Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
j
15 janvier 2017 11:33
Bonjour Nizar il faut contacter dès lundi l'OFI. Le VLS devrait normalement être validé dans les 3 mois. Te déplacé avec l'accusé de réception comme preuve. Cordialement.
Citation
nizar 2015 a écrit:
Bonjours tout le monde quelque un peux m'aider??? J'ai terminé toute la procédure de visa maintenant je suis en France pour la validation de visa ya 3 mois j'ai envoyée mon dossier a l'ofii de Marseille et j'ai dépassé les 90 jours sans aucune réponse et j'attend toujours la fameuse convocation il dise les délais et entre 2 et 3 mois max mais moi j'ai dépassé la période esque c'est normal se retard je sais plus quoi faire merci
n
15 janvier 2017 14:21
Merci jade 974 c'est infernal a Marseille 3 mois sans réponse moi aussi je vois que n'est pas normal
S
15 janvier 2017 17:10
Cc les filles alors demain une nouvelle semaine pour vous surtout garde espoir ne lâche rien
j
15 janvier 2017 18:32
Il faut plus attendre quoiqu'il en soit tu as une preuve de l'envoie. Marseille une grande ville il faut absolument que l'OFI valide ton VLS en mettant la vignette. Courage cordialement. Et tu auras les jours d'ingrations à faire. C'est obligatoire pour avoir les attestations pour la suite .
Citation
nizar 2015 a écrit:
Merci jade 974 c'est infernal a Marseille 3 mois sans réponse moi aussi je vois que n'est pas normal
n
15 janvier 2017 19:15
Merci jade
J'ai l'attestation de réception du dossier avec le numéro de dossier
s
15 janvier 2017 22:40
Moi à Paris pour ofii j'ai envoyer mon dossier le 14 décembre et lundi dernier donc le 9 janvier on m'a envoyer une convocation pour le 30 janvier à ofii. Voilà
n
16 janvier 2017 00:49
Je suis arrivé en France le 16/10/2016 envoi du courrier 18/10 jusqu'à aujourd'hui j'attend pas de réponse sauf l'attestation de réception je allée pour la récupérer sur place a l'ofii il on même pas pris la peine de l'envoyer ces enfoirés
a
16 janvier 2017 12:15
Bonjour,
Je suis dans la même interrogation que toi, sur le site TLS pour le numéro 7 "retour", est en orange???
Merci aux personnes déjà passer par cette état de nous aider. :-)
S
16 janvier 2017 13:08
Cc ton instruction doit être verte DC la il vont demander ton passeport peut tu nous dire ton parcours stp merci
Citation
almo74 a écrit:
Bonjour,
Je suis dans la même interrogation que toi, sur le site TLS pour le numéro 7 "retour", est en orange???
Merci aux personnes déjà passer par cette état de nous aider. :-)
N
16 janvier 2017 17:48
Bns comment contacter l'ofii svp
a
16 janvier 2017 17:50
Bonjour,

Oui je vais te raconter mon parcour,
mon mari s'est marier en 2013 en Tunisie, avec une Francaise, il est venu vivre en France,
Il avais donc tout fait, visite, et test de français a l'époque.
puis ils ont divorcer, il est donc retourner vivre en Tunisie, avant la fin de son visa d'un an;
Nous nous sommes ensuite rencontré.
Il a fait une demande de visa touristique, il est venu vivre chez moi plusieurs mois, puis nous nous sommes mariés ici en France.
Il est ensuite retourner en Tunisie, pour faire sa demande de visa.
(Nous savons qu'il aurait pu rester en France mais nous pensions que la procédure aurait été plus rapide en y retournant, mais je ne crois plus....) :-(

21 Décembre, rdv à TLS, et depuis plus rien.
On a essayer de se renseigner partout savoir si il dois refaire la visite médical ou non (étant donné qu'il la faite en 2013).
Et comme la le 7 "retour" est en orange, on s'est pas....

Est ce que pour toi le 7 était aussi en orange AVANT la convocation?

J'ai essayer d'appeler partout, ambassade, tls, Offi en france, mais jamais de réponse.

Merci si tu arrive a répondre sur cette question du retour orange.
S
16 janvier 2017 21:49
Dc bientôt déposer passeport inchallah
Citation
almo74 a écrit:
Bonjour,

Oui je vais te raconter mon parcour,
mon mari s'est marier en 2013 en Tunisie, avec une Francaise, il est venu vivre en France,
Il avais donc tout fait, visite, et test de français a l'époque.
puis ils ont divorcer, il est donc retourner vivre en Tunisie, avant la fin de son visa d'un an;
Nous nous sommes ensuite rencontré.
Il a fait une demande de visa touristique, il est venu vivre chez moi plusieurs mois, puis nous nous sommes mariés ici en France.
Il est ensuite retourner en Tunisie, pour faire sa demande de visa.
(Nous savons qu'il aurait pu rester en France mais nous pensions que la procédure aurait été plus rapide en y retournant, mais je ne crois plus....) :-(

21 Décembre, rdv à TLS, et depuis plus rien.
On a essayer de se renseigner partout savoir si il dois refaire la visite médical ou non (étant donné qu'il la faite en 2013).
Et comme la le 7 "retour" est en orange, on s'est pas....

Est ce que pour toi le 7 était aussi en orange AVANT la convocation?

J'ai essayer d'appeler partout, ambassade, tls, Offi en france, mais jamais de réponse.

Merci si tu arrive a répondre sur cette question du retour orange.
a
16 janvier 2017 21:55
Merci beaucoup Sasa de ta réponse.
J'espère inchallah que c'est le dépôt du passeport.
Une dernière question s'il te plaît
Avant la convocation de la visite médical de ton mari, le 7 "retour" n'était pas en orange?
Il était en orange qu'après la convocation ?

Encore merci.
S
16 janvier 2017 23:14
Oui exactement quand l instruction est vert toi c'est vert?
Citation
almo74 a écrit:
Merci beaucoup Sasa de ta réponse.
J'espère inchallah que c'est le dépôt du passeport.
Une dernière question s'il te plaît
Avant la convocation de la visite médical de ton mari, le 7 "retour" n'était pas en orange?
Il était en orange qu'après la convocation ?

Encore merci.
N
17 janvier 2017 08:18
Bonjour
Comment contacter l'ofii a tunis svp
c
17 janvier 2017 08:19
Vraiment super pour toi sayer enfin c'est fait comme on dit avec mon mari "apres la patience le bonheur"! C'est notre devise! Faut patienter mais tout fini par arriver!
Bah écoute oui mon mari a valider rapidement son visa vignette ofii et tout et il a trouver du travail hamdouleh vraiment faut rien lâcher rien est impossible!
Citation
Sasa grandiose a écrit:
oh merci beaucoup c'est trop gentil de ta part oui je suis très heureuse mon mari rentre jeudi inch'Allah une longue attente pas pour rien lol et toi comment vas-tu tes démarches en France se passe bien
a
17 janvier 2017 08:54
Oui c'est ça, instruction en vert,
et retour en orange....

Donc on ne sait toujours si visite médical ou non!!!

Merci :-)
Citation
Sasa grandiose a écrit:
Oui exactement quand l instruction est vert toi c'est vert?
A
17 janvier 2017 10:20
Bonjour che38 contente pour toi hmdl smiling smiley . Ton mari a eu La convocation pour lofii en combien de temps ? Et sans indiscrétion sa a pas ete trop dur pour ton mari de trouver du taff ? Parce que mon mari arrive La semaine pro inchalah il a peur de Pas trouver du taff avec La barrière de la langue qui le bloque pour l'élocution mais Pas pour La compréhension . Il a un bac pro plomberie - électricité et sait tt faire dans ce qui est manuel ... franchement je stresse à l'idée qu'il ne puisse pas trouver de travail :/
S
17 janvier 2017 11:39
coucou donc si ton instructions est verte c que tu as déjà passé la visite médicale tt simplement lol
Citation
almo74 a écrit:
Oui c'est ça, instruction en vert,
et retour en orange....

Donc on ne sait toujours si visite médical ou non!!!

Merci :-)
a
17 janvier 2017 12:27
Cc,

justement le souci est la.....
Mon mari s'est déjà marié une 1er fois en 2013, il avais déjà tout passer visite, test...
Il a divorcer....
On c'est rencontrer....
Et on s'est marier en france en aout 2016....
Il a déposer son dossier le 21 Décembre, mais personne entre tes Boffi et ambassade, nous dis si il va devoir passer la visite ou pas.... (vu qu'il la déjà faite....)
Et du faite que se soit déjà passer en vert, oui j'espère de tout coeur qu'il na pas a la passer, car depuis le 21 décembre aucunes nouvelles, sa commence à être vraiment long!!

J'espère que sa sera vite bon :-)

Merci de me répondre sa fait du bien ce forum Zen
Citation
Sasa grandiose a écrit:
coucou donc si ton instructions est verte c que tu as déjà passé la visite médicale tt simplement lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook