Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide: divorcer ou rester marier ?
n
27 mai 2017 21:02
Salem aleykoum

Cela fait 1 an que je suis mariée
Au début tout aller super bien c'était comme un rêve éveillé mais petit à petit tout a changer. Mon mari viens du Maroc et je lui ai fait les papiers.
Il n'est plus le même , il n'est pas comme quand je l'avais connue il est devenu nerveux et je suis victime de violence verbale
Beaucoup de chose me dérange chez lui , comme le fait qu'il ne fait pas toujours sa prière et il ment beaucoup , presque tout les jours pour des choses importantes mais aussi pour des détails et il sort aussi les soirs et rentre jusqu'à 1 ou 2h du matin.
Il dit qu'il m'aime et qu'il veut passer toutes sa vie avec moi mais il me fait souffrir et il le sait, il ne me respecte pas aussi.
Je pense divorcer pour ne plus souffrir mais j'ai peur de faire une erreur que je regretterai.
J'aimerais avoir vos avis sur ma situation sa m'aiderait beaucoup insha'Allah.

Barak'Allahou fikoum

Merci d'avance pour votre aides
27 mai 2017 21:09
Salam

Une séparation temporaire pourrait vous aider à réaliser ce qui est primordial pour vous

Tu n'as visiblement pas envie de divorcer vraiment mais tu voudrais qu'il se secoue un peu... Alors fais lui réaliser ce qu'il risque de perdre s'il n'améliore pas son comportement

En effet, le divorce est une solution trop radicale d'autant que vous n'en avez pas envie tous les 2

Une bonne conversation s'impose

Allah y sahel j'espère que ça va s'arranger entre vous
27 mai 2017 21:11
Le violence physique suivra.. T'inquiète.. Prends la pilule !
A
27 mai 2017 21:31
Alaykoum salam,

Ton mari t'insulte et te ment et tu te poses la question de rester avec lui ? Oups
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 mai 2017 21:38
Salam,

Sur quoi il te ment par exemple et c'est quoi le sujet de vos disputes ?

Comment ça se fait qu'il sort jusqu'à 1h ou 2h du matin est ce qu'il travaille ?

Vous avez quels âges et tu l'as connu comment ?
T
27 mai 2017 21:59
Salam alikom fait la salat istikhar
27 mai 2017 22:45
Muslima.b

le divorce c'est pas une solution ... parle avec ton mari et demande de lui de changer sa vie
et trouver avec lui des solutions sans penser au divorce et commencer une nouvelle page
j
27 mai 2017 22:48
wa3alikom assalam
oui il est dans un pays des merveilles toute la liberte ...mais est ce qu il travaille ?
sinon il doit travailler ...fais des dou3ae et patiente encore peut etre il regrettera ses erreurs
et changera ..
O
27 mai 2017 23:01
Salam Et toi tu as grandi en France?
n
27 mai 2017 23:05
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils c'est très gentil et sa me fait très plaisir ! Barak'Allahou fikoum

Oui je suis née et j'ai grandi en France

Mon mari me ment sur tout par exemple sur ou il va, et qui il fréquente.. Les sujets de nos disputes sont souvent la confiance (car à cause de ses mensonges je ne le crois plus dans quoi que ce soit) et surtout les papiers (carte de séjour) car c'est très important pour lui et j'ai peur qu'il soit avec moi que pour sa..

Non il ne travaille pas , je paye mon loyer et tout le reste seule...
il sort dans des soirées chez ses amis au début sa ne me deranger pas mais maintenant c'est trop répétitif et sa me dérange beaucoup .

J'ai 20 ans et lui 29 ans, nos parents se connaissait au Maroc et j'ai ensuite fait sa rencontre


Merci encore pour vos réponses !
e
27 mai 2017 23:25
Salam

Quelles sont ses qualités?

Car la tu nous a fait un tableau de ses défauts seulement

Pèse le pour et le contre

Et surtout discutes avec lui
Creve l abcès
Si ca ne marche pas fais intervenir quelqun

Mais parle pas de divorce sans avoir essayer d arranger les choses avant
Pas de MP.
27 mai 2017 23:51
Faut creuser et voir ses réelles intentions: pas de boulot, violence verbale, sorties tardives...en gros t'existes pas ét il attend ses papiers.

Donc méfie toi, pas de grossesse, pèse le pour et le contre, ét tu dois savoir s'il est sincère ou pas. Cela se voit dans la vie quotidienne.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
27 mai 2017 23:54
slm tu es tombée dans le piège de tte façon une fois la carte de 10 ans obtenu c lui qui va te quitter
F
28 mai 2017 00:19
Salam ma sœur une fois la carte de dix ans il partira je suis passer par la un conseil arrête lui les papiers.
28 mai 2017 01:00
Salam
Fait intervenir ton mahram pour lui parler et qu il change son comportement.

Attention que monsieur ne soit pas avec toi que pour les papiers.

Rapproche toi d Allâh swt!
28 mai 2017 09:09
Oui on sent que cet homme a un bon fond...grinning smiley
Il ne faut surtout pas divorcer d'un individu aussi admirable..continue de travailler de payer les factures.. Arrête de le harceler.. Il changera avec le temps inch allah!
28 mai 2017 19:33
Chrisado ton ironie surchaque post me fait sourire à chaque fois lol;;;;

Mademoiselle sache que tu es la seule à connaitre cet homme avec qui tu es marié:::

Est ce qu'il peut évoluer???
Es tu assez forte pour affronter un divorce???
Estce que tu crois assez en toi pour penser que tu mérites mieux

A ttes les femmes maries malheureuse comme moi n'y a t'il pas la possibilité d'avoir une vie meilleure???

Posons nous les vrais questions est ce aveccette personne qu'on sevoit vieillir???

Feront ils de bon mari de bon père????

Réveillons nous on passe sûrement parfois à côté 'd'une alternative plus belle et plus douce!!!

On a ttes le droit au bonheur...


Bon courage!!!





Citation
chrisado a écrit:
Oui on sent que cet homme a un bon fond...grinning smiley
Il ne faut surtout pas divorcer d'un individu aussi admirable..continue de travailler de payer les factures.. Arrête de le harceler.. Il changera avec le temps inch allah!
n
29 mai 2017 11:36
Salem aleykoum,
Je vous remercie tous de prendre le temps de m'aider c'est très gentil!

elhamdulilah46 :
Oui mon mari avait beaucoup de qualités comme le fait d'être attentionné, très gentil, il faisait tout pour que je sois heureuse... Mais aujourd'hui ces qualités je ne les vois plus chez lui , mais beaucoup de défauts se sont ajoutés
Nous avons eu beaucoup de dispute et nous avons par la suite réconcilier mais la je n'arrive plus , je n'est plus d'espoir, il refait à chaque moment les mêmes erreurs et il refuse souvent de discuté avec moi pour qu'on commence une nouvelle page.

maryem45
Non je ne pense pas qu'il puisse évoluer, il n'accepte pas que je lui dise ses erreurs et ce qui me dérange chez lui , il évite toute discussion
Oui je pense être asser forte pour supporter le divorce j'ai aussi toute ma famille qui comprennent ma situation et me soutiennent
Il n'est pas du tout responsable, pour l'instant je n'est pas d'enfants mais si j'en avais ce serait très difficile je pense

Barak'Allahou fikoum pour votre aide
29 mai 2017 12:55
salam chrkisadaube,

toi par contre,on sent que t'es une crapule indécrottable...

Je reviens sur le forum et je constate que tu ne changera jamais...toujours à rire du malheur des autres, utilisant l'ironie bas de gamme que tu portes comme un gant

en plus t'as une santé de kanzir... toujours à fourrer ton nez partout, ton système immunitaire devrais être étudié pour trouver un vaccin au sida...t'es un vrai virus sur patte

allez, garde le sens de l'humour... C'est tout ce qu'il te reste
Citation
chrisado a écrit:
Oui on sent que cet homme a un bon fond...grinning smiley
Il ne faut surtout pas divorcer d'un individu aussi admirable..continue de travailler de payer les factures.. Arrête de le harceler.. Il changera avec le temps inch allah!
p
29 mai 2017 14:27
Jette trouve bien méchant(e) envers Chrisado.

Que tu n'apprécie pas des interventions ne regarde que toi.

Que tu l'accuse de se moquer des malheurs des autres et TON ressenti. Ce te concerne et ne fait pas l'unanimité.

Chrisado utilisé la psychologie inversée pour tenter de faire prendre conscience à ces femmes que la solution est sous leurs yeux et qu'il est préférable pour elles d'agir dans leur intérêt.

Pour image : les personnes sensés lorsqu'il voir des excréments sur leur chemin , contournent l'obstacle pour éviter les dégâts. Et bien certaines, va savoir pourquoi, non seulement y sautent à pieds joints. Mais malgré les signes évidents, vont jusqu'à y fourrer le nez.

Pitoyable !!!
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam chrkisadaube,

toi par contre,on sent que t'es une crapule indécrottable...

Je reviens sur le forum et je constate que tu ne changera jamais...toujours à rire du malheur des autres, utilisant l'ironie bas de gamme que tu portes comme un gant

en plus t'as une santé de kanzir... toujours à fourrer ton nez partout, ton système immunitaire devrais être étudié pour trouver un vaccin au sida...t'es un vrai virus sur patte

allez, garde le sens de l'humour... C'est tout ce qu'il te reste
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook