Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
m
17 mai 2016 21:17
bonsoir rima,


le centre tls vont vous envoyer un mail qui contient une convocation pour passer une visite médicale et vous demande de faire certain vaccin avant de venir voila le contenu du mail:


Cher(e) demandeur(se),
Afin de recevoir votre titre de séjour en France, vous devez, conformément à la réglementation en vigueur, effectuer une visite médicale organisée par les services de l'O.F.I.I.

le 04/05/2016 à 08h00

A LA REPRESENTATION OFII DE TUNISIE
13 rue de Khartoum 1002 Tunis-Belvédère

Le jour de la visite, vous devez vous présenter munie de :
- votre passeport ou vote carte d’identité
- Le résultat d’un MONOTEST ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif) datant de moins de 3 mois et vaccin DTP (moins de 5 ans), établis par un médecin.
- votre carnet de vaccination, vos comptes rendus d'hospitalisation, lunettes de vue ainsi que votre carnet de maternité le cas échéant.
- Une photographie d’identité En cas d’empêchement de votre part, je vous remercie de bien vouloir m’en informer par écrit en joignant un justificatif à votre courrier (par exemple certificat médical...
Citation
rima03 a écrit:
Bonjour yakceb je viens de lire votre message concernant les vaccins après le dépôt du dossier vous pouvez m'expliquer cette étape pcq moi j'ai pensé que après le dépôt du dossier je reçois un mail de tls pour la viste médicale qui contient déjà la convocation de loffi
r
17 mai 2016 21:36
Bonsoir Manel
Quand a moi j'ai fait déjà les vaccins demandes depuis longtemps quand j'étais au primaire est ce que j'amène mon carnet de vaccin ou y marqué tout ces vaccins c suffisant comme justificatif ?
m
17 mai 2016 21:49
oui ils savent que tous on a fait les vaccin à l'école, mais ils demande des rappels pour le DTP et le bcg (si le test idr est négatif) tu fais le test idr avant bien sur
Citation
rima03 a écrit:
Bonsoir Manel
Quand a moi j'ai fait déjà les vaccins demandes depuis longtemps quand j'étais au primaire est ce que j'amène mon carnet de vaccin ou y marqué tout ces vaccins c suffisant comme justificatif ?
r
17 mai 2016 21:58
Ah dac donc je dois refaire les vaccins demandée dans tt les cas tu peux me dire je les fais ou chez un médecin privé ou étatique ou bien directement chez laboratoire d'analyse
m
17 mai 2016 22:10
tu peux les faire chez les medecins privés thama dr ben abid à coté de loffi à tunis av el khartuom il est habitué à faire ce genre de consultation
r
17 mai 2016 22:14
Dac merci Manel si je vous dérange pas vous avez numéro de téléphone svp
18 mai 2016 01:47
Rima03
Si tu es à Tunis vas directement chez le médecin de loffi appel kenet prends rendez vous avant les jour de la visite médicale au moin 3 jours avant ok
Dr riadh bouftira
71 281 648
C lui qui te fait les vaccins
Tu prends 35dt avec toi et c lui qui fourni les vaccins ne t'inquiète pas il s'occupe de tous
Voilà bon courage
Citation
rima03 a écrit:
Dac merci Manel si je vous dérange pas vous avez numéro de téléphone svp
18 mai 2016 11:57
Tu dois faire légalisé ton acte de mariage au ministère de l'intérieur de Tunis normalement après le mariage civil moi non plus j'avais pas la mention ma mairie à di normal tu dois aller légalisé ton mariage au ministère de l'intérieur ou ya l'avenue. Tu devra prendre un timbre fiscal je me souviens plus le prix mais c'est pas plus de 5 dinar . ensuite ils vont mettre la mention . c'est parce que ta mairie ne légalisé par les mariage . Tunis je crois il le font systématiquement .tu devrais donner lacte de mariage original le livret de famille tunisien et ton acte de naissance intégrale et une pièce d'identité voilà si j'ai pu t'aider mais demande à ta mairie tu dis c'est pour apporter la mention mariage sur l'acte de naissance sinon c'est peux être tu as pa demande un intégral
Citation
ALIEN&REUONA a écrit:
Salam à tous,

Merci ZOUFI69 et toutou6 pour vos réponse mais je n'ai pas bien compris.

Mon mari est née en tunisie et moi en france. est ce qu'il faut qu'il aille municipalité de bab el khadra rue de nabeul a Tunis ?????

LEs mentions marginales sont inscrites sur mes actes de naissance mais pas sur le sien.
Il est parti à sa mairie de naissance et il y a aucune mention.

C'est un mail de TLS qui lui demande cela pour finaliser son dossier.

On sait pas trop quoi faire?

Merci beaucoup de votre aide!
18 mai 2016 12:07
C'est pas peut être c'est sure . bientôt les vacances il yaura les visa touristique qui vont arrive mais aussi les visa étudiant qui vont déposé le dossier en prévision d'un visa pour la rentrée de septembre . lol donc une chance pour vous ça va être du rapide lhamdoullah . puis ils on tout leur effectif les congé son fini . bonne chance a ceux qui sont en procédure de dépôt de passeport ainsi qu'à ceux qui sont en procédure de demande VLS conjoint bonne journée a tous moi je prend l'avion demain inchallah loll je vais enfin retrouver ma petite femme la j'ai du faire authentifier mon permis de conduire d'où mon départ tardif pour rejoindre madame lol
Citation
Zoufi69 a écrit:
Felicitation Zizou Clap

Oui en ce moment au consulat ils debitent un max , peut etre en prevision des visas touristiques qui vont augmenter en cadence , ils preferent peut etre solder au plus vite les demandes de visa actuel , hmdlh winking smiley
18 mai 2016 12:09
Si quelqu'un a besoin d'aide laisser moi message PV car des fois je zappe les posts bonne journée à tous
m
18 mai 2016 14:06
bonjour tout le monde

et voila je viens de récupérer mon passeport; bonne chance et bonne continuation pour ceux qui attendent encore ; mon parcourt été comme suit:
le 26/04 dépot du dossier au centre tls
la 04/05 la visite médicale
le 11/05 appel pour dépot du passeport
le 16/05 dépot
le 18/05 récupération
c
18 mai 2016 14:34
Bonjour, et congratulation Manel chan, est ce que tu peux passer en msg privée stp
merci
Citation
manel chan a écrit:
bonjour tout le monde

et voila je viens de récupérer mon passeport; bonne chance et bonne continuation pour ceux qui attendent encore ; mon parcourt été comme suit:
le 26/04 dépot du dossier au centre tls
la 04/05 la visite médicale
le 11/05 appel pour dépot du passeport
le 16/05 dépot
le 18/05 récupération
Z
18 mai 2016 14:41
Nchallah mabrouk okhti Manel!! Bon voyage à toi et Mr Loup!!!
r
18 mai 2016 14:42
Salem tout le monde j'ai déposé mon dossier VLS aujourd'hui maintenant j'attend la convocation offi pour aller faire les vaccins jespere que ça va pas tarder inshallah
Oui yakceb j'irai mercii
c
18 mai 2016 15:36
mabrouk loup 0608
18 mai 2016 17:15
Félicitation manel Chan et bonne continuation profite de la famille au maximum
Citation
manel chan a écrit:
bonjour tout le monde

et voila je viens de récupérer mon passeport; bonne chance et bonne continuation pour ceux qui attendent encore ; mon parcourt été comme suit:
le 26/04 dépot du dossier au centre tls
la 04/05 la visite médicale
le 11/05 appel pour dépot du passeport
le 16/05 dépot
le 18/05 récupération
18 mai 2016 17:24
Rappel de mon parcours. - 15 mars 2016 dépôt demande VLS. - 28 mars 2016 visite médicale. - 12 avril 2016 dépôt complément . - 10 mai 2016 dépôt passeport .. - 16 mai 2016 retrait passeport visa . bonne continuation à tous .
c
18 mai 2016 17:42
et pk ça mis 2 mois ?
A
18 mai 2016 18:09
Mabrouuuuk Loup, yakceb (ta femme), manel ..... et merci Jade et les autres à vos aides. vos experiences m'ont aidé beaucoup et insha Allah bientôt je vais récupérer mon passport VISA
M
18 mai 2016 19:15
Bonsoir, mon mari a déposé le 14 avril son dossier il a eu la visite médicale le 22 avril et la il a toujours rien... J'arrête pas d'appeler un monsieur m'a dit il y a une enquête alors que j'ai tout appeler les préfectures ils m'ont dit il y a rien à votre nom je connaîs meme une avocate exprès dans les affaires de visa elle me dit qu'elle voit pas pourquoi il y aurait une enquête ils nous demandent pas de papiers complémentaires je sais plus quoi en penser. Quand est ce qu'il aura son visa?
Merci de votre reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook