Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour comprendre les cycles après arrêt pillule
L
15 septembre 2014 11:44
Salam les filles.
Je poste ce petit un sms en espérant que vous pourrez m'aider .
En faite j'ai arrêté ma pilule le 23 juin ensuite j'ai eu mes regles suite larret de la pilule le 27 juin . J'ai eu ensuite mes règles le 22 juillet et le mois d'après le 18 août . Par contre pour ce mois ci J’arrive Pas a savoir quand je dois les avoir . Je n'arrive pas a calculer mes cycles car j'ai l'impression que ce n'est pas régulier.
Est ce quelqu'un saura calculer pour maider?
Merci beaucoup les filles.
L
15 septembre 2014 12:44
Personne pour m'aider les filles ?
15 septembre 2014 16:24
Salam Aleykoum , personne ne peut savoir quand tu auras tes règles ou du moins calculer le moment où elles viendront Heu Par contre note le début de tes règles chaque mois, ainsi tu pourras calculer la durée de tes cycles. Ils seront parfois réguliers ou irréguliers mais au moins ca te donnera une petite idée ..

En espérant t'avoir aidé Bye
15 septembre 2014 17:25
Salem l'étoile du yaya, alors jai essayer de calculer pour toi, tes cycles paraissent régulier déja cest une bonne chose.
Le 1er cycle est de 26 jours, le second de 27 jours, logiquement pour le 3eme tu aurais du les avoir entre le 12 septembre et le 14 septembre.
Donc soit c'est pas encore réglé, soit tu est enceinte Allah ou e3lem.
Commence par faire un test de grossesse si tu veux, tu sera fixé déja!!!
bisous, gsp tavoir aidé
L
15 septembre 2014 23:58
Sadir66 a tu reçu ma reponse? J'ai l'impression que mes meSages ne sont pas postés
Je te remercie d'avoir calculer pour moi et c'est bien ce que je pensais pour le calcul des cycles mais n'ayant pas eu mes regles et n'ayant pas vu vos réponse j'ai fait un test cette après-midi qui était negatif sad smiley ...
Cela veut peut être dit que mon cycle 3 est plus long?!?
Toi aussi tu es en essai?
Encore merci a toi
16 septembre 2014 11:22
salem ma belle,
je texplique soit ton cycle est plus long ce mois ci soit ton test a été fait trop tot mais je ne pense pas!
Avant la prise de la pilule tes regles étaient régulières?
oui ma belle moi aussi je suis en essai depuis 11 cycles
L
16 septembre 2014 17:42
Salam et encore merci pour tes réponses . Ça fait plaisir d'être soutenu et que quelqu'un prenne le temps pour aider. En tour cas je pense que j'aurai mes regles demain ...
Avant la pillule : j'étais réglée je pense mais en même temps je ne calculais pas ... Qu'en penses tu?
Bon courage je te souhaite un + vite inchalah
16 septembre 2014 18:32
Merci ma belle a toi aussi inch'Allah!!!!
ben attend et tu verra bien, si elel vienne pas demain donne toi 1 semaine de délai pour refaire un test.
Gros bisous mabelle et ne tkt pas on est toutes la pour saider on est dans la meme situation.
L
17 septembre 2014 12:55
Salad safir66 . A chaque fois que je répond le message ne se poste pas ou cela mais du temps pour qu'il apparaissent . Je retape mon message du coup lol
Oui tu as raison pour le test mais on m'a dit que en général si le test était negatif c'est que le résultat est bon c'est rare un test qui donne un faux résultat ... On ma dit que si yavait pas une deuxième barre même très très très pale c'est que c'était pas fausser w enfin .
J'espère que cva vite de mettre en ordre inchalah.
Et toi c'est ton 1er essai?
Bisous et encore merci de me répondre
j
17 septembre 2014 13:11
Bonjour Safir, je suis intéressée par le sujet que vous partagez, j'ai lu que tu es en essai depuis 11cycles???? j'ai pas compris est ce que tu as arrêté la pilule depuis 11 mois?? parce que je compte l'arrêter pour tomber enceinte inchaleh sachant que je la prenais depuis 1 an....
est ce que tu peux m'expliquer comment je dois faire pour tomber enceinte allah yjazik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/14 13:14 par jiji-24.
17 septembre 2014 14:33
Salem les filles...
yaya ne tkt pas tout va se remettre en ordre inch'Allah prend un peu de patience ma soeur...

Jiji ma belle oui je suis en essai depuis 11 cycles, et non je nai jamais pris de pilule, en fait je suis en essai depuis mon mariage lol... sa ne viens tjr pas alors jai fais des examens, j'attend les résultats de certains et ceux que jai déjà eu ils sont bons.
C'est Allah qui décide tu sais, donc même si tu arrete la pilule demain, tu peux mettre 6 mois 1 ans ou même 2ans, et tu peux aussi lavoir le mois après l'arret de la pilule.
En fait c'est très simple il faut avoir des rapports (TP pour Travaux pratiques lol) environ tous les 2 jours pour ne pas rater ton ovulation qui se situe en moyenne pour un cycle "normal" le 14 eme jour à partir du 1er jour de tes regles.
Tu peux meme acheter des test d'ovulation pour voir quand c'est la bonne période, ensuite tu repère aussi ton ovu grace a la glaire (aux pertes hachek) elle doivent être blanche transparentes un peu comme le blanc d'un oeuf. Gsp tavoir renseigné un peu, je ne suis pas experte mais a force maintenant jai l'habitude lol!
j
17 septembre 2014 15:15
Safir je te remercie bcpp bcpppp pour les informations que tu as partagé avec moi et avec les autres fillesZen allah yjazik bekol khir olah yrez9ek douria saliha inachelh et comme tu as dit kolchi dyal lah okolchi beyed lah... allah y3tek manwiti fkhatrek.
L
17 septembre 2014 23:26
Merci Safir66 ! Et toi tu as parfois du retard dans tes cycles? Ou tu es régulière ?
18 septembre 2014 01:09
Amine ji ji ou jeme3 lmouslimine. ..
Yaya j'ai tjr été régulières depuis l'âge de 13 ans j'ai des cycles de 28 jours mais il peut arriver que j'ai un jour d'avance ou un jour de retard mais c très rare
L
18 septembre 2014 07:24
Ah ça c'est super que tu as toujours eu des cycles reguliers! Moi j'étais contente car je pensais que c'était régulier justement en voyant mes deux premiers cycles mais apparement non; le troisième cycle en a décidé autrement lol. Mais toi c'est bien car même étant jeune tu as calculé tes cycles? Moi je sais pas du tt quand j'étais plus jeune a Cbm de jours mes cycles correspondaient ...
Et tu a quel âge ma belle? C'est ton premier essai?
18 septembre 2014 11:45
salem ma belle yaya...
oui jai toujours calculé justement pour savoir quand je les aurait, lol!!!
j'ai bientot 27 ans et c'est mon 1er essai!!!
et toi???
Ou est parti jiji??
j
18 septembre 2014 12:09
sbah lkhir lbnat je suis là, kif 7alkom?? kayn chi jadid, Safir wach tu prends des médicaments? wach tu as des problèmes au niveau de ton appareil génital ola ri problème hormonal??
18 septembre 2014 15:28
jiji ma soeur je ne sais pas... je ne prend aucun traitement pour le moment, ma gynecologue ma fait un tas d'examens et un bilan hormonal, pour le moment tout est normal... je dois al revoir dans quelques mois!!!!

Je prend juste graines de nigelles (hawbat souden) et du miel pur, jai commencé ce mois ci... c'est du 1er jour au 14 eme jour des regles
L
18 septembre 2014 19:01
Salad ma belle . Merci de prendre le temps de tjrs me rep . Moi 25 ans et essai 1 aussi .
Mais tjrs pas de regles en vue aujourd'hui j'ai donc refai un test cette AM et c'était - je dois avoir un dérèglement ... Je suis deg ! Mais bon... En plus j'ai mal au ovaires donc elles vot sûrement arriver ?!?
Et toi tu calcul ta perfide dovulation pour les TP?
A très vite inchalah
19 septembre 2014 10:52
salem yaya...
attend un peu ou va voir ton gygy si vraiment tes regles ne sont pas la dans 15 jours environ.
Moi ben je calculé avant a fond maintenant je calcule moins j'évite de me prendre la tete, pour etre honnete avec toi jétais en période fertile le week end dernier et on a rien fait, alors vraiment pour te dire que je ne veux plus calculer sa me rend malade....
Allah décide de tout et quand il aura décider de m'accorder un enfant il le décidera inch'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook