Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide universitaire
J
22 juillet 2017 11:46
bonjour a tous ! je suis une Etudiante algérienne ( en médecine ) je suis en 3 eme année et cette année j'ai eux quelque problème de santé et autres ça n'as pas était facile sad smiley donc lah ghaleb mes notes n’était pas a la hauteur j'ai eux une moyenne inférieur a 7 et au niveau de ma faculté ils exigent une moyenne supérieur a 7 pour avoir l’accès au rattrapage mais seulement au niveau de ma faculté au niveau national ( Algérie ) chaque étudiant qui a une moyenne inférieure a 10 a droit au rattrapage ( sachant qu'il n'y ya pas abondant et chaque examen manquée a était justifiée et la justification accepter par le département ) j'ai vu le guide des étudiant de mon université et a l'article 41 ils disent que chaque étudiant a droit au rattrapage ( sachant aussi qu'on a ni synthèse ni examens de remplacement alors que au niveau national toute faculté de médecine on ont ) bref j'ai parlé au vice doyen il me dis que c'est une note propre a la faculté ! ! ! il ma donner un 0 alors que j'avais une justification quand je réclame il me dit que mm si il me donne 20 je n'aurais pas le 7 ( sachant que c'est la sémiologie et que j'ai un justificatif accepté et que normalement j'ai droit a un examen de remplacement mais puisque chez nous ya pas donc normalement j'ai droit au rattrapage non ? je ne veux ni un 20 ni un 19 je veux le rattrapage je ne veux la charité d'aucun prof ) conclusion je voulais savoir est ce que une faculté peut avoir un loi ou comme ils disent une note propre a elle ou autrement dit est ce que on peut avoir une autre république dans une république parce que ici c'est le cas ! s'il vous plait je veux des réponse en urgence sad smiley je suis prête a attaquer en justice si c'est mon droit sad smiley sad smiley
merci de m'avoir lu <3
22 juillet 2017 12:00
en algerie c'est le bordel surtout apres que les arabisants ont envahi le bled a partir du maroc de tunisie d'egypte et de syrie en plus de pologne de russie de chines une veritable khalaouta en algerie mais les chose vont se stabilisé car ces gens ont presque plus de 70 ans..

pour votre cas il ne faut pas parler avec le doyens mais avec l'administration car c'est l'administration qui a les lois entre les mains..et comme les lois sont ecrites en français et ensuite traduite en arabe donc personne ne sait les lire..

tu veux mon avis??
fait le transfrert dans une autre faculté evite les villes ou les français etaient majoritaire ont quité Oran Alger bel abbes Annaba ces villes ont été prie d'assaut par des nomades
faux diplome niveau bas en plus la corruption fait rage...tout tes ces nomades se sucrent

dans quelle ville tu es??
22 juillet 2017 12:03
Salam


[www.google.fr]
Citation
Juju06 a écrit:
bonjour a tous ! je suis une Etudiante algérienne ( en médecine ) je suis en 3 eme année et cette année j'ai eux quelque problème de santé et autres ça n'as pas était facile sad smiley donc lah ghaleb mes notes n’était pas a la hauteur j'ai eux une moyenne inférieur a 7 et au niveau de ma faculté ils exigent une moyenne supérieur a 7 pour avoir l’accès au rattrapage mais seulement au niveau de ma faculté au niveau national ( Algérie ) chaque étudiant qui a une moyenne inférieure a 10 a droit au rattrapage ( sachant qu'il n'y ya pas abondant et chaque examen manquée a était justifiée et la justification accepter par le département ) j'ai vu le guide des étudiant de mon université et a l'article 41 ils disent que chaque étudiant a droit au rattrapage ( sachant aussi qu'on a ni synthèse ni examens de remplacement alors que au niveau national toute faculté de médecine on ont ) bref j'ai parlé au vice doyen il me dis que c'est une note propre a la faculté ! ! ! il ma donner un 0 alors que j'avais une justification quand je réclame il me dit que mm si il me donne 20 je n'aurais pas le 7 ( sachant que c'est la sémiologie et que j'ai un justificatif accepté et que normalement j'ai droit a un examen de remplacement mais puisque chez nous ya pas donc normalement j'ai droit au rattrapage non ? je ne veux ni un 20 ni un 19 je veux le rattrapage je ne veux la charité d'aucun prof ) conclusion je voulais savoir est ce que une faculté peut avoir un loi ou comme ils disent une note propre a elle ou autrement dit est ce que on peut avoir une autre république dans une république parce que ici c'est le cas ! s'il vous plait je veux des réponse en urgence sad smiley je suis prête a attaquer en justice si c'est mon droit sad smiley sad smiley
merci de m'avoir lu <3
22 juillet 2017 13:29
tu es dans quelle ville?
J
22 juillet 2017 20:14
je suis de BEJAIA et ce n'ai pas a cause de la langue c'est bien maîtrisé ici
22 juillet 2017 23:13
le vise recteur n' a a vous montrer ce que vous devez faire mais appliquer la réglementation

bedjaia je connais pas mais je sais que c'est une ville qui n'est pas porté historiquement sur la médecine comme Alger et Constantine les plus proche de vous..

mais tu peux suivre la réglementation commencer déjà par déposer un recours au niveau du rectorat dans le bureau du recteur et voir sa réponse..

ensuite si il tarde de vous répondre et sa réponse ne vous satisfait pas alors maintenant faut voir plus haut et contacter le ministère faite un recours au ministère
puisque alger n'est pas loin je te conseille d'aller directement au ministère labas on vous orientera sur le bureau des affaires pédagogique dedans vous allez trouver toutes les explications nécessaire...fait un hijabe comme tout le monde
J
22 juillet 2017 23:30
oui je pars chaque jours au recteur je ne le trouve jamais ... je vais essayer d'aller a alger pour voir ... sinon quesque le hijab a en rapport ?
23 juillet 2017 08:04
montes vers le ministère c'est mieux lasbas tu trouveras une aide ils sont tres receptifs.
le responsable va faxer au rectorat
les filles sont harcelé vaux mieux porter le hijabs et se fondre dans la masse sinon tu va redevenir un objet d’intérêts ils vont te causer d’énorme problème si ce n'est pas par leurs langue c'est par leurs regards comme un missile..avec un regards de jalousie il peut te faire faire explosé a distance une vrai bazzooka.grinning smiley

et si tu peux changer pour une année de faculté faits le. en changeant de fac tu changera de tete..
alger n'est qu'a a 100 km et en france paris faut 100 km de diametre les gens habite dans un coin et travaille dans un autre ils font chaque jours 1 heure de trajet..
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook