Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ahlami taliani (mon reve italien)
A
1 mars 2012 22:33
hram 3lik a soltana
jatten la suite avec impatience!!!!!!

ma 3andek kelma tu nous avai di ktu mettrai une suite et tu la pas faite!!!!!
9 avril 2012 13:36
de retour :-)

ana : safi baraka (ca yest stop)

elles etaient chacune de leur coté, le medecin arriva et nous demanda :

Ana : amdra ? (alors)
Medecin : salam eyawa mkom raha fi hala chuya shiba (et bien votre maman est dans une situation un peu difficile)
Ana : kifech ? (comment ca ?)
Medecin : lkhelha mha li jra liha talah liha sukkar o lahadna wahad hejra fel karhjouta (le choc qu'elle a eu avec ce qu'il s'est passé lui a monté le sucre, et nous avons deceles un caillot dans sa gorge)
Ana : eywa ? ache ghate dero (ok ? et qu'allez vous faire ?)
Medecin : khassna nkhalewha chi lyamate hna bach nchofo l'evolution (il dfaut que nous la gardions quelques jours pour voir l'evolution de son etat).
Ana ; safi, mouhim ila kane chi haja tassel bina fel numra hafak (ok bref s'il y a quelquechose appelez nous au numero s'il vous plait)
MEdecin : safi mouhim ghere thedno, ghane dero li fe jehdna inchallah (bref ne vous inquietez pas, nous allons faire tout notre possible inchallah)

je revins vers les filles en minimisant les choses alors que moi meme, une peur immense m'habitait et je pensais a ma maman. Elle avait tellement eu d'epreuves dans sa vie que tout cela continuait. Nous ne pouvions pas lui rendre visite car elle devait se reposer ...

Nous partimes nous changer ...


(la suite ce soir)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
21 mai 2012 01:48
Une suite? confused smiley
Vaut Mieux Tard Que Jamais
u
21 mai 2012 09:17
salam

une suiiite stp merciyawning smiley
1 juin 2012 12:58
avec toutes mes excuses les filles Oups


je revins vers les filles en minimisant les choses alors que moi meme, une peur immense m'habitait et je pensais a ma maman. Elle avait tellement eu d'epreuves dans sa vie que tout cela continuait. Nous ne pouvions pas lui rendre visite car elle devait se reposer ...

Nous partimes nous changer, j'alla chercher sarah qui etait chez la voisine, de la fenetre je regardais cette maison que mon pere avait construit pour nous.

Le premier etage avait ete ravagé, au deuxieme et troisieme pas de degats, mais nous pouvions recuperer nos affaires des le lendemain.

Dans la soirée, S me rejoint ...
S : rachida cheftek fel sbitar, gouliliya ach keyne (rachida je t'ai vu a l'hopital, dis moi ce qu'il se passe)
Ana : la la walo ghere mate diro walo frassek (non non rien, retire toi ca de la tete)
S : bentelk tane rdah sabhi ( tu m'as vu sucer mon pouce encore ?)

Elle me fit rire, je la pris dans mes bras, et lui dit que ma mere etait dans un etat difficile et que le choc avait fait monté son diabete

S : choufi rachida lvisa khrej ila kanete lhela dial khalti ssheba, ghane dawiha fi franca ( regarde rachida, le visa de ta mere est pret, et si l'etat de kahlti est difficile, je l'ammne en france se faire soigner)
Ana : ma harte (je ne sais pas)
S : ana harfa, safi ghane nemchiw ma handa mane bka ndiro hna (moi je sais, nous allons partir, nous n'avons plus rien a faire ici)
Ana : o rajlek (et ton mari ?)
S : malo ? (qu'est ce qu'il a )
Ana : hdarti mhah (tu as parlé avec lui ?)
S : a wili tane ntiya soukti wach dak chi fi hadra wa hadi haja tabihiya gha hadi mo ( oh la la toi aussi tais toi, est ce qu'il faut parler de ca, c'est une evidence)

Je la regardais, cette hafrita elle m'etonnera toujours.

Nous passames donc la nuit et le lendemain je retournais passer la journée avec ma mere, le medecin m'annonca que les medicaments ne suffisait plus a eux seuls, son diabete etait de type 1 donc insulinodependant.

Ma mere ne comprenait rien, mais je faisais confiance a S et K, je savais qu'il n'allait pas la laisser sans soins et puis c'etait une bonne chose qu'elle parte pour changer d'air aussi.

4 jours plus tard, ma mere rentra, le 1er etage avait entre temps ete nettoye et les travaux commencait , mes freres et oncles s'y attelait. Nous annoncames a tout le monde le soir meme fe stah que l'on ammenait ma mere en France. Samira pleurait comme un bebe, mes nieces aussi, mais bon je sais fark sahib mais je savais au fond de moi que c'etait la meilleure solution.

les au revoir fait, ils partirent tous, la maison etait vide, moi je restais le temps des travaux et pour rester avec ma soeur samira. nous avions des nouvelles de S, K et ma mère. Ils l'avaient ammenes voir le medecin, avaient achete la machine pour le diabete, tout se passait bien, elle se baladait avec S etccc. Ele avait l'air bien tant mieux.

Et moi les amis je retournais en italie avec ma famille, je repris ma routine mais bien sur ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
u
8 juin 2012 20:19
salam ma soeur

pourrais tu nous mettre la suite stp ? Merci grinning smiley
19 août 2012 06:05
up up up !!
C
31 août 2012 20:15
Une suiiiiiiiiite stp Soltana smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook