Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agressée par la police sans raison
18 novembre 2015 18:14
Changer d avocat pour commencer.

Quand ona une convocation malade oupas études ou pas vous devez vous presentez!!!!! C est pas une simple visite de courtoisie..

Il n y a pas d homme dans votre famille?
Porter plaintes contre la police ne sert à rien puisque vouss ne vous êtes pas présenter à la convocation. ....
18 novembre 2015 21:21
Une vrai mauvaise celle la ne pense pas que tu es a l abri de tout mal hautaine et imbu de ta personne tu n'es qu'un être parmis tant d'autre sur la planète
Citation
amirene a écrit:
salam

même si je n'adhère pas aux violences dont ta famille a fait l'objet, je me demande ce qu'il vous passe par la tête

ta petite soeur aurait dû se défendre seule : ta mère n'avait pas à aller voir une adolescente
il est clair qu'entre une adulte et une enfant, la personne en tort est l'adulte
de plus, c'est bien ta mère et ta soeur qui sont allées la trouver et non le contraire, ce sont donc elles qui sont allées l'agresser

concernant la convocation, on prévient suffisamment à l'avance
pour le coup, ta mère comme ta soeur se sont permises de ne pas se présenter sans aucune raison valable : si au moins une des deux y étaient allées pour expliquer l'absence de l'autre, ça aurait pu passer mais là, c'est clairement du f****** de g*****
la réaction a peut-être été disproportionnée mais lorsqu'on fait les choses correctement, on ne s'expose pas à ce genre d'événement
M
18 novembre 2015 23:03
Elle dit peut etre de manière froide mais elle a raison!

C etait pas une invitation mais une convocation de la police ! C est super grave !

Et vu le contexte actuel je déconseilles fortement aux gens de prendre ces choses la a la légère!!!!!!!!

Maintenant ce qui est fait est fait.

Prenez un autre avocat ; trouver des témoins dans le voisinage preparer votre dossier et attaquez les !

Bon courage
Citation
Jehidaa a écrit:
Une vrai mauvaise celle la ne pense pas que tu es a l abri de tout mal hautaine et imbu de ta personne tu n'es qu'un être parmis tant d'autre sur la planète
18 novembre 2015 23:08
Quand une personne est mal on en rajoute pas et la rahma elle est ou? Ce qui est fait est fait donc aucune utilitée de donner de pseudo conseils après coup. La posteuse doit être conseiller non pas achevé voila l état de la oumma divisee pas étonnant qu'on soit si souvent attaquer de toute part personne n'encourage personne
Citation
Missy75 a écrit:
Elle dit peut etre de manière froide mais elle a raison!

C etait pas une invitation mais une convocation de la police ! C est super grave !

Et vu le contexte actuel je déconseilles fortement aux gens de prendre ces choses la a la légère!!!!!!!!

Maintenant ce qui est fait est fait.

Prenez un autre avocat ; trouver des témoins dans le voisinage preparer votre dossier et attaquez les !

Bon courage
s
19 novembre 2015 08:52
Amirene t a bien conseillé c toi qui est pas a l écoute
Apparemment on doit pas touché a ton petit confort
Ce que je peux comprendre mais bous etes responsable une convocation c une convocation
C pas quand t a envie il faut y repondre
Maintenant demander a des policiers d attendre que ta mère met son foulard que ta soeur s habille c du delire
La police quand elle perquisitionne n attend pas car des personnes peuvent etre armés a l interieur
C triste traumatisant
Mais une perquisition n est pas une visite de politesse
Pour en revenir au déclenchement ta mere est une adulte elle n avait pas a intervenir
Tu peux etre zn colère mais tu peux rien faire légalement s ils sont venus c est qu ils avaient un mandat de perquisition
La leçona tirer et que tu dois véhiculee c qu il faut repondre au convocation
Tu souhaites etre respecte
Mais tu ne respecte pas l ordre et l autorité
Passez a autre choses
a
19 novembre 2015 12:39
à un moment, la personne doit comprendre pourquoi les choses ont mal tourné
ça sert à quoi de la plaindre, à part la conforter dans l'idée que sa mère et sa sœur avaient raison d'agir comme elles l'ont fait ?

des adultes n'ont pas à aller trouver une mineure pour régler les histoires que leur fille aurait dû régler seule
et lorsqu'on ne peut se présenter à une convocation, on prévient au lieu de rester dormir tranquillement à la maison

après, je pense que la posteuse ne dit pas tout et que les faits sont plus graves qu'une simple discussion pour qu'un inconnu s'en mêle ainsi que la police ou que sa famille est déjà défavorablement connue pour avoir droit à une visite de la police

Citation
Jehidaa a écrit:
Quand une personne est mal on en rajoute pas et la rahma elle est ou? Ce qui est fait est fait donc aucune utilitée de donner de pseudo conseils après coup. La posteuse doit être conseiller non pas achevé voila l état de la oumma divisee pas étonnant qu'on soit si souvent attaquer de toute part personne n'encourage personne
e
19 novembre 2015 14:37
L'agresseur est mineure, c'est un enfant.
Ta maman a commis une erreur en allant l'attraper quel en etzit le but?
Quand une mineure commet une faute , il faut aller voir ses parents, ce sont eux ses responsables.

Je comprends pas pourquoi aller voir une enfant.en plus elles sont allées la voir à plusieurs ta maman et tes soeurs...

Ceci dit c'est quand même injuste et choquant

Mais la vidéo surveillance dit quoi? Si vous êtes innocents la vidéo surveillance devrait le montrer ? Faites Doha Allah est votre meilleur allier
Pas de MP.
c
20 novembre 2015 00:12
oulalala je suis extrêmement choquée par l'une de ses intervenantes sur ce post.
Amirene je ne cache rien du tout et je n'en vois pas l'intérêt, si j'ai pris l temps de venir sur ce forum c'est uniquement pour connaitre votre avis sur ce fait.

Pour celles qui sont venues juste pour en rajouter une couche, je sais vraiment pas quoi vous dire allez récompenser ses policiers qui nous ont agressé dans notre honneur (oui la maison c'est l'honneur des femmes et personne n'a le droit d'y toucher).

Vraiment chapeau à amirene, yayarose, missy sabrina93 et elhamdoulilleh46, vous m'étiez d'une aide comme pas possible, vous serez ainsi recouvert de miséricorde le jour J devant Allah pour avoir soutenu votre soeur en din. C H A P E A U
20 novembre 2015 10:41
Les yabi ne t'ont pas enfoncé ou insulté, au contraire je pense qu'elles veulent ton bien en disant une vérité qui ne plait pas...

Ce n'est pas pck on est sœur en islam, que l'on doit soutenir votre "bêtise": oui c'est une bêtise de se mêler de ces embrouilles de gamine, car malheureusement ça se retourne contre vous.
Et la police fait son boulot malheureusement, on te convoque, tu viens pas, elle vient te chercher point.
C radical, choquant, violent et ce que tu veux certes, mais c comme ça...

Bon courage pour la suite
N
20 novembre 2015 11:06
Salam,


Un non présence à une convocation pour une audition ne fait pas débarqué la police chez soit ....vu la manière dont tu a décris la scéne c'est une perquisition.

C'et un umbroglio ton histoire, apart voir avec ton avocat le pk du comment je ne vois pas ce que l'on peut te conseiller d'autre.
20 novembre 2015 12:05
En gros si on est d accord avec toi tout va bien lais si on est pas d accord ca y est c pas normal.

Une convocation est une convocation. La preuve que dès le début vous ne vouliez pas y aller : c est que ta sœur etait encore endormie quand les flics sont intervenus et qu elle avait rdv chez les flics.

Deja vous auriez pu avoir la decence de prévenir de votre non venue en indiquant que ta mere etait malade, certificat médical a l appui.. Je pense que dans ce cas ils auraient eu la decence de ne pas débarquer chez vous a coup de pied.
a
20 novembre 2015 12:32
salam

tu refuses de comprendre que ta mère et ta sœur sont fautives
la réaction de la police a été disproportionnée s'il ne s'agit que des faits que tu as évoqués, c'est pourquoi nous sommes nombreux à penser qu'il y autre chose que tu tais ou que tu ne sais pas dans cette affaire

est-ce que votre famille est déjà connue des services de police ?
est-ce que ta mère et ta sœur ont touché la gamine ?
était-ce la première convocation à laquelle ta mère et ta sœur ne se sont pas rendues ?

à toi de préciser les faits si tu recherches vraiment de l'aide car en l'état, personne ne pourra te dire plus que ce qu'il a déjà été dit
il y a plusieurs points suspects dans ton affaire



Citation
comprendplusrien a écrit:
oulalala je suis extrêmement choquée par l'une de ses intervenantes sur ce post.
Amirene je ne cache rien du tout et je n'en vois pas l'intérêt, si j'ai pris l temps de venir sur ce forum c'est uniquement pour connaitre votre avis sur ce fait.

Pour celles qui sont venues juste pour en rajouter une couche, je sais vraiment pas quoi vous dire allez récompenser ses policiers qui nous ont agressé dans notre honneur (oui la maison c'est l'honneur des femmes et personne n'a le droit d'y toucher).

Vraiment chapeau à amirene, yayarose, missy sabrina93 et elhamdoulilleh46, vous m'étiez d'une aide comme pas possible, vous serez ainsi recouvert de miséricorde le jour J devant Allah pour avoir soutenu votre soeur en din. C H A P E A U
L
20 novembre 2015 13:07
Salam

Il sagit pas de faire un procès et d'avoir des réponses aux questions que tu poses quand bien meme tu aurais toutes tes réponses en quoi tu pourrais lui apporter une aide???? es tu avocat?Si oui prends tu l'affaire en charge?
Sa question est clair elle demande si cette intervention brutale et la fouille de son apprt sont justifés?!!! la réponse est malheureusement oui car le pays est en état d'urgence ce qui signifie des perquisitions à tout va sur simple soupçon même non fondé (pas besoin de décision de justice pour le faire). il y a eu plus de 600 perquisitions à domicile sur tout le territoire et malheuresement l'intervention peut etre plus ou moins brutal et humilainte selon létat d'esprit des policiers qui la procèdent car ce sont des être humains qui s'expriment de cette facon face aux evenement produits soit ils font la part des choses et font leur travail de manière profesionnelle et impersonnelle soit non ils amalgament tous et ca donne des scènes humiliantes où ils réagissent de façon personnelle et partiale d'où ses exclamations de leur part que tu as pu entendre.
Ma fois si cette affaire s'estompe que c'est fini alors oubliez et passer à autre chose si au contraire vous êtes harcelés alros faites valoir vos droits aupres d'organismes et avocats.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu refuses de comprendre que ta mère et ta sœur sont fautives
la réaction de la police a été disproportionnée s'il ne s'agit que des faits que tu as évoqués, c'est pourquoi nous sommes nombreux à penser qu'il y autre chose que tu tais ou que tu ne sais pas dans cette affaire

est-ce que votre famille est déjà connue des services de police ?
est-ce que ta mère et ta sœur ont touché la gamine ?
était-ce la première convocation à laquelle ta mère et ta sœur ne se sont pas rendues ?

à toi de préciser les faits si tu recherches vraiment de l'aide car en l'état, personne ne pourra te dire plus que ce qu'il a déjà été dit
il y a plusieurs points suspects dans ton affaire
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
a
20 novembre 2015 13:20
salam

la posteuse demande conseil
si tu avais bien lu, tu aurais vu que ça a eu lieu le 12 novembre, donc ton affaire d'état d'urgence ne tient pas la route


Citation
Louby94 a écrit:
Salam

Il sagit pas de faire un procès et d'avoir des réponses aux questions que tu poses quand bien meme tu aurais toutes tes réponses en quoi tu pourrais lui apporter une aide???? es tu avocat?Si oui prends tu l'affaire en charge?
Sa question est clair elle demande si cette intervention brutale et la fouille de son apprt sont justifés?!!! la réponse est malheureusement oui car le pays est en état d'urgence ce qui signifie des perquisitions à tout va sur simple soupçon même non fondé (pas besoin de décision de justice pour le faire). il y a eu plus de 600 perquisitions à domicile sur tout le territoire et malheuresement l'intervention peut etre plus ou moins brutal et humilainte selon létat d'esprit des policiers qui la procèdent car ce sont des être humains qui s'expriment de cette facon face aux evenement produits soit ils font la part des choses et font leur travail de manière profesionnelle et impersonnelle soit non ils amalgament tous et ca donne des scènes humiliantes où ils réagissent de façon personnelle et partiale d'où ses exclamations de leur part que tu as pu entendre.
Ma fois si cette affaire s'estompe que c'est fini alors oubliez et passer à autre chose si au contraire vous êtes harcelés alros faites valoir vos droits aupres d'organismes et avocats.
20 novembre 2015 22:42
Salam

La ou ca m'interpelle, c'est la perquisition.

Comme certains l'ont fait remarque, les policiers n'ont aucun droit de fouiller un domicile sans une autorisation au prealable qui doit etre faite par un magistrat alors joue la-dessus pour bien mettre en evidence qu'il y a eu abus.

Je te mets un lien qui recapitule les conditions de perquisition, a toi de voir si cela coincide avec la maniere dont ca c'est passe [www.service-public.fr]

En ce qui concerne leurs provocations, malheureusement tu sais bien que dans ces cas la c'est ta parole contre celles des forces de l'ordre mais j'a envie de te dire rien que par principe, fais un courrier dans lequel tu relates les faits de facon precise et si possible, recueille des temoignages de voisins qui auraient pu voir ou entendre des choses qui tendent a prouver ces debordements.

Vous ne vous etes peut-etre pas presentees a la convocation mais ce n'est pas une raison pour minimiser ce qu'il s'est passe, je trouve que c'est plus que disproportionnee!

Allah i koun m3akoum.
P
20 novembre 2015 23:35
Salam

Amirene à tout bien dis ds sa 1re intervention.

Il aurait fallu se présenter au RDV. Même une seule d'entre elles

C'est une intervention de ce qu'il a de plus ordinaire.

Darkvadour : on n'est pas aux states. Ya que dans les films que ça existe ton ordonnance.

C'est pas une fouille du domicile.

J'ai envie de dire, elles ont joué avec le feu, elles se sont brûlées.
On ne prévient n'appelle pas à la dernière minute.
D'autant plus si vous n'aviez personne au bout du fil

Le prend pas méchamment la posteuse
s
21 novembre 2015 08:03
salam,


je suis du même avis qu'Amirene et les autres.
c
21 novembre 2015 13:46
Salam
Je n'ai jamais fait l'objet d'une telle convocation mais je suis surprise que ces agents se soient déplacés chez vous aussi rapidement. En principe ils doivent relancer une convocation, non?
C'est vraiment bizarre cette histoire, comme si tout le monde etait contre vous, que ce soit la petite collégienne, le chauffeur de bus ou encore la police... Je ne remets pas en doute ta parole mais tu ne dis peut être pas tout? N'etiez vous pas violentes aussi dans vos paroles ou actions quand vous êtes allées voir la petite?
Il y a trop de points d'interrogation dans cette histoire. Meme l'avocate refuse de s'occuper de vous. Vraiment bizarre tout ça.
Encore une chose, tu décides de rechercher de l'aide seulement maintenant sur le forum alors que cela s'est produit le 12 novembre...
Si ce que tu dis est avéré et que vous êtes de pauvres innocentes frappés par un cortège de malchances alors tu trouveras une issue, des témoins, un soutien juridique. Autrement c'est peine perdue.
Essaie de te procurer la vidéo ou de retrouver le chauffeur de bus mais le souci c'est que cela date d'un an, il est peut être un peu tard pour se réveiller. Il aurait fallu déposer plainte contre cette fille, discuter avec les parents, déposer plainte contre le chauffeur de bus/ratp etc.
La Bonne Nouvelle c'est qu'il y a plein de vices de procédures de la part de la police qui pourront te donner gain de cause. Si tu es majeure, je te conseille de prendre les choses en main et d'aller jusqu'au bout (dans les limites légales bien entendu).
M
21 novembre 2015 14:13
Faut arreter de voir le mal partout c est pas parcequ on dit des vérités qu in est méchant ! Apres oui on peut dire les choses plus gentillement...

Personne ne pourra ici dire si c est normal ! Seul un avocat pourra vous le dire

Mais svp et ce message s adresse a tout le monde !
On est dans une époque difficile meme si la perquisition dans l apparemment de la posteuse a eu lieu le 12; il suffit que l apparemment soit dans une cité connue de la police pour qu ils mettent les bouchés doubles.

Soyez adultes ! L etat est la pour la protection du citoyen si vous etes convoqué vous y allez hidjab ou pas maladie ou pas !
Les choses sont simple malheureusement quelqu un qui n a rien a se reprocher doit montrer pattes blanches !

Contactez un autre avocat constituez votre dossier si vous vous estimez laise mais faites les choses dans les regles
s
21 novembre 2015 14:48
La maison c k honneur de la femme est personne n a le droit d y touché
Tu es surprenante
Si tu as ete aussi provocatrice avec la police c normal qu il t ai malmené

Tu as tort
La police a le droit de rentrer chez toi si un juge le lui permet. On n est pas contre toi mais on te dit passe a autre chose.
Mais ce qui me choque !!
Ce sont tes paroles
Si la maison est l honneur des femmes
Qu est ce que ta mere t a soeur faisaient ds la rue en train de s embrouiller
Ce n est pas le comportement qu on attend de femmes bien
Ce sont les racailles qui se battent dehors
Et je vois pas pkoi je soutiendrais ta conneries
Ta convocation tu l as recu bien avant le jour j
T a pas envie d y aller tu assumes
Et quand in est ds le din puisque tu te présentes comme ca
Pkoi vous etes sorties avec votre mere regler vos comptes dehors
Toi ds le din chapeau comme tu dis


Citation
comprendplusrien a écrit:
oulalala je suis extrêmement choquée par l'une de ses intervenantes sur ce post.
Amirene je ne cache rien du tout et je n'en vois pas l'intérêt, si j'ai pris l temps de venir sur ce forum c'est uniquement pour connaitre votre avis sur ce fait.

Pour celles qui sont venues juste pour en rajouter une couche, je sais vraiment pas quoi vous dire allez récompenser ses policiers qui nous ont agressé dans notre honneur (oui la maison c'est l'honneur des femmes et personne n'a le droit d'y toucher).

Vraiment chapeau à amirene, yayarose, missy sabrina93 et elhamdoulilleh46, vous m'étiez d'une aide comme pas possible, vous serez ainsi recouvert de miséricorde le jour J devant Allah pour avoir soutenu votre soeur en din. C H A P E A U
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook