Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ahbash/APBIF : mise en garde
X
3 octobre 2010 22:21
Je te défie de me ramener la chaine de transmission de cette parole attribuée à l'Imâm 'Ali.

« Allạh existe de toute éternité alors qu’aucun endroit n’est de toute éternité, et Il est maintenant tel qu’Il est de toute éternité ».

Puis quand tu l'auras fait (c'est à dire jamais), tu m'apporteras la chaîne de transmission de cette parole de l'Imâm 'Ali :

L’Imam ƐAliyy dit également au sujet de l’exemption de Allạh taɛạlạ de la position assise : « Certes Allạh a créé le Trône comme manifestation de Sa toute puissance et Il ne l’a pas pris comme endroit pour Lui-même ».

Puis, une fois tout cela fait, puisque tu sais faire autre chose que des copier/coller, tu m'apporteras la chaîne de transmission de cette autre parole de l'Imâm 'Ali :

L’Imam ƐAliyy, que Allạh l’agrée, a dit : « Celui qui prétend que notre Seigneur est limité n’a pas connu le Créateur, Celui Qui mérite d’être adoré ».

Voilà pour les paroles attribuées à l'Imâm 'Ali.

Si tu as le temps, tu approfondira tes recherches sur l'origine de ces deux paroles attribuées à 'Ali Ibn al-Hussayn :

« Il n’est pas concerné par l’endroit », et il dit à propos de la négation de la limite au sujet de Allạh soubḥạnahou wa taɛạlạ : « Tu es Allạh, Celui Qui n’est pas concerné par la limite et Qui n’est donc pas limité ».

Si je peux te faciliter la tâche :

-Il n'y a aucune chaîne de transmission des trois paroles attribuées à 'Ali.
-Ces deux paroles attribuées à 'Ali Ibn al-Hussayn se trouvent, comme indiqué dans ton copier/coller, dans un livre Shiite.
f
3 octobre 2010 22:34
ce hadith de imam ali est faux et il n'a pas de chaine de transmission

L’Imam ƐAliyy dit également au sujet de l’exemption de Allạh taɛạlạ de la position assise : « Certes Allạh a créé le Trône comme manifestation de Sa toute puissance et Il ne l’a pas pris comme endroit pour Lui-même ».

je te dis sa parce que je le connais je te pose une question est ce que le trone est invisible ????
s
5 octobre 2010 01:54
as300 je t'ai pas parler a toi directement? de koi tu te mele. j'ai le droit de dire ke g pas confiance!!! et je vaiis meme te dire que certains soit disant savants sont corrumpu!!! c'est ce que l'on appelle la nature humaine
Et c'est pas la peine de dire mais non n'importe koi!!! tu c pas ce kil se cache dans la tete et le coeur de quelqun

et fleurdislam, en tt k pr eux allah n'est pas assis sur le trone!!! et en gros il n'a pas d'endroit
si tu veux plus d'info, appel anonymement l'apbif de Rennes pose leur toutes les questions que tu veux ; ils se feront un plaisir de t'expliquer
a
5 octobre 2010 11:31
Citation
sonya38 a écrit:
as300 je t'ai pas parler a toi directement? de koi tu te mele. j'ai le droit de dire ke g pas confiance!!! et je vaiis meme te dire que certains soit disant savants sont corrumpu!!! c'est ce que l'on appelle la nature humaine
Et c'est pas la peine de dire mais non n'importe koi!!! tu c pas ce kil se cache dans la tete et le coeur de quelqun

et fleurdislam, en tt k pr eux allah n'est pas assis sur le trone!!! et en gros il n'a pas d'endroit
si tu veux plus d'info, appel anonymement l'apbif de Rennes pose leur toutes les questions que tu veux ; ils se feront un plaisir de t'expliquer

Tu n'as probablement jamais ouvert directement un ouvrage de savant et tu viens dire sur ce forum: "je préfère l'original"...
Estime toi heureuse que des personnes aient passé du temps à mettre tout cette conniassance sur Internet.

Merci au passage de m'apprendre que certains savants sont corrompus: c'est sûr que ce soir je m'endormirais moins bête...
Q
5 octobre 2010 16:22
De toute façon L'imam Abou Mansour Al Baghdady (c'est le Chaykh de L'imam AL Bayhaqyy) a rapporté cette citation après avoir rapporté l'unanimité des savants de l'islam sur l'existence de Allah sans endroit.

En plus, Dieu c'est le créateur de l'endroit sans aucun doute, çàd que l'endroit est entré en existence, DONC avant la création de l'endroit Allah existe sans doute Alors que l'endroit n'existait Pas.

Allah ta3ala ne change pas, car le changement est l'attribut des créatures. Allah avant la création de l'endroit n'avait pas besoin de l'endroit et après avoir créé l'endroit il n'a pas besoin de l'endroit.

Essai juste de ne pas s'entêter et de comprendre !

et cela a été même Rapporté par les savants De Al Azhar:
L’université islamique al-Azhar possède un site Internet sur lequel les gens peuvent poser des questions. Récemment (en 2005), quelqu’un a demandé ce qu’il en était par rapport à la croyance en Dieu car lui a toujours appris que Dieu existe sans endroit, et le Conseil de Fatwa lui a répondu que la croyance unanime des musulmans c’est que Dieu existe sans endroit.

Question:

Je suis étudiant à la faculté de la Shari’a. J’ai appris et étudié dans la science de la croyance (‘aqida) que Dieu existe sans endroit et n’est point limité par aucune direction. Prière de m’éclairer à ce sujet, car il y a des gens qui s’en prennent à la croyance de al-Azhar.

La réponse du Conseil des Fatwa en date du 6 décembre 2005:

L’un des principes immuables de la croyance (‘aqida) des musulmans est que Allah n’est point circonscrit dans un lieu et n’est point limité dans le temps. En effet, le lieu et le temps sont deux créatures, et Allah – exalté soit-Il – est exempt du fait d’être entouré par une de Ses créatures. Il est, au contraire, le Créateur de toute chose et Il englobe parfaitement toute chose [par Sa science]. Cette croyance fait l’unanimité des musulmans, et nul parmi eux ne la rejette.

Les savants exprimèrent cela en disant : « Allah existe [de toute éternité] alors que n’existait aucun lieu, et Il est comme Il [a toujours été] avant la création des lieux, sans le moindre changement. »

Parmi les expressions que nous tenons de nos pieux prédécesseurs [les savants du Salaf] figure cette parole de l’imam Ja’far as-Sadiq : « Celui qui prétend que Allah est dans quelque chose, ou issu de quelque chose ou au-dessus de quelque chose, aura adoré autre que Allah, car s’Il était dans quelque chose Il serait limité, s’Il était sur quelque chose, Il serait porté, et s’Il était issu de quelque chose, Il serait entré en existence, cad qu’Il serait une créature ».

Quelqu’un demanda à Yahya ibn Mu’adh ar-Razi : « Parle-nous de Dieu – exalté soit-Il –. »

Yahya ibn Mu’adh ar-Razi dit : « Un Dieu unique. »

On lui dit : « Comment Il est ? »

Yahya rétorqua : « Un Seigneur tout-puissant. »

On lui dit enfin : « Où est-Il ? »

Yahya répondit [par une phrase qui signifie]: « Il connait les injustes et les punit »

La personne qui l’interrogeait objecta : « Ma question ne porte pas sur cela ! »

Alors Yahya lui dit : « Ce qui est autre que cela est un attribut de la créature. Quant à Ses attributs, ils sont tels que je viens de les évoquer. »

On demanda à Dhou n-Noun al-Misri, que Allah l’agrée, au sujet de la parole de Dieu – exalté soit-Il – : « le Tout-Miséricordieux « istawa » sur le trône. » [1] il répondit : « Il affirma Son Être et nia toute localisation à son sujet, car Il existe de par son Être tandis que toute chose, par Sa sagesse, est conforme à Sa volonté. »

Pour ce qui est des textes rapportés du Livre ou de la Sounnah qui indiquent [un mot dont le sens qui vient immédiatement à l'esprit est] l’ « élévation » de Allah par rapport à Ses créatures, il s’agit de l’élévation du rang (makaanah), de l’honneur (charaf), de l’emprise (haymanah), et de la domination (qahr) [et non une élévation physique]. Il est – exalté soit-Il – exempt de toute ressemblance avec Ses créatures et Ses attributs ne sont pas du tout comme les leurs. Rien dans Ses attributs ne relève de l’imperfection caractéristique des attributs des créatures ; au contraire, à Lui reviennent les attributs parfaits et à Lui appartiennent les noms sublimes. Tout ce qui est susceptible de parvenir à ton esprit, Allah en est différent. Réaliser son incapacité à parvenir à connaître [la réalité de Allah] est en soi une connaissance, et chercher à atteindre la réalité du Seigneur est un acte d’association (chirk).

La croyance d’ al-Azhar ach-Charif est conforme à la croyance ach’arite qui est la croyance des Sunnites (Ahlou s-sounnah wal-jama’ah). Les maîtres ach’arites, que Allah les agrée et les comble, constituent la majorité des savants de la communauté. Ce sont eux qui ont réfuté les fausses allégations des impies et consorts. Ce sont eux qui, au fil de notre histoire, se sont attachés au Qour’an et à la Sounnah de notre maître Mouhammad – sallallaahou ‘alayhi wa sallam –. Quiconque les rend mécréants ou les accuse d’égarement, sa religion est en péril. Al-Hafidh ibn ‘Asakir, que Allah lui fasse miséricorde, dit dans son ouvrage « Tabyin kadhib al-muftâri fima nusiba ila l-imam Abi al-Hasan al-Ash’ari » : « Sache, puisse Dieu nous accorder Son agrément et nous accepter parmi ceux qui Le craignent et Le redoutent comme il se doit, que la chair des savants est vénéneuse [Ceci est une allusion au fait que le Prophète, sallallaahou 'alayhi wa sallam, a comparé le fait de parler en mal de son frère musulman au fait de manger de sa chair. Donc l'image est pour dire celui qui parle en mal des savants s'empoisonne lui-même, car c'est comme s'il mangeait de la chair empoisonnée] . Par une loi divine bien connue, ceux qui les dénigrent sont honnis. Quiconque les diffame sera éprouvé par la mort de son coeur avant son décès. » Al-Azhar ach-Charif a toujours été le phare du savoir et de la religion à travers l’histoire Islamique. Cet éminent édifice constitue le plus grand centre scientifique que la communauté a connu, après les premiers siècles privilégiés. Dieu en a fait une cause pour préserver la religion contre les détracteurs et les incrédules. Celui qui dénigre la croyance d’al-Azhar s’expose à un grand péril et il est à craindre qu’il soit du nombre des khawarij ou des fauteurs de troubles dont Dieu dit : « Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes (semeurs de troubles) à Médine ne cessent pas, Nous t’inciterons contre eux, et alors, ils n’y resteront que peu de temps en ton voisinage. » [2]

Allâh – exalté soit-Il – sait plus que tout autre.

——————————————————————————–

[1]sourate 20, Taha, verset 5. Le terme istiwa possède plus d’une dizaine de sens en arabe et dans cette sourate, le terme istiwa peut signifier « dominer », « préserver » ou « maintenir en existence », et non pas « s’établir ».

[2]sourate 33, al-Ahzab, verset 60.
f
5 octobre 2010 17:19
L’Imam ƐAliyy dit également au sujet de l’exemption de Allạh taɛạlạ de la position assise : « Certes Allạh a créé le Trône comme manifestation de Sa toute puissance et Il ne l’a pas pris comme endroit pour Lui-même ».

ce hadith n'est pas de l'imam ali...pas de chaine de transmission

de plus L'Imam Ali, qu'Allah Ta'ala l'agrée, sait que le Trône est invisible à nous tous, personne parmi les hommes ne le voit, alors comment la parole :

" Allah a crée le Trône -Al ^Arch - par manifestation de Sa puissance"

Pourrait être véridique sachant donc, qu'il faudrait obligatoirement que cela soit apparent à l'homme afin qu'il manifeste de sa puissance ?

j'aimerais tu me dise ou a tu trouvé ces phrase barakallah o fik
s
2 novembre 2010 05:14
L'Imam ^Aliyy Ibnou Abi Talib, que Allah l'agrée, [rapporté de lui par l'Imam Abou Mansour Al-Baghdadiyy] a dit : "Certes, Allah a créé le Trône par manifestation de Sa puissance et ne Se l'est pas attribué pour endroit".

Notre maître ^Aliyy Ibnou Abi Talib, que Allah l'agrée a dit : "Allah est de toute éternité alors qu'il n'y a pas d'endroit de toute éternité et Il est maintenant tel qu'Il est de toute éternité." Rapporté de lui par l'Imam Abou Mansour Al-Baghdadiyy

nous levons les mains vers le ciel lors de nos invocations car le ciel est la source d'où descendent les miséricordes et les bénédictions et non parce que Allah existerait Lui-même dans le ciel.

L'Imam Dhou n-Noun Al-Misriyy a dit : "Quoi que tu imagines en ton esprit, Allah en est différent". L'Imam Abou Ja^far At-Tahawiyy dans le traité de la croyance tahawiyyah a dit : "Il n'est pas contenu dans les six directions comme toutes les créatures", c'est-à-dire que les six directions ne contiennent pas Allah ta^ala parce que c'est le cas des créatures. En résumé, celui qui prétend que Allah occupe un endroit, il aura fait de Allah un corps, c'est-à-dire quelque chose qui a une longueur, une largeur et une profondeur.

L'Imam Abou Ja^far At-Tahawiyy a dit : "Celui qui qualifie Allah par un des attributs propres aux humains alors il est devenu mécréant". C'est-à-dire celui qui qualifie Allah par un des attributs des humains, il devient alors mécréant.

L'établissement; la position assise sur un trône ou une chaise, la localisation, la présence dans un endroit comptent parmi les attributs des humains. Allah ta^ala est exempt de cela d'une totale exemption.

http://membres.multimania.fr/boukhari2/htm/sansendroit.htm
[membres.multimania.fr]

[islamsalaf.xooit.com]


L’Imam, le Moujtahid –jurisconsulte– Mouhammad Ibnou ‘Idris Ach-Chafi^iyy, que Allah l’agrée, l’Imam de l’école chafi^ite mort en 204 de l’Hégire a dit : « Allah ta^ala existe de toute éternité alors qu’aucun endroit n’est de toute éternité. Il a créé l’endroit en ayant l’attribut de l’exemption de début, tout comme avant la création des endroits, le changement n’est pas possible selon la raison à Son sujet, ni pour Son Être ni pour Ses attributs », [dans le livre ‘It-hafou s-Sadati l-Mouttaqin tome 2, p 24].

http://elyasimran.unblog.fr/2009/08/09/les-paroles-des-savants/

[www.apbif.org]


les 4 écoles ainsi que l'apbif disent la meme chose, elles ont la meme croyance alors pourquoi essayer de faire croire n'importe quoi aux personnes qui n'ont pas suffisament de science? Vous essayez d'égard les personnes alors qu'il suffit de poser les bonnes questions pour découvrir votre médisance infondée.

en ce qui me conserne, je ne viendrai plus sur votre forum, pour lire vos bétises et récolter gratuitement des pêchés.

as salam alaykoum que dieu vous guide mashALLAH ouken
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook