Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je eu raison de mal réagir ? S.V.P prenez le temps de lire c'est important...
a
17 juin 2014 09:09
salam

je pense que tu aurais dû comprendre par toi même qu'elle ne te considérait pas aussi proche que tu le croyais
et ne plus rien leur raconter non plus et ne plus rien leur proposer
fais ta vie, ignore les
c'est toi qui les rends intéressante par ton attitude de victime
B
19 juin 2014 11:42
Ne te prends pas la tete ma soeur tu es mieux quelle, ya deux ans ma mere est parti au bled, je suis resté seule javais deux cousines qui habitent pas tres loin de chez moi et puis ya la soeur de lune delle est venue en france pour des vacances, donc jen ai profité je les ai invité a passer quelques jours chez moi, eh bah lune dentre elle avait un copain qui est son fiancé mnt, bref je la voyais sur son tel toute la soiree jai dit bon elle parle avec son mec sachant soit disant je ne savais pas quelle avait quelqun, moi par le biais de lautre cousine javais apres et elle lui a demandé de ne rien me raconter soit disant je lui porte la poisse, que je suis jalouse delle, et elle meme dit a son mec de ne pas l'appeler pour pas que je sache quelle est en ouple, jai trouvé ca redicule, ca ma fai mal car jetais sincere avec elle, je lui ouvert les portes de chez moi, je lai invite a manger......enfin bref elle a meme remonte son mec contre moi on lui racontant des conneries du genre je suis jalouse delle car toute la famille laime!!!! Enfin bref cetait tellement bete et redicule je nai memenpas reagi, et pour te dire le jour ou elle sest marié a la mairie elle avait invite tt le monde une semaine avant moi a 3 jour de jour j, etant donné que je suis une personne tres fiere jai pas mis les pieds a sa cérémonie, et biensur blabla bla je suis jalouse delle.....
Jai une autre cousine 2 fois est tombée enceinte je lai apris par la famille sacahnt a cette periode je lui avait propose de venir avec moi a la salle de sport, elle ma sorti lexcuseah desole jai pas dargent mais elle etait juste enceinte, donc éloigne toi d'elles tant pis tu as une soeur maintenant les gens toblige a se comporter comme eux, lah ghaleb lah yehdina
j
19 juin 2014 15:43
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam,

Abou-Horaira a rapporté que le Prophète a dit : Allah
dit :


fils d'Adam, abandonne-toi à mon adoration, j'enrichirai ton coeur et
je te tirerai de ta misère, sinon, je te laisserai toujours travailler
et je ne comblerai jamais ton besoin". [
[ Rapporté par (Al-Tirmidhi (AL-Jami)

........!

Allahu akbar ! Je n'ai pas complètement perdu mon temps en venant ici. Merci Welcome
25 août 2014 02:58
salam alikoum , zape tes cousines , elles ont droit de te le cacher alors dans ce cas là , elle te le disent en face , je ne te dis pas mes projets car quand je parle ils se realisent pas , je vois le genre.Quelqu'un qui te cache des choses en ayant peur du ayn ça veut dire qu'il se méfie de toi et que tu n'es pas dans son cœur donc zappe.Toutefois , il n'est pas obligé de tout te dire
P
25 août 2014 08:31
Je vais te répondre oukhty en t'apportant, bidnillah, les preuves islamiques.

Tu es en tort et en grand tort car tu n'as pas respecté la vie privée de tes cousines et tu as commis l'injustice envers tes cousines en les accusant d'hypocrite.

Elles n'ont pas voulu te faire part de leur projet ? C'est leur droit.
Elles n'ont pas voulu que tu en fasses parti ? C'est leur droit.
L'islam est clair à ce sujet.
Il incite instamment à la préservation de la vie privée dans ses différentes formes sociales. C'est pourquoi il enjoint à tout fidèle de retenir sa langue, de ne pas s'engager dans la médisance ou les commérages, de respecter la vie, les biens et l'honneur aussi bien de lui-même que des autres. Le Prophète () a dit : ''Ô assemblée de ceux qui ont exprimé leur soumission verbalement et dont la foi n'est pas encore parvenue au cœur, ne causez pas du tort aux musulmans, ne les humiliez pas et ne restez pas à l'affût de leurs défauts, car celui qui reste à l'affût des défauts de son frère musulman, Allah restera à l'affût des siens. Et celui dont Allah est à l'affût de ses défaut, Il le déshonorera, même s'il se (cache) au cœur de sa maison.'' (Rapporté par Ahmed et Abou Dawoud).

Aussi devons-nous garder à l'esprit que l'Islam a interdit toute forme de méchanceté envers les musulmans que ce soit par la provocation verbale agressive, l'insulte, la diffamation ou la malédiction. Il a été rapporté par 'Abdullah ibn Mas'ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Prophète () a dit : « Insulter un musulman relève de la perversité et le combattre relève de la mécréance. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
w
25 août 2014 09:07
Salam

Le tort que tu as eu c'est de croire que tes cousines étaient comme tes sœurs... là est l'erreur... tu pensais qu'elles te considéraient comme l'une d'entre elle mais c'est faux, la preuve elles sont allées jusqu'à parler "en signe" devant toi pour ne pas te faire comprendre certaines choses! Allah y hdihoum.

Sache que seule ta sœur est ta sœur (lol je sais c'est logique) mais pour moi mis à part les liens du sang le reste c'est que de la parlote...
Les sois disant meilleures amies, cousines etc... que l'on considère comme des sœurs c'est du fake.

Je te trouve extrêmement honnête, tu n'as rien dire derrière leur dos, donc bravo.
Au moins ça vous a permis de voir leur vrai visage à tous.

Vies ta vie et zappe les
M
25 août 2014 13:28
Bonjour,

si tu as tort? je ne sais pas...difficile de répondre paisiblement losqu'on se fait piquer ou insulter ...moi je me retiendrai pas...

Par contre, "confirmer que tes cousines sont hypocrites sous le toit de la tante" ça je te trouve un peu fautive quand même...

Ce qui est fait est fait de toute façons, un conseil, fais table rase de tout ce qui s'est passé ce jour là...excuse ta tante et ton oncle et ne les mêle pas au problème de base et qui est entre toi et tes cousines cachotières et hypocrites comme tu dis.

appelle ta tante et demande pardon oula passe un jour chez eux et explique leur que tu avais tort de t'emporter...c'était pas le meilleur lieu pour le faire mais que tu étais à bout.

De même parle avec ta maman, essaye de lui expliquer que tu te sens coupable et que tu aimerais que les rapports avec sa soeur reprennent. vous n'êtes plus obligés d'aller chez eux. juste reprendre les liens petit à petit.

Tes cousines laisse dans leur psychotage, fais ta vie ...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
H
25 août 2014 16:56
Citation
Perledecume78 a écrit:
Je vais te répondre oukhty en t'apportant, bidnillah, les preuves islamiques.

Tu es en tort et en grand tort car tu n'as pas respecté la vie privée de tes cousines et tu as commis l'injustice envers tes cousines en les accusant d'hypocrite.

Elles n'ont pas voulu te faire part de leur projet ? C'est leur droit.
Elles n'ont pas voulu que tu en fasses parti ? C'est leur droit.
L'islam est clair à ce sujet.
Il incite instamment à la préservation de la vie privée dans ses différentes formes sociales. C'est pourquoi il enjoint à tout fidèle de retenir sa langue, de ne pas s'engager dans la médisance ou les commérages, de respecter la vie, les biens et l'honneur aussi bien de lui-même que des autres. Le Prophète () a dit : ''Ô assemblée de ceux qui ont exprimé leur soumission verbalement et dont la foi n'est pas encore parvenue au cœur, ne causez pas du tort aux musulmans, ne les humiliez pas et ne restez pas à l'affût de leurs défauts, car celui qui reste à l'affût des défauts de son frère musulman, Allah restera à l'affût des siens. Et celui dont Allah est à l'affût de ses défaut, Il le déshonorera, même s'il se (cache) au cœur de sa maison.'' (Rapporté par Ahmed et Abou Dawoud).

Aussi devons-nous garder à l'esprit que l'Islam a interdit toute forme de méchanceté envers les musulmans que ce soit par la provocation verbale agressive, l'insulte, la diffamation ou la malédiction. Il a été rapporté par 'Abdullah ibn Mas'ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Prophète () a dit : « Insulter un musulman relève de la perversité et le combattre relève de la mécréance. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

As salam aleykoum
Merci pour cet apport mais tu semble ici minimiser le fait que ses cousines l'ont invité pour finalement s'entretenir en messages codés afin qu'elle ne comprenne pas !
C'est leur droit de ne pas parler de leurs projets mais dans ce cas qu'elles n'en parlent pas de façon dissimulé alors qu'elle ne sont que 3 laissant ainsi la posteuse sur le banc de touche
Voici les sources dans la sunnah que j'avance pour appuyer mes propos:
D'après Ibn Mas'oud, Le Messager d'Allah a dit: Lorsque vous êtes trois; évitez que deux d'entre vous s'entretiennent en aparté, jusqu'à ce que vous soyez mêlés aux gens, de peur que cela n'attriste le 3e". D'après Ibn 'Omar, le Messager d'Allah a dit: "Lorsque 3 hommes sont ensemble, il n'est pas permis que deux d'entre eux conversent en laissant de côté le 3e." Ayant reçu le consensus. Rapporté aussi par Abou Daoud qui a ajouté: Abou Saleh a dit: J'ai dit à Ibn 'Omar: Et s'ils sont 4? Il m'a répondu: Cela n'a rien de gênant." Ce hadith a été rapporté aussi par Malik dans le Mouwatta d'après 'Abdallah Ibn Dinar qui a dit: "je me trouvais avec Ibn 'Omar dans la maison de Khaled Ibn 'Oqba située dans le marché, lorsqu'un homme vint le trouver pour lui parler en aparté. Ibn 'Omar appela alors un homme afin que nous soyons 4. Il me dit alors ainsi qu'au nouvel arrivant: "Maintenant permettez-nous de nous entretenir à 2, car j'ai entendu le Messagerd'Allah dire: Que 2 personnes ne conservent pas entre eux en laissant de côté le 3e".

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
P
25 août 2014 16:58
je te le concède. Mais je pense franchement que l'incident ne se serait pas passé si la posteuse apprenait à ne pas mettre son nez là où il faut pas.
d
25 août 2014 18:44
Salam Alaykoum

Moi ce que je ne comprends vrmt pas, cest quelles tinvitent, ty vas...et puis quand elle te demande si elle est hypocrite, tu lui reponds "oui" tes une dingue serieux...

Au lieu de repondre, j'ai deconné ce jour là car vs parliez en signe devant moi je me suis sentie excluse alors que je vous considerez comme mes soeurs depuis tjrs et ce jour je me suis rendue compte qu'en fait je netais que votre cousine, ca ma bléssé...en fait peut etre que linvitation cetait une maniere de vous retrouver, de vs expliquer clairement...

Et non pas lui balancer à la tronche "oui tes une hypocrite mais je mange chez toi, je massois chez vous, je rigole mais je vous trouve hypocrite..." ya un moment donné faut etre en accord avec ses pensées...

Je pense qu'il faut essayer de se reconcilier inchaAllah, et apres faut respecter si elles ne souhaitent pas etre tapé par le 3ayne, et le 3ayn existent meme avec les gens que tu aimes si tu ne t'en proteges pas...Faut s'en proteger regulierement inchaAllah.

Meme les gens qui taprecient enormement peuvent te porter le 3eyn...Apres mentir lol comme elles lont fait cest pas tres tres tres futé...
Et sinn ya un hadith qui dit de ne pas parler de ses projets...donc voilà...Moi perso je suis du genre à ne pas en parler, mais je mamuserai pas à mentir comme elles lont fait, car ce nest pas comme ça qu'il faut faire selon moi...Cest des le DEBUT qu'il ne faut pas en parler du projet, comme ca les gens ne te poses pas de question à ce sujet et tt le monde est tranquil, personne se sent lésée.

On ne parle pas des projets, je suis ok, mais ne pas mentir non plus...Et savoir des le depart cacher le projet pour se proteger.



Nb:
Le Prophète SallaLLah 3alayhi wa salam a dit :

"Lorsqu'on a un projet si l'on veut qu'il marche, il ne faut pas le dire mais le cacher l'on veut que ça réussisse"

De préférence on le dit à personne, sauf si vraiment cette personne t'aime et encore... Car il se peut que le jour ou il entend ce projet elle sente quelque chose dans son coeur qu'on appelle l'envie [...]

Allah Ta3ala a dit :

"Contre le mal de l'envieux QUAND il envie" (Sourate 113).

En islam il est interdit d'envier

Le Prophète sallaLlah 3alayhi wa salam a dit :

"Chaque personne qui a une ni3ma(un bienfait) il y a toujours des gens qui lui font de la jalousie"

C'est pour ça que plus on cache, Plus ça marche.

Référence: Cours Audio sahih djami3 (C'est un livre de ahadiths sahih de Cheikh Al Albani rahimahuLlah ta3ala) num.10 de Cheikh Tchalabi hafidhahuLlah ta3ala



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 18:45 par Cheminement.
d
25 août 2014 18:55
Ya un truc quil faut apprendre, cest qu'il ne faut pas accuser quelqun d'hypocrite ou de tt autre trait de caractere peu valorisant, il faut exposer les faits tel quel et dire les ressentis que tu as eu en utilisant le "je", je pense que bcp l'ont repeté, cette techinque ne sutilise pas qu'entre epoux, mais aussi dans les relations damitié, ou autre.

Srtt que tu aimes tes cousines, alors il faut savoir choisir les bons mots inchaAllah. Essayer de comprendre pk elles te disaient certaines choses, te cachaient d'autres choses...comprendre leur agissement.

Est ce que sincerement ça ta nuit à ta dignité, ta personne? non...donc voilà faut pas etre triste, faché pour ça...meme si je comprends la douleur quon peut ressentir de se sentir exclue d'un role qu'on pensait tenir...

Kheir inchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook