Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
j
17 janvier 2017 12:38
Bonjour. Anissa. Avec un bac professionnel plomberie. Électricien et en plus si c'est un manuel ton mari trouveras un emploi. Tu seras son coach pour les techniques d'entretien. Parce-que tu sais tout les employeurs passent par entretien .aussi il faut voir pour les cours de français avec des associations. Donc agence d'intérim. Inscription pôle emploi. Et les agences d'intérim il faut créer un compte et envoyé en ligne les CV. Bon courage. Cordialement
Citation
Anissa17 a écrit:
Bonjour che38 contente pour toi hmdl smiling smiley . Ton mari a eu La convocation pour lofii en combien de temps ? Et sans indiscrétion sa a pas ete trop dur pour ton mari de trouver du taff ? Parce que mon mari arrive La semaine pro inchalah il a peur de Pas trouver du taff avec La barrière de la langue qui le bloque pour l'élocution mais Pas pour La compréhension . Il a un bac pro plomberie - électricité et sait tt faire dans ce qui est manuel ... franchement je stresse à l'idée qu'il ne puisse pas trouver de travail :/
a
17 janvier 2017 13:05
bonjour,

Ton mari a t'il eu des nouvelles ?

mon mari a eu aussi le dépôt de dossier le 21 décembre.
Citation
mary zendeh a écrit:
bjr mon mari le 21 decembre et depuis aucune nouvelle ont attend cette visite medical
A
17 janvier 2017 13:17
Bonjour jade , ah merci beaucoup à du conseil je vais donc l'inscrire à des cours comme ça il sera plus abilite pour les entretiens d'embauche nchala merci beaucoup smiling smiley
Citation
jade974 a écrit:
Bonjour. Anissa. Avec un bac professionnel plomberie. Électricien et en plus si c'est un manuel ton mari trouveras un emploi. Tu seras son coach pour les techniques d'entretien. Parce-que tu sais tout les employeurs passent par entretien .aussi il faut voir pour les cours de français avec des associations. Donc agence d'intérim. Inscription pôle emploi. Et les agences d'intérim il faut créer un compte et envoyé en ligne les CV. Bon courage. Cordialement
S
17 janvier 2017 15:24
Ah d'accord j'avais pas compris que ton mari s'était déjà marié avant donc effectivement il n'a pas à passer la visite médicale car vu que les vaccins c'est les rappels tous les 5 ans et la visite médicale c'est tout les 5 ans normalement donc il ne passera pas la visite médicale c'est sûr il reste juste l'appel du passeport je pense cette semaine et après ton mari sera à tes côtés n'hésite pas à venir me parler en MP si tu veux des renseignements bises
Citation
almo74 a écrit:
Cc,

justement le souci est la.....
Mon mari s'est déjà marié une 1er fois en 2013, il avais déjà tout passer visite, test...
Il a divorcer....
On c'est rencontrer....
Et on s'est marier en france en aout 2016....
Il a déposer son dossier le 21 Décembre, mais personne entre tes Boffi et ambassade, nous dis si il va devoir passer la visite ou pas.... (vu qu'il la déjà faite....)
Et du faite que se soit déjà passer en vert, oui j'espère de tout coeur qu'il na pas a la passer, car depuis le 21 décembre aucunes nouvelles, sa commence à être vraiment long!!

J'espère que sa sera vite bon :-)

Merci de me répondre sa fait du bien ce forum Zen
t
17 janvier 2017 15:43
bonjour tous le monde
depot de dossier 20/12
visite medicale 23/01 chez docteur bouftira il faut que je ramene quoi avecc moi comme papier des vaccins sachant que j'ai mon carnet de santé et j ai fais le vaccin bcg?
et aprés c'est quoi comme etape je depose tout chez tls ? ou voir l offi ?
cdt
N
17 janvier 2017 17:23
Tounsi 72000 svp tbajem t9ouli 3el l'adresse mte3 el l'ofii fin bethabt
t
17 janvier 2017 18:08
[www.ambassadefrance-tn.org]
ici tu trouve tout les cordonnées
Adresse : 5, rue Al Moumen Ibn Ali - Cité des Jardins - 1002 Tunis
Tél : 31 31 52 09 (travail) - 31 31 52 08 (regroupement familial) - 31 31 52 05 (retour et réinsertion)
Fax : 71 794 509



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 18:16 par tounsi72000.
m
17 janvier 2017 18:23
cc bsr tounsi va voir sur ton espace tls tous est ecris et ce que tu dois emmenner bonne soirée
h
17 janvier 2017 19:45
Brabi normale l'espace tls yab9a haka /depose de pasport le 13.01.17
 
Tls 0
m
17 janvier 2017 19:53
quand tu ouvres c'est ecris le jour pour ta visite l'heure et ce qu'il faut ammenner tounsi
A
18 janvier 2017 01:25
Le bcg que vous avez sur votre carnet de santé ne compte pas il fait allez a l hôpital et faire un test intradermal si c est négatif vous allez refaire le BCG si c est positif il vas vous donner un certificat attestant que vous êtes vacciné après il faut faire DTP c est un vaccin aussi et il vous donnent une autre attestation chaque région et différente y en a que il le fon le même jour et ils leus donnent une seul attestation bref il faut prendre ton passeport une photo et faire des photocopies des attestation après il vas vous envoyé faire une radio des poumons puis vous passer une visite médicale .. Une fois fait il vas vous donner 2 attestation de l ofii pareil vous faites une photocopie sur les 2 et vous allez les déposer avec votre passeport chez tls

Bon courage
Citation
tounsi72000 a écrit:
bonjour tous le monde
depot de dossier 20/12
visite medicale 23/01 chez docteur bouftira il faut que je ramene quoi avecc moi comme papier des vaccins sachant que j'ai mon carnet de santé et j ai fais le vaccin bcg?
et aprés c'est quoi comme etape je depose tout chez tls ? ou voir l offi ?
cdt
t
18 janvier 2017 17:34
Merci a votre aide c'est gentil de votre part
grinning smiley

Citation
Anonyme64 a écrit:
Le bcg que vous avez sur votre carnet de santé ne compte pas il fait allez a l hôpital et faire un test intradermal si c est négatif vous allez refaire le BCG si c est positif il vas vous donner un certificat attestant que vous êtes vacciné après il faut faire DTP c est un vaccin aussi et il vous donnent une autre attestation chaque région et différente y en a que il le fon le même jour et ils leus donnent une seul attestation bref il faut prendre ton passeport une photo et faire des photocopies des attestation après il vas vous envoyé faire une radio des poumons puis vous passer une visite médicale .. Une fois fait il vas vous donner 2 attestation de l ofii pareil vous faites une photocopie sur les 2 et vous allez les déposer avec votre passeport chez tls

Bon courage
m
19 janvier 2017 16:40
Bonjour tout le monde,

Le parcours de ma femme:

-14 Décembre : dépôt du dossier chez TLS
-23 Décembre : convocation pour la visite médical pour le 19 Décembre
-29 Décembre : Visite médicale
-19 Janvier : Convocation pour remettre le passeport à TLS ASAP.

Patience et bon courage à tout le monde.
NB : Les délais sont trop variable d'une personne à une autre, faut juste avoir de la patience.

Cordialement
A
19 janvier 2017 19:38
Parcours

Dépôt de dossier le : 19/12

visite médicale le 16/01

dépôt du passeport le même jour : 16/01

visa accordée le : 18/01


y'as pas vraiment des délais précis mais en gros ca ne dépasse pas 2 mois mis a part s'il y'a un complément de dossier

bon courage a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 19:45 par Anonyme64.
h
19 janvier 2017 23:38
Parcours
14 .12.2016 déposé le dossier tls
28.12.2016 demande de complément
29.12.2016 visite médicale docteur boftira
11.01.2017 déposé le compliment
13.01.2017 appelle pour déposé le passport
18.01.2017 récupéré le passport avec visa
E
20 janvier 2017 10:43
Bonjour, mon mari à déposer sont dossier le 05/12 et visite Medical le 19/12 et jusqu'à aujourd'hui aucune nouvelle. Y a t'il quelqu'un dans la même situation et les mêmes dates ? Combien sa peut prendre? Merci
j
20 janvier 2017 13:08
Bonjour Emilie , le mariage en France où en Tunisie ? Le délai d'attente est 2 mois minimum et 3mois maximum , c'est très variable en fonction de la situation .
Courage

Cordialement
Citation
Emilie2304 a écrit:
Bonjour, mon mari à déposer sont dossier le 05/12 et visite Medical le 19/12 et jusqu'à aujourd'hui aucune nouvelle. Y a t'il quelqu'un dans la même situation et les mêmes dates ? Combien sa peut prendre? Merci
E
20 janvier 2017 16:07
Bonjour merci de votre réponse, le mariage est en France
j
20 janvier 2017 16:32
Emilie , ton époux il est arrivé en France avec un visa ensuite expiration du visa où en situation irrégulière ? es ce que ton époux et toi est passé par la case audition à la Mairie avant le mariage ?

Quelquefois pour un mariage célébré en France , il y as toujours une enquête sur le parcours en France , où ailleurs en Europe . Donc cela pourrais rallonger l'attente , aussi le consulat demande quelquefois un complément d'informations . Avant le dépôt du passeport .
Cordialement .
Citation
Emilie2304 a écrit:
Bonjour merci de votre réponse, le mariage est en France
A
20 janvier 2017 17:18
Bonjours, Ca fait un mois que j'attend toujours un appel de tls contact pour mon mari et j'ai toujours rien jusqu'à maintenant. Je rappel le parcourt le mariage a été célébré en France 06/12/2016 dépôt du visa 19/12/2016 visa médicale et il y a eut une demande de complément entre temps. Il est rentré avec un visa touristiques mais est sortie avec son visa expiré de la France (l'amande a été payer à la douane) . On a contacté tls et ils nous ont dit que c'était normal d'attendre et qu'il faut attendre entre un et deux mois .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook