Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
10 mai 2016 00:56
Salem TuniZien06 ,

deja a qui pose tu ta question ?

Et pour ton cas j ai eu le meme y a 6 mois , j ai fais mon certificat d hebergement mais ma transcription n etait pas encore fait.

Donc ta femme doit venir comme une touriste pour 1 mois pas 3 , car le premier visa court sejour il n 'est de que de 1 mois.

donc ils vont prendre en compte que ce qui demande pour elle , elle doit traviller, cotiser a la CNSS , avoir un compte en dinar convertible et leur montrer un min sur son compte. te une assurance voyage .

Et surtout pas dire qu elle rejoint son mari , il refuse en general car ils ont peur qu elle reste en France.

Par contre officiellement si il lui refuse le visa Schengen ça changera rien pour son futur visa conjoint , mais ça c est de la theorie , par contre on me l a fortement déconseiller de la griller par un refus.


Voila





Citation
TuniZien06 a écrit:
Slm, j'ai une question si tu peut m'aider stp.

je me suis marié en Mars 2016, j'ai fait ma demande de transcription à Nantes donc va falloir attendre 6 mois minimum, je veux essayé de ramener mon épouse avec un visa de court séjour (3 mois), j'ai pas le droit à une attestation d'hébergement (manque de ressource c'est normale vu que j'ai résider en Tunisie 2 mois précédemment) j'ai donc réussi a avoir cette attestation d'hébergement au nom de mon frère pour mon épouse, j'ai pris un rdv avec TLS je compte partir au bled prochainement mais le problème c'est que je viens de voir que dans la liste de document demandé, il demande :

"si le mariage a été célébré à l’étranger: copie délivrée depuis moins de trois mois de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français)"

mais j'ai pas encore la transcription, est-ce que sa veut dire que je ne pourrais jamais la ramener en france avec un visa court séjour, comment as-tu fait stp, j'ai besoin rapidement des réponse pour savoir si je dois annulé ou pas mon voyage, si c'est négatif.
Merci
10 mai 2016 07:16
Bonjour zoufi69
Merci beaucoup
Et oui c pas fini encore Lema dernière étape inchallh .

Citation
Zoufi69 a écrit:
Mabrouk mabrouk Yaceb

Je vous souhaites tout plein de bonnes choses ensembles.Clap

Prochain topic , les demarches prefectorales ptdr
j
10 mai 2016 08:12
Bonjour Ykaceb , je viens te remercier , et te souhaiter à toi et à ta femme une bonne continuation et réussite dans vos projets de vie , et un immense bonheur .

Bonne journée

Bien cordialement

PS: TOULON c'est une belle ville ensoleillé
Citation
Yakceb83 a écrit:
Bonjour zoufi69
Merci beaucoup
Et oui c pas fini encore Lema dernière étape inchallh .
W
10 mai 2016 10:50
Bonjour tous le monde vous allez bien !!
J'attend encore l'appel de TLS contact pour déposer mon passeport sad smiley
10 mai 2016 11:45
Qui attend le retrait de son passport et combien de temps il attend ?
T
10 mai 2016 12:21
Merci encore yakceb pour ton aide.
J'espère que ta femme et bien arrivé.

Citation
Yakceb83 a écrit:
Bonsoir tout le monde sincèrement très déçu et désolé pour loup car j'aivais espoir quil ai son visa quelque jours après ma femme comme le livret de famille.

Et je vois aussi quil ya des personnes qui s'emballent et qui s'éparpillent dans la discussion on parle de vls ici il me semble donc il faut arrêter on est ici pour raconter nos parcours et donner de notre savoir et non pas supposer et dire on a di que on di que .... et on est là surtout pour se soutenir.
Jade encore et encore merci tu es au top sur se forum
J'ai aussi suivi sos courrier bravo à vous aussi .

Voilà bonne soirée à tous et bon courage mes frère et Soeur .
Ma femme inchallh prends l'avion demain matin direction Marseille je suis de Toulon d'où le yakceb83
10 mai 2016 12:31
Normalement c'est 1 semaine voir moins c'est plus rapide prend le cas de plusieurs personnes ici ça te donnera une idée en général si tu déposé lundi il se peut que le vendredi on t'envoie mail si c'est en milieu de semaine ça sera milieu semaine prochaine et fin semaine fin semaine prochaine voilà
Citation
Cris07 a écrit:
Qui attend le retrait de son passport et combien de temps il attend ?
W
10 mai 2016 12:39
20 avril dépôt de dossier
29 visite medicale
.. en attente de l'appel de TLS contact . !!!
10 mai 2016 12:58
Salem walidal

Compte en general 2 a 3 semaine apres ta visite medicale
Citation
Walidal a écrit:
20 avril dépôt de dossier
29 visite medicale
.. en attente de l'appel de TLS contact . !!!
10 mai 2016 13:08
Je comprends rien hier on me dis min dossier VLS conjoint parti à la commision de recours du consulat et mtn je reçu un mail TLS contact je dois déposer mon passeport regardez je met copie coller bon je cache mon identité sauf pour les amis PV lol .....................instructions le Consulat
Message à l'attention de........
Cher(e) demandeur(se),
Afin de compléter votre demande de visa, le Consulat général de France à Tunis vous invite à fournir les documents suivants au Centre TLScontact :


- Votre passeport



Service conjoints
TLScontact center
Leman center, rue du lac Leman. Berges du lac 1, Tunis.

--
10 mai 2016 13:10
Salam s'il vous plaît c'est quoi
Formulaire de demande de visa pour un long séjour dûment remplis et signés
Deux formulaires de demande de visa pour un long séjour?
W
10 mai 2016 13:13
Salem zoufi
A mon avis et normalement le vendredi je déposerais mon passeport
Citation
Zoufi69 a écrit:
Salem walidal

Compte en general 2 a 3 semaine apres ta visite medicale
m
10 mai 2016 13:38
bonjour

félicitation les membres qui ont eu dernierement leurs visa tres heureuse pour vous

svp j'ai passé la visite médicale le 04/05/2016 et jusqu'à maintenant la rubrique instruction est en rouge est ce que c normal ou ya un probleme
m
10 mai 2016 13:45
salem sarah
ca veut dire que tu dois remplir deux formulaires avec un stylos noir bien sur
10 mai 2016 13:50
C'est un formulaire à télécharger sur le site consulat ou TLS . tu remplir 2 .
Citation
Sarah36 a écrit:
Salam s'il vous plaît c'est quoi
Formulaire de demande de visa pour un long séjour dûment remplis et signés
Deux formulaires de demande de visa pour un long séjour?
T
10 mai 2016 15:15
Salem, non je pense que c est normal, Moi mon mari a passer sa visite 2 jours avant toi et c toujours en rouge aussi
Z
10 mai 2016 15:23
Bonjour Manel!
Mon mari a passé un jour après toi la visite médicale et c'est aussi en rouge je pense que c'est normal.

Nchallah mabrouk pour loup0608 Clap hamdoulilah!!!
Citation
manel chan a écrit:
bonjour

félicitation les membres qui ont eu dernierement leurs visa tres heureuse pour vous

svp j'ai passé la visite médicale le 04/05/2016 et jusqu'à maintenant la rubrique instruction est en rouge est ce que c normal ou ya un probleme
T
10 mai 2016 17:31
Alaykoum salam Zoufi69, merci de m'avoir répondu rapidement, j'ai décidé ce matin d'annulé ma démarche et de patienté tranquillement la transcription, ensuite je ferais les démarches nécessaire pour le visa long séjour.

Ma question je l'avais posé à kaiser2016.

Encore merci pour ta réponse thumbs up
Citation
Zoufi69 a écrit:
Salem TuniZien06 ,

deja a qui pose tu ta question ?

Et pour ton cas j ai eu le meme y a 6 mois , j ai fais mon certificat d hebergement mais ma transcription n etait pas encore fait.

Donc ta femme doit venir comme une touriste pour 1 mois pas 3 , car le premier visa court sejour il n 'est de que de 1 mois.

donc ils vont prendre en compte que ce qui demande pour elle , elle doit traviller, cotiser a la CNSS , avoir un compte en dinar convertible et leur montrer un min sur son compte. te une assurance voyage .

Et surtout pas dire qu elle rejoint son mari , il refuse en general car ils ont peur qu elle reste en France.

Par contre officiellement si il lui refuse le visa Schengen ça changera rien pour son futur visa conjoint , mais ça c est de la theorie , par contre on me l a fortement déconseiller de la griller par un refus.


Voila
10 mai 2016 17:40
Merci zizou32 mais j attend de voir mon visa dans le passeport pour dire youpii lol inchallah . par contre j'ai une question pour ceux qui ont déjà déposé leur passeport au TLS . est ce que vous avait rempli la feuille qui été agrafé dans le passeport . et si le TLS à pris l'attestation de visite médicale . car moi il m'a pris mon passeport avec la feuille qui été encore agraffe dedans sans que je rempli il m'a di c'est le consulat qui rempli il met tampon pour donner à l ofii en France voilà
H
10 mai 2016 18:09
Bonjour,

Mon mari, Tunisien, a passé la visite médicale le 25 avril.
Depuis, nous sommes dans l'attente d'un envoi de sms de la part de TLS ...

Bon courage et bonne chance à tous ceux qui attendent !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook