Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
m
23 mars 2016 00:57
sayer aujourdhui jai deposer mon passeport , nchalah bien tot une bonne nouvelle
j
23 mars 2016 11:43
momobizertino , bonjour , une bonne nouvelle et courage pour attendre le résultat final ,

Derniére ligne droite , à bientôt sur le forum

Cordialement
Citation
momobizertino a écrit:
sayer aujourdhui jai deposer mon passeport , nchalah bien tot une bonne nouvelle
d
23 mars 2016 17:26
Inchallah une bonne nouvelle
d
23 mars 2016 17:27
Inchallah une bonne nouvelle billel
l
23 mars 2016 17:30
Salam a3likoum

Comment sa se passe pour les algérien ?
Mon mari a déposer sa demande de visa sa fais une semaine aujourd'hui
est ce que vous savez les délais ?
Merci de me tenir informer
j
23 mars 2016 20:31
bonjour tout le monde, je suis en trains de préparé mon dossier de demande de visa long séjour pour joindre mon mari en France. Marié juins 2015. Vous les amis(e) vous avez vécus l'expérience et vous avez déposé vos dossiers est ce que vous pouvez me dire s'il yas des papier complémentaire a part la liste sur le site de TLS Contact tunisie?
m
24 mars 2016 03:12
moi je vous conseiller de déposer pour les justificatif d'habitation EDF 3 quittance de loyer contrat d’habitation et l’assurasse , de ma part j'ai fait ça et il mon pas demander des autres papier a accomplir . bonne chance

Citation
jennie a écrit:
bonjour tout le monde, je suis en trains de préparé mon dossier de demande de visa long séjour pour joindre mon mari en France. Marié juins 2015. Vous les amis(e) vous avez vécus l'expérience et vous avez déposé vos dossiers est ce que vous pouvez me dire s'il yas des papier complémentaire a part la liste sur le site de TLS Contact tunisie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 03:14 par momobizertino.
m
24 mars 2016 03:16
merci jade et didi , pour le permis de conduire je doit faire quoi ????
j
24 mars 2016 08:23
Bonjour momobizertino , pour le permis tu dois demandé aux services des mines un certificat d'authenticité du permis de conduire , que tu devrais transmettre à la préfecture au moment du changement de ton permis Tunisien , et le permis tu dois le faire validé en même temps que le VLS à l'OFIL de ton département .

Cordialement
Citation
momobizertino a écrit:
merci jade et didi , pour le permis de conduire je doit faire quoi ????
j
25 mars 2016 13:15
Bonjour,

J'ai déposé une demande de certificat de capacité à mariage à l'ambassade de france à tunis le 11 mars. normalement je suis supposé recevoir un accusé de reception par courrier ou c'est encore tot pour l'avoir? Merci
l
25 mars 2016 23:05
Bonsoir tout le monde ! Alors nous avons reçu le mail pour la visite médicale. Si j'ai bien compris, le test valeur républicain ne se fait plus le même jour ? Car ça n'a pas etrprécisé et pas de convocation à part
m
26 mars 2016 12:42
Bonjour, qui a passé sa visite médicale et son test de francais le 11 mars ? Si il y a des personnes est ce que vous avez était appelé pour déposer votre passeport ?
l
26 mars 2016 16:56
Salut tu as passes le même jour visite médicale et test
?
Citation
marwen19 a écrit:
Bonjour, qui a passé sa visite médicale et son test de francais le 11 mars ? Si il y a des personnes est ce que vous avez était appelé pour déposer votre passeport ?
Citation
marwen19 a écrit:
Bonjour, qui a passé sa visite médicale et son test de francais le 11 mars ? Si il y a des personnes est ce que vous avez était appelé pour déposer votre passeport ?
m
26 mars 2016 19:10
Oui les 2 le même jour
m
26 mars 2016 21:11
Oui le même jour
l
26 mars 2016 23:23
Cest gratuit ?
c
27 mars 2016 15:13
Bonjour je suis tunisien marié par une française pour et le livré de famille on m a demandé une photocopie de la carte d identité mais je sais si je dois la traduire en français ou nn ??merci
m
27 mars 2016 17:26
Non il faut pas la traduction de la carte d'identité
M
27 mars 2016 20:05
Bonjour à tous. Je suis ce post depuis plusieurs semaines maintenant, et mon mari et moi sommes de plus en plus stressés. J'explique : je suis française et mon mari est tunisien. Nous nous sommes mariés en France en novembre dernier et en janvier mon mari est rentré en Tunisie pour déposer le dossier VLS. Le dossier a été déposé le 3 février, et le test/visite médicale réalisés avec succès le 15 et 16 février. Mais depuis, nous n'avons aucune nouvelle et ça va bientôt faire 2 mois... Ça commence à faire long, et d'après vos messages, ça n'a jamais duré aussi longtemps.. Pensez-vous que c'est mauvais signe ? Pourtant, le dossier était complet..
l
27 mars 2016 21:32
Marwen19 tu peux me préciser si ton mail de la convocation indiquait visite médicale tout seul ou visite médicale + test ?

Moi j'ai reçu
Afin de recevoir votre titre de séjour en France, vous devez, conformément à la réglementation en vigueur, effectuer une visite médicale organisée par les services de l'O.F.I.I.

A LA REPRESENTATION OFII DE TUNISIE 13 rue de Khartoum 1002 Tunis-Belvédère Le jour de la visite, vous devez vous présenter munie de : - votre passeport ou vote carte d’identité - Le résultat d’un MONOTEST ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif) datant de moins de 3 mois et vaccin DTP (moins de 5 ans), établis par un médecin. - votre carnet de vaccination, vos comptes rendus d'hospitalisation, lunettes de vue ainsi que votre carnet de maternité le cas échéant. - Une photographie d’identité En cas d’empêchement de votre part, je vous remercie de bien vouloir m’en informer par écrit en joignant un justificatif à votre courrier (par exemple certificat médical...).

Retour du Consulat général de France à Tunis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook