'ATTENTE.NOUS AVONS TÉLÉPHONÉ AU CONSULTAT ILS NOUS ONT DIS ENTRE 1 MOIS ET 1 MOIS ET DEMIE APRÈS LA VISITE MÉDICAL.ILS NOUS ONT EXPLIQUÉ QUE DU DÉBUT DU DOSSIER JUSQU'AU VISA SA PEUX ALLÉ DE 1 MOIS À 3 MOIS.VOILÀ J'ESPÈRE AVOIR RÉPONDU À VOTRE QUESTION.
BON COURAGE ET BONNE JOURNÉE.
R
9 août 2017 17:00
Salem Aleykoum, bonjour à tous!

Mariée en France ,

Dossier déposé à TLS CONTACT le 21 juin

Visite médicale le 07 juillet

je suis dans l'infernale attente depuis ...............................

Quelqu'un est t'il dans la même situation que moi ?


Citation
Agnes71 a écrit:
FELICITATION À noussap8 et à daisy113

MOI MON MARI ATTENDS TOUJOURS DES RÉPONSES C'EST FATIGUANT D'ATTENDRE

DOSSIER DÉPOSÉ LE 23/06/2017 À 12H00
VISITE MÉDICALE LE 10/07/2017 À 09H30

BONNE JOURNÉE
D
9 août 2017 21:22
Bonsoir à tous,
Mon mari va récupérer son passeport demain à tls.
Il a reçu le mail.

Pour rappel :
Dépôt du dossier le 29 juin
Visite médicale le 10 juillet

Bon courage à tout le monde.
B
10 août 2017 02:34
Merci pour vos réponses je voulais également vous demandez si vous savez combien il y a de temps entre le dépôt du passeport pour mettre le visa et le rendu du passeport ??
Merci encore
D
10 août 2017 07:17
Bonjour Betty B,

Environ 3 ou 4 jours (sans compter le week-end).

C'est assez rapide.
R
10 août 2017 10:26
bonjour Agnes 71

moi aussi même situation
B
10 août 2017 13:33
Salam Agnes71 tu as des nouvelles ?
A
10 août 2017 13:49
Bonjours BETTY B non toujours rien j'attends
S
10 août 2017 14:33
Bonjour à toutes et tous,

Je viens rejoindre le fil de cette discussion, mariés mardi 8 août à la mairie de Nabeul nous devons récupérer la copie de l'acte de mariage demain, nous ne sommes donc pas encore au bout de notre peine lol

Bon courage à vous

Sonia
R
10 août 2017 15:53
A Agnes 71 ,

bonjour , je voudrai savoir es ce que le dossier de votre mari va passer a l'enquête complémentaire au prés du consulat , psk d’après ce que jai entendais parler que si le demandeur de visa a séjourner en France en situation irrégulière , forcement passe a l’enquête
S
10 août 2017 17:04
Bonjour Agnes71,

Qu'entends-tu par lettre légalisée par la mairie ?

Merci.
Citation
Agnes71 a écrit:
BONJOURS

JE VOUS ÉCRIS CE MAIL POUR AVOIR UN PEU D'AIDE SVP ...

MON MARI À FAIS UNE DEMANDE DE VISA DE CONJOINTS DE FRANÇAIS LE 23/06/17 ET PASSÉ ÇA VISITE MÉDICALE LE 10/07/17 ET RAMENÉ LE COMPLÉMENT DE PAPIER LE 21/07/17 C'EST À DIRE LETTRE LÉGALISÉ PAR LA MAIRIE + FACTURE DE TÉL AVEC LE NUMÉRO DES APPELS + CONVERSATION FACEBOOK MESSENGER + PHOTO DE NOTRE MARIAGE EN TUNISIE ET DEPUIS CE JOUR PLUS DE NOUVELLE.J'AI APPELEZ À PLUSIEURS REPRISE TLS ET LE CONSULAT QUI RÉPONDE TOUJOURS LA MÊME CHOSE QUI FAUT ATTENDRE ET QUI APPELLERONS DÈS QUE LE DOSSIER SERA À TLS.COMBIEN DE TEMPS QUE ÇA VA ENCORE DURÉ CAR J'EN PEUX PLUS DE CETTE ATTENTE C'EST VRAIMENT BEAUCOUP TROP LONG POUR UN VISA ...
REPONDEZ MOI SVP !!!
A
10 août 2017 17:34
Routana2020

Bonjours

Oui mon mari à resté 7 ans en France mais en situation régulière ils nous ont juste demandé des papiers complémentaire une lettre légalisée par la mairie et des factures avec les numéros des appels et les conversations sur Facebook messenger avec les sms et appel et plusieurs photos de notre mariage en Tunisie pour prouvé qu'on est toujours en contact.Voilà je vous ai tous expliqué
D
10 août 2017 18:51
Bonsoir à tous,

Voilà mon mari a récupéré son passeport et tout est bon. Je suis très très contente.

Il va me rejoindre dans une dizaine de jours.

Bon courage à tous.
A
10 août 2017 18:52
SoonSoon

Bonjours

Une lettre légalisé c'est une lettre que tu écris de ta main en expliquant que tu es d'accord que ton mari viennent habité chez toi en France et il faut la faire légalisé en mairie c'est ta dire il ne faut pas que tu l'as signe chez toi mais que tu l'as signe devant une personne de la mairie pour prouvé que c'est bien toi qui la signé et après la mairie te font un tampon avec la date et la signature .
J'espère avoir étais assez claire pour toi.
S
10 août 2017 20:23
Oui c'était tres clair merci à toi.

En fait c'est tres aléatoire d'un dossier à l'autre les documents complémentaires varient, c'est frustrant.

Courage à toi, bientôt la fin j'espère.
Nous on en est qu'au début, mariés depuis 2 jours smiling smiley

Bien à toi.
Citation
Agnes71 a écrit:
SoonSoon

Bonjours

Une lettre légalisé c'est une lettre que tu écris de ta main en expliquant que tu es d'accord que ton mari viennent habité chez toi en France et il faut la faire légalisé en mairie c'est ta dire il ne faut pas que tu l'as signe chez toi mais que tu l'as signe devant une personne de la mairie pour prouvé que c'est bien toi qui la signé et après la mairie te font un tampon avec la date et la signature .
J'espère avoir étais assez claire pour toi.
10 août 2017 20:36
Bonsoir à tous
J'ai une question et j'espère qu'on me donne la réponse.
Le 04 août j'ai déposé mon dossier à tls contact
Cet aprem j'ai reçu un email concernant la visite médicale
Voilà qu'est ce que j'ai reçu


Je vous informe que vous avez un RDV pour effectuer une radio thorax le 17/08/2017 à 10h00 à la clinique El Menzah, 1 cité Mahrajène, rue Apollon XI, 1082 Tunis.



Juste

après avoir effectué votre radio, vous devez vous présenter à l’OFII 

pour passer votre visite médicale (adresse : 5 rue El Moumen 

Ibn Ali, 1002 Cité Jardins, Tunis) impérativement à 10h00.

Le jour de la visite, vous devez vous présenter munie de : - votre passeport ou vote carte d’identité - Le résultat d’un MONOTEST ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif) datant de moins de 3 mois et vaccin DTP (moins de 5 ans), établis par un médecin. - votre carnet de vaccination, vos comptes rendus d'hospitalisation, lunettes de vue ainsi que votre carnet de maternité le cas échéant. - Une photographie d’identité En cas d’empêchement de votre part, je vous remercie de bien vouloir m’en informer par écrit en joignant un justificatif à votre courrier (par exemple certificat médical...).

Celon ce mail je suis dois être à 10h à la clinique pour la radio et 10h pour la visite médicale
Svp quelqu'un peut me dire qu'est ce que je dois faire et comment ça se passe cette visite médicale.
Merci d'avance
Cordialement cici
D
10 août 2017 20:50
Bonsoir
Pareil suis désespérée depot du dossier a tls le 21 juillet je viens de recevoir apres plusieurs mails de ma part pour voir s ils nous avaient pas oublié pour la visite medicale le fameux rendez vous pour le 21 aout !!!! Soit un mois après !!! Et apres combien de temps encore pour deposer et recuperer le passeport avec le visa cette attente est interminable cela fait 5 mois que nous sommes maries 5 mois a l attendre je ne peux plus me rendre en tunisie faute de moyen et j ai pris 2 semaines de congés debut septembre pour etre avec lui et en profiter un peu j ai peur que ce soit mal parti qu en pensez vous? On peut esperer ce visa pour quand selon vous? :-(
R
10 août 2017 22:36
BAH voila c parceque votre mari a séjourné en france c forcément ils vont faire enquête au près de préfecture qui sont en congé mnt .
A
10 août 2017 23:16
Routana2020

Non pas du tous car mon mari à téléphoné à tls contact ce matin ils lui ont répondu normalement pour la semaine prochaine sa devrait être bon car mon dossier et au consulat depuis le 28 juin voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook